[Actu] Le MMORPG communautaire BitCraft opte pour un modèle free-to-play et s'en explique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 octobre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5975/5/153445-240.jpg
BitCraft prend la forme d'un MMORPG communautaire. Pour y accueillir autant de joueurs que possible, Clockwork Labs le distribuera en free-to-play et pour le monétiser, le studio préfère « vendre des Lamborghinis que des médailles de mérite ».

Voici quelques semaines, le studio Clockwork Labs annonçait le développement de BitCraft et le présentait comme un MMORPG communautaire, un jeu faisant la part belle aux interactions sociales entre les joueurs et dans lequel le combat serait secondaire.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
c'est aps faux mais a voir s'ils auront la volonté de le faire
de toute façon si y a pas un gros financement extérieur ils seront forcés de faire de l'argent rapidement....
Citation :
Publié par calcifer
le studio préfère « vendre des Lamborghinis que des médailles de mérite ».
Tout est dit. Nous n'avons donc pas du tout les mêmes valeurs, bye Bitecraft.
Es-tu sûr d'avoir bien compris ? Je comprends que ce sera un modèle sain de f2p, c'est-à-dire vendre du cosmétique et ne pas être un p2w qui permettrait d'acheter ce que d'autres mettraient du temps à obtenir en jouant. Comme du Path of Exile par exemple.
Le souci des MMO actuels.
Qui veut payer un abonnement aujourd'hui ? Sachant que l'on connaît rien du titre et que l'on s'est fait rouler dans la farine 10 mille fois. Pareil pour le B2P.
Reste le F2P mais faut bien que la boite rembourse ses prêts.
Mouais, on sait ce que le F2P à donner dans le passé - Bon nombre d'entre eux sont tag pay to win où il faut mettre plus de 500€ par mois pour essayé d'avoir un personnage correct..

La buy to play à la GW2, on voit aussi ce que ça donne. Un jeu très mal suivi, je sais bien qu'il y a des mises à jours ect, mais comparé historiquement à des jeux à abonnement c'est bien moins suivi

Reste l'abonnement, bon le modèle de base c'est World of Wacraft, je vais pas m'étendre sur le sujet, parce que même Blizzard n'est pas capable de faire un suivi décent pour son jeu historique.

Toujours est il que j'ai l'impression de moins dépenser avec un abonnement autour de 12€/mois, identique à un abonnement Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+ plutôt qu'un jeu gratuit où il faudra que je dépense 35€ par mois pour avoir accès à la totalité du jeu et du confort que les développeur veulent me donner, sans compter d’éventuelle article pay to win.

Et je ne veux pas entendre parler de Pay to Fast qui est tout aussi bien une hérésie, je vois pas pourquoi je devrais payer 15€ pour avoir un confort en jeu que je devrais avoir de base.
Je ne suis pas convaincu de leur interprétation. Nous verrons bien ce qu'il feront.

Mais d'expérience les MMO F2P ressemblent de moins en moins à des F2P mais plus à des baleinier. Les joueurs F2P n'étant là que pour attiser l'ego des joueurs qui dépensent le plus.
Que se soit au niveau cosmétique ou puissance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés