[Actu] Un troisième trimestre en berne pour NCsoft, mais un lancement record pour Lineage W

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/9/154349-240.jpg
Au troisième trimestre dernier, NCsoft a enregistré une baisse de résultats, mais le quatrième trimestre sera porté par le lancement record de Lineage W (qui vient de passer le cap des 100 milliards de wons de chiffre d'affaires).

NCsoft vient de publier ses comptes du troisième trimestre 2021 et le géant coréen affiche des résultats en berne. En termes chiffrés, entre juillet et août derniers, NCsoft a enregistré un chiffre d’affaires de 500,6 milliards de wons (370,46 millions d’euros)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Personne ne leur fait confiance pour maintenir des jeux qui resteraient des jeux. P2W à outrance fait fuir les gens. En fait c'est même plus du P2W, c'est des enchères permanentes en argent réelle pour s'avoir qui a le droit de jouer et qui ne sert que de faire valoir. C'est sans intérêt.
Citation :
Publié par Electre
Personne ne leur fait confiance pour maintenir des jeux qui resteraient des jeux. P2W à outrance fait fuir les gens. En fait c'est même plus du P2W, c'est des enchères permanentes en argent réelle pour s'avoir qui a le droit de jouer et qui ne sert que de faire valoir. C'est sans intérêt.
Quand tu vois leur chiffre d affaire comparé à d'autres boites dans le domaine, ils s'en moquent du P2W. Ce ne sont pas des Bisounours dont le rôle est de faire plaisr a la majorité des joueurs, le but c'est money. Ils font ce qui rapporte le plus et c'est normal.
Citation :
Publié par Sun_Storm
Quand tu vois leur chiffre d affaire comparé à d'autres boites dans le domaine, ils s'en moquent du P2W. Ce ne sont pas des Bisounours dont le rôle est de faire plaisr a la majorité des joueurs, le but c'est money. Ils font ce qui rapporte le plus et c'est normal.
Oui et non
Leur but est de satisfaire un minimum le client pour le fideliser.
Sans client pas d'argent.
Puis il y a aussi des gens qui ont pris ce taf par vocation. Faut arrêter de croire qu'ils sont tous psychopathes derrières un billet.
Le soucis est que leurs jeux s'articulent autour de la boutique et du coup le jeu sert une boutique, j'ai déjà essayé un peu les gacha, je comprends pas les gens qui claquent 5000 balles dans des jeux comme summoners wars, faut vraiment être un sacré cas, ou idiot.
yen a bien qui claquent +de 10000 euros sur game of thrones winter is coming;de grosse baleines en somme.

au moins sur GOT, tu peux en profiter si tu es dans la meme guilde


C'est pas les joueurs qu'il faut blamer en tous cas. jaurais les moyens de claquer 10K euros dans un jeu comme si j'achetais une baguette de pain, je le ferais peut etre, mais bon, faut voir l'intéret ludique derriere?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
C'est pas les joueurs qu'il faut blamer en tous cas. jaurais les moyens de claquer 10K euros dans un jeu comme si j'achetais une baguette de pain, je le ferais peut etre, mais bon, faut voir l'intéret ludique derriere?
Se sentir au dessus des autres dans un univers virtuel sans avoir besoin de talent/skill/investissement...

Je vois pas d'autres choses.
Citation :
Publié par Pandy
Se sentir au dessus des autres dans un univers virtuel sans avoir besoin de talent/skill/investissement...
Je vois pas d'autres choses.
Pourquoi des jeux comme league of legend sont toujours au top, car nous sommes tous égaux, c'est ton skill et rien d'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés