Barre de son branchée sur un pc ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello le labo !
J'ai acheté uen barre se son Sonos Beam.
Je me demandais si je pouvais y brancher mon pc portable de temps en temps histoire d'en profiter pleinement, ou si ça n'allait pas le faire

Modèle du pc : Asus ROG Zephyrus G14 (GA401IU-001T) Eclipse

Dernière modification par Himawari ; 03/12/2020 à 18h54.
Parce que niveau connectique j'ai 2 choix : hdmi et une connectique bizarre en carré
Donc je sais pas si je peux brancher l'hdmi du pc en tant que sortie audio basique
Ha c'pas con le bluetooth !
Tu vois que ça sert quand même de poser la question

Et j'ai reçu et installé ma barre de son cet aprem, donc pas eu le temps de toute tester (et par habitude je préfère me rencarder un minimum avant de brancher ^^)
Oui, la prise carrée c'est une prise optique, mais je doute que tu ai une sortie sur ton PC.

Le son sort en HDMI aussi, mais j'ai jamais essayé depuis un PC, mais d'une TV ca fonctionne.

Sinon, comme dit plus haut, te casse pas la nenette et fais la connexion en Bluethoot.
Alors, effectivement, j'ai pas de sortie optique sur le pc, c'eut été surprenant en effet.
Ce qui est surprenant en revanche, c'est que si je branche le câble hdmi du pc à la barre de son, bah il se passe rien. Même si j'ouvre le panneau pour config la sortie son, il ne me propose pas la barre de son, comme s'il la voyait pas.
Un peu la même en bluetooh : j'arrive à voir la barre de son, je me connecte dessus, mais ça change littéralement rien, le son sort toujours du pc :x
HDMI, c'est pour son et image. S'il ne détecte pas de périphérique image, c'est normal que tu n'aies pas de son.
Je suis allé voir la fiche technique e ta barre de son qui nécessite une prise ARC. Ce dont ton PC n'est pas muni. L'adaptateur HDMI/optique est prévu pour ce cas. Sauf que tu n'as pas de prise optique sur ton PC.

Il va donc te falloir soit un convertisseur USB/HDMI :
101598-1607171598-1391.png

Sinon, tu as un bouton d'association aussi.


101598-1607171848-5100.png

Et à priori, elle est pas BT mais Wifi.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Et à priori, elle est pas BT mais Wifi.
Bien vu pour l'ARC, je pensais pas que ça changeait grand chose à dire vrai x)
Pour le convertisseur, du coup faudrait un USB/hdmi arc ? Je sais pas si ça existe

Et c'est bizarre qu'elle soit pas bluetooth, parce que je la repère bel et bien avec le bluetooth du pc :
354559-1607172700-8272.png

Et via le wifi, c'pas possible que je me connecte dessus ? Un peu comme avec mon téléphone en somme (le tel est co à la barre de son via l'appli sonos, mais pas l'impression que ce soit aussi simple via appli sur le pc -_-)
Citation :
Publié par Himawari
Bien vu pour l'ARC, je pensais pas que ça changeait grand chose à dire vrai x)
Pour le convertisseur, du coup faudrait un USB/hdmi arc ? Je sais pas si ça existe

Et c'est bizarre qu'elle soit pas bluetooth, parce que je la repère bel et bien avec le bluetooth du pc :
354559-1607172700-8272.png

Et via le wifi, c'pas possible que je me connecte dessus ? Un peu comme avec mon téléphone en somme (le tel est co à la barre de son via l'appli sonos, mais pas l'impression que ce soit aussi simple via appli sur le pc -_-)
USB/HDMI non pas besoin que ce soit ARC, le côté USB sur le PC traite les signaux en double sens, déjà.
BT qui s'affiche, t'as essayé de relancer la détection en appuyant sur le bouton d'association ? Quand le périph est en mode appairage, tu devrais avoir un signal clignotant comme n'importe quel appareil. Sinon, forcément, il n'y aura pas d'appairage.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
USB/HDMI non pas besoin que ce soit ARC, le côté USB sur le PC traite les signaux en double sens, déjà.
BT qui s'affiche, t'as essayé de relancer la détection en appuyant sur le bouton d'association ? Quand le périph est en mode appairage, tu devrais avoir un signal clignotant comme n'importe quel appareil. Sinon, forcément, il n'y aura pas d'appairage.
C'bon à savoir pour l'usb/hdmi, dans le pire des cas je partirais sur ça.
J'appuie sur le bouton d'asso, la led sur la barre clignote, mais je vois que dalle de plus sur le pc :/
Citation :
Publié par Himawari
C'bon à savoir pour l'usb/hdmi, dans le pire des cas je partirais sur ça.
J'appuie sur le bouton d'asso, la led sur la barre clignote, mais je vois que dalle de plus sur le pc :/
D'abord supprimer.
Bouton d'association et pendant que ça clignote, tu lances la détection sur ton PC.
Puis coupler, connecter.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
D'abord supprimer.
Bouton d'association et pendant que ça clignote, tu lances la détection sur ton PC.
Puis coupler, connecter.
C'est ce que j'ai fait.
J'ai même le droit à un très prometteur "votre matériel est prêt à l'emploi" mais ça change rien du tout
Y'a pas besoin d'HDMI Arc pour envoyer le son via l'HDMI, l'ARC sert à contrôler le niveau sonore de la barre de son depuis la source on peut très bien s'en passer.

Faut bien choisir la sortie son sur le pc et la source sur la barre de son.

Dans les périphériques son il doit y avoir un truc genre Nvidia HDMI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés