[Actu] L'éditeur indépendant Monumental acquiert le MMO Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flochon
C'est moi ou tu as un souci?

Je te remets ma phrase avec un indice: "ca n'a pas de sens, comme ceux qui disent que seul l'amusement sur un jeu compte."

Donc ta question tombe à coté, voila, bisous.
Aucun souci comparé à toi et ton ton hautain. Relis mon message, fais un effort, tu comprendras.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
je regrette plus mes 30 balles foutus dans New World que dans CF au final ! :P
Mouais... ça revient à préférer la peste au choléra non ?
je vous trouve dure avec new word, pour 30€ sans abonnement et avec un cash shop cosmetique. J'en ai largement eu pour mon argent. le gameplay des combat est excellent et s'il avait un peu plus de contenu, un game design un peu plus travaillé et beaucoup moins de bug, il pourrait être vraiment bien. j'attend avec espoir qu'ils corrigent tout ça et qu'il sortent une bonne extension pour y retourner.
C'était vraiment rafraichissant de retrouver un mmo qui me laisse libre d'explorer comme je veux aprés avoir testé FF14 et son insuportable histoire.
Pour ce qui est de la confiance en AGS, je suis pas inquiét. On est vraiment loin de la catastrophe (foutage-de-gueule) Age of Conan et ça a avait pourtant pas empéché Secret World de faire le buzz alors qu'il méritait, à mon avis, le boycott.

Pour Crowfall, j'adore le concepte qui me rapelle un peu Guild Wars sur certains aspect et j'avais pas eu le temps de tester à la release, mais les commentaires de cette news m'ont fait passer l'envie de l'installer. Je vais attendre un peu de voir ce que Monumental en fait avant de l'oublier complétement.
Citation :
Publié par Titan.
Pour Crowfall, j'adore le concepte qui me rapelle un peu Guild Wars sur certains aspect et j'avais pas eu le temps de tester à la release, mais les commentaires de cette news m'ont fait passer l'envie de l'installer. Je vais attendre un peu de voir ce que Monumental en fait avant de l'oublier complétement.
C'est dommage de te baser sur des commentaires pour la plupart biaisés et largement dépassés.
Les derniers patches (que n'ont pas testé 90% des commentateurs ici) ont réglé de nombreux problèmes d'ergonomie. Problèmes qui étaient effectivement absolument inadmissibles pour une release, même "soft".
Techniquement, le jeu est hyper stable. Il y a encore quelques bugs, mais aucun ne sont "game breaker" à mon sens. Et si la D.A. ne te rebute pas, ce serait dommage de ne pas l'essayer, surtout que tu peux le faire gratuitement.

Perso, j'ai fait le server start hier de la nouvelle campagne, en compagnie d'une dizaine de guildies, et on a tous passé une super soirée, à farmer et à PvP, pour pouvoir nous octroyer un keep. Ca faisait un mois que je n'avais pas touché au jeu (IRL oblige), et j'ai retrouvé mes marques avec plaisir. J'espère que Monumental va rapidement renouer avec le rythme des release de patch mensuel, qui apportaient chacun leur lot de correctifs, de balancing, et de confort global de jeu.
Personnellement, j'accueille ce rachat comme une très bonne nouvelle pour la suite.
Citation :
Publié par Titan.
je vous trouve dure avec new word, pour 30€ sans abonnement et avec un cash shop cosmetique. J'en ai largement eu pour mon argent. le gameplay des combat est excellent et s'il avait un peu plus de contenu, un game design un peu plus travaillé et beaucoup moins de bug, il pourrait être vraiment bien.
On n'est pas durs du tout. Ce n'est pas un studio indé là, c'est Amazon derrière. Et ce n'est pas un petit souci de finition, c'est un problème de fond sur le game design et un énorme problème d'absence de vision dès le début. Ces gens ne savent pas ce qu'ils font, même s'ils le font à grands coups de pognon. Ça ne résout pas tout, surtout si on préfère suivre une deadline pour les actionnaires plutôt que de sortir un truc correct.

Citation :
Publié par Titan.
Pour ce qui est de la confiance en AGS, je suis pas inquiét. On est vraiment loin de la catastrophe (foutage-de-gueule) Age of Conan et ça a avait pourtant pas empéché Secret World de faire le buzz alors qu'il méritait, à mon avis, le boycott.
Encore une fois, pas les mêmes moyens à la base si on compare à Age of Conan, comment tu peux comparer Funcom au géant Amazon ? AG aurait dû avoir les moyens de faire bien mieux, d'investir à bon escient pour sortir un truc avec du sens, de revoir complètement le game design du jeu lors du virage PvE, aussi. Square a failli chuter pour nous refaire FFXIV tandis qu'AG nous a sorti sa crotte en mode "bon allez tant pis".

Pour ce qui est de The Secret World, il avait au moins un parti pris novateur et une âme, ce qui lui a valu sa bonne réputation malgré ses défauts. NW a un interrupteur de PvP. Elle est où son âme ?

Citation :
Publié par Titan.
Pour Crowfall, j'adore le concepte qui me rapelle un peu Guild Wars sur certains aspect et j'avais pas eu le temps de tester à la release, mais les commentaires de cette news m'ont fait passer l'envie de l'installer. Je vais attendre un peu de voir ce que Monumental en fait avant de l'oublier complétement.
On a été nombreux à être hypés aux premières annonces de Crowfall, mais comme pour la plupart des jeux financés par les joueurs, les développeurs ont manqué de fonds. Mauvaise gestion façon Camelot Unchained ? Difficile à dire, mais Crowfall ne tient pas ses promesses au final. On est très loin du sexappeal d'un The Secret World par exemple.
Citation :
Publié par Azzameen
Encore une fois, pas les mêmes moyens à la base si on compare à Age of Conan, comment tu peux comparer Funcom au géant Amazon ? AG aurait dû avoir les moyens de faire bien mieux, d'investir à bon escient pour sortir un truc avec du sens, de revoir complètement le game design du jeu lors du virage PvE, aussi. Square a failli chuter pour nous refaire FFXIV tandis qu'AG nous a sorti sa crotte en mode "bon allez tant pis".
Âge of Conan a eu un budget de plus de 50M de dollars à l’époque. Ce qui était énorme ! Qui plus est ce n’était pas leur premier mmorpg. A la différence d’un nouveau studios comme Amazon Games (qui en plus a déjà cramé une partie de son budget dans deux jeux qui ont foiré).

A titre de comparaison un jeu comme world of Warcraft c’était un peu moins de 70M de dollars et c’était aussi leur premier mmorpg.

On voit la différence.

Y a un moment faut aussi admettre que Funcom a fait des erreurs, des jeux foirés et manque de talents dans certains domaines. Point.

Dernière modification par Krokun ; 06/01/2022 à 19h24.
Citation :
Publié par Krokun
Y a un moment faut aussi admettre que Funcom a fait des erreurs, des jeux foirés et manque de talents dans certains domaines. Point.
Tout à fait, mais il faut surtout voir qu'ils étaient en avance sur leur temps, en créant sans le savoir le système des early access en vendant une alpha plein pot mais en oubliant de préciser que le jeu serait fini dans X années avec X promesses (dont la plupart ne seront pas tenues ou bâclées), préférant un marketing mensonger se contentant de montrer la seule partie finie, la zone tuto.
C'était des pionniers ! S'ils avaient encore plus visionnaire je parie qu'ils auraient aussi mis des NFT et fait payer les joueurs pour créer le contenu qu'ils n'arrivent pas à produire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés