[ACTU] annonce Elite Dangerous: Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ah Elite Dangerous, le jeu où tu tournes en rond au bout de 20h parce qu'il n'y a plus rien à faire. J'aurais sûrement continué si :
1) je ne m'étais pas senti aussi seul dans un univers énorme dont la taille ne recèle en réalité aucun intérêt.
2) il y avait eu un autre objectif que gagner plus d'argent pour acheter un vaisseau plus gros... et quand t'as le vaisseau que tu veux, tu fais quoi ? Beh rien.
3) le jeu n'était pas vendu en kit (40 LIVRES pour le jeu original à l'époque et 30-40 euros pour chaque morceau venu se greffer ensuite, mais what ?)

Certes, le jeu avance et se développe, mais j'estime qu'il est sorti non fini et qu'on nous fait payer chaque morceau avant d'avoir le rendu final. Contrairement à GW2 où on achète la "suite" de l'aventure au lieu de payer un abonnement, ici on achète littéralement les fonctionnalités du jeu promises au début à travers les soit-disant extensions. Il y a une grosse différence, parce que sur GW2, tu peux continuer à avancer sans payer jusqu'au moment où tu parviens au bout de ton aventure et là, c'est comme acheter une vraie extension ou une suite, c'est logique et acceptable. Donc non, ED n'est pas un modèle du genre, sauf si on considère que prendre les gens pour des jambons est louable.

À ajouter à la liste des non :
- un gameplay pas fou-fou en combat
- des graphismes pas fou-fou non plus, sorti en 2014 donc pas d'excuse
- un univers procédural sans âme
- Résolu depuis mais ça donne le ton sur l'importance donnée au jeu en groupe : impossible de voler en escadron sans perdre les récompenses (pas du tout partagées, bien joué les mecs)

C'est d'autant plus dommage que le jeu avait bien rendu l'immersion du voyage spatial (en VR, ça doit être quelque chose) et possède l'un des meilleurs HUD que j'ai vu. Descendre de son vaisseau ne redonnera pas le souffle qui manque au jeu selon moi. On s'y ennuiera aussi sûrement qu'en vaisseau, passées les premières heures de découverte.

Good bye Elite !
BrightSoggyChinesecrocodilelizard-size_restricted.gif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Mais oui, le jeux est propre dans son financement, on parle de 30 balle (sans horizon), va jeter un oeil a ce que tu a pour 30 balle dans les jeux "non mainstream", car oui on parle d'une niche de joueur
la version Commander Deluxe Edition avec horizon est a 14.99 en ce moment sur steam PROMOTION SPÉCIALE ! L'offre prend fin le 15 juin au cas ou
Après il n'a pas tord.
Perso dès que je finirais par avoir mon Anaconda (je pense aller vers lui en tout cas), je partirais explorer pour ne plus revenir dans les systèmes centraux.
Et donc ne rien faire d'autres que me balader, et forcément si tu n'accroches pas ben tu peux vite trouver que tu tournes en rond pour rien.

Mais bon là déjà revenir de mon périple à 1 500 années lumières, en espérant quelques dizaines de millions par la revente des informations des systèmes découvert (dont quelques un avec de bonne petites planètes aquatiques ou terraformables en tant que premier découvreur).


Par contre pas compris le point 3,
"3) le jeu n'était pas vendu en kit (40 LIVRES pour le jeu original à l'époque et 30-40 euros pour chaque morceau venu se greffer ensuite, mais what ?)"
On est bien d'accord qu'il n'y a eu qu'une seule extension payante au jeu ? (j'ai pu raté un truc entre temps, pour ça que je demande)
Et que donc c'est plutôt normal et habituel comme façon de faire. (sachant que les skins pour le coup je n'en ai rien à faire)
Citation :
Publié par derioss
Que tu n'aime pas le jeux, c'est une chose que tu a le droit d'ailleurs.

Mais bon si tu aime le style (en 20H tu n'effleure que la surface du jeux, à dire vrai, tu ne sais même pas piloter) pour moins de 60 balle extension comprises ta moyen de faire quelques centaines d'heure.
En 20h, tu atteins sans problème le modèle que tu vises si tu ne fais pas n'importe quoi (sauf si tu veux le plus gros vaisseau, mais c'était pas mon cas) et franchement, "tu ne sais même pas piloter" ? Sérieusement ? Qu'est-ce que j'ai loué en 20h... l'assiette ? La poussée ? Le fait qu'on n'a aucune contrainte aérodynamique parce qu'on est dans l'espace ? Qu'on ne tient pas compte de la physique newtonienne parce que c'est de l'arcade pur jus ? Que c'est vraiment très simpliste et qu'un enfant en bas âge peut le faire ? En 20h si tu sais toujours pas piloter sur ED, va t'acheter des doigts franchement...

Quelques centaines d'heures de jeux, mais des milliers même ! Dès lors qu'on aime tourner en rond pour faire du pognon, c'est l'infini et au-delà. Quand on veut vivre une aventure, c'est pas par ici en revanche. Sorti des quêtes ultra-génériques et du vide spatial, c'est quoi l'intérêt ? L'ambiance ne suffit pas, les jeux vidéos ne sont pas des bougies parfumées.

Citation :
Publié par derioss
Le principal d'Elite, c'est qu'il a le "gout" d'un mmo, mais c'est un jeux solo non scénarisé coopératif, une fois que tu a compris ca tu achète ou pas.

Elite, c'est une ambiance, une immersion et un modèle de vol, le reste c'est vide, le seul contenu que tu peux avoir c'est celui apporté par la communauté.
Déjà, faut l'acheter pour le comprendre, vu qu'on te le vend clairement comme un MMO. Donc il y a tromperie sur le produit et un seul moyen de le vérifier.

Ensuite, tu ne vois pas ce qu'il y a de contradiction entre ces deux déclarations ?
1) c'est un jeu solo potentiellement coop (ce qui n'était même pas le cas au début, pour rappel) qui se fait passer pour un MMO (complètement d'accord sur ce point)
2) y a pas de contenu donc c'est la communauté qui doit l'apporter... gné ?

Attends, tu venais pas de dire que c'était pas un MMO ? Quelle communauté du coup ? Quel contenu à apporter si tu es seul ou que tu joues avec un ou deux potes ? Incroyable : en deux retours à la ligne, le jeu s'est métamorphosé. D'un jeu solo/coop, c'est devenu un MMO sandbox. Bienvenue dans la 4e dimension.

Citation :
Publié par derioss
Mais oui, le jeux est propre dans son financement, on parle de 30 balle (sans horizon), va jeter un oeil a ce que tu a pour 30 balle dans les jeux "non mainstream", car oui on parle d'une niche de joueur.

La le secteur du jeux vidéo en multijoueur, c'est des seasons pass, du cash-shop rempli à ras la gueule, un gamedesign étudié pour te faire passer à la caisse.
Citation :
Publié par Dascha
Par contre pas compris le point 3,
"3) le jeu n'était pas vendu en kit (40 LIVRES pour le jeu original à l'époque et 30-40 euros pour chaque morceau venu se greffer ensuite, mais what ?)"
On est bien d'accord qu'il n'y a eu qu'une seule extension payante au jeu ? (j'ai pu raté un truc entre temps, pour ça que je demande)
Et que donc c'est plutôt normal et habituel comme façon de faire. (sachant que les skins pour le coup je n'en ai rien à faire)
Déjà vous vous basez sur les prix actuels alors qu'il faut revenir au prix de sortie. C'est sûr qu'en achetant le jeu maintenant, on fait des économies. À ce moment-là, on va dire que The Witcher III est trop bien pour un jeu vendu 10 euros ! Le prix d'un indé quoi. Sauf que c'est son prix après des années et en promo, pas en D-one, alors faut arrêter la fumette. J'ai bien précisé ça dans mon premier message en plus, donc si vous lisez à l'arrache, faut pas venir dire que vous n'avez pas compris pourquoi je ne suis pas d'accord pour raquer.

Une extension payante, plus celle-ci, ça fait déjà deux @Dascha, et elles apportent quoi déjà ? La première permettait d'aller à la surface des planète si ma mémoire est bonne et celle-ci permet de descendre du vaisseau. Wahou. Dans mon langage, on n'appelle pas ça des extensions, ce sont des fonctionnalités du jeu.

Donc non, vendre un jeu en kit comme le fait ED, ce n'est pas "plutôt normal". Lorsque le jeu est sorti, ces promesses avaient été faites, mais sans préciser qu'il faudrait payer l'équivalent de 60 euros pour le starter et rajouter 60 à 80 euros au total pour avoir toutes les fonctionnalités initialement annoncées. Quant à comparer ce système aux season pass et au cashshop pour justifier que c'est propre, c'est comme comparer deux actes délictueux entre eux en disant que si le premier est plus grave, alors le deuxième n'est pas condamnable. C'est le genre de sophisme qu'on trouve chez les gens qui appellent leur chat Socrate.

Elite Dangerous est un jeu vide et répétitif. Lorsque cette dernière extension sera intégrée et qu'ils vendront (on peut l'espérer) la totalité dans un pack qui ne dépassera pas le prix d'un jeu classique, il fera illusion plus longtemps qu'à la release en donnant le choix de la façon de s'ennuyer, mais au final les joueurs qui vont dessus finissent presque tous par partir pour la même raison et ces soit-disant extensions n'y changeront rien : sur ED, il n'y a rien d'autre à faire que de récolter de l'argent pour s'équiper... dans le but de... euh... non rien. On s'équipe, on tourne un peu en rond le temps de comprendre qu'on n'a plus rien à faire et on désinstalle.
Citation :
Publié par Azzameen
2) il y avait eu un autre objectif que gagner plus d'argent pour acheter un vaisseau plus gros... et quand t'as le vaisseau que tu veux, tu fais quoi ? Beh rien.
Ba si, tu essaye de faire ça :
Message supprimé par son auteur.
Super nouvelle !
Il y avait des rumeurs et la c'est officiel.

C'est une très bonne nouvelle car ca va booster la concurrence dans le domaine. En plus je trouve que cela manquait dans Elite Dangerous.

Moi ça m'a vraiment motivé. Du coup je suis reparti sur Elite, à fond

A voir après ce que ca donnera mais les images sont sympa.

En tout cas la grosse news de cette fin d'année pour les mmo dans l'espace.
__________________
Amateur de MMO, testeur
Citation :
Publié par derioss
Je maintiens qu en 20h tu ne sais pas piloter.
Il suffit de désactiver les aides au pilotage pour s en rendre compte, ce qui quant tu joue un ship low size est utile quand tu engagé un joueur avec un gros.
Se maintenir hors angle de tir d un ship en mouvement gèrer par un joueur en Mode fa off afin de profiter pleinement des capcite de manœuvre de ton ship ne se fait pas en 20h.

Il n' y ensuite aucune contradiction, ce n est pas un mmo certe mais ça reste du coopératif.
Il y a bien donc des communautés qui se sont construite autour de ce jeux.
Content qui ne me convient pas mais ça c'est encore une autre histoire.
Tu voit c'est comme 7daytodie c'est pas un mmo mais tu a un contenu fait par les joueurs.


Je sais même pas pourquoi je perds mon temps avec toi a exposé un point de vue, un ressenti.
Alors que pour toi avoir un ressenti différent se résume a avoir tort.
Sans même parler de pilotage en 20H t'a juste une esquisse du contenu.
C'est suffisant pour voir si le jeu te plaît ou pas, mais comme on dit souvent y'a une différence entre "c'est de la merde" et "j'aime pas".
J'ai pas joué depuis des années, mais ED est un jeu ultra complet. Par contre c'est de l'investissement, et effectivement c'est un peu comme les X3/X4 faut adhérer au concept de totale liberté, ça convient pas à tout le monde.

Ca m'aurait presque motivé à replonger, mais par contre le retrait de la VR c'est un giga point noir, ça faisait vraiment partie des gros points forts selon moi.
Citation :
Publié par derioss
Je sais même pas pourquoi je perds mon temps avec toi a exposé un point de vue, un ressenti.
Alors que pour toi avoir un ressenti différent se résume a avoir tort.
Un ressenti ou une opinion non défendue par des arguments, c'est du vent. Maintenant que j'ai les tiens, je comprends mieux ton point de vue et je suis en mesure de l'accepter dans une certaine mesure (sans pour autant me ranger à ton avis). Avoir une opinion différence de la mienne n'est pas avoir tort, il est juste extrêmement rare que ces opinions soient autre chose que des préjugés en tenue de soirée, surtout sur les réseaux sociaux. Dès que qu'on en demande plus, on a le genre de réponse que donnent boy (à base d'insultes et de références à dieu) ou Epidemie (à base de sophismes et d'ad hominem pour enterrer le débat). Ne viens pas me dire qu'on ne peut pas discuter avec moi, je suis toujours prêt à échanger mais il me semble que polémiquer sans rien apporter d'autre que son sacro-saint avis, ce n'est pas échanger en enrichissant la conversation, c'est tenté de s'imposer.

Ceci étant dit, un ressenti n'est pas un fait, une opinion non plus. ED reste un jeu où le contenu se mord la queue. Ce n'est pas pour rien que tant l'ont quitté après quelques dizaines d'heures et la liberté d'action ou le manque de guide n'y ont rien à voir. J'ai passé des centaines d'heures sur KSP et on est largement plus largué dans la nature... mais y vachement plus de trucs à faire. Devenir le meilleur pilote de la galaxie en passant 100h à voler sans l'assistance d'inertie, OK, mais pour quoi faire in fine ? Si c'est juste pour la masturbation, je préfère la vraie, merci.

Citation :
Publié par Adriana
Sans même parler de pilotage en 20H t'a juste une esquisse du contenu.
C'est suffisant pour voir si le jeu te plaît ou pas, mais comme on dit souvent y'a une différence entre "c'est de la merde" et "j'aime pas".
J'ai pas joué depuis des années, mais ED est un jeu ultra complet. Par contre c'est de l'investissement, et effectivement c'est un peu comme les X3/X4 faut adhérer au concept de totale liberté, ça convient pas à tout le monde.

Ca m'aurait presque motivé à replonger, mais par contre le retrait de la VR c'est un giga point noir, ça faisait vraiment partie des gros points forts selon moi.
"en 20h, t'as juste une esquisse du contenu" : où sont donc les exemples soutenant qu'il y a autre chose à faire que gagner de l'argent pour acheter en des vaisseaux et de l'équipement pour ces vaisseaux ? Néant.

"Jeu ultra complet" : même souci, ça manque d'exemples pour appuyer ça. Là on a juste une vague impression et une défense de principe.

"c'est de l'investissement" : de quel genre ? On peut considérer que passer 10h à se faire apprécier d'une faction particulière ou à amasser des crédits, c'est s'investir. Pour moi, c'est juste du grind.

Ces arguments n'en sont pas. Il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison comme s'il existait une vérité vraie qu'on pouvait toucher du bout du doigt, il s'agit d'être capable d'exprimer les choses autrement qu'en balançant des avis comme des faits, sans aucun argumentaire pour tenter de leur donner du poids.

C'est ÇA, la vraie différence entre "c'est de la merde" et "j'aime pas" : la capacité à appuyer son opinion avec autre chose que du vent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azzameen
"en 20h, t'as juste une esquisse du contenu" : où sont donc les exemples soutenant qu'il y a autre chose à faire que gagner de l'argent pour acheter en des vaisseaux et de l'équipement pour ces vaisseaux ? Néant.

"Jeu ultra complet" : même souci, ça manque d'exemples pour appuyer ça. Là on a juste une vague impression et une défense de principe.

"c'est de l'investissement" : de quel genre ? On peut considérer que passer 10h à se faire apprécier d'une faction particulière ou à amasser des crédits, c'est s'investir. Pour moi, c'est juste du grind.

Ces arguments n'en sont pas. Il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison comme s'il existait une vérité vraie qu'on pouvait toucher du bout du doigt, il s'agit d'être capable d'exprimer les choses autrement qu'en balançant des avis comme des faits, sans aucun argumentaire pour tenter de leur donner du poids.

C'est ÇA, la vraie différence entre "c'est de la merde" et "j'aime pas" : la capacité à appuyer son opinion avec autre chose que du vent.
1/2- Alors tu as en partie raison sur le fait que non il n'y pas grand chose d'autre à faire si ton unique plaisir c'est de changer de vaisseau. Maintenant quand tu vises un vaisseau ça a généralement un but. Minage, transport de marchandises/voyageurs, chasseur de primes, faire du powerplay avec les factions ou ne serait-ce simplement que faire de l'exploration, tu ne me feras pas croire qu'en 20H t'a eu le temps de faire tout ça. Pour ma part en 20H, c'est limite si j'avais réussi à acheter un vaisseau moins éclaté, à faire mes routes commerciales et si j'arrivais à maîtriser un peu mieux le pilotage sans me faire fumer par le premier pirate venu.

3 - Apprendre à dogfight, à trouver ses bonnes routes commerciales, à bien maîtriser le fit ou encore à miner efficacement, c'est de l'investissement. Si après ton but c'est de monter une faction ou de te payer tel vaisseau, oui c'est du grind, mais ça peut être vu comme de l'investissement selon moi. Quand tu grind une faction sur un MMO pour aller débloquer du contenu, c'est de l'investissement aussi, est-ce que l'investissement est forcément amusant ? Non.

Si tu n'a pas envie d'y passer plus de 20H, c'est simplement que le jeu ne te convient pas ou que tu n'y trouves pas ton compte, rien de plus.

Le plus gros problème du jeu selon moi c'est le "faux" aspect online. J'ai passé pas mal de temps sur le jeu à la release avec des potes, et entre l'immensité de l'univers et les activités de chacun, j'ai plus l'impression qu'on joue au même jeu mais chacun dans notre coin. Le système de "guildes" est pas incroyable.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés