[GUIDE BLOOD BOWL 2] Le Cirque Kislevite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mordecaïn
Tout ça pour mourir au premier saut raté :')
De toute façon cette équipe est déjà à la retraite. Mais c' est la 1ere fois que j'ai un niveau 5, je suis ému
Est ce que le blitzer a sa place dans un roster pour une compétition courte de moins de 10 matchs ?
Il doit pouvoir sauver un match à l'occasion mais est ce qu'une 4ème relance ne serait pas plus utile dans ce cas là ?

Dernière modification par Vaheryx ; 17/06/2020 à 13h51.
Je pense que le blitzer est vraiment utile.

Je pense aussi qu'une dizaines de matchs en ligue (je suppute) sans avoir de compensation parce que tu joues un tiers de merde c'est avoir envie de se faire mal.

Et vu que tu poses la question, j'ai peur que tu les aies trop peu joué, que tu ne voies pas quoi faire d'un blitzer.

Donc je t'encourage à les jouer + plutôt que de les choisir et passer probablement 10 mauvais moments.

Dernière modification par Burpawa ; 17/06/2020 à 17h45.
Citation :
Publié par Vaheryx
Est ce que le blitzer a sa place dans un roster pour une compétition courte de moins de 10 matchs ?
Il doit pouvoir sauver un match à l'occasion mais est ce qu'une 4ème relance ne serait pas plus utile dans ce cas là ?
Je pense que oui. Et tu peux même lui faire porter la balle pour qu'il chope au plus vite un niveau.
Citation :
Publié par Burpawa
j'ai peur que tu les aies trop peu joué, que tu ne voies pas quoi faire d'un blitzer.
Tu supposes bien ,je ne les aies jamais joué. Je me poses à chaque fois la question lorsque je vois que des positionnels sont redoutables au bout de 10/20 matchs de savoir si il est intéressant de les prendre sur des formats courts.

Citation :
Publié par tellus
tu peux même lui faire porter la balle pour qu'il chope au plus vite un niveau

J'y voyais un paradoxe :
Si tu prends un blitzer et que tu le fais marquer pour le faire pexer pour le rendre efficace, est ce que cela vaut le coût d'avoir 3 receveurs qui vont juste faire diversion et risquer d'affaiblir ton équipe ?
Et si tu les fais marquer eux, ton blitzer fait le même job que les 3/4 et au final qu'est qu'il apporte de plus à ton équipe ?

A moins que ça soit justement la stratégie d'être capable d'être partout à la fois pour créer du danger et profiter de la meilleure occasion. Tu as 4 joueurs avec une cible dans le dos au lieu de 3 et tu en dégages 1 pour marquer.

Dernière modification par Vaheryx ; 18/06/2020 à 12h46.
En défense les receveurs sont là pour apporter les soutiens. En attaque ils sont à l'avant pour recevoir une transmission, il en faut 3 pour apporter le danger partout et pour éparpiller la défense adverse.
Perso je n'aime pas leur faire porter la balle, mais ça peut se concevoir contre du lourd.

Le blitzer niveau 1 est bien trop cher pour ce qu'il est. Au niveau 2 il vaut bien plus que son prix...
Donc tu as large le temps de le rentabiliser en 10 matchs.
Citation :
Publié par Burpawa
Je pense que le blitzer est vraiment utile.

Je pense aussi qu'une dizaines de matchs en ligue (je suppute) sans avoir de compensation parce que tu joues un tiers de merde c'est avoir envie de se faire mal.

Et vu que tu poses la question, j'ai peur que tu les aies trop peu joué, que tu ne voies pas quoi faire d'un blitzer.

Donc je t'encourage à les jouer + plutôt que de les choisir et passer probablement 10 mauvais moments.
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas de figure.

Ligue de 10 matchs et on m'a collé le cirque sans autre forme de discussion - je connais parfaitement les règles du jeu mais franchement le cirque ne ressemble à rien d'autre (je m'éduque depuis des années pour jeter le moins de dés possible...).

J'ai joué mes deux premiers matchs avec bcp de difficulté (contre-nature...) mais je continue. Le mieux pour s'améliorer est quand meme de se faire rosser

J'ai suivi la composition de départ proposé (et la manière de jouer proposé) et je n'ai pas de regrets. Donc merci à l'auteur de ces lignes.

Ma question est la suivante : J'aurai en banque apres le 3eme match de ce we assez pour acheter le 2eme blitzeur.
L’équipe est pas géniale et j'ai peur qu'avec la différence de tv ce soit encore plus déséquilibré.

Est-il fréquent de remplacer le 3/4 sans xp par le blitzeur ou est-il conseillé d'assumer la différence de tv avec 12 joueurs (ce qui constitue quand même une sécurité et ouvre des possibilités en terme de gameplay : aggro notamment) ?

Merci par avance si qqn prend le temps de me répondre.
Citation :
Publié par tellus
En défense les receveurs sont là pour apporter les soutiens. En attaque ils sont à l'avant pour recevoir une transmission, il en faut 3 pour apporter le danger partout et pour éparpiller la défense adverse.
Perso je n'aime pas leur faire porter la balle, mais ça peut se concevoir contre du lourd.

Le blitzer niveau 1 est bien trop cher pour ce qu'il est. Au niveau 2 il vaut bien plus que son prix...
Donc tu as large le temps de le rentabiliser en 10 matchs.
Merci pour les précisions
@zorglulu @Vaheryx

J'ai joué ces corniauds lors d'une coupe des vices, malgré le bilan flatteur pour moi sur 5 matchs (8 en comptant les matchs de prépa), j'en ai retiré quelques vérités.

Les receveurs sont très utiles en attaque comme en defense, il en faut 3 au coup d'envoi pour esperer en avoir 1 au coup de sifflet final.
Il faut aussi 2 blitzeurs pour moi (pour plus c'est vous qui voyez), et le nounours.
Et il faut du banc.

La strat que j'ai mis en place c'est de defendre en 1er.

Le nounours plein centre en road block, en retrait de la los.
Pour empecher que votre adversaire ne vous fasse trop cavaler de gauche a droite.

J'évitais les sauts en debut de match.
Je blitzais un pilar et je collais un blitzer au porteur s'il n'était collé a personne d'autre.
Ce qui permet de faire une defense en double rideau, et force votre adversaire a consommer son blitz pour decoller le porteur.
L'aggression est une bonne option, le cirque du soleil prefere les matchs a 7 vs 7 qu'a 11 vs 11.

Pour finir, si vous n'avez pas reussis a arreter la cage et que votre adversaire vous colle.
Il y a toujours l'option d'envoyer des receveurs sur des saut 2+ pour boucher les interstices et faire un savant jeu de push push pour sortir le porteur de la cage.

La gestion des relances est cruciale en kislev.

Pour l'attaque c'est assez simple, vous avancez suffisament pour etre a portée de td (7 cases) et sur une action assez simple.
Blitz du 1er rideau, saut au dessus du second rideau 2+, esquive 2+ et c'est le td.

Voila, je les maitrise pas, mais j'ai gagné quelques matchs avec cette base.
Citation :
Publié par Pedr'O
Il y a toujours l'option d'envoyer des receveurs sur des saut 2+ pour boucher les interstices et faire un savant jeu de push push pour sortir le porteur de la cage.
C'est beau ça, tu dois en dégoûter lorsque l'action réussie.
J'aime beaucoup
Citation :
Publié par Vaheryx
C'est beau ça, tu dois en dégoûter lorsque l'action réussie.
J'aime beaucoup
Je viens de faire un match ou j'ai sorti 8 joueurs adverse dans le public. Le push push c'est la vie.

Blague à part, certain adversaire n'y pense pas. Donc ça peut être une option viable voire très rentable.
Le seul défaut c'est que c'est gourmand en relance, donc pas à faire tous les tours.
Citation :
Publié par Zorglubu
Ma question est la suivante : J'aurai en banque apres le 3eme match de ce we assez pour acheter le 2eme blitzeur.
L’équipe est pas géniale et j'ai peur qu'avec la différence de tv ce soit encore plus déséquilibré.

Est-il fréquent de remplacer le 3/4 sans xp par le blitzeur ou est-il conseillé d'assumer la différence de tv avec 12 joueurs (ce qui constitue quand même une sécurité et ouvre des possibilités en terme de gameplay : aggro notamment) ?

Merci par avance si qqn prend le temps de me répondre.
Il faut au moins 12 joueurs, ça c'est sûr. Même s'ils peuvent supporter de jouer en légère infériorité numérique, il faut pouvoir encaisser les sorties qui peuvent très vite arriver. 1 blitzer dans le roster de départ, pour moi c'est indispensable. Le 2ème sur une ligue courte, pas certain (sur une ligue longue oui sans hésiter !). Tu peux faire en sorte de faire pexer ton premier, le second je ne pense pas (les receveurs trustant généralement la plupart des xp).
Merci bcp pour ces réponses.

Je vais regarder la tv de mon adversaire d'après (la je joue des amazones et ensuite des nains) avant de procéder à l'achat mais sur le principe je vais partir sur l'achat du blitzeur rien que pour tacle plongeant dont il est vrai que je ne l'ai pas suffisamment utilisé dans les deux premiers matchs (une fois à l'insu de mon plein gré, mon vis à vis l'ayant probablement oublié tout comme moi !!).

Et je vais garder le trois/quart pour étoffer le banc vs les nains.

En phase offensive, j'étais sur la même stratégie qui m'a paru la plus simple et le plus efficace. Clouer d'un coté - se reporter sur l'autre aussi profondément que possible tout en restant safe -profiter du tour de replacement pour gratter du terrain (la case qui évite le gfi de trop...)- prières - saut - esquive - gfi.

Apres ca fait 3 X 2+ avec une relance (s'il en reste...) - c'est pas le Perou non plus.

Je n'ai quasiment pas utilisé saut sauf pour aller au TD ; pour sortir d'une manœuvre adverse en crabe sur un lot de 3/4 en fin de tour ; pour pourrir la cage à deux tours de la fin de mi-temps.

Mais c'est vrai qu'en sautant au-dessus de la ligne adverse je dois avoir des opportunités de balancer dans le public. Je vais faire plus gaffe au prochain match y compris sur du push push lors de la phase de replacement adverse. Mais j'ai peur d’être trop pro-actif et de lancer les dés de trop...

En défense, j'ai pris la majeure partie des blitz avec l'ours (je frappe - je replace) et j'ai joué une défense classique en colonnes de deux joueurs sépares de deux cases (parfois resserré en fonction). En gros je me suis pas cassé la tête

Bilan :

une victoire : équipe adverse décimée par l'ours (3 blessures dans en premiere mi-temps). J'ai aggro comme un C....rd pour faire la différence et ball control - TD 1-0. Aucun mérite.

une défaite : défense en première 0-0 (et à deux tours de la fin - pourrissage de cage en règle avec le blitz - et les sauts) ; ball control deuxième double 1 sur le gfi (relancé) au moment de passer la ligne de TD - balle dans le public qui relance à la limite de mon camp - TO - contre attaque adverse - 0-1

En résumé et repensant aux matchs ça reste quand meme du Blood Bowl même avec Kislev

PS : désolé si je suis long mais je peux pas en parler à ma femme ou à mes collègues de travail :-))))
Citation :
Publié par Zorglubu
PS : désolé si je suis long mais je peux pas en parler à ma femme ou à mes collègues de travail :-))))
Qui sait, ce sont peut être des joueurs effectifs ou en puissance (même madame ^^)
Citation :
Publié par Zorglubu
Mais j'ai peur d’être trop pro-actif et de lancer les dés de trop...
Si tu te poses cette question-là c'est que tu dois déjà jouer très bien
Un des blitzers de l'équipe est passé niveau 3.
Il a déjà bloc et a fait un simple.

Les autres équipes de la division sont des équipes lourdes : nain, nain du chaos, nurgles et une équipe humaine.

Je me questionne sur l'intérêt de châtaigne dans un cas comme celui là.

En point positif :

- on double la chance de passer une armure 9 lors d'un blocage. Passant de 16 à 27%

- un joueur mouvement 4 est hors jeu pratiquement 2 tours si il est sonné, donc cela permet de créer des trous dans l'équipe adverse.

- sur un joueur mouvement 7, il a le mouvement suffisant pour pouvoir se replier après avoir blitzer.

Point négatif :

- il faut faire attention à ne pas se faire coincer dans une guerre de position que l'on va perdre.

- le joueur a une énorme cible dans le dos et va se faire coucher dès qu'il sera à découvert.


Quel est le plus apporté par châtaigne dans une équipe rapide / agile ?
Il en faut au moins 1 ou c'est inutile et il vaut mieux rester dans des compétences d'agilité pour éviter la casse dans son équipe ?
Garde, avec saut qui te permet de la placer presque ou tu veux tu as bien plus d'outils contre les lourds qu'une hypothétique sortie. Si tu veux une châtaigne attends un double sur un 3/4 block, ça coute plus cher mais il est moins utile que ton blitzer.
Citation :
Publié par Vaheryx
Quel est le plus apporté par châtaigne dans une équipe rapide / agile ?
Il en faut au moins 1 ou c'est inutile et il vaut mieux rester dans des compétences d'agilité pour éviter la casse dans son équipe ?
L'apport est monstrueux
N'importe quelle sortie pour une équipe agile/rapide est bien plus impactante que pour des lourds.
Tu préfères jouer tes kislevs contre des orques a 10 vs 11 ou a 6 vs 7 ?
Et surtout la première châtaigne (hors Big Guy) est plus importante que les 3 suivantes (la où c'est la multiplicité des gardes qui fait leur force)
Avoir un tueur dans une équipe agile légère c'est une bénédiction après c'est pas forcément la priorité non plus
Dans le cas présent, l'équipe a déjà un 3/4 garde ( en plus de l'ours garde).
Et j'ai mis esquive au blitzer directement après le match sans prendre le temps de trop réfléchir à tout cela.

Mais comme la question va se poser la prochaine fois que je jouerais ce type d'équipe, la réponse est déjà trouvée comme ça.
Ne pas négliger les compétences de bash sur un ou deux joueurs.


J'aime bien les blitzers même si ils sont chers et que j'ai tendance à oublier qu'ils ont bond et tacle plongeant
Il y a sûrement moyen d'en faire de vraies plaies avec glissade contrôlée et stabilité. Des sangsues, une fois collés au porteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés