Casque gaming

Répondre
Partager Rechercher
Eh ouai, je viens demander des avis sur du matériel. Non, il ne va pas neiger. Et , non que je n'ai trouvé aucune source, mais j'aimerais vos retours, en tant qu'utilisateurs. C'est plus...coloré dirons nous que de simples reviews. Et le long terme peut aussi rentrer en jeu.

En l'état, j'ai un certain passif avec les casques gamers qui explique certaines de mes priorités. La déconvenue des câbles de feu un Sennheiser ( le PC350 ) m'a vacciné des câbles non-amovibles et le Logitech G930 m'a quant à lui amené à regarder d'un regard acerbe tout ce qui ne permet pas de connexion analogique pour l'exemple. Ca fait déjà quelques temps que je regarde d'un oeil alléché, sans vraiment me décider. Les HyperX Cloud ( Alpha? pas Alpha? le revolver vaut quoi? ), les Audio Technica ATH-P(D)*G1, le Plantronics RIG 500 Pro Esports Edition qui profite des soldes pour se rendre tentant...

* oui, j'hésite à passer sur un casque ouvert

Dur de trancher...et dur d'estimer l'amélioration en partant d'un casque qui, s'il est loin d'être irréprochable, à quand même je pense encore aujourd'hui une acoustique honorable avec le G930. Alors lâchez-vous!

Dernière modification par Drys Kaine ; 10/01/2020 à 12h25.
J'ai un Sennheiser PC360 G4ME depuis des années et j'en suis absolument fan, donc j'aurais tendance à orienter vers cette marque, c'est en tout cas là que j'irai chercher lorsque j'aurai besoin de le changer.

J'ai essayé un HyperX il y a quelques temps, et en comparaison c'est de la grosse merde. La qualité sonore est ridicule, c'est peut-être OK pour du gaming uniquement (et encore, j'ai un doute), mais pour de la musique ou autre c'est à jeter dans l'acide. Encore trop cher pour ce que c'est.
Sauf qu'aucun n'a de câble analogique amovible si je ne fais pas erreur*. Et comme j'ai déjà "perdu" un Sennheiser à cause de la connectique, disons que ça me refroidit un peu.
Elles sont tellement fines en plus que refaire le câblage c'est juste à oublier.

* 'fin si, y'en a... mais propriétaire...donc c'est à peine mieux

Dernière modification par Drys Kaine ; 11/01/2020 à 12h57.
Un casque Hi-Fi et un V-Moda Boompro
Perso j'ai coupé le fil de mon casque pour y installer une prise jack (AKG K553) mais c'est pas forcément facile sur tous les casques, et je comprend qu'on ait pas forcément envie de le faire. Mais t'as déjà plus de choix en casque hi-fi avec cable détachable.

Après ça dépend du budget, j'essaye d'économiser pour un Audeze Mobius qui je pense conviendrait mais c'est 400€
Pour 200€ t'as le Sennheiser Momentum mais bon, ça reste aussi 200€

Dernière modification par Metalovichinkov ; 14/01/2020 à 11h22.
Le HyperX HX-HSCA-RD Cloud Alpha a un câble amovible, j'en suis sur vu que j'en ai acheté un il y a un mois.

Mais comme le dit Benoît du Taureau, c'est un casque gaming pas ok pour de la musique.
J'ai un Sennheiser PC373D, le cable est amovible et c'est de loin le meilleur casque Gamer que j'ai possédé.
Assez dommage qu'il soit ouvert, les basses sont inexistantes (bah Sennheiser quoi) mais le son est nickel et j'ai jamais eu de plainte question micro.
Tu peux changer le cable pour un jack téléphone, c'est top quand tu dois passer des appels qui durent des plombes, genre la famille.
Jamais eu de problème avec le cable ou le casque pourtant je le maltraite régulièrement et il a pas mal voyagé squeezé dans des sacs.
Moi perso comme casque Gaming j'utilise un vieux Marshall Monitor non Bluetooh

Il est fermé, il a un son Marshall et un bon micro, et pour la musique c'est assez top, par contre je ne sais pas si ça se trouve encore.....
Citation :
Publié par Cotino
J'ai un Sennheiser PC373D, le cable est amovible et c'est de loin le meilleur casque Gamer que j'ai possédé.
Assez dommage qu'il soit ouvert, les basses sont inexistantes (bah Sennheiser quoi) mais le son est nickel et j'ai jamais eu de plainte question micro.
Tu peux changer le cable pour un jack téléphone, c'est top quand tu dois passer des appels qui durent des plombes, genre la famille.
Jamais eu de problème avec le cable ou le casque pourtant je le maltraite régulièrement et il a pas mal voyagé squeezé dans des sacs.
En version analogique, il y a le Massdrop x Sennheiser PC37X que j'ai et que j'apprécie beaucoup. En gros c'est du PC373D sans l'usb mais avec deux jacks, par contre le câble a l'air d'être propriétaire de nouveau... Par contre il est costaud, je n'ai aucun soucis avec.
Il est spécifique à ce partenaire semble-t-il. Surprenant.
Par contre, j'avoue que le connecteur jack laisse des doutes sur le fait qu'il soit propriétaire ou non. Le coup du coaxial, c'est pour assurer la connectique... ou justement pour être bien propriétaire et empêcher son remplacement soi-même? Difficile à dire comme ça sans voir l'intérieur du casque au niveau où ça doit se brancher.

MD-36678_20170313143159_5cfc2048de96b6b6.jpg

En outre il est out of stock sur le marché européen. Donc si tu commandes sur le site US, y'a non seulement les frais de port, mais en prime je me demande comment ça se passe en cas de garantie en ce cas. Il a l'air sympa ce casque...bordel pourquoi on l'a pas ici sur le marché français, et avec un jack tout ce qu'il y a de plus standard?

P.S : je reste sur une optique gaming, et non audiophile particulièrement, donc prendre un casque HiFi plus un micro, c'est over-power (et donc over-priced pour l'objectif, forcément ).

Citation :
Publié par Cotino
Tu peux changer le cable pour un jack téléphone, c'est top quand tu dois passer des appels qui durent des plombes, genre la famille.
Nani?

Citation :
Aperçu
Câble de PC de 3 m pour : GAME ONE, GAME ZERO, PC 373D* et GSP 350*.
*Les modèles PC 373D et GSP 350 peuvent également être utilisés en tant qu'entrées analogiques avec PC. Veuillez noter que le son surround ne peut pas être assuré lors de l'utilisation de ce câble.
Ahhhh ouai! Ahhh mais ça change la donne concernant les Sennheiser ça! Surtout que visiblement le câble se trouve ( du moins pour le moment ) assez aisément, genre , et pour bien moins cher que chez la marque elle-même ( 19,90€! vous rigolez les gars! ). Du coup, au pire, suffit d'en prendre quelques uns d'avance si vraiment on a peur qu'une fois ces casques passés de mode le type de câble disparaisse lui aussi.

Dernière modification par Drys Kaine ; 14/01/2020 à 19h34. Motif: Auto-fusion
Hello

J’ai un Steelseries Arctis 7 depuis quelques mois et j’en suis très satisfait. Il est sans fil mais peut être branché en jack.

Tres bon confort et qualité de son/micro OK.

J’avais essayé le g930 mais il me faisait super mal à ma tête 🙁.

A dispo si questions
Citation :
Publié par Drys Kaine
Nani?
La prise vers le casque est propriétaire Sennheiser mais tu peux acheter des cables selon si tu veux USB pour le surround ou un jack téléphone (audio + micro en 1 prise) ou double jack.
https://fr-fr.sennheiser.com/gaming-headset-pc-373d
En bas dans related product tu peux voir les différents cables en vente

Citation :
Publié par Yshusnir
En version analogique, il y a le Massdrop x Sennheiser PC37X que j'ai et que j'apprécie beaucoup. En gros c'est du PC373D sans l'usb mais avec deux jacks, par contre le câble a l'air d'être propriétaire de nouveau... Par contre il est costaud, je n'ai aucun soucis avec.
Il m'a l'air d'être stéréo non ?
En jack de toute manière, tu ne peux qu'être en stéréo. Sauf à avoir une multiple connectique, ce qui serait atrocement peu ergonomique pour un casque.
Pour un ensemble d'enceintes, c'est moins problématique, même si de nos jours, on connectera directement via de l'optique voir hdmi. Donc, oui, stéréo. Au "mieux", ça peut émuler une spatialisation via des effets, mais ceux-ci dénature le son.

Cela étant dit, un casque, par définition ça ne peut pas être réellement du 5 ou 7.1. Tu n'as que deux sources sonores, quelque soit la manière dont tu tournes le problème. Le traitement initial aura beau jeu d'être 7.1, si la restitution se fait via deux speakers, bah tu n'auras toujours que du 2.0 techniquement parlant.
Bon, d'accord, il existe de rares casques démultipliant ceux-ci. Cela dit, leur positionnement même rend caduque la chose. Ils seront nécessairement tous répartis entre oreillette gauche et droite. Et basta. Incomparable donc à un home cinema où, là, les canaux peuvent réellement donner du volume. Justement parce que ça prend place dans un volume à insonoriser.

Et mieux vaut une stéréo réussi qu'une spatialisation à outrance et défaillante à mon sens.
En terme de gaming (compétitif surtout) l’atténuation, la réverbération perçue comme telle, les occlusions, la modification du son selon les matériaux et autres petits tricks ont bien plus d'impact que des esbroufes marketing.
Juste pour dire que je suis aussi sur un casque PC 350 SE.
J'ai déjà changé la mousse des oreilles une fois (facile), mais celle de l'arceau ça ne se change pas.

Au niveau casque joueur je n'ai pas trouvé mieux en équilibré son en jeu, musique et vidéos (j'ai testé 5 casques à l'époque de l'achat, de marques différentes -logitech, corsair etc, mais franchement c'était à chaque fois quasi catastrophique sur l'un des aspects).
J'ai plutôt un grand tour de tête, de petites oreilles mais des lunettes, et c'est confortable. Idem en été.

Effectivement le principal problème était la peur de ne pas changer pouvoir changer le cordon (mon précédent petit Sennheiser était devenu défaillant avec la molette du son sur le câble, puis sur le câble lui même), mais si les nouveaux modèles le permettent (et au passage de pouvoir passer de l'USB au minijack), je resterais dans cette gamme chez Sennheiser à ta place !
Message roleplay
Je post ici histoire de pas récréer un thread.
Je recherche un casque "gaming" (pas besoin d'une qualité de ouf c'est juste pour jouer aux FPS) avec les caractéristiques suivantes (par ordre d'importance) :
- grande taille, j'ai une grosse tête et par exemple le hyperx cloud que j'ai depuis quelque temps me fait mal au bout d'un moment (mes oreilles dépassent...)
- casque ouvert, je trouve ça tellement plus agréable que les casques fermés
- sans fil, jpp de ce fil qui traîne

Je me tiens pas du tout au courant des nouveautés, je fais donc appel à l'aide de mon forum préféré pour me trouver le casque parfait .
Pour la taille vous me direz sûrement de tester les casques directement mais si au moins je peux avoir des pistes de quoi chercher ça peut m'aider.

edit: j'ai oublier le budget : 200e max
J'avais eu un corsair VOID qui était vraiment bien niveau confort. suffisamment large pour que je puisse le bouger un peu même en étant sur mes oreilles.
Je sais pas s'il était ouvert, j'ai jamais pu remarqué de différence ouvert/fermé sur aucun casque.
Il y a une version wireless : https://www.amazon.fr/Corsair-Wirele...0749GWB59?th=1
Citation :
Publié par gorius
regarde les casque TV
A priori la latence des casques TV les rend inutilisables pour du gaming. En règle générale également, il vaut mieux aller vers des technos autres que le BT qui présente aussi une latence gênante.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Au pire si c'est à ma taille et ouvert, jpourrais faire avec fil.
Sennheiser PC373D.
Un peu au dessus du budget mais c'est le casque recommandé par la plupart des jolien depuis un bon moment.
Citation :
Publié par Cotino
Sennheiser PC373D.
Un peu au dessus du budget mais c'est le casque recommandé par la plupart des jolien depuis un bon moment.
Ou le PC37x sur massdrop s'il préfère du jack classique et n'a pas besoin ou n'aime pas le 7.1 virtuel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés