[Actu] Test de Chorus : la guerre d'une étoile rebelle

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 3 décembre 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4917/9/154479-240.jpg
On se souvient de Deep Silver Fishlabs pour sa série de space shooters Galaxy On Fire (principalement sur mobile et parfois adaptés sur console comme Galaxy On Fire 3 : Manticore). Cette fois, le développeur met la barre haut avec un jeu de plus grande envergure, lancé simultanément sur Windows PC, Xbox One, Xbox Series X, Playstation 4, Playstation 5, Google Stadia, ce 3 décembre.

Un décollage réussi
Chorus n'est pas seulement lancé sur plus de plateformes de jeu, c'est aussi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hey j'ai gardé sous le coude une mission que j'ai particulièrement aimée :


Et son boss


Y a vraiment des trucs intéressants dans le jeu, même l'immersion y a un bel effort, bon par contre la mort permanente je crois que j'essaierai jamais
C'est marrant je viens de lire le test sur d'autres sites et certains lui reprochent d'être trop bavard, moi ça m'a pas dérangée c'est bien doublé et vivant, il n'y a qu'au cœur de l'action c'est vrai qu'on peut louper les objectifs. Franchement après m'être tapée les dialogues sans fin et statiques en dehors de l'action de Tales of Arise, ça m'a fait du bien ici de ne pas être interrompue (hors "souvenirs") et pouvoir ignorer si ça me chante.

Je n'ai pas voulu tout expliquer en détails les mécanismes pour ne pas faire trop long mais le test sur Millenium est un peu plus complet et bien (mieux T_T) écrit.

Par contre mes morts c'était principalement les boss, pas les obstacles, faut arrêter de foncer à tout-va . Je vais relancer le jeu en difficulté plus haute parce que le mode normal est trop facile une fois certains pouvoirs acquis (et missiles, oh purée les werewolf, la quête secondaire du vieux vaut le coup).

Je ne connais pas Darkstar One, mais jouer à Chorus m'a donné envie d'aller voir Everspace 2, je n'ai joué qu'au premier et le rogue c'est pas mon truc (il n'est pas présent dans le 2 apparemment). Mais les early access aussi longues ça me rend méfiante.
il a l'air bien sympa celui ci dans le style dog fight, j avais bien aimé dernièrement les dog fight de no man sky mais sa remonte un peu. je verrais pour test celui ci prochainement
j'ai test 3-4h et le rythme est assez lent au début, ça commence à s'améliorer un peu la, les ennemis commencent a être plus nombreux et les missions sont un peu plus intéressantes. C'est con car avec le refund steam deux heures faut pas foirer son accroche. ça risque de lui porter préjudice, le jeu étant assez long a démarrer.

J'avais très peur niveau gameplay car je pue la merde pour les dog fight en général (J'ai pas pu me faire starwars squadron c'est pour dire le niveau)
Et enfait c'est très jouable au clavier surtout avec les pouvoirs qu'on récupère dans les premieres heures de jeu (un dérapage sur le clique droit et une téléportation automatique a l'arrière des ennemis). Le vaisseau est très maniable, et j'ai déjà l'impression d'être en god mod.

Enfin attention le personnage principal nous parle en ASMR quand elle est seule au cockpit et ça carton rouge, j'en peux plus mdr.
Hmmm j'aurais vraiment bien aimé un NG+ quand même parce que les maîtrises c'est rare de les finir durant le premier run et puis passé le point de non-retour (pour ceux qui n'y sont pas encore : le jeu nous prévient), quand on finit le jeu on ne garde rien on revient à la dernière sauvegarde (et vu qu'on ne peut pas sauvegarder pendant une missions c'est forcément avant le point de non-retour).

Bizarres les succès Steam aussi, je crois que certains bug.
Citation :
Publié par JNH
Je ne connais pas Darkstar One, mais jouer à Chorus m'a donné envie d'aller voir Everspace 2, je n'ai joué qu'au premier et le rogue c'est pas mon truc (il n'est pas présent dans le 2 apparemment). Mais les early access aussi longues ça me rend méfiante.
Si jamais, Everspace 2 (Early Access) est disponible dans le Game Pass PC.

Dernière modification par FisheyePlacebo ; 07/12/2021 à 09h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés