[Actu] Jusque 8 jours pour revenir gratuitement sur Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
Juste pour resituer un poil, à l'époque il faut 4 aventuriers de ton poil pour battre un seul chevalier de Thordan.
Est c'est toujours le cas, du moins quand tu pex, mais le soucis n'est pas le côté on ne m'acclame pas mais bien le côté tiens manges toi 4 temps de chargement obligatoire pour aller lire 4 pov' ligne de texte très dispensable. Ce passage est "emblématique" pour moi des choses qui rendent le jeu pas très agréable durant la MSQ.

Les quetes fedex, les faiblesses de scenarios, les ... persos je suis capable de passer sur beaucoup de choses mais quand on "t'impose" X temps de chargement toutes les minutes, ça devient plus difficile à accepter parce que tout devient haché et rend l'histoire peinible à suivre au dela même de sa qualité intrinsèque.

Tous les passages par refuges des sables / refuges de pierres / maisons fortemps / les salles de reunions des 3 grandes cités... sont des purges d'un point de vue technique alors que dans une très grosse majorité des cas ces passages sont la pour des parties de l'histoire très dispensables. Le besoin de chargement je le comprends mais quand tu sais que ce n'est pas une des forces de ton jeu tu peux aussi ficeler les choses pour y avoir recours le moins souvent possible.

Si la MSQ ne souffrait pas autant des défaut technique du jeu, elle ne serait pas perçu aussi négativement que ce qu'elle est, mais quand pour parler à Alphinaud puis revenir parler à Lucia tu te manges 2 temps de chargement, t'as envie que ce soit autre chose que pour qu'ils se disent "je pense qu'on est près nous pouvons y aller, allons le dire à X".

Dernière modification par Shindulus ; 29/04/2020 à 14h29.
Citation :
Publié par Kascin
Cette seconde partie de l'épopée 50 est unanimement reconnu comme le pire moment du jeu et on attend assez impatiemment ce que va donner la 5.3 où enfin elle est censée être retravaillée.
Merci pour ton avis. Effectivement, si c'est pour se taper des quêtes nulles j'ai mieux à faire.
Je vais peut-être retourner sur XI finalement, ou faire des jeux solo.
Ca m'a même coupé l'envie de profiter des 8 jours gratuits
Citation :
Publié par Shindulus
Clairement ces 4 temps de chargement on aurait pu me les épargner et me donner une ovation à la hauteur de mon talent devant l'aérodrome, d'autant plus que sans moi, la ville ne serait plus qu'une ruine fumante sous un tas de cadavre depuis longtemps. Et des passages comme ça pendant la MSQ on en a quand meme des caisses même après ARR.
Les fameuses quêtes fédex qui soit disant n'existent plus à partir d'Heavensward mais qui sont en réalité partout. C'est clair qu'une cinématique ou même une cut-scène avec le moteur du jeu passerait mieux que ces allers-retours incessants. C'est du remplissage et c'est d'autant plus frustrant lorsque tu te manges tous les patchs à rattraper d'un coup et que ça t'empêche de rejoindre tes potes qui sont sur le endgame parce que eux ont clean au fur et à mesure. Je n'ai jamais rechigné à la difficulté et à l'investissement, mais ce n'est ni l'un ni l'autre ça, c'est juste du temps de perdu.
Citation :
Publié par Oulanbator
Merci. Du coup je pense que j'ai fini la première épopée, la 7ème ère ombrale.
Je suppose que la 7ème aire astrale, ce serait une seconde épopée dans le monde de base, et ensuite on se lance dans les extensions (que je n'ai pas du coup).

Est-ce que cette seconde partie de l'épopée est correcte ou est-ce que c'est ennuyeux au possible ?
Je me disais que je pourrais profiter des 8 jours gratuits, pour voir, mais si je passe mon temps à faire des quêtes nullos ce sera pas très motivant.
Je trouve honnêtement qu'il est compliqué de revenir en jeu depuis le lvl50 aujourd'hui. Pour ma part, je suis revenu au moment de Shadowbringers et j'avais déja un personnage lvl60 sur plusieurs classes : pour atteindre le 70 et donc attaquer cette si belle extension, ça m'a pris pas mal de temps. J'ai toujours pensé que ce jeu, tel qu'il évoluait, en conservant l'obligation de boucler TOUTES les extensions précédentes pour accéder à la nouvelle, était de moins en moins susceptible d'accueillir de nouveaux joueurs car il faut etre clair : à l'heure actuelle, démarrer va demander des dizaines et des dizaines (des centaines surement) d'heures pas forcément très drôles pour atteindre un contenu plus intéressant. Personnellement je ne le ferais pas, c'est clair et net. Juste que j'ai toujours suivi l'évolution du jeu, avec quelques mois de décalage certes, ce qui me permet de me tenir à peu près à jour et de profiter dans de bonnes conditions des gros ajouts. Sinon j'aurais abandonné depuis longtemps. En ce sens, la simplification annoncée de ARR est à mon avis une excellente nouvelle.
C'est probable, et c'est d'ailleurs pour ça que je vais attendre qu'ils fassent cette update annoncée.
Je vais peut-être utiliser les 8 jours gratuits pour me faire une mule et refaire la première partie de l'épopée pour me rappeler de quoi ça parle, car c'est totalement oublié chez moi. A moins que le jeu propose une sorte de résumé de ce qui s'est passé ?
Question bête sûrement mais comment on profite des 8j gratuits ?
J'ai essayé de rentrer mes idents dans le launcher mais je me fais jeter (compte inactif, etc..). J'ai arrêté l'abo il y a bientôt un an et j'ai une licence jusqu'à Shadowbringer inclus donc je ne vois pas ce qui cloche.
Je ne trouve aucun lien dans la mog station.
J'ai contacté le soutien en début de semaine mais ils ont prévenus qu'il y avait de l'attente donc si je peux éviter de les embêter inutilement..
Citation :
Publié par Ched
Question bête sûrement mais comment on profite des 8j gratuits ?
J'ai essayé de rentrer mes idents dans le launcher mais je me fais jeter (compte inactif, etc..). J'ai arrêté l'abo il y a bientôt un an et j'ai une licence jusqu'à Shadowbringer inclus donc je ne vois pas ce qui cloche.
Je ne trouve aucun lien dans la mog station.
J'ai contacté le soutien en début de semaine mais ils ont prévenus qu'il y avait de l'attente donc si je peux éviter de les embêter inutilement..
Question bête mais quand tu dis avoir arrêté l'abo il y a presque un an, tu parles bien de ton dernier paiement (et que tu payais mois par mois) ?
Quand as-tu ajouté la licence Shadowbringers ? J'ai envie de croire que ça ne poserait pas de souci, mais avec SQEX on sait jamais.
Tu n'as pas d'autre compte de service ffxiv associé à ton compte SQEX (qui serait potentiellement actif, ou inactif mais récent) ?
Citation :
Publié par Miyuu
Question bête mais quand tu dis avoir arrêté l'abo il y a presque un an, tu parles bien de ton dernier paiement (et que tu payais mois par mois) ?
Quand as-tu ajouté la licence Shadowbringers ? J'ai envie de croire que ça ne poserait pas de souci, mais avec SQEX on sait jamais.
Tu n'as pas d'autre compte de service ffxiv associé à ton compte SQEX (qui serait potentiellement actif, ou inactif mais récent) ?
1) Je ne sais plus trop. D'après ma boite mail, mon abonnement a expiré le 09/09/2019. Après j'ai reçu la demolition notice, des mails de périodes gratuites dont une terminant le 14/01, et l'actuelle.
2) En gros j'ai acheté l'extension à sa sortie et j'ai arrêté de jouer peu après.
3) nope
Alors pour donner le fin mot de l'histoire, le problème venais du fait que j'ai un compte Steam et que j'utilisais le launcher "normal", à vrai dire depuis toujours et sans problème jusqu'à maintenant. Avec le launcher Steam ça fonctionne. Je suppose qu'il a du y avoir des changements entre-temps, car même maintenant que le compte est réactivé, je me fais jeter sur le launcher normal. Bon du coup j'ai du tout retélécharger et la conf hors avatar a sauté, mais c'est pas grave.

Merci quand même pour ton aide Miyuu.

Dernière modification par Ched ; 13/05/2020 à 20h40.
Je me permet de poster ici en tant qu'ancien joueur pouvant bénéficier de ces 8 jours gratuits.
Et quand je parle d'ancien joueur je n'ai connu que la version initiale en ayant joué qu'une petite année.

De ce fait c'est le bon moment pour moi de reprendre du service et de me faire une idée de ce MMORPG aujourd'hui face au peu de nouveauté.

Avant de poser mes questions, j’imagine que celles-ci ont du être posé plusieurs fois mais je n'ai rien trouvé de récent.

Je souhaiterais donc savoir si il y a un serveur ou la communauté FR est correctement représentée avec un esprit PVE et n’hésitant pas à accueillir de nouveau joueur ?
J'ai aussi cru comprendre qu'il existe en jeu une "compagnie" pour que les nouveaux joueurs afin qu'ils puissent s'y retrouver avec des mentors, est ce facile d'accès ?

Mon but est de trouver un environnement accueillant et me permettant de découvrir le jeu sans trop vouloir courir auprès d'une communauté plutôt casu pve.

Je suis preneur de tout bon conseil et prêt à échanger sur ce sujet,
Je me lance In Game
Citation :
Publié par Naelfia
Je me permet de poster ici en tant qu'ancien joueur pouvant bénéficier de ces 8 jours gratuits.
Et quand je parle d'ancien joueur je n'ai connu que la version initiale en ayant joué qu'une petite année.

De ce fait c'est le bon moment pour moi de reprendre du service et de me faire une idée de ce MMORPG aujourd'hui face au peu de nouveauté.

Avant de poser mes questions, j’imagine que celles-ci ont du être posé plusieurs fois mais je n'ai rien trouvé de récent.

Je souhaiterais donc savoir si il y a un serveur ou la communauté FR est correctement représentée avec un esprit PVE et n’hésitant pas à accueillir de nouveau joueur ?
J'ai aussi cru comprendre qu'il existe en jeu une "compagnie" pour que les nouveaux joueurs afin qu'ils puissent s'y retrouver avec des mentors, est ce facile d'accès ?

Mon but est de trouver un environnement accueillant et me permettant de découvrir le jeu sans trop vouloir courir auprès d'une communauté plutôt casu pve.

Je suis preneur de tout bon conseil et prêt à échanger sur ce sujet,
Je me lance In Game
J'ai repris le jeu en juillet dernier après n'y avoir joué que sur la toute première mouture tout comme toi.
Je reste assez "jeune" du coup, je ne pourrais pas te dire sur quel serveur il y a la meilleure communauté et où les Fr sont le plus représenté,mais personnellement je ne me suis pas posé la question et à ce jour j'y trouve mon compte pourtant je pars de loin.

Je suis pas un joueur qui cherche le HL ou l'optimisation, je joue à mon allure, faire et refaire les donjons à longueur de temps me gonfle pourtant je progresse plutôt bien et sans difficulté. Certes moins vite que la plupart des autres joueurs mais tout de même. Il y a toujours quelque chose à faire, débloquer, chercher...

Quand tu commence, tu as droit à des tutos de partout, un système de pnj pour te donner plus d'explication sur les mécaniques du jeu. Bon tu apprendra plus et plus vite avec d'autres joueurs mais dans l'ensemble les tutos du jeu son bien fait (Avis personnel) pour savoir comment faire et quoi faire.
Il existe aussi un système de mentor, tu peux croiser ces joueurs très régulièrement si j'en crois l’icône à coté de leur nom.

Il existe un système de guilde, les compagnies libres, créer par les joueurs, généralement tu as juste à attendre les messages de recrutement sur le chat. Rentrer dans une CL ne te marie pas avec donc tu peux en changer (peut-être avec certaine contrainte, jamais testé) quand tu veux. Dans le pire des cas il y a aussi un système pour changer de serveur si jamais celui sur lequel tu tombe ne te conviens pas.

Voilà en gros, d'autres répondrons plus précisément et corrigerons mes erreurs.
Citation :
Publié par Juna
Salut,

Petite question : Pour jouer une Viera, on doit créer un nouveau perso sur l'extension et se retaper toute l'épopée depuis le début ?
Non, tu peux à tout moment utiliser un philtre d'illusion pour changer l'apparence (y compris race et sexe) de ton personnage. Tu en reçois un à la fin de l'épopée ARR il me semble, sinon il faut en acheter sur le cash shop.
Edit: et pour pouvoir créer une Viéra il faut posséder l'extension Shadowbringers.
Citation :
Publié par Argas
J'ai repris le jeu en juillet dernier après n'y avoir joué que sur la toute première mouture tout comme toi.
Je reste assez "jeune" du coup, je ne pourrais pas te dire sur quel serveur il y a la meilleure communauté et où les Fr sont le plus représenté,mais personnellement je ne me suis pas posé la question et à ce jour j'y trouve mon compte pourtant je pars de loin.

Je suis pas un joueur qui cherche le HL ou l'optimisation, je joue à mon allure, faire et refaire les donjons à longueur de temps me gonfle pourtant je progresse plutôt bien et sans difficulté. Certes moins vite que la plupart des autres joueurs mais tout de même. Il y a toujours quelque chose à faire, débloquer, chercher...

Quand tu commence, tu as droit à des tutos de partout, un système de pnj pour te donner plus d'explication sur les mécaniques du jeu. Bon tu apprendra plus et plus vite avec d'autres joueurs mais dans l'ensemble les tutos du jeu son bien fait (Avis personnel) pour savoir comment faire et quoi faire.
Il existe aussi un système de mentor, tu peux croiser ces joueurs très régulièrement si j'en crois l’icône à coté de leur nom.

Il existe un système de guilde, les compagnies libres, créer par les joueurs, généralement tu as juste à attendre les messages de recrutement sur le chat. Rentrer dans une CL ne te marie pas avec donc tu peux en changer (peut-être avec certaine contrainte, jamais testé) quand tu veux. Dans le pire des cas il y a aussi un système pour changer de serveur si jamais celui sur lequel tu tombe ne te conviens pas.

Voilà en gros, d'autres répondrons plus précisément et corrigerons mes erreurs.
Dans tous les cas merci pour ton retour.
Je me suis donc lancé dans cette aventure et j'avancerais tout comme toi à mon rythme.
Je croiserais bien des FR prêt pour progresser à mes cotés
Citation :
Publié par Miyuu
Non, tu peux à tout moment utiliser un philtre d'illusion pour changer l'apparence (y compris race et sexe) de ton personnage. Tu en reçois un à la fin de l'épopée ARR il me semble, sinon il faut en acheter sur le cash shop.
Edit: et pour pouvoir créer une Viéra il faut posséder l'extension Shadowbringers.
Je l'ai déjà utilisé. 7euros en plus de l'extension du coup, pas cool !

Merci pour l'info.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés