Non, tu n' y es pas Jeska.
Déjà Sulfuron TBC est à 2300 joueurs côté alliance. On est loin des 4000 d'Auberdine et des 12 000 d'un Firemaw (EU).
Ensuite le problème n'est pas de trouver des gens, des guildes mais des gens et des guildes qui ont envie de se frotter à un défi.
Là, on s'assure que le défi n'existera pas.
On va faire un donjon avec des classes précises, on va en héroique avec un stuff de raid, et jamais en raid sans conso.
Même si le raid vient d'être nerf et trivialisé ?
Bah oui, comme ça on le termine en une heure au lieu de deux ! (Une semaine ou les mois de try on oublie).
Le seul défi qui intéresse les gens, c'est le speedrun et l'optimisation. Et ça, c'est le produit du mm+ et de l'ilvl.
Si les gens débarquent avec l'expérience de jeux plus exigeant communautairement, ils gardent des réflexes.
Là les reflexes sont ceux de rétails.
Preuve en est de la différence d'influence, à l'époque les gens les plus chiants demandaient des classes CC. Afin de mieux gérer les packs.
Mais on gérait encore les packs !
A présent c'est palatank qui en prend trois d'un coup et mage / démo qui aoe. Et on court, on court.
Autant te dire que la seule difficulté du donjon c'est de tenir la cadence de ton mono-spam graine de corruption.
J'ai pas le droit de faire des pierres, gérer les mobs en alternant plusieurs démons, tenter un fear audacieux ici, un ban plus sécurisé là, me demander si ce boss va tomber et éprouver un plaisir de soulagement lorsque c'est fait ?
Il parait que Archimonde est tombé en deux try sur le ptr.
C'est quand qu'on joue sérieux ? Faites quelque chose, raidez à 20, à 15. Restons tous en spé pvp. Je ne sais pas.
C'est pas possible de souiller ce jeu comme ça.
J'espère encore toutefois que TBC Era et ses 10 connectés sera au moins constitué de vrais nostalgiques lorsque cette masse immonde aura rejoint Wolkt Classic où tout le mal a commencé.
Et je suis pas folle. En 2007, les gens qui se voulaient trop speed ils étaient recadrés. Et pourtant on est en pick up.
Maintenant si le tank met trop de temps à pull (>10 secondes entre chaque pack), c'est les dps qui s'en chargent et lui le fautif qui doit ensuite rattraper le coup.