[Actu] CD Projekt ne prévoit pas d'exclusivité pour son prochain Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 mars 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2046/6/156146-240.png
Hier, le groupe CD Projekt confirmait le développement d'un nouveau Witcher, dans le cadre d'un partenariat avec Epic Games. Le jeu sera-t-il alors distribué en exclusivité sur l'Epic Games Store ? CD Projekt répond par la négative.

Hier, le groupe polonais CD Projekt confirmait le développement d’un nouveau Witcher, présenté comme « un nouveau commencement » pour la saga – on l’évoquait. Si le studio polonais n’est pas encore prêt à dévoiler le moindre détail sur le contenu du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le changement de moteur me fait un peu peur, les dév ont l'habitude du moteur RedEngine et du coup ont leur propre DA, et il va falloir le retranscrire sur UE5, ce qui me fait peur, car ce moteur, j'ai l'impression qu'il créé des jeux aux graphismes ultra générique, plat, sans âme, je saius que c'est au DEV à adapté mais le résultat est que c'est pas ouf
La généricité de la DA des jeux sur UE lorsqu'il y a avec :
- les Borderlands (et le prochain Tiny Tina)
- Hogwarts Legacy
- The Matrix Awakens
- Fortnite
- Black Myth: Wukong
- We Happy Few
- Yoshi's Crafted World
- Tropico 6
- The Ascent
- Street Fighter 5
- Snake Pass
- Octopath Traveler
- Hellblade: Senua's Sacrifice
- Final Fantasy 7 Remake
- Dragonball FighterZ
- Ghostwire: Tokyo
- Life is Strange
Etc

Un moteur est un moteur.
Il affiche ce qu'on lui dit d'afficher.
Si un développeur veut faire une DA, il fera cette DA.
Si un développeur veut faire une autre DA, il fera cette autre DA.
Le moteur peut faciliter certaines choses du côté de la technique mais n'a pas d'influence sur la DA.

Et trouver que tous les jeux sur UE ont une DA générique, plate, sans âme...
Citation :
Publié par Kikamaruu
Le changement de moteur me fait un peu peur, les dév ont l'habitude du moteur RedEngine et du coup ont leur propre DA, et il va falloir le retranscrire sur UE5, ce qui me fait peur, car ce moteur, j'ai l'impression qu'il créé des jeux aux graphismes ultra générique, plat, sans âme, je saius que c'est au DEV à adapté mais le résultat est que c'est pas ouf
L'UE 4 a servi pour tout un tas de jeux aux DA très variées, de Borderland 3 à Octopath Traveler en passant par Hellblade ou encore Shenmue III Et la liste est encore longue.. Alors oui il y a du générique parmi tous les jeux sous UE fatalement, mais c'est un poids lourd des moteurs graphiques qui a largement fait ses preuves à travers l'histoire du jeu vidéo.

Développer et surtout entretenir un moteur maison est excessivement couteux et contraignant, surtout lorsque ceux qui ont bossé dessus ne font plus parti de l'effectif. Même les gros studios capables théoriquement d'amortir un tel investissement en R&D finissent par se casser les dents (Coucou Frosbite). Le REDengine a prouvé ses limites avec Cyberpunk2077 et il aurait été probablement suicidaire pour CDProjekt de continuer d'insister avec.

EDIT : Peredur plus réactif que moi

Dernière modification par Averon ; 22/03/2022 à 13h40.
Nous sommes en 2022 et il y à toujours des gamers qui n'ont pas compris ce qu'est un moteur graphique ni comment ça fonctionne.
Comme cité dans les exemples, il y à un monde entre la da et les graphismes de Sea Of Thieves et ceux de Final Fantasy VII Remake, tout comme Life is Strange et Black Myth : Wukong sont des jeux que tout oppose.
Pourtant, ils utilisent tous le même moteur; l'UE 4.

De plus, si CDProjekt a choisi l'UE5 pour ce prochain jeu, ça ne signifie pas que ce sera le cas pour les prochains titres du studio, et ils pourraient très bien bosser sur un nouveau Red Engine en parallèle, ou une fois que ce nouvel opus sera achevé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés