[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
L'arrogance de la réponse putain, il se prend pas pour de la merde Jbari. S'il avait fait une carrière à la hauteur de son melon, il aurait gagner plus de Ballon d'Or que Messi et Ronaldo réunis.
J'aime bien Martinez mais faut avouer qu'avec la génération qu'on avait, n'importe quel coach aurait fait l'affaire.

Après faut pas tout lui reprocher. Ce sont des changements qui ont sauvé le.match contre les japonais. Mais vrai qu'il est trop inactif niveau tactique.

Seulement, il est le seul à voir les joueurs sur le terrain et la question se posait effectivement.rzmplacer qui par qui?

Il a voulu faire confiance à ses joueurs pour trouver le mouvement individuel qui ferait la différence, malheureusement pari loupé
Citation :
Publié par Seiei
J'aime bien Martinez mais faut avouer qu'avec la génération qu'on avait, n'importe quel coach aurait fait l'affaire.
Ah mais je suis d'accord sur le fait que Martinez a eu des ratés durant cet Euro, et Deprez a justement sorti un article qui questionne bien sur le manque de remise en question tactique de Martinez. Après, j'irais pas jusqu'à "n'importe quel coach aurait fait l'affaire", parce que bon, on a connu Wilmots

Par contre, cet article, c'est du typique Jbari : un champion du "après coup" et "il fallait faire à posteriori". De la critique de comptoir du café qui dès qu'il est face à un contradicteur (même sur un truc aussi con que la question légitime que pose Deprez) réagit avec un mélange d'arrogance et de suffisance mais ne répond pas à la question. Un Mbaye Leye a au moins eu le courage d'aller mettre ses convictions à l'épreuve de la réalité en devenant coach. Jbari, c'est juste un autre Pauwels.

(je vous avais déjà dit que je ne l'aimais pas comme consultant non ? )
Nan mais Jbari, suis pas fan du tout non plus. Il est pas au niveau Pauwels, mais honnêtement, pour moi un consultant il doit avoir prouvé que, tactiquement, il est capable de faire une différence. Ancien coach, pas nécessairement à grande échelle, mais tout de même, ou un sélectionneur (et encore, dépend lequel hein... tu tapes Leekens t'as pas beaucoup de variété non plus )

Jbari, c'est quoi son pedigree ? C'est un mercenaire, qui passait d'un club à l'autre qui au mieux a fait une trentaine de match en 2 ans au club ? C'est pas un génie tactique le gars, et me rappelle pas qu'il avait la réputation d'intelligence sur le terrain.


Mais honnêtement, je ne pense pas que Wilmots aurait fait un boulot différent s'il était resté. On aurait eu peu ou prou les mêmes résultats.
Citation :
Publié par mendoza
Clair qu'il a raison, ce manque de renouvellement tactique on le criait déjà avant, et ça nous a explosé à la face contre le Portugal, avec l'absence totale d'idée pour sauver le milieu de terrain.
On est bien mieux à suivre son équipe de club.

Et à ne plus retourner sur le topic euro, qui était plaisant et intéressant et est devenu un bar de la taverne bis.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Pas pour rien que d'habitude on commentait toujours les matchs ici, haha
Pour revenir là dessus, n'hésitez pas à passer par les signalements voir à carrément nous mp, je réponds toujours donc si vous estimez qu'un message ou un débat n'est pas à sa place je suis tout à fait prêt à entendre votre point de vue par mp, et à voir avec vous si on peut se rejoindre sur le message qui poserait problème. Il arrive aussi qu'on passe à côté de certains trucs.
Citation :
Publié par Kocinsky
Pour revenir là dessus, n'hésitez pas à passer par les signalements voir à carrément nous mp, je réponds toujours donc si vous estimez qu'un message ou un débat n'est pas à sa place je suis tout à fait prêt à entendre votre point de vue par mp, et à voir avec vous si on peut se rejoindre sur le message qui poserait problème. Il arrive aussi qu'on passe à côté de certains trucs.
Merci pour ce message.
Difficile de cibler tel ou tel (et puis bof, personnellement) , disons qu'à l'approche des demis finales on s'éloignait du mérite sportif au profit du seul critère de nationalité. Tu comptes sur les doigts d'une main les mecs qui ont dit qu'hormis l'avantage de ouf des Anglais, cette finale sonnait bien sur le papier, l'un et l'autre avait particulièrement bien maîtrisé leur approche et leur forces. Je suppose que c'est pas assez "marrant".
Et avec une petite couche de seum belge bien sûr, obligé, c'est toujours vendeur.

Sinon 90% de ce topic aura été plaisant et bien tenu hein Pendant les matchs fr et bel il y avait de la sympathie globale, ça m'a bien étonné.

Mais j'irai pas lire les comms pendant la finale, je sens que ça va me gonfler et attirer des touristes amateurs de punchline sur le topic.

Donc rendez-vous au prochain topic commun : la Naaaaations League ...
Sinon Vanheusden a signé un contrat de 5 ans à l'Inter, qui devrait le prêter dans la foulée. Jusque là, ça parlait d'un promu mais selon l'organe de presse du Standard (la DH quoi ), ce serait le Genoa qui est en pôle.

Plus qu'à lui souhaiter qu'il fasse pas une carrière à la Michy, enchaînant prêts sur prêts. Y a une place à prendre dans le cœur de la défense des Diables.
Citation :
Publié par Kocinsky
Pour revenir là dessus, n'hésitez pas à passer par les signalements voir à carrément nous mp, je réponds toujours donc si vous estimez qu'un message ou un débat n'est pas à sa place je suis tout à fait prêt à entendre votre point de vue par mp, et à voir avec vous si on peut se rejoindre sur le message qui poserait problème. Il arrive aussi qu'on passe à côté de certains trucs.
Ça roule !
Citation :
Publié par Seiei
USG a battu Lens en match de préparation ^^
Moi je dis que ca va être fun cette saison ^^
Le Standard a fait un bon match nul contre eux il y a 3 jours
Citation :
Publié par Seiei
j'met une piece sur USG devant le standard en fin de saison XD
j'mets une pièce sur l'Angleterre devant l'Italie :-)

Je me dois d'être pour eux, tous ces p'tits gars qui courent, pour la plupart, sur ma télé chaque week-end pour mon plus grand bonheur, je suis bien content de les retrouver là, malgré toutes les circonstances favorables dont ils ont bénéficié, mais ça c'est pas la faute des joueurs.
Et ils bien géré leur effectif, leur forme.
Mais ça va être chaud, l'Italie c'est de loin l'équipe la mieux structurée du tournoi.

I really hope football gets back home tonight.
Putain le God save the queen, c'est beau.

Putain de début !!!!!!

Dernière modification par mendoza ; 11/07/2021 à 21h03. Motif: Auto-fusion
Arrow
C'est pas les même italiens que ceux qui nous ont éliminé. A part Immobile qui est toujours aussi mauvais. Ils n'ont vraiment personne d'autre à mettre devant?

Perso j'ai pas vraiment de préférence. J'aime bien l'Angleterre mais j'ai une tripotée de copains/famille qui ont des origines italiennes donc bon
Les Anglais jouent une finale, les Italiens pas, c'est dingue.
Et y a des mecs plus au niveau chez eux, effectivement on les reconnait pas.

Sinon Sterling purée, j'm pas ce gars. C'est le seul qui m'emmerde :-)
Après les anglais jouent chez eux, dans un stade 100% british...

on a le problème de pays à domicile du pays organisateur sans la ferveur générale du pays, combiné avec la période très particulière...

j'espère ne plus jamais revoir ce genre d'euro à travers l'Europe et les couacs que ça peut poser.
Citation :
Publié par Seiei
Après les anglais jouent chez eux, dans un stade 100% british...

on a le problème de pays à domicile du pays organisateur sans la ferveur générale du pays, combiné avec la période très particulière...

j'espère ne plus jamais revoir ce genre d'euro à travers l'Europe et les couacs que ça peut poser.
Apparement cela aura été la seule et unique expérience, moisie, de ce type.
OK quand deux petits le font ensemble ça c'était ok bien sûr.

Les lignes anglaises se décomposent, les p'tits jeunes ont du mal là ...
Citation :
Publié par Grim
Ben, disons que comme on agrandit le nombre de participants tous les 10 ans, d'ici 2040, on devrait avoir un Euro à 64 participants. Ca va devenir compliquer à foutre dans un seul pays tout ça.
Disons que l'idée était pleine de bonne intentions, mais t'as perdu une grosse occasion de centraliser la fête. Et avec les emmerdes, que ce soit sanitaire dans ce cas, ou politique (ukraine/russie) compliqué...

Sinon toujours aussi toxique l'autre sujet... pénible..
Citation :
Publié par Seiei
Sinon toujours aussi toxique l'autre sujet... pénible..
Comme j'avais dit je tenais à éviter, c'est devenu n'importe quoi, trop populaire comme topic, ça attire les mecs qui cherchent à se faire mousser et les kms de gifs alacon.

On notera comment Mancini a renversé la Vapeur, il faut le féliciter et c'est pas la première fois.
Allez Roberto, prend des notes stp.
Citation :
Publié par Pinta
Ouais par contre les gars, ici c'est le topic du football belge, pas un lounge en non-mixité pour discuter de tout juste entre vous, surtout si c'est pour critiquer "l'autre sujet"...
En début d'euro quand il y avait 3 joliens et demi sur le topic on était nombreux ici et très présent à commenter les matchs sur le topic Euro, quasi les seuls à certains moments, et toujours pour parler foot uniquement, apporter une pierre qualitative, enfin j'espère, à ce topic dédié au tournoi. En plus nous Belges on voyait tout gratos à volonté, c'était donc aussi normal qu'on soit actifs, plus que bcp de Français.
Alors, oui, Pinta, désolé si vu que le niveau à dégringolé avant les demies, quand des gens se sont mis à découvrir le tournoi ou à venir juste pour la punchline perso j'ai préféré rester ici.
Mais tu peux pas nous reprocher de ne pas avoir bien contribué, longtemps, à une bonne animation du topic, imho.
Amicalement.
Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt des discussions qui baisse au fur à mesure que les suiveurs occasionnels débarquent mais c'est un peu le jeu de JoL, de la même manière que les habitués de l'Agora doivent s'arracher les cheveux à l'approche des présidentielles françaises.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut en profiter pour faire son petit squat de son côté parce que bon, si les posteurs plutôt tranquilles du forum ne participent plus que dans leur espace réservé, ça ne risque pas d'aider à augmenter ou du moins maintenir le niveau des débats.

Citation :
C'est gentil d'avoir attendu la fin de l'Euro pour venir le dire Pinta https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Mais qu'est ce que tu veux, discuter entre nous et critiquer "l'autre sujet", c'est le folklore local.
C'est pas faux, il faut dire que je passe peu souvent par ici (pas trop de raisons de le faire, je pense que ce thread doit avoir le record du Gymnase du nombre de messages par rapport au nombre de messages édités) et que je n'ai pas non plus envie de faire chier des habitués qui ne posent aucun problème, m'enfin discuter d'Italie - Angleterre ici tout en râlant sur le topic officiel, vous exagérez un peu mdr.

Il n'y a pas mort d'homme, juste pensez-y quand la LDC va reprendre. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour Toni Brogno et par extension pour moi.
Y avait une part de tristesse aussi, enfin pour moi, j'étais super content pendant les matchs de la France et de la Belgique y avait une bonne entente, surtout qu'on allait chacun droit dans nos murs respectifs, j'ai découvert des Joliens fr très cools, et d'autres qui m'ont séduit par leur fair play, et puis hop ça parlait plus de foot mais de nationalités, on s'est même remangé une couche de seum complètement déplacée
J'suis trop carré ptet, pour moi tout doit être un minimum étayé.

Bref, mais c'est vrai que venir dire ici, caché dans les toilettes, que dans la grande salle ça craint, c'est pas terrible, je te l'accorde.

Dernière modification par mendoza ; 12/07/2021 à 02h54.
Citation :
Publié par Pinta

C'est pas faux, il faut dire que je passe peu souvent par ici (pas trop de raisons de le faire, je pense que ce thread doit avoir le record du Gymnase du nombre de messages par rapport au nombre de messages édités)
On a gagné un truc !!! ouaaaiiiis

Désolé Pinta ^^ C'est juste qu'on est bien entre nous

Pour ma part, moi qui était sceptique sur l'interet de l'Euro avant de démarrer... ben je le suis toujours XD
J'ai pas eu ce sentiment de liesse générale... et encore moins en Belgique, là ou d'habitude c'est un truc vraiment dingue, par rapport aux pays voisins.

La CM14 et la CM18, c'était tellement bien. on pouvait sortir partout, TOUT LE MONDE était devant son écran. Me rappelle avoir vu Argentine - Belgique (aaargh) en... campement médiéval j'étais en WE med, on a tout de même sorti un écran géant on regardait le match en mode armure XD c'était bien fun.

Je sais pas si le contraste était identique ailleurs... mais cette ferveur populaire est tout de même très présente en Belgique depuis toujours... avant parce qu'on était pas super bon alors dés qu'on se qualifiait, on était content, après parce qu'avec cette génération dorée, elle a donné de l'espoir a tout un peuple !

Et des occasions de rassembler la Belgique, ca arrive trop peu souvent... et je doute que ca arrivera encore souvent :/
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés