Achat smartphone : 400€ maximum, que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je recherche un téléphone avec un grand écran, pas trop laid (fin de préférence) et compatible 5G. Mon budget est de 400€.

Vers quel modèle me tourner ? J'ai pensé au OnePlus Nord 5G, mais je n'y connais pas grand chose à vrai dire.

EDIT : J'ai oublié de préciser que parmi les critères impératifs, il y a le fait que le téléphone puisse recevoir 2 cartes sim.

Merci par avance pour vos conseils.

Bonne journée

Dernière modification par wh57 ; 25/06/2021 à 13h38.
https://www.ldlc.com/telephonie/tele...v991-6515.html
Voilà, maintenant, défini l'écran, "grand" comment ? et la 5G, c'est vraiment obligatoire ?
Tu à l'intention de regarder des films en 4K dans le bus sur un écran de 6-7 pouces ?

Pour information, les vitesse des différentes G qui existent :
La 2G => 9,6 Kbit/s
La 3G => 1,2 Mbit/s
La 3G+ => 4,4 Mbit/s
Le réseau H+ => 42 Mbit/s
La 4G LTE => 150 Mbit/s (Vitesse d'une disque dur)
La 4G+ => 1 Gbit/s (vitesse d'une ÉNORME connexion FIBRE !)
La 5G => entre 100 Mbit/s et quelques Gbit/s

Dernière modification par thanatosX ; 27/06/2021 à 22h47.
Bonjour ThanatosX,

Merci pour ta réponse ! Un grand écran c'est entre 6 et 7" pour moi effectivement.

Concernant la 5G, ce n'est pas obligatoire. Je pensais davantage à la suite : ma crainte est d'imaginer que la 5G devienne aussi incontournable que l'est la 4G aujourd'hui à l'avenir. Je ne souhaite pas que le téléphone devienne obsolète rapidement ... Cependant, les informations que tu me donnes lèvent a priori cette crainte : je n'ai toujours pas la fibre chez moi et je m'en porte très bien. J'imagine que je me porterai tout aussi bien de ne pas avoir la 5G.

Je viens de retrouver des chèque cadeaux à utiliser rapidement à la Fnac/Darty. Ca pourrait faire rentrer les Google Pixel 4A 5G et Google Pixel 5 dans mon budget.

Pensez-vous que ce soit un bon choix ?

Sinon, je pensais au Galaxy Note 10+ en reconditionné pour le bel écran ... mais je me demande si ce n'est pas trop gros/gadget.
A noté que les débits annoncé par ThanatosX sont théorique et très loin de représenter la réalité suivant ton opérateur et le lieu ou tu te trouves.

Partir sur un téléphone 4g+ sera amplement suffisant le réseau 5g étant ce qu'il est pour le moment, c'est à dire limité aux grandes métropoles et même pas couvertes à 100%, t'as encore le temps pour voir venir.
Bonjour Mamat,

Merci pour ta réponse. Au niveau des smartphones cités, as-tu un avis ?

J'ai une assez mauvaise image des marques type Xiaomi/Huawei : mon téléphone actuel est un Xiaomi qui fonctionnait bien ... mais la qualité matérielle perfectible du téléphone fait que je n'entends quasiment plus les appels que je reçois. Le haut parleur semble s'être "bouché". En soi, pour un téléphone à 200€ que j'utilise depuis 2 ans ce n'est pas si mal ... mais j'aimerai investir sur quelque chose de plus qualitatif :-).
j'ai un mi9t pro depuis 2 ans, j'en suis toujours super content. Qualité très bonne. J'ai tjs eu des flagships samsung, je reviendrai pas dessus. Pour un prix /2 voir /3, j'ai une meilleure expérience (autonomie ++)
Dans la gamme autour de 400€, tu trouves des équivalents flagships. C'est pas pareil que 200€ où là tu as plus l'entrée de gamme.
Citation :
Publié par Mamat
A noté que les débits annoncé par ThanatosX sont théorique et très loin de représenter la réalité suivant ton opérateur et le lieu ou tu te trouves.
D'experience, les valeurs moyenne réel sont globalement celle de la norme d'en dessous.
Comme 90% de la population, je tourne principalement en 4G et rarement en H+ (ne parlons pas de la 3G qui ne permet plus rien aujourd'hui), et mon débit 4G tourne autours des 40Mb tandis que le H se situe vers 3Mb.
Y'a toujours des exceptions évidement, mais ça représente bien mon usage de tout les jours.
Citation :
Publié par Xubfin
j'ai un mi9t pro depuis 2 ans
Je l'ai aussi, je compte pas en changer j'en suis très content, son autonomie est en effet très bonne. J'ai du le payer 375€ à l'époque.
ça tank pas l'autonomie la 5G ? Pour quel intérêt pour un particulier ? Comme dit plus haut la 4G ça donne des débits déjà très bons. Ca sert surtout pour désengorger les antennes 4G qui ont tendance à saturer imo.
Ça peut servir aussi a n'avoir qu'un forfait 5G et se servir du partage de connexion quand tu es sur ton ordinateur. Donc pas de soucis d'autonomie. Après il faut voir les enveloppes de données et ton utilisation.

J'ai fait ça pendant des années avec la 4G sur Paris ( appartement dont j'aurais dû payer tous les frais de raccordement fibre donc no way ) et comme je suis une zone sans fibre maintenant, la connexion ADSL est au même niveau que la 4G mais en plus instable dès qu'il commence à faire chaud, ça m'arrive de préférer la 4G.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés