Achat smartphone : 400€ maximum, que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je recherche un téléphone avec un grand écran, pas trop laid (fin de préférence) et compatible 5G. Mon budget est de 400€.

Vers quel modèle me tourner ? J'ai pensé au OnePlus Nord 5G, mais je n'y connais pas grand chose à vrai dire.

EDIT : J'ai oublié de préciser que parmi les critères impératifs, il y a le fait que le téléphone puisse recevoir 2 cartes sim.

Merci par avance pour vos conseils.

Bonne journée

Dernière modification par wh57 ; 25/06/2021 à 13h38.
https://www.ldlc.com/telephonie/tele...v991-6515.html
Voilà, maintenant, défini l'écran, "grand" comment ? et la 5G, c'est vraiment obligatoire ?
Tu à l'intention de regarder des films en 4K dans le bus sur un écran de 6-7 pouces ?

Pour information, les vitesse des différentes G qui existent :
La 2G => 9,6 Kbit/s
La 3G => 1,2 Mbit/s
La 3G+ => 4,4 Mbit/s
Le réseau H+ => 42 Mbit/s
La 4G LTE => 150 Mbit/s (Vitesse d'une disque dur)
La 4G+ => 1 Gbit/s (vitesse d'une ÉNORME connexion FIBRE !)
La 5G => entre 100 Mbit/s et quelques Gbit/s

Dernière modification par thanatosX ; 27/06/2021 à 22h47.
Bonjour ThanatosX,

Merci pour ta réponse ! Un grand écran c'est entre 6 et 7" pour moi effectivement.

Concernant la 5G, ce n'est pas obligatoire. Je pensais davantage à la suite : ma crainte est d'imaginer que la 5G devienne aussi incontournable que l'est la 4G aujourd'hui à l'avenir. Je ne souhaite pas que le téléphone devienne obsolète rapidement ... Cependant, les informations que tu me donnes lèvent a priori cette crainte : je n'ai toujours pas la fibre chez moi et je m'en porte très bien. J'imagine que je me porterai tout aussi bien de ne pas avoir la 5G.

Je viens de retrouver des chèque cadeaux à utiliser rapidement à la Fnac/Darty. Ca pourrait faire rentrer les Google Pixel 4A 5G et Google Pixel 5 dans mon budget.

Pensez-vous que ce soit un bon choix ?