[Actu] Le MMORPG de science-fiction Anarchy Online fête son vingtième anniversaire

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juin 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/41/1/81811-240.jpg
Anarchy Online était officiellement lancé le 27 juin 2001. Du haut de ses vingt ans, le MMORPG fait l'objet de quelques animations alors que son équipe de développement dresse le bilan de ces deux décennies d'exploitation.

Anarchy Online fait partie de ces MMORPG qui, quand bien même ils ne sont plus beaucoup joués, restent néanmoins des références du genre ayant marqué l’histoire des jeux massivement multijoueurs. En son temps, Anarchy Online a été le premier MMORPG occidental...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Le clivage nouveau ancien joueur doit être énorme : D
J'avais tenté une petite immersion il y a 2 ou 3 ans et ça s'était plutôt bien passé. Le clivage est plus notable entre abonné et non abonné. Les perks te rendant 2 fois plus puissant que le non abonné. En revanche, j'ai été surpris de voir que le jeu avait plutôt bien vieillit ( presque 20 ans plus tard ) que basher des missions de 30 / 50 niveaux au dessus du tien se faisait toujours et que le sport national restait l'installation d'implant 200 avec une batterie de buffs ( Elles sont là les vraies quêtes ) Le nouveau joueur ( ou l'ancien comme moi qui n'avait plus qu'un brouillard vague en guise de souvenirs ) s'y retrouve très bien car la communauté est très friendly et ça reroll dans tous les sens à ce que j'en avais vu. La population était très grande dans les différents donjons en fonction du niveau et du coup, tout le monde y est logé un peu à la même enseigne. A l'époque j'avais l'impression que le jeu recelait une batterie d'informations complètement indigestes si on visait le end game et en fait, avec l'habitude des autres mmos, je l'ai trouvé très accessible et compréhensible 15 ans plus tard. La fortune est limitée à 500 millions ( en tous cas pour les non abonnés ) et du coup, il est assez fréquent qu'un gigantesque Atrox aux milles couleurs ou une nanomancienne à l'aura bleutée vous souhaite la bienvenue et vous offre 100 millions de crédits ( ça m'est arrivé 3 fois sur les 50 premiers niveaux ). L'économie est saturée et seuls quelques rares objets restent réellement "hors de portée" pour le commun des joueurs. Après 175 niveaux je me suis un peu essoufflé et du coup je n'ai pas participé au véritable endgame mais une chose est sûre, j'y ai retrouvé une des plus agréable communauté tous mmorpgs confondus

Joyeux anniversaire AO !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés