[Article] Refonte des objets légendaires : la légende, revisitée

Répondre
Partager Rechercher
Skro a publié le 9 septembre 2021 cet article sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/4/4015/4015.240.png
Nous sommes en 2008, et Turbine communique à l’envi sur le nouveau système qui va de pair avec la sortie de la Moria dans le Seigneur des Anneaux Online : les armes légendaires. La promesse ? Rien de moins qu’une arme qui évolue avec le joueur. La réalité ? Des armes « légendaires » à la pelle, qu’on détruit pour un oui ou pour un non, et surtout qu’on doit renouveler régulièrement ne serait-ce que pour maintenir un DPS décent.
Nous sommes en 2014, et Warner Bros, qui a racheté Turbine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'suis pas rassure avec les bugs d'équilibrage. Stats exploit, rune buguer et compagnie
Ssg a toujours eu du mal avec ca.
Sil ils perdent le controle ca va etre l'apocalypse
Franchement, vu l'état du système sur la Beta 1, on va pas trop faire de plans sur la comète au niveau des bugs et des stats complètement fumées (après, il faut aussi motiver les joueurs à passer au nouveau système )
Et puis il me semble que ce sera plus facile pour eux de corriger une tracery que de péter complètement les armes de tous les joueurs en voulant bidouiller un legs comme on a pu le voir dans le passé.

Bref, time will tell, et ma plus grande crainte, ce ne sont pas les bugs du système, mais que les joueurs le rejettent en masse s'il s’assoit trop sur les années de grind qu'on a pu faire pour nos armes actuelles...

Regards,
Skro
Le côté grind ne me dérange pas du tout, ça donne un objectif long terme. Encore que le système actuel en comporte un peu trop, mais dans l'ensemble rien à redire. Le fait de garder la même arme à partir du niveau 50 comme ils l'envisagent me dérange un peu plus cependant parce que je fais parti de ceux qui aiment bien avoir une progression visuelle pendant le leveling et je ne sais pas encore s'ils ont prévu un truc là dessus
Vive le changement?
Le système semble enfin plus correspondre à la promesse de l'arme légendaire de la Moria 2008 (qui devait devenir définitive à l'époque...)

Par contre, si le système rappel celui des armures, cela voudra dire tout de même du farming pour avoir le petit legs qui va bien, mais comme d'habitude je dirai.

Pour les équilibrages, cela sera moins violent aussi, une tracerie qui devient une tracasserie et hop à la monté de version...

Par contre Pour les anciennes armes légendaires, j'espère qu'une arme dorée avec legs 83 etc... deviendra une arme 130 avec traçage doré etc.. sinon, effectivement, les Hobbits vont se révolter et descendre dans la rue, les humains élever des barricades, les nains agiter les haches et demander des renforts de leur cousins pour contre attaquer et les elfes fuir vers Valinor avant l'heure.

C'est ça le plus gros risque que je vois.

Le système me plait dans son principe même si entre les traceriez etc... je vois quelques tracasseries... (oui facile celle-là je sors)

Namarië!
Alyanole Curufinwe
Il n'avait pas été dit que les anciennes armes seraient converties en jetons d'expérience pour les nouvelles armes légendaire?
J'aimerai que le système permette d'avoir plusieurs config a jouer et pas genre 1 seule opti un peu comme maintenant. Prenons le cas d'un méné, son arme va pouvoir changer entre DPS et Soin facilement ?
Pas mal de question encore pour moi, hâte d'en voir plus quand même !
Citation :
Publié par Dolerian
Il n'avait pas été dit que les anciennes armes seraient converties en jetons d'expérience pour les nouvelles armes légendaire?
ça a été dit. Maintenant, vu ce que ça va coûter en investissement initial pour un perso 130 de se faire une arme équivalente à ce qu'il a déjà, il va sérieusement falloir compter ses patates pour voir si on s'y retrouve (parce que les jetons de progression, c'est une chose, les legs initiaux, c'en est une autre)

Citation :
J'aimerai que le système permette d'avoir plusieurs config a jouer et pas genre 1 seule opti un peu comme maintenant. Prenons le cas d'un méné, son arme va pouvoir changer entre DPS et Soin facilement ?
Pas mal de question encore pour moi, hâte d'en voir plus quand même !
Alors on peut toujours monter deux jeux d'armes, ça coûte "juste" plus cher.
Ce qui était remis en cause et qui faisait couiner (en particulier les champions), c'est le switch d'armes en combat. C'est compréhensible quand on voit les bonus additionnels qui sont associés aux armes (typiquement les bonus de dégâts monocible et en zone qui prennent chacun un slot), mais ça va forcer certaines classes à modifier en profondeur leur gameplay pour garder le même niveau de performance...

Regards,
Skro
L'ancien système avait atteint ses limites mais j'avoue que le nouveau me fait peur surtout connaissant l'orientation du studio vers le farm et la boutique ...
Ancien joueur T2 HL, j'ai renoncé aux instances HL à cause des essences : marre de la boutique et du farm nécessaire pour équiper un personnage ... Je veux pouvoir jouer mes personnages (10 classes) en parcourant Arda et les instances ... pas farmer ad nauseum une instance pour équiper un seul perso..Au final, j'ai renoncé aux instances ... mes persos parcourent Arda sans essences tellement le système me gonflent à tel point que pour la première fois*, je n'ai pas acheter la dernière extension : attendu la dispo en boutique en points (joueur VIP depuis 12 ans avec une présence quasi quotidienne en jeu, la passion est là mais l'envie s'est envolée : flemme dirait les jeunes^^).
Sur Bullroar, j'ai mis un leg niveau sur un objet légendaire 130. Le leg était un "12 légendaire" niveau 400. J'ai mis des parchos d'amélioration pour le monter au niveau max 449. Puis je l'ai remplacé par un nouveau "12 légendaire", retour au 400. Au moins dans l'instant système, le niveau max n'était pas perdu lors du changement de legs ...
Autre détail, des boutons "dépense de mithtil" sont omni-présents. Bref, si c'est un nouveau système d'essences, je devrait renoncer au seul équipement encore optimisé sur mes persos. Donc au jeu lui même en définitive.
C'est vrai, les essences coûtent beaucoup trop en braises et en début d'extension, il est difficile de se stuff en essence sans passer par la case Store. Surtout qu'ils sortent petit à petit des nouvelles essences qui nécessitent davantage de dissolvants.
Oui oui ils sont lootable. J'ai dû en looter deux en deux ans.

Le rework de ces armes légendaire est la bonne occasion pour orienter les joueurs vers le store. Navrant si le jeu devient P2W.
Citation :
Publié par borgorn28
C'est vrai, les essences coûtent beaucoup trop en braises et en début d'extension, il est difficile de se stuff en essence sans passer par la case Store. Surtout qu'ils sortent petit à petit des nouvelles essences qui nécessitent davantage de dissolvants.
Oui oui ils sont lootable. J'ai dû en looter deux en deux ans.
En début d'extension, le désenchantement des objets rapportait aussi vachement plus de braises (400 pour du bleu et 200 pour du violet), ce qui te faisait (à la hache et au cours "élevé" de la boite d'essence: 7500 braises) une essence par semaine en ne faisant que des tourmente/nichoir T1, sans compter les braises de la quête hebdo ni les fragments que tu chopais au désenchantement des essences vertes et violettes qui tombaient (et qui permettent de crafter des essences sans dissolvant). Après, c'était encore plus simple puisqu'entre la baisse du cours de l'essence (pour peu que l'on ait tombé Amdan T1 - ce qui est, j'espère, le cas de tout joueur 130) et l'espérance de gain de Shaka (en gros l'équivalent de 500 braises - avec le nouveau décompte - et une essence par groupe et par tour), ça rajoute une essence et demi par semaine pour, allez, 10 minutes de jeu.
Et tout ceci sans compter les essences données en récompense de quête dans les dernières zones (ni les braises de l'équipement donné dans les mêmes récompenses).

Alors non, effectivement, tu n'as pas tout le stuff ultra-OP day one, ça prend un peu de temps. Mais c'est aussi une partie du plaisir du jeu (parce que bon, les persos insta-stuff de Bullroarer, c'est marrant trois jours le temps de poncer le contenu, mais ça ne tient pas trop sur la durée...)

Et pour en revenir au système des armes, les devs² expliquent sur le forum officiel que l'objectif est de fournir au joueur les éléments au fur et à mesure de la progression, d'une part pour avoir un vrai sentiment de progression (et pas juste, j'ai dépassé le niveau de l'arme, je la jette) et pour ne pas avoir de trop gros déséquilibre, justement sur la montée.
Alors oui, il faudra peut-être un peu plus aller en instance et en raid pour récupérer les compos ultimes pour équipement pété, mais en vrai, ça a toujours été le cas, qu'il s'agisse des montures de Remmo, des runes de frappe d'Amdan, ou des parchemins de titres de Khazad...

Sur le long terme, je pense que c'est un système intéressant sur le long terme (pour peu que l'on ne soit pas impatient d'avoir tout l'équipement complet tout de suite), mais qu'ils courent un gros risque au moment de la bascule, parce qu'il n'est pas (de mon point de vue) prévu pour les joueurs de niveau max (ou même avancés en progression) et qu'ils n'ont pas encore communiqué sur la façon dont ils compenseraient tout ce temps passé...

Regards,
Skro

²ndlr: j'ai lu en diagonale les posts de Raninia sur le forum officiel, mais comme il fait des tartines encore pire que moi, j'ai tendance à lâcher l'affaire au milieu de ses réponses
Shaka, c'est le début de la fin de l'ère 130. A ce moment là, les essences se choppent à gogo c'est vrai mais avant tout ceci, la plus des joueurs auront déjà consommer plus de 50 dissolvants. Si il faut 7500 braise pour une essence, il faut en moyenne 15 essences ( à vue d’œil) pour un stuff complet. 15 semaine Sauf qu'il faut pas oublier qu'en début d'extension, ils ajoute les tiers d'essences au fur et à mesure des updates. Pour un joueurs qui veut être optimiser, va devoir passer par chaque tiers d'essences et là on explose la consommation de dissolvants ( ou braises) malgré le recyclage des anciennes essences.

On demande pas à être stuff day one mais faut être de mauvaise foie pour nier l'évidence du store avec les essences. Je cherche pas à convaincre c'est juste une évidence. Le store devrait se résumer a du cosmétique comme beaucoup d'autres jeux.

ps : Les essences vertes ( je suis daltonien???, je les vois jaunes) ne peuvent pas être recycler en essences malléables.
Si être full stuff comme sur Bullroar n'est pas amusant, farmer les mêmes instances l'est encore moins ... C'est intenable pour les joueurs ayant plusieurs rerolls et souhaitant les équiper convenablement.
(mode c'était mieux avant)
Je regrette l'époque "sans essence", ou on allait chercher le stuff en T1 qui permettait d'aller faire du T2 (set ultime). Ou a chaque montée de niveau, il n'y avait pas une explosion des stats.
Citation :
Publié par Eryndil
Si être full stuff comme sur Bullroar n'est pas amusant, farmer les mêmes instances l'est encore moins ... C'est intenable pour les joueurs ayant plusieurs rerolls et souhaitant les équiper convenablement.
(mode c'était mieux avant)
Je regrette l'époque "sans essence", ou on allait chercher le stuff en T1 qui permettait d'aller faire du T2 (set ultime). Ou a chaque montée de niveau, il n'y avait pas une explosion des stats.
sans aucune volonté de provocation et en étant vraiment sincere, à quel moment as tu trouvé que loot des essences était compliqué ? pkoi avez vous eu besoin de craft pour faire des essences ?

je me permets de demander car chez nous, les essences on ne sait mm plus quoi en faire (et pourtant on a bcp de reroll)

vraiment aucune provoc dans ma question

Citation :
Publié par Skro
En début d'extension, le désenchantement des objets rapportait aussi vachement plus de braises (400 pour du bleu et 200 pour du violet), ce qui te faisait (à la hache et au cours "élevé" de la boite d'essence: 7500 braises) une essence par semaine en ne faisant que des tourmente/nichoir T1, sans compter les braises de la quête hebdo ni les fragments que tu chopais au désenchantement des essences vertes et violettes qui tombaient (et qui permettent de crafter des essences sans dissolvant). Après, c'était encore plus simple puisqu'entre la baisse du cours de l'essence (pour peu que l'on ait tombé Amdan T1 - ce qui est, j'espère, le cas de tout joueur 130) et l'espérance de gain de Shaka (en gros l'équivalent de 500 braises
Mais pkoi achetez via les braises des essences ? j'ai raté un episode ? les essences via les braises sont-elles differentes des essences des boites lootées ?

Dernière modification par Wiky ; 23/09/2021 à 00h27. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Wiky
Mais pkoi achetez via les braises des essences ? j'ai raté un episode ? les essences via les braises sont-elles differentes des essences des boites lootées ?
Faut bien les dépenser quand on a stuffé son perso avec les armes secondaires et tout
(en vrai, elles ne sont pas différentes, mais c'est moins aléatoire de les acheter que d'espérer looter les boites - à vue de pif, c'était une boite en drop tous les 6 runs de Shaka², et le reste du temps, c'était de l'armure à désenchanter)

Regards,
Skro

²ndlr: et Shaka, c'est 2 runs en T2, éventuellement 2 runs en T3+ dans la semaine plus un run en T1 par jour...
@³ Skro : je vais faire tjs la mm réponse et j'en suis dsl ... Une conf faite d'un groupe de joueurs dans un état d'esprit pour faire avancer le gp ... et le farm d'essence se transforme plutot en "qui veut des essences là j'en ai deja 10 en stock" ... Lotro est un MMORPG nan ?!?
Citation :
Publié par Wiky
@³ Skro : je vais faire tjs la mm réponse et j'en suis dsl ... Une conf faite d'un groupe de joueurs dans un état d'esprit pour faire avancer le gp ... et le farm d'essence se transforme plutot en "qui veut des essences là j'en ai deja 10 en stock" ... Lotro est un MMORPG nan ?!?
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une conf communiste
Evidemment que dans les confréries, les joueurs s'entraident (et c'est bien). Après, il y a aussi des joueurs qui jouent beaucoup en pick-up, soit qu'ils n'arrivent pas à quitter un groupe d'amis qui a drastiquement diminué son activité en jeu, soit qu'ils jouent dans de trop petits groupes, soit encore que le reste de leur conf n'aie pas le temps/le goût de faire du contenu de haut niveau de façon régulière. Tous ceux-là ne peuvent compter majoritairement que sur eux-mêmes pour s'équiper...

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés