Que tu n'aime pas le jeux, c'est une chose que tu a le droit d'ailleurs.
Mais bon si tu aime le style (en 20H tu n'effleure que la surface du jeux, à dire vrai, tu ne sais même pas piloter) pour moins de 60 balle extension comprises ta moyen de faire quelques centaines d'heure.
En 20h, tu atteins sans problème le modèle que tu vises si tu ne fais pas n'importe quoi (sauf si tu veux le plus gros vaisseau, mais c'était pas mon cas) et franchement, "tu ne sais même pas piloter" ? Sérieusement ? Qu'est-ce que j'ai loué en 20h... l'assiette ? La poussée ? Le fait qu'on n'a aucune contrainte aérodynamique parce qu'on est dans l'espace ? Qu'on ne tient pas compte de la physique newtonienne parce que c'est de l'arcade pur jus ? Que c'est vraiment très simpliste et qu'un enfant en bas âge peut le faire ? En 20h si tu sais toujours pas piloter sur ED, va t'acheter des doigts franchement...
Quelques centaines d'heures de jeux, mais des milliers même ! Dès lors qu'on aime tourner en rond pour faire du pognon, c'est l'infini et au-delà. Quand on veut vivre une aventure, c'est pas par ici en revanche. Sorti des quêtes ultra-génériques et du vide spatial, c'est quoi l'intérêt ? L'ambiance ne suffit pas, les jeux vidéos ne sont pas des bougies parfumées.
Le principal d'Elite, c'est qu'il a le "gout" d'un mmo, mais c'est un jeux solo non scénarisé coopératif, une fois que tu a compris ca tu achète ou pas.
Elite, c'est une ambiance, une immersion et un modèle de vol, le reste c'est vide, le seul contenu que tu peux avoir c'est celui apporté par la communauté.
Déjà, faut l'acheter pour le comprendre, vu qu'on te le vend clairement comme un MMO. Donc il y a tromperie sur le produit et un seul moyen de le vérifier.
Ensuite, tu ne vois pas ce qu'il y a de contradiction entre ces deux déclarations ?
1) c'est un jeu solo potentiellement coop (ce qui n'était même pas le cas au début, pour rappel) qui se fait passer pour un MMO (complètement d'accord sur ce point)
2) y a pas de contenu donc c'est la communauté qui doit l'apporter... gné ?
Attends, tu venais pas de dire que c'était pas un MMO ? Quelle communauté du coup ? Quel contenu à apporter si tu es seul ou que tu joues avec un ou deux potes ? Incroyable : en deux retours à la ligne, le jeu s'est métamorphosé. D'un jeu solo/coop, c'est devenu un MMO sandbox. Bienvenue dans la 4e dimension.
Mais oui, le jeux est propre dans son financement, on parle de 30 balle (sans horizon), va jeter un oeil a ce que tu a pour 30 balle dans les jeux "non mainstream", car oui on parle d'une niche de joueur.
La le secteur du jeux vidéo en multijoueur, c'est des seasons pass, du cash-shop rempli à ras la gueule, un gamedesign étudié pour te faire passer à la caisse.
Par contre pas compris le point 3,
"3) le jeu n'était pas vendu en kit (40 LIVRES pour le jeu original à l'époque et 30-40 euros pour chaque morceau venu se greffer ensuite, mais what ?)"
On est bien d'accord qu'il n'y a eu qu'une seule extension payante au jeu ? (j'ai pu raté un truc entre temps, pour ça que je demande)
Et que donc c'est plutôt normal et habituel comme façon de faire. (sachant que les skins pour le coup je n'en ai rien à faire)
Déjà vous vous basez sur les prix actuels alors qu'il faut revenir au prix de sortie. C'est sûr qu'en achetant le jeu maintenant, on fait des économies. À ce moment-là, on va dire que The Witcher III est trop bien pour un jeu vendu 10 euros ! Le prix d'un indé quoi. Sauf que c'est son prix après des années et en promo, pas en D-one, alors faut arrêter la fumette. J'ai bien précisé ça dans mon premier message en plus, donc si vous lisez à l'arrache, faut pas venir dire que vous n'avez pas compris pourquoi je ne suis pas d'accord pour raquer.
Une extension payante, plus celle-ci, ça fait déjà deux
@Dascha, et elles apportent quoi déjà ? La première permettait d'aller à la surface des planète si ma mémoire est bonne et celle-ci permet de descendre du vaisseau. Wahou. Dans mon langage, on n'appelle pas ça des extensions, ce sont des fonctionnalités du jeu.
Donc non, vendre un jeu en kit comme le fait ED, ce n'est pas "plutôt normal". Lorsque le jeu est sorti, ces promesses avaient été faites, mais sans préciser qu'il faudrait payer l'équivalent de 60 euros pour le starter et rajouter 60 à 80 euros au total pour avoir toutes les fonctionnalités initialement annoncées. Quant à comparer ce système aux season pass et au cashshop pour justifier que c'est propre, c'est comme comparer deux actes délictueux entre eux en disant que si le premier est plus grave, alors le deuxième n'est pas condamnable. C'est le genre de sophisme qu'on trouve chez les gens qui appellent leur chat Socrate.
Elite Dangerous est un jeu vide et répétitif. Lorsque cette dernière extension sera intégrée et qu'ils vendront (on peut l'espérer) la totalité dans un pack qui ne dépassera pas le prix d'un jeu classique, il fera illusion plus longtemps qu'à la release en donnant le choix de la façon de s'ennuyer, mais au final les joueurs qui vont dessus finissent presque tous par partir pour la même raison et ces soit-disant extensions n'y changeront rien : sur ED, il n'y a rien d'autre à faire que de récolter de l'argent pour s'équiper... dans le but de... euh... non rien. On s'équipe, on tourne un peu en rond le temps de comprendre qu'on n'a plus rien à faire et on désinstalle.