Mini PC Gamer - de 2000€uros

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je souhaite me monter une config dans un boitier type barebone.

J'ai un budget max de 2000 euros ( sans le SSD NVME M2, j'en ai déja un que je viens d'acheter )

Idéalement un PC silencieux et sobre au possible, pas de LED ou de machins. Kit Watercooling si possible...

J'ai regardé sur topachat mais les boitiers proposés pour ce format sont pas géniaux et les CM hors de prix mais ca reste dans le budget tout de même...

Les amis pros, auriez vous une idée de config du moment qui tient la route pour quelques années ?

Dernière modification par FiRz` ; 21/04/2020 à 13h04.
A voir déjà quel type de boîtier t'intéresse vraiment. Si faut pousser au mini-ITX ou si du micro-ATX suffit. Si le montage doit être fait, ce qui oblige à n'être que chez un seul et même fournisseur, etc. Rapport au boîtier, puisque tu parles de barebone, j'aurais tendance à penser que des boîtiers de ce type conviennent donc? Modèle pris comme un autre hein, je regardais et il a attiré mon regard, c'est pas forcément THE choix.
Merci pour vos réponses.

En fait l'objectif c'est d'avoir un PC Gamer récent qui soit le plus discret possible, qui fasse le moins de bruit possible et qui soit le plus performant possible dans la limite du budget.

Le Boitier que tu montre Drys est bien sur le format que je souhaiterai avoir, le Zotac, ca a l'air bien mais je souhaiterai garder un côté PC Classique evolutif.

Pour le montage, je m'en occupe c'est pas un soucis.
Citation :
Publié par FiRz`
En fait l'objectif c'est d'avoir un PC Gamer récent qui soit le plus discret possible, qui fasse le moins de bruit possible et qui soit le plus performant possible dans la limite du budget.
Tu cumules les incompatibilités là.
Est-ce que tu vises un truc dans ce style (en moins cher je suppose, au niveau des composants) :

Cette chaîne est plutôt pas mal si tu cherches des inspis... Après, ces boitiers sont pas faciles à trouver, faut souvent commander en Allemagne ou chez les Anglais, ou par les marketplaces de darty/fnac, comme ici :
https://www.darty.com/nav/achat/info...B&gclsrc=aw.ds
ou là
https://www.fnac.com/mp34673179/Boit...B&gclsrc=aw.ds
Je ne cherche pas le meilleur à seulement 2000 euros, je cherche le meilleur compromis à 2000 euros max, nuance Merci pour la chaine c'est assez chouette comme machine !
Avec cette config, je fais l'impasse sur le watercooling qui a de toutes facons l'air un peu compliqué dans un format comme celui la:

58512-1587538030-8020.png


AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
359.90 €
Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI
249.90 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX Blanc - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
109.90 €
Asus GeForce RTX 2070 SUPER DUAL A8G EVO
634.90 €
Fractal Design Node 304 - Black
85.90 €
Corsair TX650M - 650W
99.90 €
Total : 1540.40 €
Citation :
Publié par FiRz`
Avec cette config, je fais l'impasse sur le watercooling qui a de toutes facons l'air un peu compliqué dans un format comme celui la:
Pas forcément. Les gros ventirad ne rentrent généralement pas dans les plus petits boîtiers, alors que les AIO le peuvent souvent. Ton boitier accepte les AIO en 140 par exemple.
Citation :
Publié par FiRz`
Salut à tous !

Je souhaite me monter une config dans un boitier type barebone.
Citation :
Publié par FiRz`

Fractal Design Node 304 - Black
J'imagine que tu as fait un compromis, mais au cas où, tu as bien conscience que le boîtier que tu as choisi est 3x plus important en volume qu'un barebone ?

Entre deux, j'ai un peu survolé, mais Intel a annoncé un nouveau type de NUC : Ghost Canyon NUC. Forcément ça sera plus cher et un peu moins modulable, mais tu peux y placer une RTX 2070 et tu es plus proche du barebone pour le coup. [Edit : bon apparemment c'est très cher en fait.]

Dernière modification par Dr. Troy ; 22/04/2020 à 10h39.
Oui j'ai bien conscience de ca effectivement, je cherche le meilleur rapport prix, taille, discretion, perfs. Je suis prêt a faire des compromis sur tout pour avoir une machine équilibrée.
Le Kolink Rocket est nettement plus petit, mais très cher. 170 à 130€ dans l'hexagone. Sur aliexpress 60-90€ mais avec 70-80€ de fdp, donc ça revient au même avec les délais de livraisons.
Soit une cinquantaine d'euros plus cher qu'avant Covid-19.
Sur le segment "boîte à chaussure" il doit y avoir 3-4 bon boîtiers compacts, facile (relativement) à monter et bien ventilés. Mais ils sont rarement en-dessous de 120€, même hors crise. Et c'est le genre de truc qui n'est pas rentabble à acheter sur aliexpress ou banggoods à cause du poids et des fdp. Eventuellement une promo gearbest quand le stock existe sur l'entrepôt Allemand.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Le Kolink Rocket est nettement plus petit, mais très cher. 170 à 130€ dans l'hexagone. Sur aliexpress 60-90€ mais avec 70-80€ de fdp, donc ça revient au même avec les délais de livraisons.
Soit une cinquantaine d'euros plus cher qu'avant Covid-19.
Sur le segment "boîte à chaussure" il doit y avoir 3-4 bon boîtiers compacts, facile (relativement) à monter et bien ventilés. Mais ils sont rarement en-dessous de 120€, même hors crise. Et c'est le genre de truc qui n'est pas rentabble à acheter sur aliexpress ou banggoods à cause du poids et des fdp. Eventuellement une promo gearbest quand le stock existe sur l'entrepôt Allemand.
Je vois ce genre de commentaire à chaque sujet concernant l'achat de composants, mais vous vous rendez compte que ça "risque" de ne pas être que passager ? Et heureusement.
C'est d'une tristesse ce genre de considérations, tout ça pour gagner 10 balles. Achète donc en France pour y payer des impôts, t'en profiteras plus tard va.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je vois ce genre de commentaire à chaque sujet concernant l'achat de composants, mais vous vous rendez compte que ça "risque" de ne pas être que passager ? Et heureusement.
C'est d'une tristesse ce genre de considérations, tout ça pour gagner 10 balles. Achète donc en France pour y payer des impôts, t'en profiteras plus tard va.
Pas rentable pour gagner 10 balles. Et non on n'en profitera pas.
En France, on est moralisateur mais les pires hypocrite. On veut de l'équité et ils montent une plateforme une plateforme de financement pour des masques lavables en précommande à 10€.
Quand j'étais en confection, on me payait, en sous-traitance, 1,2€ pour couper, monter, repasser et coliser un T-shirt.
Un masque, ça coûte rien en matière première, ça ne coûte rien en boulot, mais alors qui en profite ? Le consommateur ? Laisse-moi rire.
Ce qui est triste, c'est de croire que tous les consommateurs sont riches. Quand on achète en France, et que 10% revient au commerçant, je suis d'accord. Mais pas quand le revendeur se gave sur le consommateur.
Ceci dit, en tant que client final, acheter des composants hors Europe, il faut en avoir envie. Ce n'est pas vraiment moins cher, voire, pas du tout.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pas rentable pour gagner 10 balles. Et non on n'en profitera pas.
En France, on est moralisateur mais les pires hypocrite. On veut de l'équité et ils montent une plateforme une plateforme de financement pour des masques lavables en précommande à 10€.
Quand j'étais en confection, on me payait, en sous-traitance, 1,2€ pour couper, monter, repasser et coliser un T-shirt.
Un masque, ça coûte rien en matière première, ça ne coûte rien en boulot, mais alors qui en profite ? Le consommateur ? Laisse-moi rire.
Ce qui est triste, c'est de croire que tous les consommateurs sont riches. Quand on achète en France, et que 10% revient au commerçant, je suis d'accord. Mais pas quand le revendeur se gave sur le consommateur.
Ceci dit, en tant que client final, acheter des composants hors Europe, il faut en avoir envie. Ce n'est pas vraiment moins cher, voire, pas du tout.
Par profiter je pensais à un truc comme notre système social.
Pro-tips: quand tu payes pas d'impôts c'est pas les mecs au dessus que t'emmerdent, mais toi même et les gens autour.
Et on parle de budget de 1000/2000 pour acheter des ordinateurs pour jouer, on est loin de la nécessité d'économiser quelques euros.
Bref loin de moi l'idée de lancer un débat politique, tout ça pour dire que ce qui se passe en ce moment va durer, donc attendre un hypothétique retour à la "normale", c'est comme attendre la sortie du prochain modèle, t'as pas fini d'attendre.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Par profiter je pensais à un truc comme notre système social.
Pro-tips: quand tu payes pas d'impôts c'est pas les mecs au dessus que t'emmerdent, mais toi même et les gens autour.
Et on parle de budget de 1000/2000 pour acheter des ordinateurs pour jouer, on est loin de la nécessité d'économiser quelques euros.
Bref loin de moi l'idée de lancer un débat politique, tout ça pour dire que ce qui se passe en ce moment va durer, donc attendre un hypothétique retour à la "normale", c'est comme attendre la sortie du prochain modèle, t'as pas fini d'attendre.
Ah mais l'idée n'est pas d'esquiver les impôts, mais gaver les profiteurs qui joueront d'évasion fiscale sur ton dos. Où est l'intérêt pour toi ? Pour le fisc ?
Il y aura un retour à la normale, ce n'est pas hypothétique. Mais beaucoup plus tard que ce que les gens croient.
Après le confinement, ce n'est pas la reprise. Il y a le pire avant.
Et je n'ai pas sous-entendu qu'il fallait attendre. Ces boîtiers sont toujours produit en petite quantité. Les micro et mini machines sont des marchés de niches. Ce sera toujours un achat d'impulsion pour ce genre de chose. Si tu attends, tu n'auras même pas la chance d'en trouver d'occasion. Les boîtiers d'occasion de cette taille que je vois de temps en temps sont de qualité médiocre et pas forcément bon marché.
Barbone avec R7 3700X/ rtx 2060

(les réfs des composants sont en description de la vidéo)


En France de dispo il y a le Fractal Design ERA ITX (différents coloris) qui est plus grand mais permettrait du coup peut être moins de prise de tête pour l'op (dispo pour montage chez ldlc & co)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00323388.html



Dernière modification par Jerau ; 22/04/2020 à 14h42.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
"C'est du verre trempé"
"C'est fragile !"
Super !
Ça promet pour le reste.
Le reste est en acier.

Je comprends plus l'intérêt d'une mini-tour en hauteur pour gagner de la place sur/sous un bureau que les mini-tours classiques. Elle est chouette, mais je serais un peu plus inquiet concernant le manque de flux d'air dedans, dommage qu'on ne puisse pas ajouter au moins un extracteur, même si la CG prend directement de l'air frais, ça doit s'accumuler à certains endroits dans un si petit espace.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Le reste est en acier.

Je comprends plus l'intérêt d'une mini-tour en hauteur pour gagner de la place sur/sous un bureau que les mini-tours classiques. Elle est chouette, mais je serais un peu plus inquiet concernant le manque de flux d'air dedans, dommage qu'on ne puisse pas ajouter au moins un extracteur, même si la CG prend directement de l'air frais, ça doit s'accumuler à certains endroits dans un si petit espace.
En fait, non. Avec si peu d'espace, le flux d'air est naturellement évacué, mais l'aspiration a intérêt à être suffisante pour accélérer et améliorer le flux, mais pas trop puissante pour ne pas provoquer de sifflements en regard au nombre d'obstacles.
Sinon, l'acier me fait peur quand même. Si le verre trempé est fragile, l'acier le sera aussi.
L'intérêt du verre trempé, est justement de ne pas être fragile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés