Nouveau serveur officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorvz
Ça chute car au final il manque les principales composantes hors rvr de ce qui fesait le charme de DAOC ....

L'aspect royaumes avec les guildes et les alliances, l'aspect social avec toute la longue période de pex ( la tu repop, tu go avec des connaissances et basta, c'est comme si tu avait mis le jeu en pause), le jeu en full FR etc ....

Faire des rp juste pour faire des rp j'en vois pas l'intérêt, il faut un contexte dans lequel introduire tout cela.

Faut pas se voiler la face, quand tu retire les pve boys, les mecs qui jouent royaume, les solo etc ... il ne reste qu'une minorité de joueurs adepte du jeu qui se pratique le plus souvent sur des serveurs tel que Phoenix (le 8v8).

Aaaaah la richesse PvE de l'époque. On avait beau dire que c'était moche, cela permettait de faire pleins de choses en guilde ou groupe (farm le dragon, les mobs labys, les sorties Galla/tusca/Sidi, les sorties ML, cercle des 5, ML10, chambre d'invoc...).

Alors certes le RvR était difficilement accessible, mais c'était la récompense d'un investissement long et difficile et cela permettait de "forger" les guildes qui, aujourd'hui, se co plus que pour RvR. Il n'y a plus les mêmes liens.


Le switch de royaume a - pour moi - joué un rôle majeur dans la perte de l'esprit de royaume. Cela te forçait à l'époque à faire un choix et surtout à s'y tenir au lieu de d/r pour prendre un animiste à la première prise de fort.


Le fait que passe tout en anglais - quoi qu'on en dise - a eu un impact réel sur le retour des anciens. Déjà que tu connais plus personne au retour, alors si tu es pas doué en anglais comme moi et que tu comprends rien aux quêtes ou aux items vendus, tu as clairement pas envie de banquer 15 euros pour un jeu qui ne ressemble plus à ce que tu as connu :/


PS : désolé pour le nécropost, je n'ai pas check la date ^^"
Pour le PVE : un Classic + SI + Catacomb m'irais bien. Histoire d'avoir de quoi faire, même pour les petites guildes grâce aux bonus PVE. De préférence sans les classes Cata mais en réalité ça m'importe peu. Pas de champion's level, ML ou leur système de "multi-classe" qui me donne la nausée.

Pour le PVP : une nouvelle zone RvR sans chargement ni bateau et surtout avec de nouveaux challenges/objectifs RVR ; comme ça on évite l’éternel NF vs OF. Garder les donjons RVR (abysse, dodens, marfach, antre, SH). Ajouter la possibilité de 3v3, 5v5 ou 8v8 en arêne avec classement et récompenses ; genre 1er trimestre 3v3, 2nd trimestre 5v5, etc.

Pour subventionner le serveur, un shop cosmétique, dons, possibilité de débloquer des slots de perso (genre 5 de bases puis jusqu'à X), priorité sur la fil d'attente (si le serveur marche), possibilité de privatiser un donjon pour une soirée, etc.
Citation :
Publié par Virn
Pour subventionner le serveur, un shop cosmétique, dons, possibilité de débloquer des slots de perso (genre 5 de bases puis jusqu'à X), priorité sur la fil d'attente (si le serveur marche), possibilité de privatiser un donjon pour une soirée, etc.
Attends, tu plaisantes là ?

Au prix de l'abonnement qu'on paye déjà pour jouer, ils ne méritent pas un centime de plus pour financer un serveur qui ne servirait à rien à part séparer le peu de monde qui reste sur le live.
On verrait que les mecs de BS sortent des versions "propres", sans trop de bugs chiants et/ou majeurs, et que les gars écouteraient un peu ce que les gens peuvent proposer comme idées (notamment pour faire venir plus de monde), je te dirais que ton idée pourrait éventuellement être bien pour ceux qui rêvent encore d'un serveur old school payant. Mais quand tu vois que les mecs qui gèrent Phoenix le font sans problème de mise à jour, qu'ils traquent les mauvais comportements, et qu'il y a du monde dessus, tout ça gratuitement en plus... Bah franchement, BS peuvent aller se la mettre profond là où je pense, leur "subvention".

Et pourtant, c'est un mec qui n'aime pas le gameplay de Phoenix qui te dit ça.
Citation :
Publié par Argonath
Attends, tu plaisantes là ?

Au prix de l'abonnement qu'on paye déjà pour jouer, ils ne méritent pas un centime de plus pour financer un serveur qui ne servirait à rien à part séparer le peu de monde qui reste sur le live.
On verrait que les mecs de BS sortent des versions "propres", sans trop de bugs chiants et/ou majeurs, et que les gars écouteraient un peu ce que les gens peuvent proposer comme idées (notamment pour faire venir plus de monde), je te dirais que ton idée pourrait éventuellement être bien pour ceux qui rêvent encore d'un serveur old school payant. Mais quand tu vois que les mecs qui gèrent Phoenix le font sans problème de mise à jour, qu'ils traquent les mauvais comportements, et qu'il y a du monde dessus, tout ça gratuitement en plus... Bah franchement, BS peuvent aller se la mettre profond là où je pense, leur "subvention".

Et pourtant, c'est un mec qui n'aime pas le gameplay de Phoenix qui te dit ça.
C'est pour un shard sa demande ^^

Citation :
Publié par Vous
C'est pour un shard sa demande ^^
Apres shard c'est pas pareil , tu le fait pour le fun pas pour un taf ou la tu a besoin de tune.

Dernière modification par Vous ; 16/09/2020 à 19h27. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Argonath
Attends, tu plaisantes là ?

Au prix de l'abonnement qu'on paye déjà pour jouer [...]
Non je ne plaisante pas. Justement, l'idée est de supprimer l'abonnement pour passer uniquement sur un modèle avec les solutions mentionnées (liste non exhaustive). Payer un abo pour DAoC aujourd'hui ça relève du SM à mon sens.
Citation :
Publié par Vous
C'est pour un shard sa demande ^^
Citation :
Publié par Virn
Non je ne plaisante pas. Justement, l'idée est de supprimer l'abonnement pour passer uniquement sur un modèle avec les solutions mentionnées (liste non exhaustive). Payer un abo pour DAoC aujourd'hui ça relève du SM à mon sens.
Tout est dit dans la réponse de Vous ^^ j'avais pas compris que tu parlais de faire ça pour un freeshard, je croyais que tu parlais du live (vu qu'on est sur un post sur un nouveau serveur officiel).
De toute manière, je pense qu'il ne faut pas rêver... Apparemment, personne n'a de nouvelle.
Alors imaginer qu'ils puissent arriver avec une nouvelle zone en Free to play.

L'espoir fait vivre.

En attendant Phoenix n'est pas si mal.
@Argonath
Pour moi le live doit suivre un peu le même business modèle que GW2 mais adapté à DAoC, pas un copier coller bête et méchant. Mais je parle bien d'un serveur officiel avec ce type de financement.

Citation :
Publié par Midostone
L'espoir fait vivre.
Ça résume bien
Peu probable que le modèle économique change. J'imagine que cela doit rester (très ?) rentable. Surtout vu le niveau d'investissement qui est donné par la boite gestionnaire.. (une mise à jour par an ?).
Un peu de gâchis selon-moi, il y aurait éventuellement plus de personne si le jeu avait eu un réel suivi quand bien même il a 20 ans maintenant. Il l'aurait mérité..

Phœnix est sympa oui, il a le mérite d'offrir un RvR vivant. Bien que le contenu PvE est trop maigre mon goût. Et effet, pour le gameplay, certaines classes sont un peu 'juste' à ce niveau-là :-).
Citation :
Publié par Hendr
Our original proposal of a subscription-only...
En même temps, s'ils souhaitent faire un serveur "classic" avec abonnement... La concurrence sera rude.

Pour faire pencher la balance il faudrait:

Une nouvelle zone RvR. Totalement inédite. Les joueurs seront curieux de découvrir ça.
Et pourquoi pas de nouvelles tasks...

De la nouveauté, c'est leur seule chance pour essayer de détrôner les serveurs gratuits.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouah
Vu le nombre d'abonnés, j'suis quasi certain que BS gagnerait plus d'oseilles à rendre le serveur totalement gratuit et égalitaire...
Le seul truc serait de vendre des SC prêtes à l'emploi pour 15€ ou des items entre 10 et 100€ selon rareté.
Mais bon, c'est BS
DAoC en pay to win? Non, je suis ne pas certains que ça soit une bonne idée.

Payer pour un nouveau contenu? Oui.
Payer car la population est au rendez-vous? Pourquoi pas. Mais une fois de plus, payer pour un classic alors que nous avons déjà Phoenix... Hum... Je n'y crois pas.
Payer pour avoir du stuff? Non merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouah
Y'a pas de pay to win.
Y'a juste la possibilité d'acheter du stuff que tout le monde pourrait avoir en farmant du PVE mais plus rapidement.
Au final, si c'est bien fait, y'aura pas de déséquilibre... juste la possibilité d'aller plus vite niveau PVE, surtout quand t'es à 1000ème reroll.

Sinon payer pour des plats (ou du stuff), c'est ce que font les sites chinois et autres. T'en as une flopée sur le net. S'il y'en a, c'est qu'il y a demande. Et ne pas l'admettre, c'est se voiler la face. BS peut court-circuiter facilement ce genre d'offre.
Pour information, tu peux déjà avec les mithrils monter un perso 50, CL50, ML10, et franchement, vu la facilité à faire des bps, je ne pense pas que ce soit rentable de payer pour du stuff car de nos jours tu ne vas pas chercher l'item mais tu vas plutôt le craft directement grâce aux bps (ok, ça coûte une couille mais ça se fait quand même).

De prime, calculer une SC, ça se fait quand même également assez facilement... Perso, mettre un mois d'abonnement pour avoir une SC, ça me ferait mal ^^ .


Mais je suis plutôt de l'avis de @Midostone:
Citation :
Payer pour un nouveau contenu? Oui.
Payer car la population est au rendez-vous? Pourquoi pas. Mais une fois de plus, payer pour un classic alors que nous avons déjà Phoenix... Hum... Je n'y crois pas.
Citation :
Publié par Argonath
Perso, mettre un mois d'abonnement pour avoir une SC, ça me ferait mal ^^ .
Beaucoup le font avec les achat de pp avec des sc a 700 pp et plus !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le Dimanche ce n'est pas un jour de référence car c'est vraiment le jour où Ywain est "blindé" . D'autant que les mecs de chez BS, quand tu les questionnes directement, ils n'ont pas vraiment l'intention de changer les choses (pour eux, permettre aux comptes EC d'avoir accès aux popos de supremacy c'est déjà un gros effort pour faire revenir les gens -_- et ce que je dis ce n'est pas une blague).
Enfin un serveur avec TOA, où il faut un BG pour tuer un boss et loot 1 arte pour tout le bg et ensuite si tu as la chance de l'avoir gagné au /ran, farm les parchos des jours entiers ...
Ç’a été la mort de DAOC.
La plupart des joueurs avant TOA sont partis.
Les GU/TF les plus structurés ont fait encore plus de TF@jeroulesurtoutlemonde, ce qui a rendu le rvr plus dur pour tous les autres (et je ne parle pas des casuals)

... et à la fin par le biais des patchs rendre TOA plus facile ...
Le mal était fait

Seule coté positif, pour moi, Les ML ont apporté plus de possibilités dans le coté RVR.

Après c'est sur que plus de PVE retiendrait plus de monde,

Mais sur Phoenix, la facilité de monter les persos, faire des sc (multitude de rogs), ou obtenir des items grâce à des récompenses sur la rencontre avec des boss, c'est une bonne idée, à mon gout.
Tant qu'en RVR tu n'as pas trop une mentalité élitiste de TF et que tu peux tourner à 8/petit com add/zerg et tourner autour des buss.
Agramon c'est bien, mais pour bcp, c'est pas la panacée
Citation :
Publié par Bannin-Supai
Enfin un serveur avec TOA, où il faut un BG pour tuer un boss et loot 1 arte pour tout le bg et ensuite si tu as la chance de l'avoir gagné au /ran, farm les parchos des jours entiers ...
Ç’a été la mort de DAOC.
La plupart des joueurs avant TOA sont partis.
Les GU/TF les plus structurés ont fait encore plus de TF@jeroulesurtoutlemonde, ce qui a rendu le rvr plus dur pour tous les autres (et je ne parle pas des casuals)

... et à la fin par le biais des patchs rendre TOA plus facile ...
Le mal était fait

Seule coté positif, pour moi, Les ML ont apporté plus de possibilités dans le coté RVR.

Après c'est sur que plus de PVE retiendrait plus de monde,

Mais sur Phoenix, la facilité de monter les persos, faire des sc (multitude de rogs), ou obtenir des items grâce à des récompenses sur la rencontre avec des boss, c'est une bonne idée, à mon gout.
Tant qu'en RVR tu n'as pas trop une mentalité élitiste de TF et que tu peux tourner à 8/petit com add/zerg et tourner autour des buss.
Agramon c'est bien, mais pour bcp, c'est pas la panacée
a partir du moment ou DAOC a chercher a ressembler a autre chose qu'a daoc le jeu était condamné, TOA a été un 1er clou de cercueil d'une efficacité remarquable, j'me souviens que dans ma GU/alliance dans la semaine qui a suivie sa sortie, presque tout les jours je voyais de joueurs gu ou alliance qui annonçaient leur départ

pour ce qui est de phoenix, faut pas perdre de vue que si depuis sont lancement le pool de joueur a été coupé en 2 (je suis gentil), c'est pas uniquement a cause des choix sur les RA/RvR/ZF.
pour le lancement du serveur, j'ai réussi a rameuter quelques anciens de daoc+SI live, ils ont tous fini par stop justement a cause du coté fast food et de l'impacte que ça a sur le jeu alors qu'au démarrage tous trouvaient ça cool d'avoir une progression rapide (ça a même été l'argument principale pour faire venir certains joueurs devenu papa-TV pantouflard )
mais trop de facilité, retire tout le sel d'un jeu
J'ai pas envie de dire que vous ne savez pas de quoi vous parlez mais bon, je me lance quand même :

ToA, c'était de la chiotte au début en terme de répartition du butin : trop peu de gens pouvaient profiter des bons drops et/ou des artéfacts s'ils n'avaient pas la guilde/l'alliance qui pouvait le leur permettre, ça a été réglé quand même depuis hein (et bien sûr, je ne parle pas de ce que l'on trouve sur ToA, mais bien des "nouveaux" items), faut pas rester 15 ans en arrière non plus.


Citation :
Mais sur Phoenix, la facilité de monter les persos

---

ils ont tous fini par stop justement a cause du coté fast food et de l'impacte que ça a sur le jeu alors qu'au démarrage tous trouvaient ça cool d'avoir une progression rapide (ça a même été l'argument principale pour faire venir certains joueurs devenu papa-TV pantouflard https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif)

mais trop de facilité, retire tout le sel d'un jeu
Phoenix, rapide ? Sérieux ??

Perso je trouve que c'est justement un gros retour en arrière pour ce qui est d'avoir du stuff et de monter des persos, là où sur le live tu peux très vite aller RvR (enfin, aux heures où il y a + de 15 joueurs en zf bien sûr), sur Phoenix il te faut un mois pour avoir un perso 50 pour au final faire du bus et taper du bois comme le fait Herorius. Ca reste franchement chiant de devoir s'impliquer autant pour refaire du Herorius.

Et je ne parle même pas du gameplay qui est justement très rétrograde (on est très loin de l'équilibre des classes qui est en vigueur sur le live -bien qu'il y ait encore des choses à réviser- , beaucoup de classes sont juste injouables en RvR sur Phoenix, ce qui n'est pas le cas sur Ywain).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés