Récupérer des rayures sur une surface plastique/acrylique

Répondre
Partager Rechercher
Mon radio-réveil a subi moultes avanies durant mon déménagement et la protection du display a pris cher:

1619471244108.jpg

Y'a quoi comme possibilité pour rattrapper ca, un truc genre polywatch ?
Techniquement le réveil a aucune valeur mais ca m'ennuierait de le jeter j'aime beaucoup la coque "alu" et il n'est plus produit (il a plus de 10 ans).
Tiens j'ai le même et il est sympa c'est vrai, sauf le bouton pour éteindre le réveil qui est petit et perdu au milieu des autres, donc super chiant à trouver le matin avec la tête dans le Q

Sur du plastique comme ça je ne vois pas de solution.
En principe il faut changer la pièce
Tu peux tenter plusieurs choses (classées dans un ordre de priorité pour éviter de faire "pire") :

- Chiffon + dentifrice : c'est un abrasif doux, oublie pas de bien nettoyer après car ca va plaquer
- Chiffon + produit de polissage (genre celui pour voiture) : un peu plus abrasif, mais si t'y vas pas comme un barbare ca ira.

Je te conseille pas autre chose (papier de verre, brosse de polissage, etc...) car tu risques de faire pire (le plastique va se vitrifier/devenir mate).

Dans tous les cas, le résultat dépendra de la profondeur des rayures.

Pour éviter le même problème plus tard, il y a une solution toute simple (et applicable pour plein d'autres trucs qu'on veut éviter de rayer). Tu vas acheter un rouleur de papier déco adhésif (tu vois les rouleaux avec lesquels tu peux recouvrir des surfaces), bien entendu tu prends un modèle transparent, t'en aura pour 5 euros à tout péter... Tu prends les mesures et tu découpes la forme de ton écran, puis tu le colle dessus. Le jour ou c'est abîmé, ben tu le bouges et tu renouvelle l'opération

Dernière modification par Towinouche ; 27/04/2021 à 11h14.
ça se polit très mal le plastique de ce genre
J'ai tenté de faire le même traitement que pour du métal pour un écran de portable, c'est à dire poncer/polir avec du grain de plus en plus fin mais même à un grain de 4000 c'était loin d'être satisfaisant.

Le plus simple serait de remplacer la pièce à mon avis, c'est assez facile à découper et tailler.
Un coup de polish pour phares de voitures, type kit de restauration phares.

Par contre vu la photo les rayures ont l'air assez profonde, à mon avis ça va être compliqué à récupérer.

Après tu peux tenter de faire un ponçage plus "brutale" avec du papier de verre (en augmentant le grain progressivement) et en finissant avec un coups de vernis pour redonner la transparence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés