[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World: Iceborne

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai bien tenter Monster Hunter. J'ai joué vite fait sur XBox via le GamePass et j'avoue que je suis intrigué.
Est-ce que ça vaut le coup de prendre l'extension, ou il y a déjà largement de quoi s'occuper plusieurs dizaines d'heures avec le jeu standard ?
J'ai peur que ça fasse un peu comme un MMO déserté sans l'extension en fait.
Il y a de quoi s'amuser plusieurs dizaines d'heures avec le jeu standard. Après si tu veux faire tes quêtes en pick up, j'ai l'impression que c'est toujours bien actif même sans l'extension par contre il faut un gros mental quand un gland meurt en boucle et te fait échouer la chasse.
Rien ne t'empêche de d'abord prendre le jeu de base et par la suite l'extension si tu accroches. Si tu prends l'extension l'approche ne sera pas vraiment la même, tu seras tenté de survoler le jeu de base pour accéder au contenu d'Iceborne. L'extension te permet même de débuter l'aventure avec des armes et armures pétées pour justement boucler plus rapidement le jeu de base.

Monster Hunter World te donne accès au rang novice et expert, Iceborne c'est le rang maître. La communauté n'est pas scindée, les joueurs qui possèdent l'extension peuvent aider ceux qui sont sur le jeu de base, le problème c'est que dans ce cas là tu te fais "carry".

Même si le jeu met l'accent sur la coopération, ça peut aussi se jouer seul et c'est d'ailleurs le meilleur moyen d'apprendre. La communauté est active et le restera pendant de nombreuses années même si effectivement sur les deux premiers rangs de difficulté, ceux du jeu de base tu peux parfois avoir du mal à trouver des joueurs de ton niveau.

Pour ce qui est de la durée de vie, ça dépend de ton appréciation et de tes objectifs. Le mode histoire du jeu de base se boucle en une quarantaine d'heure, celui de l'extension en une trentaine. Après que ce soit World ou Iceborne le contenu y est gargantuesque et il n'est franchement pas difficile d'y passer plusieurs centaines d'heure de jeu.
Si je comprends bien, je peux prendre le jeu solo pour me faire un apprentissage un peu poussé du jeu et de comment ça fonctionne, en étant principalement seul.
Suite à quoi, après une bonne centaine d'heures à m'entrainer je peux rejoindre la cour des grands.
Je crois que cette approche me convient totalement, d'autant que je ne suis pas sur d'avoir envie de faire du multi tout de suite.
T'es de toutes façon pas obligé de faire du multi du tout. Y a que de rare type de quête de type raid et restant optionnel qui impose le multi. Le reste du jeu peut se faire solo du début à la fin.

Le multi reste très fun, mais en pick-up, c'est très "roulette russe" du fait que tout le monde partage les vies. Donc suffit d'une andouille/troll pour te faire foirer une chasse. Bon, ça reste assez rare, mais ça m'est arrivé quelques fois malgré tout. D'une manière générale, surtout pour les grosses chasses bien balaise, vaux mieux être seul que mal accompagné et dans ce dernier cas, préférer des amis que des randoms.
@Oulanbator C'est ce que je ferais. Appréhender le jeu de base comme une aventure solo pour avancer à son rythme et se laisser le temps de découvrir. Même si Capcom a eu à coeur de rendre cet épisode accessible, ça reste un jeu avec beaucoup de concepts à intégrer.

En jouant seul tu vas mettre plus de temps à avancer mais tu te donnes aussi les moyens d'apprendre et de te familiariser avec le jeu. Quoi qu'il en soit, ça reste flexible et rien ne t'empêche à tout moment de t'essayer au multijoueur.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Du coup je suis un peu perdu la je vais posé des questions sur le fief :
-> Combien de biomes au niveau 7 peut-on avoir ?
-> Avoir un biome au niveau 7 débloque t-il une quête ?
-> Une utilité à tous les monter 7 ? Si oui la/lesquels ?
3 biomes niveau 7 si je dis pas de connerie.
Pas de quête débloquée, juste un pendentif
Quasi aucun intérêt à tous les monter à 7, mais il faut farmer chaque elder dragon en tempered au moins une fois, donc :
Vaal Hazak : Rotten obligatoire
Namielle et Kirin : Coral obligatoire
Kushala, Lunastra et Teostra sont dispo (entre autres) dans la zone Volcanique
Velkhana est dispo entre autre à Rotten et Coral
Nergi est dispo partout (Tempered garanti uniquement dans Tundra 7, mais il apparait en Tempered partout au niveau 7 donc pas obligatoire).

Donc ces 3 zones (Coral, Rotten, Volcanic) sont un bon combo.

Pourquoi les elder dragons ? Parce que tu ne peux pas meld leurs loots à partir des loots d'autres monstres.

J'ai un doute pour les loots du Stygian Zinogre qui n'est dispo que dans Tundra 7, je ne sais plus si on peut meld ses loot à partir de ceux des elders.

Il faut aussi monter Forest à 6 pour unlock le Yian Garuga tempered.
3 biomes niveau 7 en temps normal mais la limite peut être augmenter, chaque chasse de monstre du fief augmente légèrement la limite, la quantité d'augmentation dépend du niveau du biome donc un grand jagras de la foret 7 augmentera autant la limite qu'un kushala alpha. De ce que j'ai lu il faut tuer plus de 1000 monstres de biome niveau 7 pour tout avoir au niveau 7 en même temps.

Sinon la 13.5 arrive le 23 avril pour toutes les versions


Namielle alpha suprême sera dispo dès le 1er mai

Dernière modification par Narzaal ; 14/04/2020 à 10h20.
Idem, du coup j'ouvre jamais au multi si j'ai pas bloqué mes niveaux.
J'ai cherché un peu du coup à propos de cette histoire de "tout à 7" c'est assez monstrueux c'est un coup à se deg du jeu les calculs font un peu peur. Bref, je vais plutôt continuer à chercher mes couronnes d'or, côté buts à long terme.
obligatoire non, mais si tu veux améliorer tes armes, armures et les augmenter au max certains matériaux ne se trouvent que la.
Ce qui est pas trop mal c'est que une fois que tu as chopé un matériau, tu peux via le vieux melder les rechoper
Perso qd je vais au fief j'utilise un set HH full heal avec mousquetaire 5, rapid heal, heal ++ et le talent qui fait qu'on peut choper plus d'items et de minéraux, ca fait que chaque objet que le monstre drop tu peux le ramasser deux fois, tu doubles tes loots donc...indispensable selon moi
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Merci pour les réponses sur le fief.donc du coup cest un passage obligatoire minimum au niveau 6 pour tous pour tout débloquer si j'ai bien tout compris ?
Sauf Wildspire, le niveau 4 doit suffire pour les quelques monstres qui y sont exclusifs.
Par contre ça ne sert à rien de se prendre la tête, tu peux vivre sans avoir à augmenter tes armes au maximum. Le seul truc dont je ne pourrais pas me passer c'est le health regen qui demande du Namiele tempered et du Zinogre pour des armes R12. Le reste tu le débloqueras avec le temps.

Et oui, Geology à 1 est indispensable (et j'aime beaucoup Fortify aussi car on se moque de mourir au Fief).
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas la réponse : dans le fief glorieux, les ressources (minerais et carcasses) ont des couleurs (du blanc au rouge). Comment elles passent d'une couleur à l'autre ? Est-ce qu'on peut avoir une influence là-dessus ?
J'avais pas joué depuis 2 ou 3 mois. Je me fais 3 chasses en solo pour reprendre la main. Première partie que j'ouvre au multi un connard de cheater vient 2shot mes monstres... Ca m'apprendra...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés