[Actu] Des opportunités pour « trouver son destin » sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 10 juillet 2021 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/4/152324-240.jpg

Afin de guider les nouveaux joueurs sur le MMORPG spatial EVE Online, le studio CCP Games essaie un système d'opportunités fixant des objectifs pour survoler les différentes activités possibles.


Toujours aux prises avec le sempiternel problème de retenir les nouveaux joueurs, CCP Games va essayer une nouvelle fonctionnalité pour leurs fixer des objectifs. Les opportunités font ainsi leurs apparitions sur EVE Online, quand le MMO vous suggère des activités qui pourraient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Effectivement il y a un enorme mur au début qui doit rebuter un pourcentage enorme de joueurs et ca doit s'empirer vu que les nouvelles generations l'habitude d etre totalement guidées du debut à la fin...

Meme si EvE reste unique il me semble qu'il a lui meme du mal à trouver sa voie depuis quelques années deja...
Eve demande du temps pour s’accommoder au jeu.
Le soucis c'est le HS qui n'est plus du tout un HS. Avec les ganks suicides de compte Alpha, CCP qui n'y fait rien.
Un joueur nouveau qui pimp un peu son ship va se le faire péter par 7 destro qui ne font que ça en HS et montre des alliances de compte Alpha suicide en HS.

Vivant en null. Je m'étais pas rendu compte a quel point le HS est vraiment devenu une calamité, c'est un LS mais plus hypocrite. J'ai voulu refaire quelques petites missions comme a mes débuts. J'ai perdu 2 ships qui n'avaient pas grand chose, à peine 100 millions le ship. Mais effectivement, c'est rentable de le péter avec 10 destro a 5 millions et quelques tacler. Je suis SS positif.
Quand tu vois les KB de ces groupes c'est juste risible.
Et encore moi je m'en moque car mon secteur de vie est dans le Null principalement, j'étais surpris rien de plus. Mais je me dis qu'un nouveau joueur, déjà que le jeu n'est pas des plus simple a prendre en main, n'est pas des plus simple a comprendre pour les mécanismes en PvP. Si en plus on a des comptes Alpha troll. Je ne comprends d'ailleurs pas comment ces joueurs restent en SS positif. Je m'y suis pas intéressé non plus.

Bref, un jeu qui vieillit, à voulu donner des facilités mais ça a été mal gérée.
Les joueurs arrivant prennent le jeu pour un P2W via l'Omega. Les différentes langues aussi, comme le Français, pourquoi ils ont fait ça ? Quand un nouveau joueur me nomme les modules en français, c'est incompréhensible et bcps sont rebuter par l'anglais et ne comprennent pas qu'on favorise l'anglais.

Je pense que toute la mécanique d'intro et l'encadrement des arrivants est a revoir. Car une fois le jeu prit en main, il est super.
Surtout qu'entre 2003 et 2021 les mentalités des joueurs online a énormément changée.
Il a toujours été question des attaques suicides en zones sécurisées, mais je ne sais pas si elles sont plus nombreuses aujourd'hui. Certains diront que c'est l'esprit d'EVE Online, je suis plus partisan d'une pacification des empires, mais avec une réduction drastique des revenus que l'on peut y générer. Les gens qui veulent se taper dessus ont tout le reste du jeu et les déclarations de guerre.
Pour ma part, c’est le multicompte à outrance qui a tué mon attrait au jeu. C'est quasi impossible de jouer avec un seul compte désormais, et jouer plusieurs comptes ne m'intéresse pas.
Pour le coup, le multicompte ne m'a jamais gêné dans le sens où que cela soit un joueur avec x comptes ou x gars en face, le résultat est plus ou moins le même. Avoir plusieurs comptes permet de gagner essentiellement en confort de jeu, mais on peut très bien jouer avec un seul. Au sein d'une corporation qui joue ensemble ou d'une flotte, chacun joue son rôle.

Dernière modification par Agahnon ; 12/07/2021 à 12h29.
Citation :
Publié par Niyuuki
Pour ma part, c’est le multicompte à outrance qui a tué mon attrait au jeu. C'est quasi impossible de jouer avec un seul compte désormais, et jouer plusieurs comptes ne m'intéresse pas.
^^ Et ça rejoint le sujet du suicide ganking, car il faut voir comment 3 mecs sont capable, a eux seul, de bloquer l'accès a Jita en farmant les freighters, Bowhead et autre a Uedama en multiboxant chacun une vingtaine de compte (Omega par contre). Il faut aussi savoir que c'est du gank plaisir. Aucune rentabilité particulière recherché. Et le fit, même le plus tanky ne changera pas trop le résultat.... autant 70 mecs qui s'organisent pour un peu de fun je dis pas .. mais 3 ou 4, même si ca a toujours existé, c'est devenu juste pénible de devoir gérer ses déplacement en HS comme en LS. Trop de temps perdu en logistique. Perso, je laisse mourir mon compte EVE doucement. J'ai quelques billions en stock et je n'achète du temps de jeux qu'en plexant. C'est aussi devenu usant d'essayer de trouver du contenu car il y a clairement moins de monde. o7

Dernière modification par Pit_oups ; 12/07/2021 à 13h16.
Citation :
Jouez à Destin pour changer de vie !!!
Un bel exemple de CCP qui ne comprend toujours pas le problème de fond.

Les nouveaux joueurs ne restent pas parce que les contrôles stupides, les spreadsheets n'en finissent plus, il n'y a pas de storyline digne de ce nom, une partie très visible des joueurs est toxique (scams, ganking, etc), perdre son vaisseau est trop frustrant pire que crever dans Dark Souls, les noobs corps ou corps HS sont systématiquement en guerre pour empêcher ces gens là d'avoir du fun et cible facile, et enfin le jeu est devenu le festival "PAY2LOOSE" des micro-transactions ou pour la modique somme de $$$ tu peux t'acheter des injecteurs et rester nul quoiqu'il arrive...
Il y a du toxique sur EVE online, mais tu as aussi l'opposé. J'ai toujours été frappé par les nombreuses initiatives et corporations pour accueillir les nouveaux joueurs. Par exemple, je joue actuellement beaucoup dans des fleets publiques -- Spectre Fleet et Bombers Bar -- qui ont pour principe d'initier au PvP tous ceux qui veulent. Tu peux même te faire rembourser ton vaisseau si tu le perds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés