[Actu] Test de Nioh 2: The Complete Edition sur PC - Le même mais en mieux

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 6 février 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4574/4/148724-240.jpg
Sorti l'année passée sur la console de salon de Sony, Nioh 2 fait son arrivée sur le PC Master Race pour proposer une édition complète (DLC compris). Outre l'idée de porter le titre à un plus large publique, c'est aussi l'occasion d'obtenir une qualité graphique et technique plus poussée en mettant à profit les dernières générations de composants pc.

PC utilisé pour le test
Ryzen 5 3600
GTX 3070
32G de ram
1440p

Il était (encore) une fois... le Japon
On ne vas pas refaire le monde...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas eu le courage de finir le premier.
Je l'ai trouvé extrêmement répétitif et franchement plus frustrant qu'un Soul.
Peut être à 10 balles dans quelques années en grosse promo.
Citation :
Publié par Borus
Pas eu le courage de finir le premier.
Je l'ai trouvé extrêmement répétitif et franchement plus frustrant qu'un Soul.
Peut être à 10 balles dans quelques années en grosse promo.
J'ai fini le 1er mais j'avais exactement le meme ressenti. J'ai acheté le 2 en espérant qu'ils avaient amélioré les choses qui me déplaisaient mais au final c'est du pareil au meme donc je l'ai fait remboursé.
J'avais beaucoup aimé le premier, bien qu'un peu long et répétitif, et des boss très inégaux.

Par contre celui ci c'est une purge. La difficulté est beaucoup, beaucoup plus élevé que sur le premier, et de la mauvaise difficulté, à base de patterns très aléatoires qui vont te perfect-combo-OS assez régulièrement (et je parle pas juste des gros mobs, n'importe quel trash de base aura presque toujours un chain combo qui OS, qu'il sort suffisamment rarement pour ne pas pouvoir apprendre à le voir venir, mais suffisamment souvent pour être terriblement frustrant dès qu'il sort).

Je venais juste de refaire Dark Souls 3 quand je l'ai commencé, bah on voit tout de suite la différence entre un GD maîtrisé ou non.

Les ajouts aux systèmes de combat sont de trop également, le système de combat était déjà assez complet, voir compliqué, sans ces ajouts. Là on sait plus où donner de la tête, mais les ajouts sont rendu incontournable par le design des mobs, donc tu les utilises, de grès ou de force.

Le level design est égal au premier, pas mal mais pas au niveau d'un souls. Par contre le niveau 2 est une purge infame : tout y est fait pour être frustrant. Les zones de combat trop petites, les dégâts d'environnements et précipices un peu partout, placés pile là où tu serais tenté d'esquiver lorsque tu recules face à un monstre. C'est juste de la cruauté gratuite, pas là pour te donner des leçons, mais juste là pour dire "olol regardez, c'est un jeu dur haha !"

Dommage parce que y'a plein de points positifs qui faisaient envie, l'histoire, l'ambiance. Le générateur de perso est vraiment chouette aussi et je m'étais pris d'affection pour mon MC. M'enfin bon trop de contraintes pour profiter de tout ça. J'ai ragequit.

Dernière modification par 'Az ; 09/02/2021 à 14h54.
Citation :
Publié par 'Az
Par contre celui ci c'est une purge. La difficulté est beaucoup, beaucoup plus élevé que sur le premier, et de la mauvaise difficulté, à base de patterns très aléatoires qui vont te perfect-combo-OS assez régulièrement (et je parle pas juste des gros mobs, n'importe quel trash de base aura presque toujours un chain combo qui OS, qu'il sort suffisamment rarement pour ne pas pouvoir apprendre à le voir venir, mais suffisamment souvent pour être terriblement frustrant dès qu'il sort).
C'est marrant, j'ai le même ressenti pour Dark Souls (du 1 au 3), moi

Notamment sur les timing complement WTF pour certaines attaques si tu veux les parry/que tu as besoin d'esquiver plusieurs fois .

Mais j'ai fini par comprendre d'ou çà venait moi, plutôt que de ragequit :

les DS, faut post timer son esquive/contre pour que çà marche.

Nioh/Nioh 2/ Sekiro, faut réagir quand on voit partir le coup (Bon, OK sauf pour une attaque de Shuten Doji ).

Suivant comment vous êtes sensible à ces deux systèmes, vous aimez /haïrez un des deux.

Perso, Nioh/Sekiro, me sont plus naturel d'un point de vu ressenti de jeu pour les parades esquives, ce que fait que j'ai pu les finir et les platiner.

les DS, c'est pas faute d'insister (j'ai les 3 + Demon Soul) mais çà rentre malheureusement pas.

Là franchement, vu le post j'ai juste l'impression que tu t'es fait Bully par Gozuki en version sous-boss au level 1 durant la première mission alors qu'on peut le zapper completement.
Alors j'ai fais Nioh 1 et Sekiro hein. Que j'ai beaucoup aimé, l'un comme l'autre.

J'ai pas eu de soucis particulier pour battre Gozuki ('fin je suis mort beaucoup, mais c'était fun et c'est comme ça qu'on apprends, aucun soucis !).

L'idée c'est pas non plus de reprocher au jeu le fait que j'ai raté un dodge. Ces jeux c'est pour ça qu'on les aime. T'y vas, tu crèves, tu te dis que t'as joué comme une merde, t'y retrouves, etc... jusqu'à ce que tu joues un peu moins comme une merde.

Par contre oui, raz le cul de crever sur le trash-mob lambda parce que t'as raté le premier dodge de son combo à 7 coups dont les suivants ne peuvent plus être interrupt.
Ou, dans un autre genre, voir comment, parfois (genre j'sais pas, 1/30 ou 1/50 fois pour un mob donné - pas tous j'imagine) les mobs arrivent à caser un coup entre un combo de coups en garde haute. T'as un combo qui fonctionne... en général, sauf quand la RNG veut pas. Ca serait plus fréquent, bon tu te dis juste: la garde haute c'est pas la solution. Là c'est bien trop rare pour ne pas justifier de l'utiliser pour les autres avantages qu'elle a dans cette situation, sauf que si t'as pas de bol, tu prends le hit. C'est ce genre de petits détails qui, je trouve, est absent dans les autres jeux dont on cite, et qui te ruine un gameplay qui joue tellement sur la frustration que le moindre détail le fait chavirer du plaisir vers l'agacement.
Sekiro aussi, c'était facile de crever contre un trash lambda. Mais t'avais tout le cheminement de la situation qui dégringole entre le ta première erreur et le coup final. Et plein de situations entre les deux pour toi rattraper le coup si tu sais faire la bonne action au bon moment.

Quand à savoir si c'est un problème de skill, ou pas assez de temps pris pour apprendre les mécaniques du jeu, et/ou observer/connaître les mobs, oui sans doutes. J'ai aucun doutes sur le fait que le gameplay soit tout à fait carré une fois maîtrisé.

Mais là encore, j'ai eu aucun soucis avec Nioh 1 ou Sekiro dont j'ai trouvé l'équilibrage beaucoup mieux maîtrisé que ça. Là, j'ai juste trouvé le gameplay pas fun du tout.

Dernière modification par 'Az ; 09/02/2021 à 18h46.
Mon coeur de fanboy saigne quand je lis "Nioh/Sekiro", c'est comme mélanger les torchons et les serviettes

Troll à part, je n'avais pas fini le premier Nioh aussi. Ce n'était en rien lié à la difficulté mais je n'ai jamais vraiment mis le doigt sur ce qui m'a déplu sur ce jeu.
Citation :
Publié par Djunn
Mon coeur de fanboy saigne quand je lis "Nioh/Sekiro", c'est comme mélanger les torchons et les serviettes

Troll à part, je n'avais pas fini le premier Nioh aussi. Ce n'était en rien lié à la difficulté mais je n'ai jamais vraiment mis le doigt sur ce qui m'a déplu sur ce jeu.
Bha t'as juste pas compris ou je veux en venir alors

le seul lien que je fait entre nioh et Sekiro, c'est que c'est les deux seuls où mes doigts captent les contre/parades.
Dark soul et BB , j'ai beau m'obstiner, çà rentre pas .
J'aime les 4 licenses, yen a malheureusement que 2 ou çà rentre quoi.

Nioh 1, j'ai jamais fini les DLCs (caler dans les level 180 qqchose...là je recommence de zéro sur PS5 avec le remaster, histoire de changer de build complet)
Nioh 2, je suis 690+ en Dream of the Nioh.

çà m'empèche pas de toujours hair les Yokis spé Kusarigama/dual sword(j'ai fini par m'habituer aux Tengus, qui etaient les vrais mobs cancer du 1 ).

Et pi merde, on peut avoir un chapeau Scampuss dans Nioh 2 d'abord le summum du style
Histoire finie. Du fond de mon petit coeur je maudis ce dernier boss. J'étais sur une série gagnante en mode je one-shot les boss ou au pire ça me prend trois essais mais j'ai compris ce qu'il fallait faire mais lui... LUI ! Il est tombé au troisième essai et je sais même pas pourquoi. J'étais tellement mauvais sur la dernière partie que je crois qu'il est mort de rire.
DLCs finis. Je les ai trouvé très agréables avec des combats bien foutus sans être atrocement difficiles.
Trois ne me laisseront pas un souvenir mémorables :
La grenouille. Je n'ai absolument rien compris à ses attaques et elle est tombée un peu par hasard.
Le boss de la première mission du dernier DLC. Enorme et qui bouge partout, c'est une plaie infâme pour réussir à le garder en vue.
Le boss final : Beaucoup beaucoup trop facile pour un boss final. Enorme, lent, des attaques télégraphiées, fait relativement peu de dégâts, peu de ki. Il a juste rien pour lui.
Citation :
Publié par Elric
DLCs finis. Je les ai trouvé très agréables avec des combats bien foutus sans être atrocement difficiles.
Trois ne me laisseront pas un souvenir mémorables :
La grenouille. Je n'ai absolument rien compris à ses attaques et elle est tombée un peu par hasard.
Le boss de la première mission du dernier DLC. Enorme et qui bouge partout, c'est une plaie infâme pour réussir à le garder en vue.
Le boss final : Beaucoup beaucoup trop facile pour un boss final. Enorme, lent, des attaques télégraphiées, fait relativement peu de dégâts, peu de ki. Il a juste rien pour lui.
Nightmare Bringer ? ouais dans les modes de difficultés "normaux" (les 3 premiers ) çà va. Généralement parce que le stuff suit et qu'on arrive généralement à lui avec au moins un semblant de set fini.

là ou çà se corse, c'est dans les deux derniers modes :
- buff regen vie
- les attaques élémentaires qui ne rigolent plus du tout (sans reduc elem en garde sur le stuff, il te fume en un combo en garde, juste en dégats elem.)

Ya pas mal de bosses comme çà , qui de modérément trivial/dur dans les 3 premiers modes, deviennent franchement infect en Dream of the Wise/Dream of the Nioh.

Je l'ai eu ce soir à l'etage 50 de l'underworld (je suis passé 750 juste avant lui ), sans un allié, j'aurais pleuré ma race environ 2h je pense, il ne laisse aucun créneau pour souffler, et malgré mon set actuel ou j'ai collé pas mal de reduc de dégats elem, il me collait quand meme des 2k eau sur certaines attaques, on a fini le fight à un poil de cul, j'y avait claqué tous les elixirs/tous les rez ninjutsu (4 + une shinobi box dans le fight).

Va falloir que j'enchante mon stuff plus haut
Je pense que ça doit être question de stuff. Je suis retourné voir Otakemaru (en Dream of the Strong) et soit je suis devenu inimaginablement bon en peu de temps soit j'étais équipé comme une poubelle en normal et plus maintenant. En tous cas il a pris tellement cher qu'il a du croire qu'il y avait tout une armée face à lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés