Colis Amazon qui n'arrive pas...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ca fait des années que je commande régulièrement chez Amazon, on va dire en moyenne 1 à 2 colis par mois, et je n'ai jamais eu le moindre souci.

Evidemment, histoire de péter un peu cette statistique, cette fois j'ai un souci...

J'ai commandé un truc (sonnette sans fil) en date du 7 octobre, avec livraison assurée le lendemain. Le 7 au soir j'ai bien l'avis que le colis est expédié et sera livré par la Poste Belge (avec qui je n'ai jamais eu le moindre souci non plus), avec le numéro de suivi.

Le lendemain, je regarde le suivi du colis histoire de connaitre le créneau horaire histoire d'être présent pour le réceptionner, et là la Poste indique que le colis est toujours en préparation chez l'expéditeur...

Bon, je m'en fou un peu, c'est pas un truc urgent...

Dimanche matin, je reçois une notification d'Amazon, comme quoi le colis est expédié mais la livraison a du retard (le colis était expédié depuis la France). Et sur le site de la Poste, toujours pareil, ils n'ont pas reçu le colis.

Hier, je vois dans le statut de ma commande que je peux demander un remboursement à partir du 15 octobre (désolés du retard, blabla...) et aujourd'hui, toujours rien de changé dans les différents statuts du colis.

Bon, je vais pas chier un pâté pour une sonnette sans fil à 20 euros, mais j'aimerais savoir qui je peux contacter pour savoir si je peux me brosser pour recevoir mon colis et demander un remboursement, ou si je peux espérer le recevoir dans x jours.

Car dans ces deux choix, je préférerai attendre et le recevoir, car c'était le meilleur article au niveau du rapport qualité/prix/avis. Si j'annule la commande, je devrais reprendre un autre modèle soit bien plus cher, soit qui est défoncé au niveau des avis des utilisateurs.

Quand on a ce genre de truc qui arrive, c'est bien souvent à cause de l'expéditeur qui a merdé? Le livreur qui a paumé le colis? Je dois contacter Amazon, la Poste pour espérer avoir un peu plus d'infos? Je m'emmerde pas et j'attends 3 jours pour me faire rembourser?

C'est la première fois que j'ai un "couac" de ce genre, donc je sais pas trop comment m'y prendre.

Merci d'avance pour vos conseils
De toute façon tu n'as qu'un seul interlocuteur et c'est Amazon
Enfin si c'est bien expédié par Amazon et pas par un tiers du marketplace.

La poste française ou belge ce n'est pas ton problème, c'est au vendeur de se démerder avec eux pour savoir si ton colis est perdu ou pas.
Les numéros de suivi avec la poste française c'est le plus souvent une blague: les status de transit sont mis à jour entre plusieurs heures et plusieurs jours après.
Si ça se trouve tu vas recevoir ton colis en Belgique alors que pour la poste française il sera à peine pris en charge au départ.

On est le 12 et ils te disent que tu peux demander un remboursement à partir du 15, donc si vraiment tu préfères cet article autant attendre les quelques jours qui restent avant de les relancer.
Mieux vaut mieux vérifier et demander une re-livraison dans certains cas.
Les prix d'Amazon ça bouge en permanence et si c'est un produit qui ne se vend quasiment pas, le seul fait que tu en ais commandé un récemment peut avoir fait grimper le prix.
Essaie de demander une relivraison via amazon oui, ca peut être possible suivant le cas. Parfois amazon ne veut / peut pas le faire, donc dans ce cas ils vont te proposer le remboursement et ptet un petit geste commercial, ce qui ne t'arrange pas forcément.

Mais tu ne perds rien à les contacter pour voir ce qu'ils te proposent.
Cela m'est arrivé 2 fois sur Amazon.
Une fois, c’était un jeu vidéo. Le colis a du retard et donc Amazon m'a proposé un remboursement que j'ai accepté... Et j'ai commandé le même jeu dans le foulé.
Je reçois le jeu commandé en dernier dans les délais et l'autre commandé en premier arrive aussi, mais quelques jours après. Je l'ai renvoyé (faut être fairplay ).

La seconde fois, c’était un vêtement. Là aussi Amazon m'a remboursé, mais je rien commandé ensuite, j'ai laissé tombé. Ledit vêtement est arrivé finalement, mais genre un mois plus tard !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés