[Actu] Ashes of Creation : Récap du Livestream du 26 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 27 mars 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/5/149725-240.jpg
Comme chaque mois, Intrepid Studios nous propose un point live sur l’avancée du développement du jeu au cours du mois écoulé. Vous trouverez ici un récapitulatif et une traduction des différentes informations qui ont pu y être délivrées.

Informations générales :
Comme nous le savions déjà du fait de la lettre ouverte adressée aux joueurs courant Mars, le planning des tests de l'Alpha 1 a été réorganisé au regard des résultats du « weekend de preview » de février. En effet,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hum... "on va limiter les avantages"... bon bah ça ne va pas être un jeu pour moi, il va rapidement être gâché par les guildes spé gank et greykill.
Citation :
Publié par athrael
Hum... "on va limiter les avantages"... bon bah ça ne va pas être un jeu pour moi, il va rapidement être gâché par les guildes spé gank et greykill.
À quelle partie de l'article fais-tu référence ?
J'avoue, que je vois pas ou c'est écrit de limiter les avantages, surtout que t'as l'air de citer une phrase de l'arcticle qui visiblement n'existe pas.. Sinon je suis toujours très intéressé pas ce qui est proposé, même si j'ai et aurai toujours des réserves sur ce mmo.
Faudrait lire la section question-réponses de l'interview.
Je fais référence à l'avantage "théoriquement" limité de l'équipement légendaire.

Je suis très méfiant à l'égard des jeux PVP à cause de tout un ensemble de comportements qui relèvent de la dimension PVP et de l'attitude des joueurs indépendamment des mécaniques du jeu.
- Progression verticale : greykill
- Enjeux territoriaux : guildes qui veulent dominer le serveur et finissent par tuer le serveur en tuant le fairplay
1. monopoles
2. greykill
3. gank

Dernière modification par Compte #596732 ; 29/03/2021 à 13h22.
Citation :
Publié par athrael;3107Je suis très méfiant à l'égard des jeux PVP à cause de tout un ensemble de comportements qui relèvent de la dimension PVP et de l'attitude des joueurs indépendamment des mécaniques du jeu.
- Progression verticale : greykill
- Enjeux territoriaux : guildes qui veulent dominer le serveur et finissent par tuer le serveur en tuant le fairplay
1. monopoles
2. greykill
3. gank
LE SEUL VRAI PVP , c'est le sauvage sans presque aucune règles.
Etre sur une MAP avec le risque d'être attaqué à tout moment QUEL PIED.
Citation :
Publié par athrael
Hum... "on va limiter les avantages"... bon bah ça ne va pas être un jeu pour moi, il va rapidement être gâché par les guildes spé gank et greykill.
Je vois pas le rapport il va falloir expliquer. Le fait que les avantages de stuff sont limités est justement une bonne chose
Citation :
Publié par Taovos
Je vois pas le rapport il va falloir expliquer. Le fait que les avantages de stuff sont limités est justement une bonne chose
C'est simple à expliquer, l'avantage limité se rapporte toujours au niveau minimal du niveau de référence.
En bref, à un niveau 60, l'avantage d'un violet sur un bleu sera "limité" mais du fait de la progression verticale, ça ne va strictement rien changer aux tendances gank et greykill.
Le vrai PVP, c'est uniquement le skill.

Ashes me semble de plus en plus n'être en passe de devenir qu'un MMORPG PVP comme les autres, basé sur le même mode de pensée avec encore et toujours les mêmes défauts.
Ok, ben tu t'es planté de jeu, c'est pas grave y'en a plein d'autres hein. Moi, je ne partage pas du tout ton délire du "le pvp, c'est uniquement le skill" et j'ai pas envie de jouer à un jeu comme ça. Oui, c'est même certain que les gros clans se tailleront la part du lion, mais c'est le principe d'un mmo open world, c'est d'ailleurs parfaitement normal et c'est justement ce que j'en attends. Non pas que je fasses partie de l'élite d'ailleurs, bien au contraire. Après, y a toujours le risque que ce soit mal fait mais j'espère bien avoir une méta politique dynamique comme sur EvE online (toute proportion gardée).
Citation :
Publié par athrael
Le vrai PVP, c'est uniquement le skill.

On ne peut pas dire ca , le skill a bien évidemment une place très importante mais sans les caractéristiques du perso ainsi que celle du stuff, des combos et surtout des divers choix de bluid, le mmo n'aurait aucune saveur et intérêt pour moi.
Ce que j'adore en pvp mais même en pve c'est l'optimisation.
Aller dans une instance avec un groupe bien optimisé, avec un bon leader, quel pied !
Aller en pvp avec la certitude d'avoir sur soi le bon stuff, le bon blind, quel pied !


Tu vois le skill même si il est important car il sert à l'optimisation du groupe, c'est loin d'être l'essentiel .
Citation :
Publié par touthamone
On ne peut pas dire ca , le skill a bien évidemment une place très importante mais sans les caractéristiques du perso ainsi que celle du stuff, des combos et surtout des divers choix de bluid, le mmo n'aurait aucune saveur et intérêt pour moi.
Ce que j'adore en pvp mais même en pve c'est l'optimisation.
Aller dans une instance avec un groupe bien optimisé, avec un bon leader, quel pied !
Aller en pvp avec la certitude d'avoir sur soi le bon stuff, le bon blind, quel pied !


Tu vois le skill même si il est important car il sert à l'optimisation du groupe, c'est loin d'être l'essentiel .
Je vois ce que tu veux dire. De là à être aussi dithyrambique, c'est tout simplement pas dans mes traits de caractères XD

Le revers du système des "builds". c'est le greykill et le gank... pour moi, c'est une façon de jouer de lâche et/ou de kikoo qui doute trop de son skill pour se battre à la loyale. IRL ou en jeu, pour moi, c'est la même chose.

Le 1vs1 à la loyale, il n'y a que ça de vrai.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Oui ben, les mmos, ça ne se réduit justement pas à une seule façon de jouer même pour les plus restrictifs d'entre eux. Pour toi, comme tu le dis si bien, c'est comme ça que tu veux jouer sur un mmo. C'est cool, c'est ta vision des choses. Pour d'autres, non pas du tout. A partir de là, soit faut choisir un mmo qui répond à tes critères restrictifs, soit faut accepter que tu vas côtoyer des profils de joueurs qui ne partagent pas ta vision. C'est un peu le débât sandbox/themepark.
Citation :
Publié par athrael
Je vois ce que tu veux dire. De là à être aussi dithyrambique, c'est tout simplement pas dans mes traits de caractères XD

Le revers du système des "builds". c'est le greykill et le gank... pour moi, c'est une façon de jouer de lâche et/ou de kikoo qui doute trop de son skill pour se battre à la loyale. IRL ou en jeu, pour moi, c'est la même chose.

Le 1vs1 à la loyale, il n'y a que ça de vrai.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Le 1vs1 n'est pas trop à sa place dans les jeux vidéos, même les jeux de versus il y a des déséquilibres entre les personnages avec certains qui ont un net avantage sur d'autres ne permettant pas au skill de pleinement prévaloir. C'est rare un jeu ou le 1vs1 peut être équilibré, là j'ai seulement en tête les jeux de sports ou tout jeu ou chacun possède les mêmes caractéristiques à peu près.

Alors les mmorpg qui sont prévus pour être jouer en équipe le 1vs1...Ouais on en tire satisfaction, il y a toujours certaines choses possibles avec du skill, mais les mmo sont parmis les pires jeux pour faire du 1vs1 au skill, c'est vraiment pas le bon type de jeu. Pour du pvp "équilibré" de toutes manières faut pas viser un mmorpg mais des jeux d'arènes ! Le 1vs1 ne sera pas non plus fait pour des fps ou moba mais ce sera plus équilibré déjà qu'un mmo.
Citation :
Publié par Taovos
Le 1vs1 n'est pas trop à sa place dans les jeux vidéos, même les jeux de versus il y a des déséquilibres entre les personnages avec certains qui ont un net avantage sur d'autres ne permettant pas au skill de pleinement prévaloir. C'est rare un jeu ou le 1vs1 peut être équilibré, là j'ai seulement en tête les jeux de sports ou tout jeu ou chacun possède les mêmes caractéristiques à peu près.

Alors les mmorpg qui sont prévus pour être jouer en équipe le 1vs1...Ouais on en tire satisfaction, il y a toujours certaines choses possibles avec du skill, mais les mmo sont parmis les pires jeux pour faire du 1vs1 au skill, c'est vraiment pas le bon type de jeu. Pour du pvp "équilibré" de toutes manières faut pas viser un mmorpg mais des jeux d'arènes ! Le 1vs1 ne sera pas non plus fait pour des fps ou moba mais ce sera plus équilibré déjà qu'un mmo.
Je sais bien, c'est pour ça que quitte à faire du PVP, je préfère encore le système d'arènes ou les RVR (même si les RVR peuvent rapidement finir en joyeux bordel).

Le problème que j'ai, fondamentalement, c'est vis-à-vis du GK/PK en fufu. Mais je blâme autant le joueur que les dev qui mélangent du PVP et du leveling dans des zones ouvertes à tous les niveaux (ouhai! je suis trop un pgm, je suis full violet en +5 et je GK/PK/Gank des lvl 40...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés