[1000-1200e] Configs CanardPC et tour pré-montées

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reçu le pc, commandé mercredi dernier. En 3 heures il était monté et windows installé, en effet c'était plus facile que dans mon souvenir.

J'ai pris un écran 144hz avec du coup, la différence se sent tout de suite.

Merci à vous et en particulier à @Jerau pour la config !!
Hello !
Je me permets de venir sur ce topic
Je suis intéressé par le même type de config que l'OP, et je serai prêt a partir sur celle que @Jerau a fait aux alentours de 1k1 (en prenant un SSD de 1To)
Sachant que je n'ai pas de système d'exploitation ni d'ecran, je sais que je dois rajouter environ 400-500€ supplémentaires pour les 2. Je ne suis pas a quelques semaines près, du coup est ce que le prix de la config est susceptible de baisser dans les prochaines semaines du fait des sorties actuelles ou attendues ?
Ou cela ne vaut pas le coup d'attendre plus ?
Citation :
Publié par Gryph'
Hello !
Je me permets de venir sur ce topic
Je suis intéressé par le même type de config que l'OP, et je serai prêt a partir sur celle que @Jerau a fait aux alentours de 1k1 (en prenant un SSD de 1To)
Sachant que je n'ai pas de système d'exploitation ni d'ecran, je sais que je dois rajouter environ 400-500€ supplémentaires pour les 2. Je ne suis pas a quelques semaines près, du coup est ce que le prix de la config est susceptible de baisser dans les prochaines semaines du fait des sorties actuelles ou attendues ?
Ou cela ne vaut pas le coup d'attendre plus ?
Lu,

Pour windows pas besoin de payer une centaine d'euros :
https://www.cdiscount.com/informatiq...html#atcplprod
Ce qui te permet donc d'allouer plus de budget à la config et/ou l'écran.

Si tu as un budget légèrement supérieur ça vaut le coup d'attendre ne serait-ce que pour le nouveau Ryzen 5 5600x (300e), et oui il y a des chances assez logiquement que certains composants baissent à cause des sorties mais en cette période rien n'est sûr.
Oh effectivement ça fait une belle economie sur windows, merci !
Jusqu'a présent j'etais exclusivement sur PC portable donc je suis assez novice au niveau matos/astuce informatique.

Si j'ai bien suivi, le ryzen 5 5600x devrait sortir dans les prochains jours, donc je devrai pouvoir passer commande dans les prochaines semaines

Dernière question concernant l'alimentation, celle que tu as mis est en rupture de stock chez topachat ; j’imagine qu'il faut au moins du 650W pour ce genre de config ?
Citation :
Publié par Miuw
C'est très cher pour ce que c'est. Vaut mieux continuer d'attendre.
C'est ce que je me disais en faisant le changement de processeur avec la carte mère associée, le prix prend direct 250e. Si en plus faut que je prenne de la plus haute frequence en RAM, ça commence a chiffrer

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si c'est pour prendre de la RAM 3200MHz, c'est pas la peine de viser aussi cher.
Ceci dit, avec Zen 3, je viserai dans les 4000MHz quand même.
Ca triple le prix de la RAM aussi, pour passer de 3200MHz à 3800MHz, ça vaut pas le coup

Dernière modification par Gryph' ; 05/11/2020 à 16h27.
Citation :
Publié par Miuw
C'est très cher pour ce que c'est. Vaut mieux continuer d'attendre.
Le prix risque pas de descendre avant longtemps, pire on est pas à l'abri de problème de stock
Citation :
Publié par Gryph'
C'est ce que je me disais en faisant le changement de processeur avec la carte mère associée, le prix prend direct 250e. Si en plus faut que je prenne de la plus haute frequence en RAM, ça commence a chiffrer


Ca triple le prix de la RAM aussi, pour passer de 3200MHz à 3800MHz, ça vaut pas le coup
Nan, c'est parce que les prix ont augmenté.
La 3200MHz en Flare X, en 2x8Go, était à 72,99€ il n'y a même pas 1 semaine et la 4000MHz CL20 était à 124,99€, toujours en 2x8Go.
Citation :
Publié par Peredur
Attend un peu d'avoir plus de retours, le 4GHz ne fonctionne pas parfaitement pour le moment d'après les premiers tests :
https://www.comptoir-hardware.com/ar....html?start=10
De toute façon, il y a les nouveaux Bios à attendre pour Zen 3 d'ici un mois ou deux.
Mais je crois bien que je risque de sauter Zen 3, en fonction des annonces DDR5. On verra bien. Trop de problèmes pour cette gen, avec la crise Covid, de toute façon. Et les prix risquent d'être élevés très longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés