[Actu] Livestream Ashes of Creation : optimisations techniques et explorations de nouvelles contrées

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Uther a publié le 28 juin 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/9/152019-240.jpg
Dans son dernier livestream en date, l'équipe de développement d'Ashes of Creation revient sur l'optimisation des serveurs avant la prochaine phase de tests et explore de nouvelles (sombres) contrées de l'univers de jeu.

Chaque mois, les équipes de conception d’Ashes of Creation se prêtent au jeu du livestream, à la fois pour illustrer l’avancé du développement du MMORPG et répondre aux questions des joueurs. Le dernier épisode en date était notamment l’occasion d’évoquer l’alpha-test...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Syneor
Le PvP du jeu ce sera guildes vs guildes en openworld ?
Il y aura des guerres de guildes en monde ouvert, mais le PvP repose principalement sur les affrontements de factions. Les joueurs peuvent demander la citoyenneté d'une région (un node) et les nodes peuvent se faire la guerre (ou s'allier, commercer ensemble, etc.). Les guerres de guildes ont principalement vocation à être des escarmouches, moins complexes que les guerres de nodes, plus courtes, plus ponctuelles, et reposant sur des objectifs intermédiaires précis (par exemple attaquer le hall d'une guilde adverse pour voler un artefact qui aurait gagné dans un raid). Mais manifestement le studio Intrepid se focalise surtout sur les guerres de node (des sièges d'envergure, avec armes de siège, etc.).
Citation :
Publié par Uther
Il y aura des guerres de guildes en monde ouvert, mais le PvP repose principalement sur les affrontements de factions. Les joueurs peuvent demander la citoyenneté d'une région (un node) et les nodes peuvent se faire la guerre (ou s'allier, commercer ensemble, etc.). Les guerres de guildes ont principalement vocation à être des escarmouches, moins complexes que les guerres de nodes, plus courtes, plus ponctuelles, et reposant sur des objectifs intermédiaires précis (par exemple attaquer le hall d'une guilde adverse pour voler un artefact qui aurait gagné dans un raid). Mais manifestement le studio Intrepid se focalise surtout sur les guerres de node (des sièges d'envergure, avec armes de siège, etc.).
Attends, je comprends pas trop, il y a des factions mais tu peu donc seulement attaquer les guildes qui font parti des factions adverses?
Encore une nouvelle déception, ils ont quoi les développeurs tous avec les factions, j'aimerais tellement voir un MMO sans aucune faction...
Citation :
Publié par Syneor
Attends, je comprends pas trop, il y a des factions mais tu peu donc seulement attaquer les guildes qui font parti des factions adverses?
Encore une nouvelle déception, ils ont quoi les développeurs tous avec les factions, j'aimerais tellement voir un MMO sans aucune faction...
Non tu peux attaquer tout le monde. Il y a un système de PK proche de ce qu'il y avait sur Lineag2 (nommé ici Corruption)
Citation :
Publié par Uther
Il y aura des guerres de guildes en monde ouvert, mais le PvP repose principalement sur les affrontements de factions. Les joueurs peuvent demander la citoyenneté d'une région (un node) et les nodes peuvent se faire la guerre (ou s'allier, commercer ensemble, etc.). Les guerres de guildes ont principalement vocation à être des escarmouches, moins complexes que les guerres de nodes, plus courtes, plus ponctuelles, et reposant sur des objectifs intermédiaires précis (par exemple attaquer le hall d'une guilde adverse pour voler un artefact qui aurait gagné dans un raid). Mais manifestement le studio Intrepid se focalise surtout sur les guerres de node (des sièges d'envergure, avec armes de siège, etc.).
Citation :
Publié par Pandy
Non tu peux attaquer tout le monde. Il y a un système de PK proche de ce qu'il y avait sur Lineag2 (nommé ici Corruption)
(*_*)

Nous pouvons nous attendre a le voir sortir dans combien de temps approximativement, cette année c'est possible ?

Dernière modification par Syneor ; 29/06/2021 à 14h06.
Je pense que ce que Uther décrit, ce sont les fonctionnalités pvp intrajeu. C'est à dire les enjeux et gains que le jeu met spécifiquement à la disposition des guildes qui se tapent dessus. Cependant, il est très probable qu'à l'instar de L2 ou EVE online, les guildes se taperont sur la gueule pour des enjeux qui dépasseront largement le cadre des paramètres mis à disposition des joueurs. Enfin, si les devs font pas de bêtises, bien entendu. Sur L2, il y a de la bagarre avec parfois 500 bougres enervés pour juste le contrôle d'un spot d'xp. C'est pas tous les jours et c'est même rare que ça aille aussi loin, mais ce genre de festival du fist n'est clairement pas du à une initiative du jeu lui-même.

P.S : Ce sera pas pour cette année la sortie, mon garçon.
aucune chance pour l'année prochaine (alpha 2 non datée et "prévue" pour 2022 sans compter les phases de béta 1/2/open(?))
2023 avec un peu de chance mais j y crois pas non plus. Ils sont trés ambitieux et auto produit (sans compter le kickstarter) par Steven Sharif... donc ils peuvent (doivent) prendre leur temps
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