[Actu] Ce que l'on sait de Diablo II: Resurrected

Répondre
Partager Rechercher
@Jeska: tu as l'air de faire une sacrée fixette sur les inventaires et stashs. Tu y tiens beaucoup. Perso c'est pas ça que je vais regarder en premier ou prendre en comparaison entre certains jeux, à moins que ce soit très très mal foutu. Je t'accorde aussi que PoE peut paraître fouillis dans les axes de progression et compos mais si beaucoup le voit comme un héritier à D2 c'est qu'on le voit comme une évolution naturelle à D2 avec une plus value sur le jeu, plus de choix, de possibilités, et PoE a aussi un côté nerveux et beaucoup moins casual gamer par rapport à D3. D'ailleurs ça a été dit plus haut, Blizzard ratisse large. Et ça s'en ressent dans la "qualité" de leurs jeux. Je vois désormais Blizzard comme le fast-food du jeu video. T'en bouffes, allez oui c'est bon le temps des 5mins que tu en bouffes. Mais rien à voir avec une bouffe maison plus élaborée qu'on ira finalement privilégier.
Citation :
Publié par Hidei
Deuxièmement, on repassera pour l'innovation de Hearthstone et d'Overwatch, entre un jeu de carte déjà inventé il y a bientôt 30 ans par Magic the Gathering, et un team fps largement inventé par Team Fortress des années auparavant, il n'y a pas d'innovation mais plutôt une reprise de game design existants.
Heartstone n'est qu'un repompage de jeux de carte en ligne existant bien avant lui : Might and Magic : Duel of Champions par exemple. Dés jeux de cartes en ligne avec démat et donc changement des règles, il y en a eu quelques avant Heartstone.
Ah mais je n'ai pas dit que PoE était un mauvais jeu, loin de là, juste que le "lien de parenté" avec D2 me parait exagéré. Rien de plus.

Que Blizzard ratisse large, c'est une certitude quand on voit l'expansion des modes de jeux d'Hearthstone (plusieurs formats construits, arène, autochess et bientôt roguelite solo) et de WoW (de la visite touristique des donjons/raids via LFG/LFR au tryhard mythic, en passant par le pvp BG/arène et la collection de mascottes/montures/hauts faits). Mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec la qualité : il y a eu des extensions de HS et de WoW meilleures ou moins bonnes que d'autres sans que les jeux ont fondamentalement changé.


Heu par contre tout ce qui sort de la licence Might & Magic par Ubi Soft suite à la fermeture de 3DO/NWC j'ai toujours eu du mal à m'y mettre et ça c'est totalement subjectif.
Citation :
Publié par Hidei
Donc si j'ai bien compris, l'innovation c'est le nivellement par le bas.
En fait cette phrase, et tout ton poste, révèle beaucoup plus de choses sur toi, que sur ce qu'est l'innovation. En fait tu considères que tes goûts sont les meilleurs, que ceux qui pensent différemment ont tort et qu'on n'a pas le droit d'apprécier des choses différentes que toi.
Tu as plein de monde qui a joué à Hearthstone qui n'en a rien à foutre de Magic the gathering, par exemple, simplement parce que les deux jeux visent des publics différents. Et les préférences des joueurs de Hearthstone ne valent pas moins que celles des joueurs de Magic.

Hearthstone est innovant parce qu'il a ouvert le jeu de cartes à collectionner à un public complètement différent, et s'il a réussi à le faire, c'est parce qu'il a totalement repensé le gameplay du genre. Et ça c'est de l'innovation. D'ailleurs le succès de Hearthstone a quasiment créé un nouveau genre de jeu (avant Hearthstone, le jeu de cartes à collectionner sur PC, c'était quasiment uniquement Magic, qui est une retranscription d'un jeu physique), avec pas mal de copies qui sont sorties derrière, sans réussir à s'imposer devant le jeu de Blizzard.

Et, scoop, si Hearthstone est très accessible, il s'y est également développé une scène e-sport, avec des champions capables de reproduire des performances sur plusieurs années, montrant que son skillcap est suffisamment élevé pour la compétition. Mais bon, tu dois aussi penser que l'e-sport sur Hearthstone, c'est du nivellement par le bas.
Citation :
Publié par Soumettateur
D'ailleurs le succès de Hearthstone a quasiment créé un nouveau genre de jeu (avant Hearthstone, le jeu de cartes à collectionner sur PC, c'était quasiment uniquement Magic, qui est une retranscription d'un jeu physique), avec pas mal de copies qui sont sorties derrière, sans réussir à s'imposer devant le jeu de Blizzard.
Hearthstone a énormément popularisé et remis le genre sur le devant de la scène.
Mais c'est loin d'avoir créé quoi que ce soit.

Ce n'est pas parce que ça a été éclipsé par Hearthstone qu'il n'y a rien eu avant :
List of card-collecting video games - Wikipedia
(A noter qu'il n'y a dans la liste qu'une seule entrée pour les 56 jeux Yu-Gi-Ho! X) )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés