[Actu] M2-XFE, le choc des titans estimé à plus de 300.000 dollars sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 10 janvier 2021 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/9/148449-240.jpg
Sur le MMORPG spatial EVE Online, le conflit de la World War Bee II a connu de nouveaux rebondissements avec la bataille de M2-XFE, marquée par l'engagement -- onéreux -- des vaisseaux de classe Titan et la saturation -- complète -- du serveur.

Après la trêve de Noël, les hostilités ont repris avec une vigueur certaine sur EVE Online dans le cadre de la World War Bee II. Ce conflit d'envergure mobilise les plus grandes coalitions du MMO depuis plusieurs mois, avec déjà plusieurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca à l air genial quand c est raconté mais pour avoir vecu plusieurs grosses batailles sur EvE (il y a deja plusieurs années) impliquant des milliers de joueurs sur un même système c est en réalité tout sauf amusant... seul intérêt ; pouvoir dire j'y étais...
Citation :
Publié par MasT3R
Ca à l air genial quand c est raconté mais pour avoir vecu plusieurs grosses batailles sur EvE (il y a deja plusieurs années) impliquant des milliers de joueurs sur un même système c est en réalité tout sauf amusant... seul intérêt ; pouvoir dire j'y étais...
Les corpos doivent y trouver un intérêt, non ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Les corpos doivent y trouver un intérêt, non ?
Pas vraiment, tu participes à l'intérêt commun voire supérieur. Il faut une vision d'ensemble, quand tu combats pour ta corporation ou ton alliance. Après une fois le terrain conquis, tu en profites en t'installant sur le territoire, ou la satisfaction d'avoir vaincu.

Le résultat est ça :


Je vous mets quelques images de propagande suite à cette bataille :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : k9cub2irz8a61.png
Taille : 1200x1500
Poids : 2,31 Mo
ID : 666984   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4wghw6p0sba61.jpg
Taille : 3840x2160
Poids : 1,27 Mo
ID : 666985   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3pg4acz7bt961.jpg
Taille : 318x876
Poids : 137,1 Ko
ID : 666987   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : uoytyrgk11a61.png
Taille : 1380x1920
Poids : 1,24 Mo
ID : 666988   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xa6lqhlbq3961.jpg
Taille : 2160x2802
Poids : 991,7 Ko
ID : 666990  


Dernière modification par Agahnon ; 10/01/2021 à 16h06.
Ce qui est vraiment gênant dans tout ça c,est que les développeurs du jeux communiquent (internet fb, etc) sur ces fameuses grandes batailles , que , de fait ils ne sont pas en capacité d’assurer à tous les joueurs( le serveur plante systématiquement dès que la barre de deux mille joueurs est atteinte . Après ça c’est le fameux TDI qui entre en scène ( ah oui j’oubliais avant même de rejoindre ces grandes batailles il est fortement conseillé de passer le jeux en ( je cite les joueurs « « potato mode voir super potato mode ) ce qui consiste à désactiver TOUS les effets graphiques du jeux , franchement c’est immonde . Je ne connais pas d’autre jeux qui demande de tels sacrifices . J’étais à M2 et pour l’histoire en station (t5z) le jeux m’a demandé 11 minutes pour changer de vaisseau .....(le serveur avait déjà planté et créé des gosths des titans perdus . CCP ne peut pas aujourd’hui gérer 14k de joueurs ( ce qui était le cas ce soir la . La fin de l’histoire c’est quoi plus de 200 titans détruits pour avoir du exploiter ce que l’on appelle dans le jeux « « un exploit « « . Et bien aujourd’hui pour gagner une de ces grandes batailles il suffit tout simplement de d’investir le système de le saturer , avec un nombre suffisant de joueurs ( 2000+ ) et de surcharger le serveur par exemple en sortant tous les drones s’entête fighters etc . Ça suffit pour vous assurer la victoire quoi qu’il arrive . Perso après 7 ans passés sur eve j’arrête tout simplement d’y jouer car. 15 euro l’abonnement par moi , le compte n’y est tout simplement plus .
je les ai vu les images , le plus triste c'est que ccp se glorifie de ca , la ou ils feraient mieux d'améliorer tout simplement leur serveur (ah oui aux dernieres nouvelles ) ils sous loueraient un serveur dans le centre de londres ; moi je pense au joueurs qui ont perdus leur titan dans cette bataille ca représente des mois d'efforts perdus en quelques heures ...
se logger, attendre 1h le jump
tenter de jump.... lag server
voir le système cible apparaitre 30min plus tard, en priant de pas être dans des bulles
passer 10 minutes à Align / warp
se faire alpha, mais au ralenti, voir son vaisseau exploser (au ralenti, en mode potato)
se suicider (au ralenti)
repop et payer son assurance clone
regarder sur les killboard si on a reussi à tagger quelques kills survenus plus tard
2h30 - 3h pour ça
Vous n'êtes pas obligés de vous stack tous dans le même système pour jouer avec vos gros joujou issus du farming intensif en pensant, à tort, que le end-game, c'est avoir un ou plusieurs Titans qui serviront dans ces batailles "rares", spécifiques", laggy/Tidi et en admettant que votre camp s'assure la victoire à coup sûr sans prendre trop de risques.

Il existe d'autres manières "épiques" de PvP dans EvE.
La faute n'est pas à CCP, le joueur assure sa survie, choisit le chemin le plus facile et est fier de rouler sur le reste dès lors que lui et sa bande sont en supériorité numérique écrasante.
Mais cela, on le retrouve dans pléthore de MMOs. Faut faire avec.
CCP ne peut pas lutter contre cette façon de concevoir le jeu...c'est juste inscrit dans nos gènes non?
Et pourtant, ce n'est qu'un jeu, des pixels, mais les automatismes restent...
Prendre des risques dans un jeu, spa la mort non?
Et bien faut croire que si!!

Bref!
Citation :
Publié par Elpedro
je les ai vu les images , le plus triste c'est que ccp se glorifie de ca , la ou ils feraient mieux d'améliorer tout simplement leur serveur (ah oui aux dernieres nouvelles ) ils sous loueraient un serveur dans le centre de londres ; moi je pense au joueurs qui ont perdus leur titan dans cette bataille ca représente des mois d'efforts perdus en quelques heures ...
Leur serveurs sont quasiment ce qu'il se fait de mieux, et non ils ne sous louent pas, ils sont proprio de leur machine et louent juste une espace dans un datacenter pour y mettre leurs machines.
Ces fight c est de la pure merde.

Et oui l idée de jump etait une super idée a la con dont seul PGL et Villy ont le secret. Surtout qu en plus ils ont jump en plus en plein dans les heavy fighter (leur cyno avait le bracket des fighter sur off , des brelles je vous dit). Une enorme erreur, ils aurrait jump sur leur forti ca aurrait ete different, ils aurraient pu charger le grid sans problem. Ils ont instant rip le serveur lui meme n a pas compris qu ils etaient deja morts

On etait 5k3 dans le system avant leur saut, et ca buggait deja une horreur. impossible de bouger, rien. Quand les titans ont jump ils ne sont meme pas apparus sur mon overview. Et j etais en super potato mode.

Bref je suis allé joué a un autre jeu qui ne se joue pas a 1 d APM avec 20 min de call delay. J'ai du mettre 30 min pour me deco a la fin j ai reboot le pc pour abreger ma douleur. J ai raté 180 kill de titan mais au moins je me suis amusé

heureusement que la war ce n est pas que ce genre de fight!
C'est un peu dommage de voire ce type de nouvelle pour un jeu en ligne ! Encore un effort et Eve online proposera des bataille à 1 million de dollar estimé de perte ;-)
Vivement un Eve Online 2 !!

Dernière modification par K-2SO ; 14/01/2021 à 15h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés