[EST] Console Wii U, et un bon nombre de jeux WII U / WII...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Tauliers,

Je suis en train de vider mes placards, et j'envisage de me débarrasser de ma Wii U et de tout ce qu'il me reste de l'époque Wii avec.
Tous mes jeux étaient stockés dans une pochette CD pour plus de praticité, sauf que je n'ai pas retrouvé toutes les boites, et j'imagine que ça joue sur le prix que je peux proposer !

Niveau matos : une wii U complète (bon état/état normal je dirai), avec carton d'origine, une manette Wii U, 4 manettes Wii avec 2 capteurs de mouvement, un volant, une manette Wii.

Côté jeux :
Wii U Avec boite
- Zelda Breath of the Wild
- Zelda Wind Waker HD
- Super Smash Bross for Wii U
- Donkey Kong Country Tropical Freeze
- New Super Mario Bros U + New Super Luigi U
- Bayonetta 1 et 2
- Mario Party 10
- Splatoon
- Nintendo Land
- Zombie U

WII U sans boite
- Super Mario Maker

Wii avec boîte
- Zelda Skyword Sword
- Zelda Twilight Princess
- Super Mario Galaxy
- New Super Mario Bros Wii
- Super Paper Mario
- Super Smash Bross Brawl
- Okami
- Goldeneye 007
- Resident Evil 4
- Metroid Prime 3 Corruption
- Muramasa
- Madworld
- Rayman contre les Lapins Crétins
- Rayman Prod présente the Lapins cretins show
- Sin and Punishment
- Guilty Gear XX
- Metal Slug Anthology
- Tatsunoko Vs Capcom : Ultimate All-stars
- Wii Sports Ressort
- Wii Sports
- Wii Play
- Rockband 3 (sans matos or micro)

Wii sans boîte
- Super Mario Galaxy 2
- Mario Kart
- Wario Land
- The house of the dead
- Bloom Box
- Rock Band 2 song pack 2
- Endless Ocean
- Little King Story
- Red Steel 2
- No More Heroes
- Trauma Center

Dans l'idéal, je souhaiterai céder l'ensemble d'une traite, via annonce LeBonCoin.
Mais j'ai beaucoup de mal à évaluer le prix de l'ensemble, (d'abord parce que je n'ai pas l'habitude de revendre) mais aussi au regard de certains jeux qui ont peut-être plus de valeur me dis-je (les Zelda/Mario)... Ca vaudrait peut-être le coup de les vendre individuellement ceux-là ?

Bref, je suis ouvert à toute aide dans l'estimation de ce package, ou de conseils en terme de revente ^^

Merci d'avance,
Miaou
La Wii U n'ayant pas vraiment marqué les esprits, la demande pour ce genre de machine est faible. La console + manettes pourrait partir à 120€, quant aux jeux... Idéalement les vendre en lot serait une bonne idée puisque peu d'acheteurs, mais qui dit lot dit prix de gros. Comme Draki je dirais 150€. Je pense sincèrement que tu pourrais trouver un acheteur à 200€ au vu du catalogue, mais tu risques de l'avoir sur les bras un long moment. À toi de voir si tu veux la vendre 150€ à court/moyen terme ou faire traîner pour 200€. Encore une fois suffit d'avoir le coût de chance!
Il y a quand même une bonne douzaine de jeux qui peuvent être vendus à plus de 10€, voir plus. En gros, des jeux qui méritent de se faire un minimum chier à vendre à l'unité pour gagner un peu plus. Les manettes Wii, c'est Wiimote ? Avec Wii Motion Plus ? Nunchuk ? En enlever du lot pour les vendre en individuel ne serait pas forcément déconnant pour en tirer un peu plus. Si le lot est trop gros, il ne partira pas forcément a prix élevé.
Après, le lot de la Wii U avec les jeux en lose, une ou deux manettes Wii, et les jeux qui ne valent pas le coup de se faire chier à vendre individuellement, devraient pouvoir parti à 150€ quand je vois les dernières ventes réussies sur Ebay.

Mais en délottant, un minimum d'organisation il y a moyen de se faire 300€ izy.
Pareil qu'Apteis.

Si tu prends le temps et l'énergie de chercher l'acheteur, t'as pas mal de jeux qui valent un bon 10 euros/pièce.

Donc même constat, 150 euros la console + les jeux bof et 120 euros les quelques bons jeux.

Sinon, oui tape le tout à 200 et tu verras. Ca restera une bonne moyenne pour peu que l'acheteur connaisse la valeur de certains jeux.

Comme dit plus haut, la console souffre de son bide niveau commercial, et pour 180-200 euros tu trouves des Switch d'occase, donc pour le joueur lambda ca sera pas super intéressant.
si ca peut aider:

Jai justement fais une estimation de mes jeux WII U, chez easy cash, on me les reprend 5 euros chaque (et pourtant cest des hits de fou, Mario kart8, mario 3D world, etc)

7 euros pour un controller pro wii u
6 euros pour une wiimote wii u.

pas demandé pour la console en elle meme vu qu'elle ne lis plus les disques wii (bug ou un prob, osef).

Bon après, avec un particulier, ya moyen de vendre ca plus cher vu qu'un pro revendra 3 fois plus cher ce qu'il achete.
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Oui, dans les Cashmachintruc, faut compter qu'ils vont revendre ca entre 10 et 15 euros en moyenne.

Pour essayer de se faire une bonne idée de la valeur réelle, faut faire au moins du X2 par rapport à ce qu'on vous propose dans ce genre de magasin. Suffit d'ailleurs d'aller faire un tour en rayon pour se faire une idée avant d'aller au comptoir de revente, j'ai souvent fait ca quand j'avais pas le temps de vendre par petite annonce, du coup j'avais un bon poids dans la négoce 'Euh, vous m'en proposez 5 euros, pourtant je vois le même jeu à 15 euros dans votre rayon..."

Bon, faut bien qu'ils fassent une marge dessus, mais c'est un exemple assez probant.
C'est un peu HS mais je me demande comment la valeur de WII U va évoluer d'ici 10 ou 15 ans.
Là quand je regarde la Dreamcast, entre la console en loose à 100€ et les jeux à 20-40€ l'unité... ça laisse songeur.

Moi à ta place je réfléchirais très sérieusement à mettre le tout au fond de la cave pour quelques temps...
Bon sauf si les 200€~ t'en as besoin maintenant tout de suite
Ouais enfin la Dreamcast je l'ai toujours trouvée abusée niveau prix.

Comme le jeu Skyes of Arcadia qui part dans les 80 euros...

La Dreamcast, ce qui fait surtout sa côte, c'est que c'était la dernière console de SEGA, je doute que la Wii U atteigne des prix pareils même dans 20 ans.

Et je parle même pas de la NEO GEO...

Bref, on s'égare.
Pour info : on m'a fait une offre à 297 euros (dont environ 22 euros pour la livraison et assurance via Mondial Relay) soit 275 euros pour moi.

Je crois que le monsieur était très intéressé par certains jeux Wii de mon pack.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés