De la beauté des voitures (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Concept Alfa Romeo Tonale
Citation :
Le concept Alfa Romeo Tonale doit marquer une nouvelle étape dans le développement de la marque italienne en présentant ses dernières trouvailles sur l'hybride.
Source : https://www.linternaute.com/auto/con...-qu-un-concept

tonale1.jpgtonale2.jpgtonale4.jpgtonale3.jpg

Qu'en restera t'il sur le modèle de série ?
On verra bien.

Dernière modification par Longshot ; 20/03/2019 à 23h44.
Moi j'aime pas la tronche des bagnoles d'aujourd'hui...

J'aimerais tant que des constructeurs nous repondent des modèles comme la PT Cruiser... Avec une belle tronche des années 50/60, le tout en harmonie avec des lignes actuelles et la techno d'aujourd'hui.

Là, j'achète direct...

[img]https://image.noelshack.com/minis/2019/12/4/1553144786-54cb1a4660077-retro-car-flops-10-0913-lgn.png[/img]

Bah très franchement tous ce qui sort de chez Bugatti est devenu vulgaire et moche, les voitures n'on pas une once de classe, c'est vraiment devenu la voiture typiquement faite pour être vendu au quatari/fouteux...

Après on peut en dire autant de presque toutes les marques ultra hdg, ferrari,lambo mais sur certain modèles seulement, chez Bugatti tout est a jeter...

@Attel: super chaîne Vilebrequin

Dernière modification par Brimstone ; 05/01/2020 à 18h30.
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Pourquoi personne n'a parlé de La Voiture Noire ici en fait ?
J'ai littéralement jamais vu un truc aussi badass dans la catégorie "Batmobile", j'en ai encore des papillons tout plein.
C'est Jol, 90% des avis seront de type;"La voiture noire, meh, meme avec des gants mapa j'y touche pas.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Voilà une vidéo fort instructive
Je connaissais pas Vilbrequin et j'adore, merci.
+1 pour la présentation de TG france aussi.
Citation :
Publié par Longshot
C'est Jol, 90% des avis seront de type;"La voiture noire, meh, meme avec des gants mapa j'y touche pas.
Bah les voitures haut de gamme sont de plus en plus vulgaires.
Tout devient étiqueté sport et ça ressemble de plus en plus à un croisement entre un yacht et Tron : du capitonnage partout, des surpiqûres rouge à tout va, des écrans géants et des LED/bandeaux de LED omniprésent. Oh et du carbone, parce que c'est utile d'avoir du carbone dans un véhicule de presque deux tonnes

Extérieur c'est pareil, tout devient très agressif avec des roues digne des Hot Weels.

Bon après concernant la Bugatti en elle même j'aime pas mais ça a toujours été le cas, et je vois pas une grosse différence avec la Chrion à part qu'elle est encore plus marquée par ce côté Hot Weels.
C'est n'importe quoi la taille des jantes aujourd'hui.
Même sur les voitures grand public d'ailleurs.
Surtout sur les voitures grand public en fait.

Autant une Bugatti pourra justifier ça parce qu'il faut bien loger les énormes freins nécessaires pour freiner ce monstre.
Autant sur les autres...
Oui je parlais plus globalement que la Bugatti : les voitures haut de gamme deviennent un modèle de mauvais goût, la Classe E est trop agressive et l'intérieur fait plus cockpit que salon confortable, les BMW ont maintenant des calandres tellement énormes qu'on dirait que les voitures sniffent de la cocaïne et Audi proposent des 19 ou 20" sur ses berlines

A ça faut ajouter ce que je disais au dessus (des écrans géant, led partout, etc...) et je trouve ça vraiment pas terrible. Je préférais encore les tableaux de bord en ronce de noyer
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oh et du carbone, parce que c'est utile d'avoir du carbone dans un véhicule de presque deux tonnes
Ca permet d'éviter qu'elle fasse 2,5 tonnes

Et plus sérieusement c'est un matériaux de luxe, donc ca a tout à fait sa place.
Comme les jantes en magnésium sur une GT2 RS par exemple (20k les jantes nues)

Sur les montres de luxe tu as de l'or, platine et autres pierres precieuses, est-ce que c'est utile pour avoir l'heure ?
C'est l'exemple parfait du mauvais goût : c'est cher donc ça a sa place, même si c'est moche et que ça s'intègre mal.

Je parle pas de pièces de carrosserie, une voiture full carbone pourquoi pas même si je trouve ça relativement useless sur ce genre de caisse, les v12 & co encaissent plutôt bien les potentiels 300 kilo de taule en plus.
Mais des rétro simili carbone, un tableau de bord carbone, des boutons etc... Le tout avec un intérieur cuir qui respire le luxe c'est non.
L'or pourquoi pas justement, ça ferait kitsch au possible mais au moins on reste dans le thème du luxe.

Si j'achète une berline haut de gamme j'ai pas trop envie qu'elle ait le moindre détail qui me fasse penser à Fast and Furious quoi.

PS : la GT2 RS est pensé comme une voiture de course avant d'être une voiture de luxe, ça m'étonnerait pas qu'elle bouffe la Chiron sur circuit.
Citation :
C'est l'exemple parfait du mauvais goût : c'est cher donc ça a sa place, même si c'est moche et que ça s'intègre mal.
Pour toi, mais comme on dit, les goûts et les couleurs

D'autant plus que c'est une critique non justifiée, les voitures de cette gamme qui comportent le carbone que tu n'apprécies pas sont faites, en grande partie, aux goûts du client.
Donc pas de soucis pour toi si un jour tu souhaites t'en payer une, il n'y aura pas de carbone ^^

Un client d'une Chiron qui aime bien Hermès, pas de soucis :

unique-bugatti-chiron-hermes-it-brightened-the-image-of-the-hypercar-1.jpg
Citation :
Publié par Brimstone
@Metalovichinkov Et oui une Gt2 RS 2018 tue une Veyron ou la chiron sur circuit, elle met 30 secondes au tour de memoire a la plus violente des Veyron sur le nurb .
Encore heureux qu'une GT2 RS tue une Veyron sur circuit, sinon Porsche aurait fait de la merde ^^

La Veyron a 15 ans déjà et, comme la Chiron, est une GT qui est pensé avant tout pour le confort, l'accélération et la vitesse de pointe.

(Ceci dit, la Veyron fait le même temps qu'une 997.2 GT3 sur le nurb, et une GT3 c'est très très très loin d'être lent )
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bon suite à l'annonce de la fermeture de l'usine de Dieppe, on peut probablement dire au revoir à la nouvelle Alpine.
L'usine de Dieppe ne ferme pas et n'est pas concerné par le plan social de Renault.

Ceci-dit, je ne pense pas qu'Alpine ait rencontré le succès espéré, donc l'avenir de la marque risque d'être compromis à moyen terme.

Et est-ce qu'Alpine fait du sens alors qu'il y a déjà Renault Sport (qui est le descendant d'Alpine en plus) ?
Ca c'est a cause de malus complètement débile sur les compacts et citadines, de plus elle vont être électrisé a coup sur.

Pour Renault sport je doute qu'ils soit en danger vu qu'ils fabriquent les moteurs de F1 entre autre il me semble.

L'alpine ce vends bien(SI on écarte l’épisode coronavirus qui a divisé par deux la prod) et Renault a affirmé vouloir continué, mais comme toutes les marques sportives avec des SUV pour vendre vu que c'est a la mode.

Sur la plateforme CMF-EV donc électrique et assemblage a Douai vu que Dieppe va sûrement fermer.
Citation :
Oui je parlais plus globalement que la Bugatti : les voitures haut de gamme deviennent un modèle de mauvais goût, la Classe E est trop agressive et l'intérieur fait plus cockpit que salon confortable, les BMW ont maintenant des calandres tellement énormes qu'on dirait que les voitures sniffent de la cocaïne et Audi proposent des 19 ou 20" sur ses berlines

A ça faut ajouter ce que je disais au dessus (des écrans géant, led partout, etc...) et je trouve ça vraiment pas terrible. Je préférais encore les tableaux de bord en ronce de noyer
Et voilà, fallait juste attendre un peu, voici la nouvelle série 4

Ils ont quand même réussi à foirer la voiture la plus réussie de la marque
La je suis en train de chercher une caisse, ben faut avouer que les trucs modernes, c'est souvent pas terrible. Le parti pris est souvent de singer les "voitures de sport" et c'est pas une réussite. Sans parler de la longévité des écrans, qui va je pense vite faire grincer des dents...
Citation :
Et voilà, fallait juste attendre un peu, voici la nouvelle série 4

Ils ont quand même réussi à foirer la voiture la plus réussie de la marque
D'ici quelques mois les avis changeront.

Comme pour tout ce qui sort de l'ordinaire, le cerveau se met en mode défensif et ça se traduit par le fait que les gens la trouve moche.
Une fois qu'on commencera à les voir dans les rues et que ça deviendra "normal", les gens vont commencer à apprécier, voir vont vouloir en acheter une.

Ça commence déjà à se voir au niveau des journalistes / influenceurs auto, la plupart avaient un avis négatif initialement, mais après être aller les voir en vrai, beaucoup ont revue leur position en indiquant que finalement ça fonctionne plutôt bien ce nouveau design.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés