PC jeux + écran 1300€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je souhaite changer le PC de mon fils.

Il joue (CsGo, Fortnite, Overwatch...), et fait du montage sur Première Pro, principalement.
Cela fait un moment que je ne suis plus du tout l'actualité hardware. Donc je suis complètement à la rue sur le sujet.
Il faut inclure le montage et l'OS.
L'écran, au moins 24 pouces.
Une tour moyenne, silencieuse et sobre.

Merci de votre aide et de vos conseils.
J'aimerai lui commander rapidement pour qu'il en profite pendant les vacances.
Bonsoir

Je vous laisse adapter le stockage :

Config + écran : 1319e
https://www.topachat.com/pages/confi...VjurjzJWWrw%3D

Config + écran : 1259e (cg moins puissante)
https://www.topachat.com/pages/confi...8KXohaSTgNI%3D

On ne recommande pas d'acheter des config avec l'OS pré-installé car cela représente un surcoût d'environs 150 euros supplémentaires. Les clé windows s'achètent moins de 10 euros sur cdiscount ou ebay et l'installation est d'une extrême simplicité aujourd'hui tout est pilot-ready:

Créer sa clé de boot/install
https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

Acheté une clé windows
https://www.cdiscount.com/informatiq...html#atcplprod

Guide
https://www.youtube.com/watch?v=QZk50ZCWMVY
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est quoi l'intérêt de ce combo nvme + sata ? pour 5€ de plus on peut mettre un nvme wd de 1To certes moins performant mais il ne verra jamais la différence.
Séparer OS/softs principaux de tout le reste.
SSD ou pas, ça reste très chiant quand tu dois tout réinstaller.
Merci pour vos réponses.
Effectivement il a beaucoup de sauvegarde pour ces montages vidéos. Donc je vais rester sur deux stockage différents.
Citation :
Publié par jthw
Merci pour vos réponses.
Effectivement il a beaucoup de sauvegarde pour ces montages vidéos. Donc je vais rester sur deux stockage différents.
Surtout pas. Si tu veux faire des sauvegardes, ne le fais jamais sur un support dépendant du pc, toujours sur des disques externes. Je sais pas ce que ça raconte dans les messages au-dessus mais je crois qu'il y a quelques malentendus.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Surtout pas. Si tu veux faire des sauvegardes, ne le fais jamais sur un support dépendant du pc, toujours sur des disques externes. Je sais pas ce que ça raconte dans les messages au-dessus mais je crois qu'il y a quelques malentendus.
Ok merci pour l'info.
Citation :
Publié par jthw
Ok merci pour l'info.
Il ne faut pas confondre tolérance de panne et sauvegarde.

Un enregistrement des fichiers sur un seul disque dur ce n'est pas une sauvegarde, ni une tolérance aux pannes car si le HDD tombe en panne tu perds tout.
Un enregistrement sur un système de RAID (Raid 1 ou 5 par exemple) c'est un système tolérant au panne, mais pas une sauvegarde non plus car si ton alim prend feu tu perds tes données.
Une "sauvegarde" ca commence quand tu à des enregistrement deux endroits différents minimum (par exemple dans le pc, et sur un NAS). Idéalement il faut en avoir une copie situé à un endroit géographique différent.
Pour une comptable, j'avais acheter un boitier bequiet où en façade il y avais un emplacement pour y introduire un disque et que ça fasse les sauvegardes dessus. En plus d'un RAID miroir pour assurer la chose et de la sauvegarde automatique sur un serveur.
Citation :
Publié par jthw
Je comprends la différence.
J'ai un DD externe de 1TO. Ça devrais lui suffire pour faire ces sauvegardes.
Exactement ça. Au moins si par magie noire le pc prends feu, il pourra en racheter un autre et aura toujours son backup le plus récent sur son DD externe.

Après perso, j'aime beaucoup la tranquillité qu'offre un stockage dans le nuage. Microsoft et Google offrent de très bons services, avec excellente compatibilité avec l'environnement windows. Tout mes docs vont direct dans le drive, et pas de souci.
Autre option un peu farfelu, tu prend un dock pour disque dur et tu utilise un câble USB de 1,5m - 2m.
Comme ça, si tu PC brûle sous la colère divine du dieu de la mort qui tue des tontons macoute, ton disque ne va pas brûler en même temps.
Citation :
Publié par thanatosX
Autre option un peu farfelu, tu prend un dock pour disque dur et tu utilise un câble USB de 1,5m - 2m.
Comme ça, si tu PC brûle sous la colère divine du dieu de la mort qui tue des tontons macoute, ton disque ne va pas brûler en même temps.
En comptant la vitesse de propagation des flammes, je tablerai sur vingt mètre à mettre sur le balcon dans un coffre ignifugé, on ne sait jamais. Il peut aussi pleuvoir des météores.
Discutions qu'on à déjà eu sur le forum, pour en arriver à prévoir le risque qu'une météorite tombe sur ton PC. Provocant un incendie, un tremblement de terre, un ras de marrée et une attaque par des centaines de pillards.
Alors que si un élément du PC crame, il est fort probable que seul une pièce va brûler. Les probabilité que le PC complet brûle est très peu probable. Que la pièce brûle, encore moins probable, etc...
Donc, doit-on vraiment prévoir ces choses ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés