[Actu] La sortie occidentale de Lost Ark repoussée à « début 2022 »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nekso6
Si c’était un autre "cash grab" pourquoi le jeu est encore plus populaire maintenant qu'il ne l'était lors de sa sortie ?
J'aurai bien une idée, mais ça va être très méchant et foutrement modérable !
Après est ce que ce débat a vraiment une utilité? Ceux qui le trouvent P2W sont des F2P qui vont quand même y jouer, la finalité de le chose reste la même. Oh et d'ailleurs au risque de vous faire rager un peu plus, sachez qu'il y a maintenant un battle pass en Corée depuis la 2.0. Vu que Amazon veut maintenant se baser sur cette version, il y a de fortes chances qu'on l'aura aussi.
Citation :
Publié par Nawatah
Le jeu est pas populaire car il n'y a pas de p2w il est populaire car il est bon deux chose différente .
Du p2w n'empêche pas a un jeu d'être aimer par des millions de joueurs surtout quand on parle de corée .
En france pareil fifa c'est un des jeu avec le plus gros nombre de joueurs pourtant c'est aussi un des plus gros cash grab .
Donc le fait qu'un jeu est P2W ou pas n'a rien avoir avec la qualité du jeu ? Je peux te donner des tonnes de mmo qui était bon mais que le P2W à ruiner !

Prétendre que le modèle économique n'a rien à voir avec la popularité d'un jeu est juste objectivement faux, depuis la création même des jeux vidéo les modèles économique ont était la base sur lequel le gamedesign c'est appuyé - on peux prendre les jeux d'arcade qui était extrêmement dur avec des parties très courte pour favoriser le plus de pièce utilisé.
Pareil pour les jeux console où c'étais le contenu d'un jeu qui le rendais plus attrayant a la vente d'ou des jeux de plus en plus long et s'en ai pareil avec les jeux mobile et les modèle P2W comme les gacha ou le jeux est complètement construis autour du modèle économique.
FIFA est un très mauvais exemple puisque c'est un monopole, y a aucun autre jeu de foot aussi dominant et le fait que le jeu à le FUT qui oui est un énorme "cash grab", la plupart des gens achete pas FIFA pour ce mode mais juste pcq c'est FIFA et qu'ils veulent jouer entre eux.
En plus de ça dire "surtout quand on parle de corée ." - les coréens n'aime pas les P2W non plus, c'est pas pcq c'est la norme que les gens aime particulièrement ça, c'est comme les jeux mobile chez nous qui sont P2W empêche pas des gens de jouer ou comme les Battle pass qui sont pas spécialement aimé par tous le monde pourtant c'est un modèle qui est utiliser.
La seule différence en corée maintenant c'est que les gens s'en plaignent au lieux d'accepter comme autrefois.
Citation :
Publié par entropie
Ça passe le temps en attendant de pouvoir jouer
N'importe qui peut y jouer, sauf si on est allergique à l'anglais.
D'ailleurs on remarquera que la plupart de ceux qui ne le trouvent pas p2w ont de la bouteille sur ce jeu
Citation :
Publié par Jungle
N'importe qui peut y jouer, sauf si on est allergique à l'anglais.
D'ailleurs on remarquera que la plupart de ceux qui ne le trouvent pas p2w ont de la bouteille sur ce jeu
Et ceux qui le trouvent p2w n'y ont jamais mis les pieds, étrange non?
Citation :
Publié par Lilisam
Après est ce que ce débat a vraiment une utilité? Ceux qui le trouvent P2W sont des F2P qui vont quand même y jouer, la finalité de le chose reste la même. Oh et d'ailleurs au risque de vous faire rager un peu plus, sachez qu'il y a maintenant un battle pass en Corée depuis la 2.0. Vu que Amazon veut maintenant se baser sur cette version, il y a de fortes chances qu'on l'aura aussi.
Bien sur que c'est utile pour faire avancer les mentalités et qu'ont arrête de supporter des modèles économique honteux qui détruisent des MMo incroyable, moi les bananes qu'on c'est pris sur Archeage avec Trion je les ai encore en travers alors que le jeu est probablement le meilleur mmo jamais sortie en tous cas, pour en avoir fait beaucoup, c'est mon préfère et jsuis pas le seul puisque Ashes of Creation est basé sur lui - le fondateur du studio à dis avoir énormément jouer et aimer Archeage mais que le modèle économique la ruiné d'ou sont envie de créer son propre MMo.
Pour le battlepass ca dépend comment c'est implémenté, si c'est juste du cosmétique ou pas, mais vu la qualité du jeu jsuis content s'il arrive à plus le monétiser sans toucher à l'équilibre du jeu. J'aimerais que le jeu reste profitable et qu'il prouve aux autre que c'est possible de faire autrement que de tomber dans la tentation de faire beaucoup d'argent pour les quelques premier mois d'un jeu.

Citation :
Publié par Jungle
Y a sûrement des trolleurs aussi dans le lot je pense.
J'espère mais de nos jours ont vois tellement de trucs ahurissant qu'on sais plus reconnaître les trolls et les mecs sérieux.

Dernière modification par Nekso6 ; 03/09/2021 à 14h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Nekso6
Bien sur que c'est utile pour faire avancer les mentalités et qu'ont arrête de supporter des modèles économique honteux qui détruisent des MMo incroyable, moi les bananes qu'on c'est pris sur Archeage avec Trion je les ai encore en travers alors que le jeu est probablement le meilleur mmo jamais sortie en tous cas, pour en avoir fait beaucoup, c'est mon préfère et jsuis pas le seul puisque Ashes of Creation est basé sur lui - le fondateur du studio à dis avoir énormément jouer et aimer Archeage mais que le modèle économique la ruiné d'ou sont envie de créer son propre MMo.
Et du coup tu n'as pas joué à Archeage parce qu'il était P2W? Non? Et tu viens nous dire qu'ils faut avancer avancer dans les mentalités pour arrêter de supporter ces modèles économiques? On appelle cela de l'hypocrisie.

De toute façon tu veux changer quoi? Faudrait pour ça déjà qu'on trouve Lost Ark P2W, mais ce n'est pas le cas et là tu auras clairement du mal à nous faire changer d'avis. Donc j'estime que je ne supporte pas ces modèles économiques.
Citation :
Publié par Nawatah
Des mois que je regarde des stream des joueurs endgame de corée (Saintone, et d'autres) il la dis lui même que le dernier raid qu'il a passer avec sa team pour les joueurs f2p ils pourront seulement s'y mettre d'ici quelques mois et que les seul joueurs f2p qui pourront essayer c'est ceux qui jouent depuis 2 ans sans faire de pause .
Il a parler aussi de l'argent qu'il a investi dans le jeu et sa tourne autour des 15 000 .
Du coup non le skill ne suffit mais ta pas besoin de mettre d'argent pour t'amuser si tu vise pas les dernier gros raid.
Quelqu'un dans la salle et avec un minimum de bagage sur ce jeu pourrait confirmer ça et y répondre ?

Parce qu'en l'état et si c'est avéré, c'est clairement du pur pay to fast. (pas vendeur du tout en ce qui me concerne)
Et est-ce que le farm en pve peut avoir une incidence sur le pvp dans ce jeu ???
Citation :
Publié par Lilisam
Et du coup tu n'as pas joué à Archeage parce qu'il était P2W? Non? Et tu viens nous dire qu'ils faut avancer avancer dans les mentalités pour arrêter de supporter ces modèles économiques? On appelle cela de l'hypocrisie.

De toute façon tu veux changer quoi? Faudrait pour ça déjà qu'on trouve Lost Ark P2W, mais ce n'est pas le cas et là tu auras clairement du mal à nous faire changer d'avis.
J'ai jouer à Archeage les premiers mois du jeu sans jamais acheter dans la boutique, j'avais que le pack fondateurs pas comme certains qui claquer des centaines voire des milliers d'euros pour prendre de l'avance.
Et j'y ai jouer parce que le jeu en valais le coup et qui avait rien d'autre à cette époque mais j'ai jouer à l'open beta KR d'Archeage et ces premiers mois de sa sortie quand il étais sur une version antérieure à celle qu'on à eu en Europe et où il y avais zéro P2W puisqu'il n'y avais pas de cash shop c'était juste un abonnement et c'était largement la meilleur version du jeu vastement supérieur à celle qu'on à eu outre des classes op pcq le système de stats étais pas équilibré.
Quand je parle de changer c'est prouver au ignorant qu'en 2021 on peux faire un mmo qui est pas P2W est qu'il soit rentable et Lost Ark le fait très bien et j'en suis heureux c'est pour ça que des mecs qui ont jamais jouer et viennent crier sur tous les toits que le jeux est P2W ça m'agace pcq certains les crois et vont raconter ça à leur tours, mème des youtubeurs font des videos pour avertir les gens que le jeu est P2W et raconte conneries sur conneries à cause de mec comme ça.
Citation :
Publié par Nekso6
J'ai jouer à Archeage les premiers mois du jeu sans jamais acheter dans la boutique, j'avais que le pack fondateurs pas comme certains qui claquer des centaines voire des milliers d'euros pour prendre de l'avance.
Et j'y ai jouer parce que le jeu en valais le coup et qui avait rien d'autre à cette époque mais j'ai jouer à l'open beta KR d'Archeage et ces premiers mois de sa sortie quand il étais sur une version antérieure à celle qu'on à eu en Europe et où il y avais zéro P2W puisqu'il n'y avais pas de cash shop c'était juste un abonnement et c'était largement la meilleur version du jeu vastement supérieur à celle qu'on à eu outre des classes op pcq le système de stats étais pas équilibré.
Quand je parle de changer c'est prouver au ignorant qu'en 2021 on peux faire un mmo qui est pas P2W est qu'il soit rentable et Lost Ark le fait très bien et j'en suis heureux c'est pour ça que des mecs qui ont jamais jouer et viennent crier sur tous les toits que le jeux est P2W ça m'agace pcq certains les crois et vont raconter ça à leur tours, mème des youtubeurs font des videos pour avertir les gens que le jeu est P2W et raconte conneries sur conneries à cause de mec comme ça.
Ah d'accord, j'avais mal compris. Ignore ce que j'ai noté du coup ^^.
Citation :
Publié par Subli
Quelqu'un dans la salle et avec un minimum de bagage sur ce jeu pourrait confirmer ça et y répondre ?

Parce qu'en l'état et si c'est avéré, c'est clairement du pur pay to fast. (pas vendeur du tout en ce qui me concerne)
Et est-ce que le farm en pve peut avoir une incidence sur le pvp dans ce jeu ???
J'ai arrêté d'y jouer depuis l'annonce de Lost Ark en Europe donc malheureusement j'ignore tout du dernier raid mais ce que je peux te dire c'est que :
1. En étant un joueur assidu, je n'ai eu aucun mal à participer aux nouveaux raids lorsqu'ils étaient là.
2. Le pve a strictement aucune incidence sur le pvp. Seul ton skill compte mais surtout ta classe.

Dernière modification par Lilisam ; 03/09/2021 à 14h59.
Citation :
Publié par Subli
Quelqu'un dans la salle et avec un minimum de bagage sur ce jeu pourrait confirmer ça et y répondre ?

Parce qu'en l'état et si c'est avéré, c'est clairement du pur pay to fast. (pas vendeur du tout en ce qui me concerne)
Et est-ce que le farm en pve peut avoir une incidence sur le pvp dans ce jeu ???
Qu'il envoi un lien, un clip où on peux voir ça pcq je vois pas Saintone dire ça vu qu'il étais dans le podcast de Sywo et que ça m'étonnerais que Sywo ramène un mec dans sont podcast qui dirais un truc de ce genre.
Concernant le pvp, non pas du tout, le pvp est complètement normalisé tu peux littéralement passer max level direct partir en arène et t'auras les mêmes stats.

Dernière modification par Nekso6 ; 03/09/2021 à 15h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nekso6
Qu'il envoi un lien, un clip où on peux voir ça pcq je vois pas Saintone dire ça vu qu'il étais dans le podcast de Sywo et que ça m'étonnerais que Sywo ramène un mec dans sont podcast qui dirais un truc de ce genre.
Il est en live en ce moment, allez juste lui posé la question il y répond en général . Sa va être compliquer de vous trouvez un clip c'était des truc dont il parlais il y'a quelques semaines en répondant au questions de certains .

Et sywoo qui a deja acheter les 3 founder pack sur 3 compte steam différent a deja mis beaucoup de cash dans le jeu avant même qu'il sorte, du coup pas vraiment une référence et il va surement en mettre encore plus quand le jeu va sortir .
Citation :
Publié par Nawatah
Des mois que je regarde des stream des joueurs endgame de corée (Saintone, et d'autres) il la dis lui même que le dernier raid qu'il a passer avec sa team pour les joueurs f2p ils pourront seulement s'y mettre d'ici quelques mois et que les seul joueurs f2p qui pourront essayer c'est ceux qui jouent depuis 2 ans sans faire de pause .
Il a parler aussi de l'argent qu'il a investi dans le jeu et sa tourne autour des 15 000 .
Du coup non le skill ne suffit mais ta pas besoin de mettre d'argent pour t'amuser si tu vise pas les dernier gros raid.
Citation :
Publié par Nawatah
Il est en live en ce moment, allez juste lui posé la question il y répond en général . Sa va être compliquer de vous trouvez un clip c'était des truc dont il parlais il y'a quelques semaines en répondant au questions de certains .
Et sywoo qui a deja acheter les 3 founder pack sur 3 compte steam différent a deja mis beaucoup de cash dans le jeu avant même qu'il sorte, du coup pas vraiment une référence et il va surement en mettre encore plus quand le jeu va sortir .
Bah pour les intéressés et les gens de bonnes foi, allez-y. Ça ferait avancer le débat.
Et en ce qui me concerne, je te crois Nawatah, j'ai recoupé ton information avec d'excellents post sur Reddit.
Citation :
Publié par entropie
Pour moi c'est très mauvais au contraire, si ils avaient été lucides sur l'état de NW la décision la plus logique aurait été, à mon sens, de sortir Lost Ark pour faire patienter les joueurs (et peut être apprendre des trucs au passage sur la gestion d'un MMO )
C'est un jeu qui est en dév. depuis plusieurs années ils peuvent pas se permettre hélas de prendre plus de temps pour sortir leur jeu. Un jeu en dév. doit être dév max pas plus de 8 ans sinon c'est mauvais pour eux et leur sortie. Actuellement ils ont fait des erreurs mais il faut aussi être tolérant, c'est leur premier MMORPG a Amazon Games et pas un petit jeu en soit ni même un petit budget. Ça serait leur x éme jeux je ne dis pas. La c'est pas le cas c'est leur premier MMORPG. Y a du potentiel et de la qualité derrière, attendons de voir !
On n'aura pas la même version en Europe à voir ce qui sera implanté chez nous avant de crier au P2W ou P2F et à part troll ce débat c'est osef joseph

Que le mec tombe un raid plus rapidement que moi ça ne changera rien à mon amusement et la plupart du contenu HL est normalisé comme le GvG et le PVP, celui qui va tapé dans le GvG non normalisé ben il ira dans une guilde de baleine pour affronter des baleines, je vois pas le problème que celui qui a le plus gros porte monnaie gagne

ça n'enlève en rien à la qualité du titre qui je vous le rappelle sera gratuit.
Citation :
Publié par Radium
On n'aura pas la même version en Europe à voir ce qui sera implanté chez nous avant de crier au P2W ou P2F et à part troll ce débat c'est osef joseph
Que le mec tombe un raid plus rapidement que moi ça ne changera rien à mon amusement et la plupart du contenu HL est normalisé comme le GvG et le PVP, celui qui va tapé dans le GvG non normalisé ben il ira dans une guilde de baleine pour affronter des baleines, je vois pas le problème que celui qui a le plus gros porte monnaie gagne

ça n'enlève en rien à la qualité du titre qui je vous le rappelle sera gratuit.
Le jeu ne sera pas gratuit mais payant !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
J'ai pas compris donc si tu peux expliquer, merci.
Les costumes n'étant pas liés on peut donc les monnayer auprès des autres joueurs.
Par ex. les top 1 "Richesse" du jeu sont tous des revendeurs de Crimson Coins (monnaie de la boutique).
Si l'envie leur en prend ils peuvent complètement dézinguer l'économie du jeu.

Je tempère quand même mon propos en précisant que l'or sur SOLO ne semble pas être si important que ça, pour le moment...

Dernière modification par Jeremy Stone ; 03/09/2021 à 16h09.
Citation :
Publié par Subli
Bah pour les intéressés et les gens de bonnes foi, allez-y. Ça ferait avancer le débat.
Et en ce qui me concerne, je te crois Nawatah, j'ai recoupé ton information avec d'excellents post sur Reddit.
Je viens littéralement de poser la question sur son stream et il m'a confirmé que c'est plus ou moins vrai que le dernier raid est pour les joueurs hardcore mot pour mot :
"Arrivé 1520 avant la sortie du raid est réservé pour les joueurs hardcore, il faut 2 mois pour passer de 1490 jusqu'a la dernière phase du raid si tu est F2P et joue casuellement."

https://clips.twitch.tv/MagnificentM...8qXEf53cNZ7aqA

Pour clarification on m'a aussi dis que en gros :

"Tu peux acheter des cristaux que t'échange contre de l'or et que tu donc peux acheter les matériaux pour arriver plus vite au dernier raid mais que tu peux aussi y arriver normalement juste en jouant au jeu en casu.
En plus de ça quand un nouveau tier sort tu devra refaire tous ça donc reclaquer de l'argent du coup sa vaux pas le coup mais si ta envie de claquer de l'argent juste pour passer direct à la fin tu peux."
(J'ai un screen de la personne qui ma donner ces infos sur le chat.)

Donc si je comprend bien et ça ne concerne que la KR, c'est du P2Fast mais tu n'a pas d'avantage en plus que les autres, tu va juste arriver à la fin du jeu plus vite et t'auras plus rien à faire avant qu'un nouveau tier sort donc ça vaux vraiment pas le coups de payer.

Autant pour moi j'étais pas au courant vu que je joue plus à la KR depuis un moment et que beaucoup de système ont changer donc je n'ai aucune idée du dernier raid qui viens de sortir en plus du fait que je suis un joueur pvp, c'est du P2Fast qui vaux pas le coup donc c'est plus de la commodité qu'autres chose si je comprend bien.

Pour moi c'est loin de ce qu'on à eu sur d'autres jeu et ont ne sais même pas si ce sera pareil chez nous, moi ça me dérange pas, je vois pas l'intérêt de passer tous le contenu du jeu en payant au lieu de juste jouer au jeu normalement et y arriver - c'est pas une course en tous cas pour moi et comme je l'ai dis je suis un joueur PVP qui lui est complètement à part de tous ça.
Pour moi c'est pas du P2W, le seul contexte où ça serait du P2W c'est si vous voulez faire des World First pour tous les autres ça change rien, c'est de ça qu'il parle quand il dis "hardcore" de ce que j'ai compris maintenant si ça vous décourage je comprend mais c'est pour moi très loin de tous les autres modèle économique qu'on à eu jusque la.
Citation :
Publié par Nekso6
Je viens littéralement de poser la question sur son stream et il m'a confirmé que c'est plus ou moins vrai que le dernier raid est pour les joueurs hardcore mot pour mot :
"Arrivé 1520 avant la sortie du raid est réservé pour les joueurs hardcore, il faut 2 mois pour passer de 1490 jusqu'a la dernière phase du raid si tu est F2P et joue casuellement."

https://clips.twitch.tv/MagnificentM...8qXEf53cNZ7aqA

Pour clarification on m'a aussi dis que en gros :

"Tu peux acheter des cristaux que t'échange contre de l'or et que tu donc peux acheter les matériaux pour arriver plus vite au dernier raid mais que tu peux aussi y arriver normalement juste en jouant au jeu en casu.
En plus de ça quand un nouveau tier sort tu devra refaire tous ça donc reclaquer de l'argent du coup sa vaux pas le coup mais si ta envie de claquer de l'argent juste pour passer direct à la fin tu peux."
(J'ai un screen de la personne qui ma donner ces infos sur le chat.)

Donc si je comprend bien et ça ne concerne que la KR, c'est du P2Fast mais tu n'a pas d'avantage en plus que les autres, tu va juste arriver à la fin du jeu plus vite et t'auras plus rien à faire avant qu'un nouveau tier sort donc ça vaux vraiment pas le coups de payer.

Autant pour moi j'étais pas au courant vu que je joue plus à la KR depuis un moment et que beaucoup de système ont changer donc je n'ai aucune idée du dernier raid qui viens de sortir en plus du fait que je suis un joueur pvp, c'est du P2Fast qui vaux pas le coup donc c'est plus de la commodité qu'autres chose si je comprend bien.

Pour moi c'est loin de ce qu'on à eu sur d'autres jeu et ont ne sais même pas si ce sera pareil chez nous, moi ça me dérange pas, je vois pas l'intérêt de passer tous le contenu du jeu en payant au lieu de juste jouer au jeu normalement et y arriver - c'est pas une course en tous cas pour moi et comme je l'ai dis je suis un joueur PVP qui lui est complètement à part de tous ça.
Pour moi c'est pas du P2W, le seul contexte où ça serait du P2W c'est si vous voulez faire des World First pour tous les autres ça change rien, c'est de ça qu'il parle quand il dis "hardcore" de ce que j'ai compris maintenant si ça vous décourage je comprend mais c'est pour moi très loin de tous les autres modèle économique qu'on à eu jusque la.
Oui, le p2w/p2f concerne seulement les gens qui visent les récompense des patch les plus récent ce qui comprend tout les titres, et cosmétique lié a la première team qui passe le raid en question .

Parcontre oui 90 % du pvp tout le monde a le même gear mais certains events saisonniers comme l'event de la plage pvp de cet été qui est sortie en corée, tu dois participer avec ton vrai gear .
Mdr après c'est un état d'esprit un peu particulier, même si j'avais des millions je trouverai pas ça gratifiant du tout de payer pour tuer certains boss plus vite que les autres.
En fait sur Lost Ark moins tu payes et plus c'est valorisant, de clean tout le contenu en s'amusant à la sueur de ton front.

Si grâce à ces baleines on peut avoir un suivi régulier en terme de contenu, c'est des bons gars longue vie à eux !

Dernière modification par Jungle ; 03/09/2021 à 16h41.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés