[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso je trouve ça vraiment pas mal Shadow, même si je m'en sers pas (et m'en servirai pas, j'aime bien bidouiller mon pc) c'est financièrement imbattable.

180€ pendant 3 ans ça fait 540€... soit moins que le prix d'une GTX 1080 il y a 3 ans. Aujourd'hui si on était dans un contexte normal, t'aurais au mieux une 3070 pour le même prix.
Sans compter le reste du pc et l'économie d'énergie, même sans upgrade c'est rentable.
Exactement !!! Et je fais tourner ça sur une Shield Pro qui consomme beaucoup moins qu'un PC donc l'un dans l'autre, c'est plus que rentable.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
a terme t'aura tout les titres sur gfnow sauf peut être les exclu microsoft.

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce...erience/games/
Tu n'auras jamais tous les titres sur GeForce Now.

Tout le contenu de Steam (dont toutes les merdes qui sortes par centaines toutes les semaines et dont personne ne parle) ne sera jamais dessus.
Tout le contenu de itch.io (dont tous les jeux produits lors d'une game jam) ne sera jamais dessus.
Etc

Avoir tous les titres sur GeForce Now n'est pas possible et n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je vois pas l'intérêt non plus, à part pour des Linuxiens / Mac-users hardcore qui veulent vraiment pas de Windows sur leur machine et qui ont absolument besoin d'un soft Windows.
Sinon, la Titan RTX sur le tier premium de Shadow doit avoir son utilité pour des softs pro, et pour le coup ça vaut sans doute le coup de payer un abo à 45€/mois quand le prix d'achat de la CG est à 5000€. Mais ça m'a quand même l'air super niche.

Après, c'est un peu le seul domaine où ils ont une carte à jouer, leur techno de streaming est très bonne mais sur le gaming, la concurrence ne manque pas.

De toute façon, ils se plombent tout seuls avec leurs précommandes à rallonge. Ça me paraît complètement absurde qu'en s'abonnant aujourd'hui sur la formule de base, ils te promettent un accès en Décembre 2021, pendant que chez Nvidia t'as ton accès gratuit en 5 minutes.
c'est plus 45€ mais 130€ en offre pro pour la titan

Citation :
Publié par Peredur
Tu n'auras jamais tous les titres sur GeForce Now.

Tout le contenu de Steam (dont toutes les merdes qui sortes par centaines toutes les semaines et dont personne ne parle) ne sera jamais dessus.
Tout le contenu de itch.io (dont tous les jeux produits lors d'une game jam) ne sera jamais dessus.
Etc

Avoir tous les titres sur GeForce Now n'est pas possible et n'a aucun intérêt.
par tout les titres, j'entend tout les titre auquel tu as envie de jouer. Ou du moins auquel j'ai envie de jouer.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Perso je trouve ça vraiment pas mal Shadow, même si je m'en sers pas (et m'en servirai pas, j'aime bien bidouiller mon pc) c'est financièrement imbattable.

180€ pendant 3 ans ça fait 540€... soit moins que le prix d'une GTX 1080 il y a 3 ans. Aujourd'hui si on était dans un contexte normal, t'aurais au mieux une 3070 pour le même prix.
Sans compter le reste du pc et l'économie d'énergie, même sans upgrade c'est rentable.
Rien que le fait de pas avoir le multi screen et d'avoir un mode hibernation (coupure du shadow si t'es "AFK" pendant 30 min, ca coupe même quand tu regardes un film, obligé de bouger la souris mais ca freeze) c'est rédhibitoire pour moi.
T'as pas la main sur ton PC ni tes données au final. Y a quelque jours j'ai vu un mec demander si on pouvait lui réactivé son shadow, sa CB etait arrivée à expiration et il avait oublié de la changer sur le site de Shadow. Paiement rejeté du coup et coupure du shadow avec tout ce qui s'en suit c'est à dire remise à 0.

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 23/02/2021 à 17h56.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
c'est plus 45€ mais 130€ en offre pro pour la titan



par tout les titres, j'entend tout les titre auquel tu as envie de jouer. Ou du moins auquel j'ai envie de jouer.



Rien que le fait de pas avoir le multi screen et d'avoir un mode hibernation (coupure du shadow si t'es "AFK" pendant 30 min, ca coupe même quand tu regardes un film, obliger de bouger la souris mais ca freeze) c'est rédhibitoire pour moi.
T'as pas la main sur ton PC ni tes données au final. Y a quelque jours j'ai vu un mec demandé si on pouvait lui réactivéctivé son shadow, ca CB etait arrivée a expiration et il avait oublié de la changé sur le site de Shadow. Paiement rejeté du coup et coupure du shadow avec tout ce qui s'en suit c'est à dire remise à 0.
vu ce que tu dis, je pense que Shadow se passera volontiers de toi en client, je pense pas que leur offre ait vocation a servir a regarder des videos, mais je peux me tromper.
J'ai du mal à percevoir l'intérêt de regarder une vidéo sur Shadow.
Autant directement utiliser la machine depuis laquelle on se connecte à Shadow pour cela.
Ca permettrait de regarder une vidéo plutôt que de regarder en streaming (avec la compression que ça implique) la vidéo d'une vidéo.
Meilleure qualité, meilleur rendement énergétique.
Citation :
Publié par Peredur
J'ai du mal à percevoir l'intérêt de regarder une vidéo sur Shadow.
Autant directement utiliser la machine depuis laquelle on se connecte à Shadow pour cela.
Ca permettrait de regarder une vidéo plutôt que de regarder en streaming (avec la compression que ça implique) la vidéo d'une vidéo.
Meilleure qualité, meilleur rendement énergétique.
Je pense qu'il parle de ceux qui font les deux : jouer sur un écran et regarder des conneries sur un autre
Il se plaint que la session soit mise en veille en cas d'inactivité lorsqu'il regarde un flim.

Il ne joue pas à côté sinon il ne serait pas considéré inactif.

Ou alors il joue à côté mais pas sur Shadow.
Et on revient à la question de regarder un flim sur Shadow plutôt que sur la machine qui permet de se connecter à Shadow.
Citation :
Publié par Peredur
J'ai du mal à percevoir l'intérêt de regarder une vidéo sur Shadow.
Autant directement utiliser la machine depuis laquelle on se connecte à Shadow pour cela.
Ca permettrait de regarder une vidéo plutôt que de regarder en streaming (avec la compression que ça implique) la vidéo d'une vidéo.
Meilleure qualité, meilleur rendement énergétique.
J'imagine que c'est simplement par facilité... T'etait en train de jouer, tu veux regarder une video / film etc... Tu va pas unlog, regarder ta video puis relog pour continuer à jouer après. En tous cas, je comprends qu'on est pas envi de se faire chier...

Sachant que si tu es sur ton Shadow tout la journée @boulot, ben tu penses plus forcement au faite que tu n'es pas "directement" sur ton pc.
Alors deja on a pas tous la meme utilisation.

Dans mon cas à l'epoque shadow me servait à multi compte sur un jeu. Plusieurs compte sur mon PC et plusieurs compte sur le shadow ce qui me permettait d'eviter de trop tirer sur mon PC. Du coup plutot que d'utiliser ma bande passante pour regarder un stream j'utilisais celle du shadow puisque de toute facon ca n'augmenterait pas le debit lié au stream shadow. Et systematiquement quand j'avais le pop up j'avais le droit à un joli freeze et pour peux que je sois concentré 5 minutes sur mon jeu pour une raison ou une autre ou simplement afk au moment pile ou y avait le pop up, j'vais le droit au joli ecran qui m'indiquait que le shadow etait en train de s'eteindre et il fallait que je me retape le launcher.. Et shadow ca prend pas 30 seconde à se lancer plus apres les appli que j'avais lancer sur shadow etc ...

Faut aussi penser a ceux qui n'ont même plus le PC pour lancer l'appli et qui passe par la Ghost

Citation :
Publié par N° 44 636
Oui enfin c'est un peu egoiste comme maniere de monopoliser des ressources en flux tendu.
Egoïste te de quoi ? On a l'utilisation qu'on veut, je te demande pas comment tu utilises ton shadow. Personne ne me demande comment j utilise mon PC.
Si j'ai le droit qu'a une heure d'utilisation pour pas priver les autres clients à ce moment la faut le preciser.

Moi quand j'ai pris shadow y avait pas de mode hibernation. Et même après quand il l'on mis en place c'était 1 ou 2 heure sans activité clavier/souris. C'est passé à 30 minutes soit disant suite au confinement et que ca reviendrait comme avant apres, le confinement je crois qu'il est passé depuis un moment mais c'est toujours 30 minutes...
Bon c'est pas le premier de leur mensonge et ca sera certainement pas le dernier ...

Toujours est il que oui shadow ne remplacera jamais un vrai PC en local/

Ca depanne et ca te permet d'avoir une config potable si t'as pas trop de tunes à mettre dedans

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 23/02/2021 à 16h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-

Egoïste te de quoi ? On a l'utilisation qu'on veut, je te demande pas comment tu utilises ton shadow. Personne ne me demande comment j utilise mon PC.
Si j'ai le droit qu'a une heure d'utilisation pour pas priver les autres clients à ce moment la faut le preciser.

Moi quand j'ai pris shadow y avait pas de mode hibernation. Et même après quand il l'on mis en place c'était 1 ou 2 heure sans activité clavier/souris. C'est passé à 30 minutes soit disant suite au confinement et que ca reviendrait comme avant apres, le confinement je crois qu'il est passé depuis un moment mais c'est toujours 30 minutes...
Spoiler: c'est a cause de gens comme toi que le mode hibernation apparait.
Citation :
Publié par N° 44 636
Oui enfin c'est un peu egoiste comme maniere de monopoliser des ressources en flux tendu.
Perso, je vois pas le souci. Ou alors c'est égoiste de jouer à des jeux sur Shadow ?

Les gens utilisent Shadow pour du divertissement, tant qu'ils payent. Y a pas de souci. C'est à Shadow d'avoir ce qu'il faut derrière pour pas que ca gène les autres utilisateur...
Citation :
Publié par Gardien
Perso, je vois pas le souci. Ou alors c'est égoiste de jouer à des jeux sur Shadow ?

Les gens utilisent Shadow pour du divertissement, tant qu'ils payent. Y a pas de souci. C'est à Shadow d'avoir ce qu'il faut derrière pour pas que ca gène les autres utilisateur...
C'est egoiste de maximiser son utilisation de ressource dans le cadre d'un service a abo, quand ca prive d'autres utilisateurs de l'acces a la ressource, oui.

Ca concerne les gens qui utilisaient des macro pour rester AFK sur WoW et éviter les files d'attente, ca concerne aussi ceux qui font la meme chose sur Shadow.

LaVerole est le cas typique de client qui se croit tout permis sous pretexte qu'il paye un abo, et qui va *** le support technique apres.

je maintiens, ils sont surement bien content de ne plus le compter parmi leurs clients.

Dernière modification par N° 44 636 ; 23/02/2021 à 16h44.
Quand tu marches sur le trottoir, tu ecartes bien les bras pour montrer que t'as le droit de prendre toute la place aussi ?

J'arrete la discussion ici, je laisse tout un chacun se faire un avis sur ton comportement, et sur ce que ca dit de ton éducation.
Je paye pas pour marcher dans la rue, c'est pas un service qu'on me vend. Si toi tu payes pour ca, je comprend mieux pourquoi t'accepte tout sans broncher


Ah et t'as le droit de parler sans te lancer dans les attaques perso pour étayer ton propos /kiss
Perso, quand je prends un abonnement, je m'attends à pouvoir utiliser le service comme bon me semble. Dans les limites des règles définis par le service en question.

Quand je prends un abo Netflix 4K, c'est pas pour regarder en 1080P "car bon y a trop de monde etc..." sinon je prends l'abo 1080p...

Donc ben Shadow c'est un PC distant que je peux utiliser comme je veux. Après, ils changent les règles de façon à eviter certains comportement, soit. C'est à prendre en compte quand on s'abonne. Y a plein de services "similaires", si celui là convient pas, on change.
Citation :
Publié par Gardien
Perso, quand je prends un abonnement, je m'attends à pouvoir utiliser le service comme bon me semble. Dans les limites des règles définis par le service en question.

Quand je prends un abo Netflix 4K, c'est pas pour regarder en 1080P "car bon y a trop de monde etc..." sinon je prends l'abo 1080p...

Donc ben Shadow c'est un PC distant que je peux utiliser comme je veux. Après, ils changent les règles de façon à eviter certains comportement, soit. C'est à prendre en compte quand on s'abonne. Y a plein de services "similaires", si celui là convient pas, on change.
Quand tu regardes un film sur netflix, tu ne prives pas quelqu'un d'autre de ce meme film.

Quand tu utilises une machine sur Shadow, tu prives quelqu'un d'autre d'acceder a cette machine.
Citation :
Publié par N° 44 636
Quand tu regardes un film sur netflix, tu ne prives pas quelqu'un d'autre de ce meme film.

Quand tu utilises Shadow, tu prives quelqu'un d'autre d'acceder a cette machine.
C'est pas le souci du client mais du fournisseur çà...

Quand un client regarde un film sur netflix, il utilise de la bande passante de Netflix qui n'est pas extensible à l'infini... Donc suivant le dimensionnement opéré par Netflix, regarder un film peut empecher un autre utilisateur d'en regarder un.

C'est exactement le même souci. Sauf que dans le cas de Netflix, ils ont "bien dimensionné" les choses. Alors que pour Shadow, non. Surement par souci d'economie / pour pas rendre le service trop cher.
Citation :
Publié par Gardien
C'est pas le souci du client mais du fournisseur çà...

Quand un client regarde un film sur netflix, il utilise de la bande passante de Netflix qui n'est pas extensible à l'infini... Donc suivant le dimensionnement opéré par Netflix, regarder un film peut empecher un autre utilisateur d'en regarder un.

C'est exactement le même souci. Sauf que dans le cas de Netflix, ils ont "bien dimensionné" les choses. Alors que pour Shadow, non. Surement par souci d'economie / pour pas rendre le service trop cher.
la stratégie tarifaire, c'est d'ailleurs pour ca qu'Emmanuel Freund le fondateur à quitter le navire
Citation :
Publié par Gardien
C'est pas le souci du client mais du fournisseur çà...

Quand un client regarde un film sur netflix, il utilise de la bande passante de Netflix qui n'est pas extensible à l'infini... Donc suivant le dimensionnement opéré par Netflix, regarder un film peut empecher un autre utilisateur d'en regarder un.

C'est exactement le même souci. Sauf que dans le cas de Netflix, ils ont "bien dimensionné" les choses. Alors que pour Shadow, non. Surement par souci d'economie / pour pas rendre le service trop cher.
Il n'y a pas de penurie de bande passante.
En revanche, y a une penurie mondiale de GPU.
Citation :
Publié par N° 44 636
Il n'y a pas de penurie de bande passante.
En revanche, y a une penurie mondiale de GPU.
Encore une foi, c'est pas le problème du client, mais celui du fournisseur.

Si le fournisseur n'est pas capable d'assurer un service, il arrête de vendre de nouveau abonnement jusqu'à pouvoir le faire à nouveau.
Citation :
Publié par N° 44 636
Il n'y a pas de penurie de bande passante.
En revanche, y a une penurie mondiale de GPU.
Bah tu arretes de vendre de nouvelle config si t'es pas en mesure de fournir ton service dans de bonne condition à tes clients actuels ...
Citation :
Publié par Gardien
Encore une foi, c'est pas le problème du client, mais celui du fournisseur.

Si le fournisseur n'est pas capable d'assurer un service, il arrête de vendre de nouveau abonnement jusqu'à pouvoir le faire à nouveau.
He bien c'est ce qu'il fait, en se debarassant au passage des clients qui ne veulent pas adapter leur comportement.

Encore une fois, le fait que LaVerole arrete son abonnement est surement une satisfaction pour Shadow.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés