Puis une bonne foie pour toute les joueurs declare venir sur un MMO pour COOPERER (donc oui ca sous entend peu de PVP meme si on peu aussi cooperer en PVP hein ^^)
Non, carrément pas. Eve online s'est très bien débrouillé jusqu'à présent en proposant un univers particulièrement ouvert, c'est même devenu la référence souvent cité en opposition avec le modèle themepark de wow. Lineage 2, c'est le même tarif et aujourd'hui encore, ça reste un des MMO les plus populaires à être émuler en private, chapeau l'ancêtre quand même. Non, un mmo, ça veut pas dire "coopérer", ça veut juste dire qu'il y a plein de monde sur le serveur et après, tu gères comme tu veux ta vie dessus. C'est d'ailleurs ça que je trouve intéressant.
Mouais c'est un peu facile d'accusez après avoir lu 4 post sur un fofo officiel ! On peut aussi se dire qu'economiquement NW aurait pas tenu la route avec le PVP espéré
Lol c'est facile de balancer NW, t'es marrant dis donc. C'est facile pourquoi? Ben parce que c'est maintenant un sacré cas d'école aujourd'hui pour démonter cette idée qu'il faut absolument viser le tout public et éviter la frustration pour faire un bon mmo. J'ai pas lu juste 4 povres posts, j'ai suivi ce jeu depuis le début par curiosité et c'est avec fascination et une franche tranche de rigolade que j'ai pu voir comment il a fait pour s'enfoncer tout seul dans la médiocrité. Le plus drôle, c'est qu'il a quand même réussi a se vendre auprès d'un paquet de glands consuméristes qui s'imaginaient tenir là le graal du mmorpg. La vérité, c'est que ce jeu a été castré pour abolir le plus possible la notion de frustration, exactement selon ta définition de ce qu'il y a de plus rassembleur. Pas de bol, le jeu était pas fait pour ça et ça donne évidemment un jeu chiant comme la pluie une fois que t'as fini de farmer tes trucs. Personne ne pourra dire si NW aurait marché sur son concept de base. Mais ce qui est sur, c'est que ça valait franchement le coup de tout foutre en l'air si c'était pour finir avec moins de 100 000 perdus pour un mmo AAA.
Si tu veux de la masse ton jeu ne doit pas etre trop PVP non consensuel c'est une realité economique faut pas l'oublié , c'est tout après libre a chacun de pleurer sur les vilains qui veulent pas PVP toussa tous
Justement, je veux pas de masse, surtout si c'est une masse de sauterelles qui sautent de mmo en mmo au gré des updates/sorties. Ca fait des années que je pense que le mmorpg est en fait un loisir de niche qui souffre d'une surexposition marketing. Pour une bonne partie des joueurs, un mmo, c'est dans leur esprit surtout un espèce de Zelda ou ils ont le beau rôle et où les autres joueurs sont des faire valoirs. Donc c'est à peu près normal que depuis des années, tous les mmo sorties se cassent la figure malgré des ventes faramineuses parce que leur logique est court termiste.
Moi je trouve que 100 000 joueurs, c'est déjà énorme pour un mmo en vrai et à l'échelle de ma petite personne, j'ai pas besoin d'avoir 100 000 joueurs sur mon serveur pour m'éclater. 100 000 joueurs qui viennent en connaissance de cause sur un EvE online, ça m'intéresse plus que 10 000 000 enfermés chacun dans son instance sur wow. Libre à eux de kiffer le modèle thèmepark, ça me regarde pas. Mais c'est quoi ce délire de vouloir l'imposer sur tous les jeux estampillé mmo?
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