[Actu] Le MMORPG Elyon déploie ses guerres de factions en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 janvier 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/8/148408-240.jpg
Elyon était officiellement lancé en Corée il y a quasiment un mois et le MMORPG ouvre maintenant les portes de sa zone frontières pour y organiser des guerres de faction opposant des armées de 150 joueurs.

Entre autres originalités, le gameplay d’Elyon repose sur des affrontements d’envergure entre les deux grandes factions de l’univers de jeu – le Concile Vulpin d’une part et l’Union Ontari de l’autre. Et tout juste un mois après le lancement commercial du MMORPG en Corée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lancement en demi-teinte en Corée? Ça sent le roussi tout ça. Pas vraiment une bonne nouvelle...
Il est excellent, c'est juste les Kr qui ont des gouts de chiotte, quand tu vois la gueule du top 10 des jeux en ligne les plus jouer en Corée, ca en dit long sur leur gouts.
Ça a l'air bien sympa ces grosses zones PvP, ça me rappelle un peu les abysses d'Aion avec les rassemblements Elyos/Asmos pour le RvR en soirée.

Pour le manque de contenu, je pense qu'ils essayent de le proposer au compte goutte pour maintenir les joueurs. Elyon est principalement PvP et le gros du end-game commence à être ajouté. Je serai pas surpris vers fin Fevrier-Mars de voir l'ajout de raids PvE pour relancer un autre profil de joueurs.

J'espère qu'on aura au moins une bêta 1er semestre 2021, à la base on était censé avoir une bêta début 2019 pour tester les mécaniques du jeu et faire un retour en parallèle avec l'asie. Y'a un léger retard
Citation :
Publié par mounsy
Il est excellent, c'est juste les Kr qui ont des gouts de chiotte, quand tu vois la gueule du top 10 des jeux en ligne les plus jouer en Corée, ca en dit long sur leur gouts.
Tu dis n'importe quoi et non le jeux n'est pas excellent. Les jeux dans le top 10kr sont pour la plupart des bon jeux finis avec du contenu et qui correspondent à ce que les gens attendent en Corée.
Bon, faut se calmer sur les goûts des coréens. Même ArcheAge avait mal démarré en 2013 là-bas. ça n'a pas empêché ArcheAge d'avoir été un succès quelque soit la localisation.

Sinon, Elyon a tous les ingrédients pour être un bon MMO. Ce qu'il manque à l'heure actuelle est un endgame intéressant .La version actuelle ne propose que dailies, donjons, arênes PVP et monster bashing extrême.

Comme il a été dit plus haut, Krafton rajoute petit à petit des choses déjà implémentées à la CBT d'août comme le RVR.

Je suis conscient que le RvR à heure fixe sur des dates fixes n'est pas la panacée et que pour retenir les joueurs sur la durée, il en faudra plus.
Si Krafton se décide enfin à remettre les éléments steampunk qui faisaient l'originalité de AIR , peut-être que le MMO s'en portera mieux.

Citation :
Publié par Veget4
Tu dis n'importe quoi et non le jeux n'est pas excellent. Les jeux dans le top 10kr sont pour la plupart des bon jeux finis avec du contenu et qui correspondent à ce que les gens attendent en Corée.
Elyon n'est pas fini. Le MMO est toujours en version BETA que je sache. Krafton rajoute patchs sur patchs à l'heure actuelle.

Ce qui est certain c'est qu'on est loin de la profondeur de gameplay d'un ArcheAge malheureusement. Le commerce est réduit à sa plus simple expression,
les combats aériens ont disparu depuis la CBT 2019 et c'est à celui qui aura le plus gros temps de jeu ( comprendre : celui qui a 4 ou 5 reroll ) qui se permet
d'avoir un GS intéressant en raison de la limitation d'entrée en donjons. ( ce qui n'a rien de folichon, j'avoue )

Ceci étant, on est largement au dessus de Bless ou d'Astellia concernant le gameplay ou les mécaniques de jeu. Et ça c'est positif.

Dernière modification par Goldencrown ; 08/01/2021 à 08h45. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
[...]
Deux jeux qui n'ont absolument pas fonctionné en Corée.

Oui je suis bien au courant que Elyon est seulement en bêta mais cela ne change pas le fait que actuellement, le jeux n'est pas excellent, à voir dans le future. On se plaint des mmo coréens mais sans eux on aurait une sortie mmo par décennie 😂

Dernière modification par Uther ; 09/01/2021 à 10h17. Motif: Edition de citation
En même temps, les éditeurs coréens font des jeux, les éditeurs occidentaux font dans la politique, alors il faut du temps pour trouver l'approche qui va le moins faire hurler...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Va t-il prendre le même chemin que Astellia et Bless Online?
Si Krafton persiste à ne nous proposer que ce que l'on voit en Corée pour l'instant, je serai tenté de dire oui. Je me répète mais ce qui faisait ce MMO original qui sortait des sentiers battus était sa dimension aérienne comme fut la dimension navale dans ArcheAge.
Pour l'instant, c'est presque potable parce que le end-game n'est pas folichon ( dailies, donjons, arènes PvP et grind ). Et une forme d'amusement qui consistait à se balader dans des vaisseaux steampunk pour casser la figure à des mobs, elite + combats aériens PVP et à utiliser des mecas dans des instances PvP , n'est plus présente.
Sans ce dernier élément, Elyon vivotera tant bien que mal.( en plus d'être P2F. Certains diront P2W )

J'ai bon espoir que Krafton s'atèle depuis l'année 2020 à reproposer ce genre de contenu sinon c'est plié dans 2 ans..
Message supprimé par son auteur.
A propos de Lost Ark, pour un jeu qui devrait être distribué par Amazon et dont la sortie est supposée avoir lieu cette année, je trouve que l'on a bien peu de nouvelles.

Les coréens ont l'habitude d'ouvrir un site avec un ou deux ans d'avance par rapport à la sortie occidentale, là sauf erreur, on a plusieurs sites de fans mais aucune annonce officielle, aucun site occidental officiel... d'ici à ce que le politiquement correct nord-américain cherche à poser ses mains sales sur Lost Ark et imposer des changements stupides...

Je vais finir par apprendre le russe et aller sur les mmo coréens dans leur version russe, au moins à ma connaissance, il n'y a aucune censure de type politiquement correct façon Amérique du nord (saleté qui déborde en Europe et commence sérieusement à m'échauffer).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Pour savoir, Lost Ark se situe comment dans ce top? Pour le moment c'est le seul à sortir dans les mois à venir qui m'intéressent vraiment (Corepunk aussi mais ca sera pas avant 2022 je pense, comme Ashes of creation).
Il quitte quasi-jamais le top 10 depuis ça sortie.
Faut aimer les hack & slash... après tout, chacun ses goûts. Mais je préfère de loin un Elyon aussi abouti comme une bon vieux ArcheAge qu'un hack & slash comme Lost Ark où tu cash-shop pour finir un donjon..

Après les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par Flochon
Pour savoir, Lost Ark se situe comment dans ce top? Pour le moment c'est le seul à sortir dans les mois à venir qui m'intéressent vraiment (Corepunk aussi mais ca sera pas avant 2022 je pense, comme Ashes of creation).
Si si Astellia et Bless était dans le classement mais à été vite dégagé sous 2 mois à peine.

Actuellement Lost Ark est 8ème. Il à été 1 à 3 fois en dessous, sinon il reste dans le top 10 des jeux les plus joués en KR depuis sa sortie en novembre 2018.

En ce qui concerne Elyon (sortie le 10 décembre)
- Semaine du 09 au 15 décembre : 17ème
- Semaine du 16 au 22 décembre : 9ème
- Semaine du 23 au 29 décembre : 10ème
- Semaine du 30 au 05 janvier : 13ème

Elyon et Lost Ark n'ont aucun rapport, hormis le côté MMORPG de ce genre. Pour avoir joué au deux. Pour avoir suivis les deux projets de très près grâce à mes contacts en KR, je préfère mille fois Lost Ark pour sa partie PVE mais ELYON pour sa partie PVP.

Ex joueur d'Aion / Tera vous allez retrouver vos sensations avec Elyon. ^^

Pour ce qui est de l'avenir d'ELYON, au vue du partie pris sur le shop, franchement, vu le succès de BDO, nul doute que ca va fonctionner.

Lien des classements KR : https://www.gamemeca.com/ranking.php?scode=O

Citation :
Publié par Goldencrown
Faut aimer les hack & slash... après tout, chacun ses goûts. Mais je préfère de loin un Elyon aussi abouti comme une bon vieux ArcheAge qu'un hack & slash comme Lost Ark où tu cash-shop pour finir un donjon..

Après les goûts et les couleurs...
Tu n'ai clairement pas à jour pour dire ça de Lost Ark. Celà date de mi 2019 que le Shop n'a plus aucun impact pour finir les donjons.
Le shop sert juste à accélérer ton ilvl mais tout est normalisé (pve comme pvp) donc cela sert à rien hormis débloquer les contenus lié à ce palier d'ilvl. Faut voir l'ilvl comme une clef d'accès en gros.

Dernière modification par Poulpiix ; 10/01/2021 à 06h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés