[Actu] Le Seigneur des Anneaux Online prolonge sa période de gratuité jusqu'au 31 mai

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 27 avril 2020 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/143996-240.jpg
Standing Stone Games, le studio développant le Seigneur des Anneaux Online prolonge la période de gratuité de ses deux titres DDO et le SdAO jusqu'au 31 mai 2020.Initialement la période de gratuité, avait commencé le 19 mars et devait durer jusqu'au 30 avril. Le développeur souhaitait ainsi apporter sa contribution aux confinements liés au Covid-19 de part le monde.
Cerise sur le gâteau (de Hobbit) les abonnés VIP qui se connecteront entre le 1er et le 31 mai recevront :

Une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'en ai rêvé, ils l'ont fait ! Vraiment une super nouvelle, leur générosité m'a donné envie de les soutenir à mon tour et j'ai pris un abonnement VIP d'un mois, ce qui n'était pas arrivé depuis.......bien des années. D'aucuns diront que c'est un coup de comm' et je pense que l'un n'empêche pas l'autre, mais libre à chacun de profiter de ce temps imparti comme il le souhaite
Je réponds ici à plusieurs questions que je reçois en MP, en jeu, et sur les réseaux sociaux :

Il n'est pas prévu de remboursement des abonnements VIP en cours, il en est de même pour les packs de quêtes, zones, régions, mise à jour ou extension déjà achetées et ce malgré la gratuité actuelle de ces contenus.

Je dis (presque) rien sur les râleurs professionnels, qui arrivent à transformer un initiative plutôt sympa en espèce de truc horrible.
J'envisage très sérieusement de reprendre du service à l'occasion de cette offre plus que généreuse... mais... j'ai désormais un forfait limité... est-ce que quelqu'un saurait quelle est la quantité de données à télécharger pour mettre le jeu à niveau (car je crois qu'il faut le re-télécharger intégralement) ? Merci à tous !
Citation :
Publié par Kaels
...
Je dis (presque) rien sur les râleurs professionnels, qui arrivent à transformer un initiative plutôt sympa en espèce de truc horrible.
Alors il ne fallait rien dire ... plutôt que d'être méprisant.

Etant abo à vie je ne suis pas concerné mais je trouve tout à fait raisonnable de demander un geste commercial dans un monde où le business est roi quand on estime être lésé.
Un VIP qui paye un abo mensuel pourrait par exemple avoir la période gratuite voulue par SSG ajoutée à son solde d'abonnement, simple et équitable il me semble. Ou autre.

On peut aimer Lotro, car oui Lotro est un chouette jeu, sans être un béni oui-oui de SSG.
Je répond un peu sèchement mais les choix et la communication de SSG me fait bondir (plutôt la non-communication de SSG).

Exemple, sur le forum officiel, un type prend le temps de pondre un sujet long et argumenté, calme et posé,
https://www.lotro.com/forums/showthr...-Rob-Ciccolini
justement sur les choix et la communication de SSG.
Seule réponse de SSG : fermer le sujet sans aucune réponse sur le fond (en se justifiant par une excuse bidon et un tacle mesquin au posteur).
Comme si il n'y avait aucune raison de répondre à ses clients (puisqu'on est dans la consommation) face à la quantité hallucinante de problèmes accumulés ces dernières années..

Peut être qu'on râlera moins quand SSG commencera à avoir un peu de respect envers ses clients.
Je comprend pas bien pourquoi les VIP devraient avoir une compensation. Est-ce que SSG a merdé, est ce que les VIP ne serait plus en mesure de profiter de leur abonnement ? Je ne croit pas.
C'est pas comme si on avait eu une maintenance à rallonge, nous empêchant de jouer et donc de profiter de notre abonnement mensuel.

Est ce qu'il faudrait une compensation parce que les VIP ont perdu un de leur avantage sur les joueurs gratuit ? Je sais pas, j'imagine que ca dépend de la façon de voir les choses. Est-ce qu'on paye un abonnement pour n'avoir à se soucier de rien, ou est-ce qu'on paye pour avoir des avantages sur ceux qui ne payent pas ?

Les VIP gardent quand même leurs 500Pts mensuel, l'accès au PvMP (oui je sais c'est nul), l'accès aux serveurs légendaires (ah? ça aussi c'est nul, bon...), les petits à coté qu'on a tendance a oublier (emplacement de perso, emplacement de traits et vertus...). Et à l'occasion des petit cadeaux bonus comme un fourre-tout encore inédit, c'est pas la première fois que les VIP ont un truc en plus

Après, on peut critiquer les problèmes du jeu ou de SSG, mais c'est pas la question ici. Ces problèmes ils touchent tout le monde de la même façon, VIP ou non, abonné a vie ou pas. Et malheureusement ils risque aussi de durer plus longtemps que le confinement.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par Piedtendre
Alors il ne fallait rien dire ... plutôt que d'être méprisant.

Etant abo à vie je ne suis pas concerné mais je trouve tout à fait raisonnable de demander un geste commercial dans un monde où le business est roi quand on estime être lésé.
Un VIP qui paye un abo mensuel pourrait par exemple avoir la période gratuite voulue par SSG ajoutée à son solde d'abonnement, simple et équitable il me semble. Ou autre.

On peut aimer Lotro, car oui Lotro est un chouette jeu, sans être un béni oui-oui de SSG.
Je répond un peu sèchement mais les choix et la communication de SSG me fait bondir (plutôt la non-communication de SSG).

Exemple, sur le forum officiel, un type prend le temps de pondre un sujet long et argumenté, calme et posé,
https://www.lotro.com/forums/showthr...-Rob-Ciccolini
justement sur les choix et la communication de SSG.
Seule réponse de SSG : fermer le sujet sans aucune réponse sur le fond (en se justifiant par une excuse bidon et un tacle mesquin au posteur).
Comme si il n'y avait aucune raison de répondre à ses clients (puisqu'on est dans la consommation) face à la quantité hallucinante de problèmes accumulés ces dernières années..

Peut être qu'on râlera moins quand SSG commencera à avoir un peu de respect envers ses clients.
Bonjour à tous.

J'ai carrément dû me créer un compte JOL tellement je suis en colère, et révolté sur l'attitude des français, qui comme à leurs habitudes montrent une image négative de nous à travers le monde, et envers les développeurs.

C'est simple, je suis actif sur les streams de lotro, de certains de leurs twitcheurs, ils sont ultra-agréables, et dans le chat (en anglais), tu ne vois PERSONNE râler, personne être négatif ou se plaindre, tu vois certains faire des propositions, ou alors des avis, mais tu verras jamais un râleur pro de type français qui a toujours un truc à re-dire ou refaire comme toi typiquement.

Le seul méprisant ici, c'est toi.
Je joue également sur les serveurs non-français, et la communauté est bien différente, alors bien-sûr il existe des joueurs toxiques des deux côtés, mais côté français on a le côté râleur pro, jamais content, et qui en veut toujours plus, sans raison valable.

Que tu sois abonné à vie, ou simplement VIP, ça ne justifie pas un comportement négatif, ni méprisable envers les développeurs, car de mon avis personnel, et cela n'engage que moi, c'est à vomir, que chaque fois qu'une société de jeux-vidéo, offre des cadeaux GRATUITEMENT, il y a toujours les français derrière pour cracher dessus.
C'est incroyable quand on y pense, on aurait clairement pas envie d'être à Noel avec vous ou pendant les fêtes, vous crachez toujours sur les cadeaux, comme si ça vous était dû.
Mais réveille-toi à un moment, sois réaliste et reconnaissant, personne ne forçait les studios à faire ce geste, ils ont déjà offert un mois gratuit complet, même les gens sans les extensions ont pû profiter de la fameuse Moria ! Du fameux mordor, etc.
Et là ils renouvellent pour un mois ? Mais tu devrais être joyeux, crier de bonheur, car pour ceux qui n'ont pas les moyens, ni encore découvert lotro, c'est leurs chances.

Absolument personne a forcer les studios à être aussi généreux, un mois était déjà énorme, 2 mois c'est magnifique, et ils font même un cadeau pour les VIP, rien ne les forces, je suis moi-même VIP, et je n'ai jamais demander de cadeaux, faut arrêter de croire, que parce que tu es VIP, que ce soit à vie ou mensuel, tu mérites plus que les autres, tu es un joueur avant tout, et c'est pas parce que tu lâches un peu d'argent qu'on doit te traiter comme un prince, faut descendre ton égo.
En VIP à vie ou mensuel tu as déjà énormément, voir trop, d'avantage que les autres n'ont pas.

De plus, je tiens à souligner, que depuis que c'est ce studio LOTRO est super actif, dans le sens ou il y a des mises à jour régulières, il y a des extensions plus régulières, souvent du nouveau contenu, j'étais sur lotro depuis 13 années, et j'ai suivi les différents studios, j'étais même sur Estel, avant la fusion, et bah c'est ce studio qui clairement fait le mieux et le plus, on a même gagner des nouvelles maisons belfa, bientôt au Rohan, ils arrêtent jamais et ils sont à l'écoute des joueurs, et en prime ils offrent souvent des cadeaux, sans parler des codes gratuit de la semaine, etc, les nouvelles instances, et j'en passe.

Donc bref, pour conclure, les cadeaux, ainsi que les mois gratuit, auraient dû être refuser pour Sirannon, tout simplement parce que la plupart des gens comme toi, crache dessus, râle, pleurniche, au-lieu de voir la beauté du geste.
Il y a qu'à voir, sur Sira je BL instantanémment tous les joueurs, j'ai à peu près 220 joueurs en BL, oui 220. Sur le serveur anglais, 15.
Tout est dit.
Sur le monde canal en jeu, on voit typiquement au quotidien, des gens râler pour RIEN, et cracher sur tout le travail investi et les cadeaux sans raison, jamais content, jamais satisfait.

Bref, c'était mon seul message, car les choses devaient être dit, à un moment il y en a marre des râleurs et des jamais content qui veulent qu'on leur offre un plateau d'or tous les jours.

Ah et j'oubliais "Peut être qu'on râlera moins quand SSG commencera à avoir un peu de respect envers ses clients." Réveille-toi un peu, ce studio est certainement le plus respectueux des studios qui existe, même les MJ sont actifs depuis eux, même les développeurs répondent, et font des streams, ils sont tendres et doux à l'égard de la communauté, j'ai déjà gagner des points turbine en suivant leurs streams, ah tu savais pas qu'ils faisaient des giveways parfois ? hé oui c'est con hein, pour le savoir, faudrait déjà suivre un peu réellement leurs travaux et être respectueux, enfin bref, débat de sourd, dommage qu'il y est pas un bouton BL comme sur le jeu.
Citation :
Publié par NelaniaLotro
J'ai carrément dû me créer un compte JOL tellement je suis en colère, et révolté sur l'attitude des français, qui comme à leurs habitudes montrent une image négative de nous à travers le monde, et envers les développeurs.
Les 2 personnes qui râlent ne sont pas la France et encore moins "les Français", merci de respecter les autres et d'éviter ce genre discours raciste.
Salut,
juste une réponse ensuite je m'éclipse des débats internet sans fin.

Je suis toujours sur Lotro donc j'aime bien le jeu et je suis reconnaissant envers SSG de m'offrir un loisir (quand ils font des trucs chouette ça m'est arrivé de les féliciter sur le forum officiel).
Mais Lotro est un produit, donc c'est du business, hors le produit qu'ils vendent et leur attitude face à leurs clients est loin d'être satisfaisante sur tous les points, loin de là.
Un exemple, oui le contenu est énorme et enrichi continuellement, mais accompagné de soucis tout autant permanents dont certains gâchent réellement le plaisir de jouer.
C'est un premier point, un jeu attractif mais avec de gros défauts.
Deuxième point, leur communication désastreuse à propos de ces défauts justement.
Oui ils communiquent souvent, les streams, la gazette, etc ... c'est bien.
Mais ils ne veulent aucunement engager de discussion sur leur propre forum à propos de ces soucis. Des dizaines de joueurs soulèvent des problèmes importants, récurrents depuis des années parfois, en proposant des solutions étayées, argumentées et concrètes, réponse de SSG : silence continu.
Le serveur test, Bullroarer, et le forum dédié qui va avec, sont sensés servir de solution pour éviter qu'une partie des soucis se retrouvent sur les serveurs réels. Hors ce qui arrive sur Bullroarer arrive tel quel à la mise à jour suivante ou avec des modifications non testées et souvent pires.
Le fourm dédié contient des sujets lancés par SSG pour avoir des retours des joueurs, mais les dizaines de pages de réponses de joueurs ne voit aucune réponse de SSG, ni de changement dans les faits.
Etc etc ...

Oui Lotro est un chouette jeu, oui les dév. de SSG sont des hommes et des femmes comme nous, ils font certainement avec le temps et les moyens dont ils disposent. Mais je ne comprend pas comment une entreprise peut rester sourde et muette sur des points importants de leur jeu alors qu'ils fournissent justement les outils pour engager des discussions pour améliorer leur produit. Ce choix doit venir de leur direction j'imagine, et je le trouve incompréhensible.
Dans mon travail, si je reproduisais le même schéma, la même façon de bosser et de communiquer avec des clients, je ne garderais vraiment pas longtemps ces clients c'est garanti.

Quand au passage sur les français râleurs, comme quasiment partout où les gens ont la liberté de l'ouvrir.
Ayant voyagé de longues périodes sur divers continents, mon expérience est qu'il y a des râleurs partout, même si certains endroits sont moins portés là-dessus, le seul lieu où je n'ai pas croisé de râleur c'était dans un pays sous dictature. Bien que ça reste une généralisation simpliste, comme toute généralisation.
Pour un exemple simple et concret à propos de Lotro et des râleurs il suffit de lire le forum officiel et de regarder la nationalité des gens dans les sujets polémiques (pas beaucoup de français).

Sur ce, je vous souhaite de bonnes parties de jeu sur Lotro et une bonne journée.
__________________
Citation :
"Nous vivons d'étranges jours (...). Les rêves et les légendes surgissent à la vie, de l'herbe même".
Tim Tombalo dit "Piedtendre", La Confrérie de Bree, Estel.
Ghash, Les Exilés de Carn Dûm, chiot tendre et affectueux cherche ménestrel pour adoption.

Dernière modification par Piedtendre ; 30/04/2020 à 09h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés