Casque gaming

Répondre
Partager Rechercher
J'avais un Sennheiser avant et c'était super confort, merci pour les réponses jpense que j'vais tenter ca.

edit : abusay la difference de prix pour ce qui semble être quasiment le même casque, je tente le PC37X

Dernière modification par RaiseYourWeapon ; 01/05/2020 à 09h03.
J'ai plusieurs casques Sennheiser, et j'en suis vraiment super content.
La qualité sonore est franchement top, je n'ai jamais
Un HD 380 Pro pour le monitoring depuis des années.
Et depuis 1 ou 2 ans pour le gaming un Game One ouvert qui donne une impression d'espace assez hallucinante.

Les 2 ont les câbles amovibles et sur le Game One, j'ai un long câble avec double jack micro / casque (que je n'utilise pas) et un câble mono jack micro/casque que j'utilise aussi bien pour la console que le pc ou le téléphone.

Un pote m'avait fortement conseillé l'hyperx cloud, mais je le trouve vraiment désagréable à porter et je préfère la plage de fréquences du game one.

Dernière modification par R. Duke ; 01/05/2020 à 12h34.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
J'avais un Sennheiser avant et c'était super confort, merci pour les réponses jpense que j'vais tenter ca.

edit : abusay la difference de prix pour ce qui semble être quasiment le même casque, je tente le PC37X
Visuellement ouais mais perso j'ai eu que des retours négatifs de massdrop
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
J'avais un Sennheiser avant et c'était super confort, merci pour les réponses jpense que j'vais tenter ca.

edit : abusay la difference de prix pour ce qui semble être quasiment le même casque, je tente le PC37X
La différence est que le PC373D se branche en USB et inclut donc un DAC avec virtualisation 7.1. Le PC37x est analogue : son câble est un double jack classique pour micro et casque.

Citation :
Publié par Cotino
Visuellement ouais mais perso j'ai eu que des retours négatifs de massdrop
A quel niveau ? Parce qu'à priori le PC37x est quand même construit par Sennheiser .
Je profite du sujet, n'étant pas audiophile et n'y connaissant rien sur le sujet...

On m'a offert un DT 990 Pro, et après m'être renseigné j'ai paniqué en lisant les reviews qui sont unanimes sur le fait qu'il faut être équipé pour utiliser ce type de casques vu que c'est du 250 ohms.
Sauf que là, je l'ai reçu, j'ai testé de le plug à : mon moniteur, ma carte mère en direct et à la façade avant de mon boitier et il marche impeccablement dans les 3 cas de figures.

Du coup, ma question : Pourquoi tout le monde dit qu'il faut un combo AMP/DAC, qui coûte une putain de fortune, pour utiliser ce casque alors que le truc marche parfaitement en le pluggant comme un random casque?
En tout cas j'entends clairement la différence entre ce casque et mon vieux Siberia V2, c'est le jour et la nuit niveau qualité sonore, en plus d'être ultra confort.
Citation :
Publié par Matharl
Pourquoi tout le monde dit qu'il faut un combo AMP/DAC, qui coûte une putain de fortune, pour utiliser ce casque alors que le truc marche parfaitement en le pluggant comme un random casque?
Elitisme.
Le monde du son c'est comme le monde du café.
T'auras aucun pb à l'utiliser en casque normal.
Citation :
Publié par Cotino
Elitisme.
Le monde du son c'est comme le monde du café.
T'auras aucun pb à l'utiliser en casque normal.
Citation :
Publié par gorius
surtout plus facile la gestion du casque / micro
Je me doutais que c'était plus une histoire d'élitisme / d'optimisation, mon réel soucis c'est que la majeur partie des avis sous-entendaient que le casque n'aurait pas assez de jus pour ne serait-ce qu'envoyer un son audible, ce qui est carrément du mensonge.
Mais bref.

Une chose qui m'ennuie quand même un peu, le câble est relativement court et j'aimerais ne pas risquer de tirer dessus par inadvertance et abimer le casque au passage.
Du coup, c'est vrai qu'un combo DAC/AMP me permettrait de résoudre ce problème en plus d'améliorer encore la qualité/volume sonore.

Si j'ai bien compris :
L'AMP permet d'augmenter la quantité de mW envoyé au casque et par extension de pouvoir augmenter le son.
Le DAC, lui, va traiter le flux pour limiter la perte de données et réduire les interférences dans le signal.

A l'heure actuelle, avec ce DT 990 Pro, j'ai remarqué que si je le branche sur l'écran, le volume est moins important (même si parfaitement suffisant) que si je le branche direct sur la face avant du PC.

De ce que j'ai pu voir, la marque Schiit est pas mal plébiscité vu les tarifs pratiqués.
Un simple Fulla suffirait-il amplement pour un casque 250 ohms? Ou devrais-je m'orienter sur son grand frère le Hel?
Je veux pas prendre un combo Magni + Modi parce que je risque de trimballer le bazar avec moi quand je suis en déplacement.
Sinon à première vue la SoundBlaster AE-5 pourrait répondre à mon besoin en mode sédentaire si je prends une rallonge.

Dernière modification par Matharl ; 07/05/2020 à 08h48.
Le "problème" des casques à forte impédance, c'est que pour monter le volume, il faut demander à l'ampli de fournir plus de courant avec 3 conséquences possibles :
* Ses composants sont mis à mal et tu as de la distorsion : tu as un son de moins bonne qualité
* Il ne peut pas : tu n'entends pas les sons les plus faibles même au volume max.
* Tu aimes t'endommager les tympans et tu n'arrives plus à avoir 110 dB à 5mm de tes oreilles.

Avec du matos pas trop pourri, les points 1 et 3 ne se posent pas trop. Le 2e est sensible par exemple sur de la musique classique sur les passages les plus calmes.
Yop,

Finalement en y réfléchissant je préfère "investir" dans un casque qualitatif.

Pour 150€ de budget, un casque "gaming", bluetooth (avec un dongle du coup) avec une bonne autonomie, confortable, un bon audio, la qualité du micro passe en dernier plan. Un casque qui dure dans le temps également si possible.

En référence pour l'instant j'ai ça :

Corsair VOID PRO RGB WIRELESS Edition Spéciale
Logitech G533
HyperX HX-HSCF-BK Cloud Flight


Ensuite en hors-budget :

SteelSeries Arctis 7


Et en hors hors-budget :

ASTRO Gaming, casque sans fil A50


Je peux "allonger" si le casque en vaut vraiment le coup mais souvent l'excès de prix ne se justifie pas donc je viens demander vos avis éclairés

Dernière modification par Tair ; 12/05/2020 à 18h55.
Perso je suis fan des Steelseries depuis longtemps avec la gamme H, j'ai profité d'une promo 50% pour m'offrir le Pro Wireless dans la même continuité, pour 2 atouts primordiaux à mes yeux:

- une bonne spatialisation : le "7.1" est exagéré en optique (cela restera tjs du marketing), mais avec le surround cela marche très bien en jeu.
- des batteries interchangeables. Je n'aime pas avoir un fil qui traîne sous le bras/se prend dans la chaise/t'empêche de faire plus de 2m loin du PC, et encore moins les casques sans fil ou il faut attendre 1h que ca charge. Ici le boitier charge la 2eme batterie, elle sont rachetables si nécessaire (j'ai les miennes depuis plus d'un an, pas eu besoin).

Alors oui c'est un budget (et un casque fermé, mais un casque ouvert si t'es pas solo tu peux vite oublier :P), et j'aurais certainement pu avoir un meilleur casque audiophile pour le prix, mais je ne suis pas mélomane à ce point et le confort/liberté prime par dessus le reste. Aucun regret, s'il devait casser je le recommanderais direct les yeux fermés. J'ai eu de nombreux autre casques gaming moyen/haut de gamme avant, mais aucun n'offrait autant de critères que le Pro Wireless.

Niveau taille çà va, j'ai pas la plus grosse tête du monde mais tous mes casques sont tjs au niveau max, aucun problèmes. Bref, c'est cher et il faut pouvoir se le permettre, mais tout comme l'écran ca fait partie des éléments qu'on ne change pas tous les 6 mois/1an, c'est relatif on va dire
J'ai un vieux Sennheiser PC 350 SE qui arrive en bout de course au niveau des mousses et j'ai voulu le changer. Je suis passé sur le GSP 600, niveau son le gain est juste fou (et je suis très content de mon actuel). Par contre c'est vraiment pour les petites têtes... il me faisait mal j'ai du le renvoyer
Citation :
Publié par Attel Malagate
D'après ce que je vois l'Hyper X a aussi un port femelle jack.
C'est un plus appréciable quand ton casque tombe en rade de batterie ou quand le bluetooth déconne.
Oui donc je pourrais toujours le brancher si il y a un problème à la limite, le prix est aussi le moins élevé par rapport aux autres...

Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Perso je suis fan des Steelseries depuis longtemps avec la gamme H, j'ai profité d'une promo 50% pour m'offrir le Pro Wireless dans la même continuité, pour 2 atouts primordiaux à mes yeux:

- une bonne spatialisation : le "7.1" est exagéré en optique (cela restera tjs du marketing), mais avec le surround cela marche très bien en jeu.
- des batteries interchangeables. Je n'aime pas avoir un fil qui traîne sous le bras/se prend dans la chaise/t'empêche de faire plus de 2m loin du PC, et encore moins les casques sans fil ou il faut attendre 1h que ca charge. Ici le boitier charge la 2eme batterie, elle sont rachetables si nécessaire (j'ai les miennes depuis plus d'un an, pas eu besoin).

Alors oui c'est un budget (et un casque fermé, mais un casque ouvert si t'es pas solo tu peux vite oublier :P), et j'aurais certainement pu avoir un meilleur casque audiophile pour le prix, mais je ne suis pas mélomane à ce point et le confort/liberté prime par dessus le reste. Aucun regret, s'il devait casser je le recommanderais direct les yeux fermés. J'ai eu de nombreux autre casques gaming moyen/haut de gamme avant, mais aucun n'offrait autant de critères que le Pro Wireless.

Niveau taille çà va, j'ai pas la plus grosse tête du monde mais tous mes casques sont tjs au niveau max, aucun problèmes. Bref, c'est cher et il faut pouvoir se le permettre, mais tout comme l'écran ca fait partie des éléments qu'on ne change pas tous les 6 mois/1an, c'est relatif on va dire
Il a l'air pas mal comme les autres mais il est 130€ plus chère que l'Artics 7 déjà
D'ailleurs le casque est connecté en sans fil à la station de base émettrice elle même connecter à l'ordi par exemple, toujours sans fil ou en filaire ?
Après je suis d'accord c'est un investissement sur plusieurs années et c'est d'ailleurs pour ça que j'hésite autant !

Après je vais sûrement faire l'acquisition d'un piano numérique, donc j'aimerais que le prochain casque puisse faire double usage..

Bref, j'hésite encore !
Citation :
Publié par Tair
Yop,

Finalement en y réfléchissant je préfère "investir" dans un casque qualitatif.

Pour 150€ de budget, un casque "gaming", bluetooth (avec un dongle du coup) avec une bonne autonomie, confortable, un bon audio, la qualité du micro passe en dernier plan. Un casque qui dure dans le temps également si possible.

En référence pour l'instant j'ai ça :

Corsair VOID PRO RGB WIRELESS Edition Spéciale
Logitech G533
HyperX HX-HSCF-BK Cloud Flight


Ensuite en hors-budget :

SteelSeries Arctis 7


Et en hors hors-budget :

ASTRO Gaming, casque sans fil A50


Je peux "allonger" si le casque en vaut vraiment le coup mais souvent l'excès de prix ne se justifie pas donc je viens demander vos avis éclairés
T'as le steelserie arctis 3 bluethoot qui entre dans ton prix, je ne sais pas pourquoi tu veux le 7 avec ton budget https://www.amazon.fr/SteelSeries-Ar...1&tag=jeu04-21

J'ai le 3 simple et il est ok niveau son.
Citation :
Publié par Tair
Oui donc je pourrais toujours le brancher si il y a un problème à la limite, le prix est aussi le moins élevé par rapport aux autres...


Il a l'air pas mal comme les autres mais il est 130€ plus chère que l'Artics 7 déjà
D'ailleurs le casque est connecté en sans fil à la station de base émettrice elle même connecter à l'ordi par exemple, toujours sans fil ou en filaire ?
Après je suis d'accord c'est un investissement sur plusieurs années et c'est d'ailleurs pour ça que j'hésite autant !

Après je vais sûrement faire l'acquisition d'un piano numérique, donc j'aimerais que le prochain casque puisse faire double usage..

Bref, j'hésite encore !
La base reste connectée au PC (ou autre) soit en analogique, USB ou même optique. Elle est aussi connectée au secteur pour la charge de la batterie supplémentaire.
J'avais testé pas mal de casques sans fil avant, mais le coté "ah zut oublié de le chargé cette nuit, je dois attendre X temps pour m'en resservir" m'a vite soûlé.

Après ce suis pas sûr de ce que cela vaut pour de la musique "pure", pour tout ce qui est film/youtube/etc aucun souci mais dans l'esprit mélomane pur et dur il doit y avoir moyen de trouver mieux j'en suis persuadé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés