[Vidéo] Exploration des contrées enneigées d'Ashes of Creation (Unreal Engine 5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Japo_naise
Ils ont volontairement mis en vente des pledges à un prix élevé dans le but de pouvoir filtrer leurs testeurs, ce qui permet d'avoir un nombre limité souhaité ainsi qu'une qualité. C'est bien mieux de faire comme cela plutôt que d'inviter des gens au hasard et de se retrouver avec 90% de testeurs qui ne feront aucun retour. Ils auraient très certainement obtenu plus de gain en mettant un accès à 50$ accessible à un plus grande nombre mais la qualité des testeurs auraient aussi chuté.
C'est étonnant que tous ne fassent pas pareil du coup. Tu expliques ça comment ? Moi j'explique que ce que tu dis ça n'a absolument aucun sens. Une phase de test c'est contrôlé en fait. T'as pas besoin de foutre des package payant pour la gérer. Tu choisis le nombre de testeurs et très souvent les testeurs eux-même en leur faisant remplir un court questionnaire dont les réponses seront bien davantage significatives de motivation à donner des retours que l'achat d'un accès. J'sais pas dans quel monde tu vis mais il n'existe pas. Dans le mien les consommateurs payent et les testeurs qualités QA sont payés pour ce qu'ils font. La qualité du testeur définie par le seuil financier d'accès au contenu à tester ? Je te conseille d'aller faire un tour en entreprise parce là t'es complètement matrixé
Citation :
Publié par Contraste
C'est étonnant que tous ne fassent pas pareil du coup. Tu expliques ça comment ? Moi j'explique que ce que tu dis ça n'a absolument aucun sens. Une phase de test c'est contrôlé en fait. T'as pas besoin de foutre des package payant pour la gérer. Tu choisis le nombre de testeurs et très souvent les testeurs eux-même en leur faisant remplir un court questionnaire dont les réponses seront bien davantage significatives de motivation à donner des retours que l'achat d'un accès. J'sais pas dans quel monde tu vis mais il n'existe pas. Dans le mien les consommateurs payent et les testeurs qualités QA sont payés pour ce qu'ils font. La qualité du testeur définie par le seuil financier d'accès au contenu à tester ? Je te conseille d'aller faire un tour en entreprise parce là t'es complètement matrixé
C'est pourtant bien l'argument avancé par Intrepid, il ne le sort pas de nul part. C'était un parti pris de leur entreprise, si quelqu'un est prêt à débourser une somme astronomique, c'est souvent car il est investi dans le développement du jeu, et qu'il sera plus à même pendant les phases de test de vraiment faire des retours constructifs et pas juste "jouer". Après, l'argument est discutable, et on est d'accord que tu pourrais très bien faire un formulaire et ça marcherait aussi. Je suppose que ça reste un moyen de financer aussi le développement, même si c'est vraiment très léger vu le cout de développement d'un MMORPG comparé à ce que les packs ont pu rapporter vu que peu de personnes en ont pris.

Après, on peut critiquer ou non plein de choses, ce qui compte c'est le resultat final, et ça on pourra le connaitre que dans quelques années. UE5 c'est beau, mais j'espère qu'ils ont passé le cap surtout pour les capacités techniques offertes par le moteur afin d'aller plus vite dans leur développement, et pas juste "car c'est joli". J'ai encore de grandes attentes pour ce jeu, qui est surement le seul actuellement qui me fait encore de l'oeil, même si c'est que des promesses et qu'il faudra plus que ça. (Ca avance cependant, l'évolution du jeu est visible au fil du temps)
Citation :
Publié par Contraste
Tu choisis le nombre de testeurs et très souvent les testeurs eux-même en leur faisant remplir un court questionnaire dont les réponses seront bien davantage significatives de motivation à donner des retours que l'achat d'un accès.
Tu veux parler de ces questionnaires qui n'ont absolument aucune valeur parce que la plupart des joueurs vont mentir sur leurs motivations pour avoir plus de chances d'être reçu à un test qu'ils jetteront au bout de 5 minutes parce qu'ils n'ont toujours pas compris après 20 ans - pour les cas les plus graves - qu'une alpha ou une bêta n'est pas un jeu complet ? Bonne idée.

Sinon, je te rassure : ils paient aussi des testeurs QA. Sauf que ces testeurs ne sont pas là pour fournir les mêmes retours que des centaines (voire milliers) de joueurs.
@Valkhes C'est rassurant de lire qu'un intéressé (toi) peut quand même savoir prendre du recul et mesurer autant ses attentes que ses opinions. Y en a peu ici

@Ori Sacabaf Le fameux argument du jeu pas fini qui ne légitime et ne légitimera jamais rien. Je te remercie de ton intervention
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est étonnant que tous ne fassent pas pareil du coup. Tu expliques ça comment ? Moi j'explique que ce que tu dis ça n'a absolument aucun sens. Une phase de test c'est contrôlé en fait. T'as pas besoin de foutre des package payant pour la gérer. Tu choisis le nombre de testeurs et très souvent les testeurs eux-même en leur faisant remplir un court questionnaire dont les réponses seront bien davantage significatives de motivation à donner des retours que l'achat d'un accès. J'sais pas dans quel monde tu vis mais il n'existe pas. Dans le mien les consommateurs payent et les testeurs qualités QA sont payés pour ce qu'ils font. La qualité du testeur définie par le seuil financier d'accès au contenu à tester ? Je te conseille d'aller faire un tour en entreprise parce là t'es complètement matrixé






L'accès par le biais d'un peldge payant est une méthode qui permet de sélectionner des joueurs motivés, c'est certainement plus efficace que de balancer un questionnaire sur lequel les testeurs vont remplir tout & n'importe quoi.
Je suis d'accord que ce n'est pas la meilleure façon pour sélectionner des testeurs mais malheureusement Intrepids studio n'a pas forcément encore les bons outils à disposition pour faire cette sélection.
Pour te donner un exemple de sélection fiable, j'ai reçu des mails de présélection la part de Redstorm Ubisoft pour effectuer des tests rémunérés à des jours & horaires précis. Si j'ai reçu ces mails ce n'est pas un hasard, c'est parce que j'avais sur ma bibliothèque Ubisoft plus de 1500heures sur un jeu qui en rapport avec le développent en cours. Ce n'était pas sans contrainte car il fallait installer un logiciel spécifique durant les tests.
Talking
Citation :
Ils sont si bêtes ces gros éditeurs à succès avec leurs méthodes !

Je ne sais pas si ils sont bêtes mais il suffit de regarder le flop de Battlefield 2042 pour se rendre compte qu'un poids lourd comme EA peut aller droit dans le mur.
Citation :
Publié par Contraste
Ils sont si bêtes ces gros éditeurs à succès avec leurs méthodes !
Méthodes qui, précisons-le, ont été quasiment universellement abandonnées depuis une bonne dizaine d'années, au point que les derniers qui les utilisent encore se servent juste des questionnaires pour récolter des adresses e-mail. M'enfin, si ça te fait plaisir de croire que les derniers "gros éditeurs à succès" qui font remplir des formulaires d'inscription à des bêtas en ont quelque chose à faire de ce que tu racontes dedans, grand bien te fasse. Comme disent les anglosaxons : l'ignorance est une chanson de Muse.
Le jeu n'a pas été développé sur UE5 mais porté.
Ce qui change tout... en fait en l'état il y'a peut être lumen d'actif et c'est tout par rapport à avant.

Le point fort principal c'est l'optimisation des ressources, ce qui est essentiel dans un mmo (vive nanite).
Tout en apportant plus de facilité au développement de l'open world, des animations, des possibilités visuelles ect...

Même s'ils ne visent pas le maxi graphiquement ça va accélérer le développement et ça sera sans doute bien plus optimisé pour nous à la sortie (et oui, même si c'est un nouveau, on aura bien plus de fps la dessus que sur l'ue4)
Donc c'est vraiment une très bonne nouvelle pour le jeu ce changement.
Citation :
Publié par Japo_naise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'accès par le biais d'un peldge payant est une méthode qui permet de sélectionner des joueurs motivés, c'est certainement plus efficace que de balancer un questionnaire sur lequel les testeurs vont remplir tout & n'importe quoi.


Je suis d'accord que ce n'est pas la meilleure façon pour sélectionner des testeurs mais malheureusement Intrepids studio n'a pas forcément encore les bons outils à disposition pour faire cette sélection.
Pour te donner un exemple de sélection fiable, j'ai reçu des mails de présélection la part de Redstorm Ubisoft pour effectuer des tests rémunérés à des jours & horaires précis. Si j'ai reçu ces mails ce n'est pas un hasard, c'est parce que j'avais sur ma bibliothèque Ubisoft plus de 1500heures sur un jeu qui en rapport avec le développent en cours. Ce n'était pas sans contrainte car il fallait installer un logiciel spécifique durant les tests.
Non le pledge payant est une méthode de retour sur investissement plus rapide dans votre développement
Tous le reste c'est du bullshit marketing
Si vous pensez que c'est une méthode de selection de joueur motivés je vous invite a éteindre votre ordi a allez prendre l'air et a revenir dans 6 mois pour avoir l'esprit un peu plus affuté
Citation :
Publié par Agedam
Non le pledge payant est une méthode de retour sur investissement plus rapide dans votre développement
Tous le reste c'est du bullshit marketing
Si vous pensez que c'est une méthode de selection de joueur motivés je vous invite a éteindre votre ordi a allez prendre l'air et a revenir dans 6 mois pour avoir l'esprit un peu plus affuté
Et je te réponds qu'ils auraient certainement fait plus de bénéfice en mettant des accès moins chers et accessible à un plus grand nombre mais avec une qualité de testeurs ignorant complètement à quoi peut servir la première phase de test & demandant des remboursements.
Ceux qui ont claqué plusieurs 100ene d'euros on dû un minimum se renseigner sur le projet à contrario d'un testeurs qui va simplement investir 50euros pour son accès.
Graphiquement ça passe super bien pour une alpha, très propre. Les premières images du jeu ne m'avaient pas botté (mouvements craignos et graphismes ultrabright qui sentaient bon le downgrade à la sortie). On verra ce que donne le game design final par contre, car il ne me convient pas du tout pour l'instant.
Citation :
Publié par Japo_naise
Et je te réponds qu'ils auraient certainement fait plus de bénéfice en mettant des accès moins chers et accessible à un plus grand nombre mais avec une qualité de testeurs ignorant complètement à quoi peut servir la première phase de test & demandant des remboursements.
Ceux qui ont claqué plusieurs 100ene d'euros on dû un minimum se renseigner sur le projet à contrario d'un testeurs qui va simplement investir 50euros pour son accès.
Rien a voir , le positionnement du prix est uniquement la pour contribuer a donner la sensation d'etre le Gamer ultime qui a decouvert avant les autres ce jeux merveilleux que les autres noob n'ont même pas vu venir .
Le but est moins de faire du bénef que de constituer une base solide d' influenceur privée au service du jeu. C'est une mécanique très simpliste utilisé depuis des années dans les haute sphère de la Finance bref c'est du marketing de base
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés