Savoir si un téléchargement est en cours sur son PC

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Petite question technique, j'ai une connexion de merde à la base donc le soir venu je dois compter chaque octet qui passe par ma box pour espérer concilier au mieux les usages multimédia du foyer.

Or ce soir par exemple nous avons un internet particulièrement pénible et le problème semble venir de mon PC vu qu'éteint la connexion est normale. J'ai regardé tous les logiciels habituels (Steam, Epic Store, ...) mais rien n'explique la chute de débit, donc pour faire court est il possible d'identifier ce qui me pompe le débit?

Merci par avance de vos réponses

Je viens de découvrir la richesse du gestionnaire de tâche

Dernière modification par Kitano Must Die ; 17/04/2021 à 01h09. Motif: Activité cérébrale
La méthode simple, c'est effectivement le Gestionnaire des tâches, en mode avancé, tu tries par Réseau du plus grand au plus petit, et tu regardes quel processus télécharge le plus ^^
C'est ce que j'allais te conseiller et plus particulièrement le moniteur de ressources qu'est accessible soit via le gestionnaire des tâches (onglet Perfomance puis en bas "Ouvrir le moniteur de ressources") ou si tu veux te faire un raccourci plus rapide : perfmon.exe /res

Ayant aussi une connexion de merde ça m'aide bien à identifier ce qui pompe un max.
Je me sers aussi de Rainmeter pour avoir un oeil dessus constamment. Si tu veux je peux t'envoyer les skins dont je me sers dans l'image ci dessous :

328986-1618615034-3078.png
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est ce que j'allais te conseiller et plus particulièrement le moniteur de ressources qu'est accessible soit via le gestionnaire des tâches (onglet Perfomance puis en bas "Ouvrir le moniteur de ressources") ou si tu veux te faire un raccourci plus rapide : perfmon.exe /res

Ayant aussi une connexion de merde ça m'aide bien à identifier ce qui pompe un max.
Je me sers aussi de Rainmeter pour avoir un oeil dessus constamment. Si tu veux je peux t'envoyer les skins dont je me sers dans l'image ci dessous :

328986-1618615034-3078.png
Merci pour la ref du logiciel, ça a l'air effectivement assez ergonomique je vais test ça!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés