Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ah bon et c'est arrivé combien de fois avec des VRAIS JOUEURS ?

Je ne parle des "milliers" de Bots connectés dont MJ nous a parlé pendant des mois pour finalement les mettre au panier, mais de vrais joueurs sur de vrais PC avec des connexions toutes différentes, avec de vrais graphismes, le tout pendant des jours sans aucune interruption (et non pendant 2 heures hebdomadaires de test).

Bref en conditions réelles de jeux.
Tu as entièrement raison ! A mes yeux, le moteur de CU n'a pas encore fait ses preuves même si il semble à première vu être prometteur dans la fonction qui lui est dédiée.

En me baladant hier In game, j'ai pu voir un peu comment il semble fonctionner. C'est un système de clipping, les textures des terrains sont très peu détaillées et moche à longue distance et la qualité visuelle augmente lorsqu'on se rapproche d'un élément.

Je n'ai croisé aucun joueurs car nous étions que 7 utilisateurs connectés, j’aimerai bien voir comment cela fonctionne avec d'autres joueurs mais je pense que le principe est le même.

On aurait un jeu avec une sorte de clipping sans vraiment l'avoir, c'est une très bonne chose.
Citation :
Publié par Japo_naise

A contrario, Star Citizen continue de rapporter de l'argent par le biais de son financement participatif, les développeurs peuvent être complaisant de la situation actuelle et retarder au maximum sa livraison. Il se peut d’ailleurs que si SC est pourrie à sa sortie, il rapportera peut-être moins d'argent durant son "temps de vie" que pendant son financement participatif.
Ils ne sont pas dans le meme situation puisqu'ils n'ont toujours pas de moteur capable d'afficher ce qu'ils ont désormais promis aux joueurs.
Ils n'ont qu'un multijoueurs de 50 joueurs sujet à des ralentissements issus de 2 moteurs qu'ils ont achetés avec leur dons

Le premier celui de cryteck ne sert plus à rien si ce n'est à se faire condamner par la justice, ils viennent d'acheter à vie leur moteur contraint par la justice.

Le deuxieme celui d'Amazon, ils n'ont toujours pas réussi à l'adapter à leur jeu au bout de 8 ans pour en faire un jeu de masse.

D'ou l'importance de creer son moteur et de l'adapter au jeu et pas le contraire ce qu'à fait CU

Pour le reste on le saura sous peu, creer une premiere carte définitive etait le cadet de leur souci, d'ou aussi des dons moins conséquent car le rendu ne fait pas réver les joueurs.

Et ça n'a rien à voir avec le fait ou non que leur moteur n'a pas fait ses preuves, il le fait depuis tres longtemps.

Quand à peuck il est bouché on lui a expliqué des dizaine de fois que les joueurs étaient simulés mais il est incapable de comprendre ça.
D'expérience, ça fonctionne toujours pendant les alpha/béta/test divers, en revanche une fois le produit dans les mains des joueurs qui vont opti/macro/spam etc .... ça va partir en cacahuète.

Souvenons nous de daoc/war/gw2/aion/teso etc ....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nanoko
Ils ne sont pas dans le meme situation puisqu'ils n'ont toujours pas de moteur capable d'afficher ce qu'ils ont désormais promis aux joueurs.
Ils n'ont qu'un multijoueurs de 50 joueurs sujet à des ralentissements issus de 2 moteurs qu'ils ont achetés avec leur dons

Le premier celui de cryteck ne sert plus à rien si ce n'est à se faire condamner par la justice, ils viennent d'acheter à vie leur moteur contraint par la justice.

Le deuxieme celui d'Amazon, ils n'ont toujours pas réussi à l'adapter à leur jeu au bout de 8 ans pour en faire un jeu de masse.

D'ou l'importance de creer son moteur et de l'adapter au jeu et pas le contraire ce qu'à fait CU

Pour le reste on le saura sous peu, creer une premiere carte définitive etait le cadet de leur souci, d'ou aussi des dons moins conséquent car le rendu ne fait pas réver les joueurs.

Et ça n'a rien à voir avec le fait ou non que leur moteur n'a pas fait ses preuves, il le fait depuis tres longtemps.

Quand à peuck il est bouché on lui a expliqué des dizaine de fois que les joueurs étaient simulés mais il est incapable de comprendre ça.
Si le moteur de SC est vraiment broken, ils ont tout intérêt à ne pas sortir le jeu et à continuer de vendre des vaisseaux aux pigeons par le biais du financement participatif. Tant que ça marche, pourquoi s'en priver ?
Je comprends que Peuck soit sceptique, le moteur de CU est prometteur mais n'a pas fait ses preuves, aucune vidéo ne peut montrer des joueurs en train de s'affronter sur une zone très réduite. Je n'ai pas assez de connaissance technique pour juger si la simulation de "bot" peut être une garantie que tout ira bien lorsqu'ils seront remplacés par des joueurs. Cela dit, je pense que les moteurs d'autres jeux ont d'abord été développés avec le même concept de "bot" avant d'être utilisé par les joueurs. Ca doit être une chose courante de faire ça.
Néanmoins, si je devais parier sur un moteur ça serait celui de CU car son fonctionnement semble optimiser pour gérer une multitudes d'entités.

Citation :
Publié par Peuck
Il faudra un jour que tu comprennes la différence entre Réalité et Fiction, parce que ce n'est pas vraiment la même chose... Lors de la catastrophe de Tchernobyl, on nous a montré tout un tas de simulations prouvant que le nuage radioactif s'était sagement arrêté à la frontière française, dans la réalité il y a eu des centaines de cancers liés à ce nuage en France.

D'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas si longtemps MJ lui même avait dit que les bots ne suffisaient pas pour réaliser les tests mais qu'il lui fallait de VRAIS joueurs !

Pour le moment, le moteur de CSE n'a rien prouvé du tout.
Il a un intérêt que son moteur marche du tonnerre le jour ou il va vouloir le tester avec des joueurs, qu'il aura certainement pu attirer avec la Béta2 et l'ouverture des tests gameplay ce qui impliquerait que la phase technique soit opérationnelle.
Si son moteur a des problèmes durant cette période, il va manger des refounds et j'en ferai partie en plus de devenir un "Hater"
Je pense qu'il n'aura qu'une seule chance lors du passage de la phase béta1 à béta2.

Dernière modification par Japo_naise ; 13/01/2021 à 17h47. Motif: Auto-fusion
Message roleplay
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
T'as participé à la bataille des bots?
J'y figure, je n'y suis pas nommé mais j'y figure, tous les guerriers de Warhammer le savent, les daocient le savent. J'étais présent au marécage de Somerset à Ethandum et à toutes les batailles qui ont suivi !

Plus sérieusement non, j'ai vu les vidéos ce qui me conforte dans l'avis que j'ai que le moteur pourra tenir le cahier des charges qui lui est demandé mais il serait tout de même rassurant de le voir tourner en condition réel avec ces joueurs.
Sincèrement faut arrêter avec cette bataille de bot, j'y étais et honnêtement les personnages étaient minables, et les effets de sorts risibles, donc bon, je veux bien qu'il ait expliqué qu'il y avait tous les effets etc mais la vérité c'est que dès qu'ils doivent rajouter une feature, ça fout en l'air tout leur bordel et ils doivent repartir de 0 à chaque fois, d'où le retard monstrueux.
Puis pour ceux qui espèrent qu'en bêta 2 ils verront plus de gameplay, ça devait être le cas à l'ouverture de la bêta où, je rappelle, ils ont fait tout un buzz avec timer, tout ça pour quoi? rien toujours une alpha technique.

Donc à un moment, les promesses n'engagent que ceux qui y croient mais CSE a perdu toute crédibilité depuis bien longtemps, donc si vous avez encore envie de croire aux promesses et paroles de MJ, bien vous en fasse mais je rigole déjà du résultat final.
C'est vrai que j'ai jamais vraiment compris pourquoi ils bloquent autant avec le moteur. Ca expliquerai les causes du retard si ils reviennent à chaque fois sur ce qu'ils ont fait.
Message supprimé par son auteur.
Toujours aigris, jamais satisfaits et incapables de reconnaître une prouesse technique qu'aucun mmorpg n'a jamais réalisé sans crash, lags immondes, déconnexions...

Vous avez raisons restez dans le passé avec vos "beaux souvenirs".
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Toujours aigris, jamais satisfaits et incapables de reconnaître une prouesse technique qu'aucun mmorpg n'a jamais réalisé sans crash, lags immondes, déconnexions...

Vous avez raisons restez dans le passé avec vos "beaux souvenirs".
Et toi toujours à côté de la plaque et sans arguments.

Je serai de ton avis le jour où :
- il y aura 500 joueurs en armure avec effets de sorts complexes et développés qui se feront face et qu'il n'y aura ni lag ni clipping, et pas une bataille de bot où tout était au minimum en terme de qualité graphique.
- il y aura la même qu'au dessus au milieu des constructions de joueurs annoncée et où le système de destruction fonctionnera dans ces conditions.

A ce moment là, je pourrai dire, ok j'avais tort et ils ont fait un grand boulot, mais on en est très loin hélas.
Citation :
Publié par Torkaal
Et toi toujours à côté de la plaque et sans arguments.

Je serai de ton avis le jour où :
- il y aura 500 joueurs en armure avec effets de sorts complexes et développés qui se feront face et qu'il n'y aura ni lag ni clipping, et pas une bataille de bot où tout était au minimum en terme de qualité graphique.
- il y aura la même qu'au dessus au milieu des constructions de joueurs annoncée et où le système de destruction fonctionnera dans ces conditions.

A ce moment là, je pourrai dire, ok j'avais tort et ils ont fait un grand boulot, mais on en est très loin hélas.
Il ne le fera jamais, ça fait des années qu'il répète en boucle la meme chose comme un vieux bot qui serait coincé dans une boucle infinie.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Toujours aigris, jamais satisfaits et incapables de reconnaître une prouesse technique qu'aucun mmorpg n'a jamais réalisé sans crash, lags immondes, déconnexions...

Vous avez raisons restez dans le passé avec vos "beaux souvenirs".
On ne critique pas la bataille des "bots" qui était certainement une étape importante dans le développement du moteur, c'est juste qu'en terme de performance nous n'avons toujours pas eu de phase similaire avec des joueurs. Sachant que ce test ne date pas d'hier
Il n'y a que 2 raisons qui peuvent expliquer l'absence de test du moteur en condition réel, la première c'est qu'il n'est toujours pas prêt après X années infructueuses de développement et la seconde serait qu'il n'a pas assez de joueurs pour pouvoir effectuer un test. On est en 2021, même les backers super souples vont finir par péter un câble et refound. J'ai l'impression d'avoir pledge pour un moteur plutôt que pour un jeu...
La seule chose qui me fait patienter est l'annonce de la sortie de sa nouvelle île, mais comme beaucoup je vais finir par perdre patiente.

Dernière modification par Japo_naise ; 14/01/2021 à 13h17.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Toujours aigris, jamais satisfaits et incapables de reconnaître une prouesse technique qu'aucun mmorpg n'a jamais réalisé sans crash, lags immondes, déconnexions...

Vous avez raisons restez dans le passé avec vos "beaux souvenirs".
Vous parlez de choses qui sont sous NDA et que le commun des mortels n'a pas l'occasion de visionner/jouer.

A ce stade, c'est donc très compliqué de pouvoir constater la moindre prouesse quelconque.

Mais si cela marche si bien, ce serait intéressant d'avoir un aperçu de ce genre de choses à moyen terme (les artworks, c'est très sympa mais bon ;-) ).

Personnellement j'espère qu'il sortira et dans un état correct. Mais en suivant de loin, c'est à ce jour compliqué d'être "emballé" par le projet.

A voir pour la suite bien évidemment.
Citation :
Publié par Case Gibson
Il ne le fera jamais, ça fait des années qu'il répète en boucle la meme chose comme un vieux bot qui serait coincé dans une boucle infinie.
En attendant je ne viens pas chouiner en boucle sur tout nouveau projet ou jeu qui sort parce que je suis incapable de m'adapter
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En attendant je ne viens pas chouiner en boucle sur tout nouveau projet ou jeu qui sort parce que je suis incapable de m'adapter
Ca tombe bien, moi non plus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ah oui c'est vrai tu ne fais que critiquer en boucle tout ce qui te tombe sous la main.
Pas vraiment, par exemple récemment je me suis bien amusé sur CP77

Mais alors les bouses genre asiatiques et CU ...
Citation :
Publié par Case Gibson
Pas vraiment, par exemple récemment je me suis bien amusé sur CP77
Un jeu d'une rare beauté à tous les niveaux comme quoi on peut etre d'accord sur certaines choses, par contre je suis personnellement tres loin de l'avoir terminé.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photomode_15012021_001411.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 520,1 Ko
ID : 667342  
En gros ce soir nous avons :

11 joueurs sur CU (le serveur est ouvert 3,5 heures pour un test)
9 joueurs sur CUBE
0 joueurs sur Ragnarok (serveur offline)
10 users sur le forum officiel

Bien évidement, le test prévu n'est pas jouable faute de participants.
Franchement, je ne vois pas comment il vont faire pour atteindre leur "stretch goal" (30.000 joueurs en 2016) pour pérenniser le projet...
Citation :
Publié par nanoko
Un jeu d'une rare beauté à tous les niveaux comme quoi on peut etre d'accord sur certaines choses, par contre je suis personnellement tres loin de l'avoir terminé.
je l'ai pas terminé non plus, je prend mon temps. J'en suis qu'à 40h de jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil