[Vidéo] Bande-annonce de l'extension Wastelanders de Fallout 76

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 avril 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le 14 avril prochain, l'extension Wastelanders sera déployée gratuitement sur les serveurs de Fallout 76 (sur PC, PS4 et Xbox One). La mise à jour apporte son lot de nouveautés dans le jeu, notamment articulées autour des secrets que cachent les montagnes de Virginie-Occidentale. Les joueurs pourront nouer des alliances avec de nouvelles factions, tenter de gagner en réputation ou suivre une nouvelle ligne de quêtes principales...
À l'occasion du déploiement de la mise à jour, Fallout 76 se lance aussi sur Steam ce 14 avril. Les possesseurs de Fallout 76 peuvent débloquer une copie du jeu sur la plateforme de Valve sans surcoût (avant le 13 avril à 5h59 CEST).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le nouveau dev blog montre pas mal de bonne chose (je suis un joueur regulier de F76), tout dépend des bugs qu'ils nous auront laisser mais sur le fond c'est un peu plus "fallout-esque" (ça veut pas dire grand chose vu que fallout est pas du tout la même chose entre Interplay et Bethesda m'enfin...)
Je testerai et si j'y pense je filerai mon avis
Citation :
Publié par Acethylene
Le nouveau dev blog montre pas mal de bonne chose (je suis un joueur regulier de F76), tout dépend des bugs qu'ils nous auront laisser mais sur le fond c'est un peu plus "fallout-esque" (ça veut pas dire grand chose vu que fallout est pas du tout la même chose entre Interplay et Bethesda m'enfin...)
Je testerai et si j'y pense je filerai mon avis
Avec grand plaisir, et si tu as des référence de gens a fond dans le metagame, et qui peuvent sortir un long pavés de discussions de 5h sur le sujet je prend avec plaisir !
Ouais, + grosse MAJ depuis la sortie du jeu.

J'avoue ne pas avoir participé aux tests, reste plus qu'à espérer qu'ils débuggent la disparition de mes tourelles et que les serveurs ne vont pas exploser encore une fois avec l'afflux de nouveaux joueurs.

Dernière modification par DaalZ ; 10/04/2020 à 21h28.
J'avais pas mal été déçu par la construction de base (entre autre chose) et notamment la limite d'objets trop rapidement atteinte.
Est-ce qu'on a plus de possibilité à ce niveau maintenant ?
je ne me rappelle plus à combien la limite du cache était au départ (dans les 500), Elle est de 800 aujourd'hui.
Donc beaucoup mieux mais c'est toujours la même histoire : on veut toujours plus.

La construction a très peu évolué à part la fonctionnalité "buldozer" qui a été ajoutée permettant de faire disparaître certains obstacles comme les pierres ou les arbres pour permettre de construire par dessus. Des bugs ont été retirés mais d'autres sont apparu comme le digicode qui ne marche plus en tous cas pour moi...

Dernière modification par DaalZ ; 12/04/2020 à 10h14.
Citation :
Publié par PandAlien
J'avais pas mal été déçu par la construction de base (entre autre chose) et notamment la limite d'objets trop rapidement atteinte.
Est-ce qu'on a plus de possibilité à ce niveau maintenant ?
Je ne sais pas si tu parle du nouveau system mais maintenant il semblerai qu'il n'y ait pas un décompte général de structure pour ta base mais plus un décompte par type de structure (tourelles, station de craft etc)
Pour profiter de cette offre, il fallait lier ton compte Bethesda à celui de Steam... avant le 12 Avril normalement...

Mais ton compte Bethesda était peut être déjà lié...
Citation :
Publié par DaalZ
Pour profiter de cette offre, il fallait lier ton compte Bethesda à celui de Steam... avant le 12 Avril normalement...

Mais ton compte Bethesda était peut être déjà lié...
Mais en plus il me semble que j'ai déjà le jeu sur le compte bethesda XD, il m'a tellement pas marqué que j'arrive même plus à m'en souvenir mais toute manière on pouvait pas y jouer ailleurs je crois, mémoire de poisson rouge bonjour!
Citation :
Publié par Epidemie
Mais en plus il me semble que j'ai déjà le jeu sur le compte bethesda XD, il m'a tellement pas marqué que j'arrive même plus à m'en souvenir mais toute manière on pouvait pas y jouer ailleurs je crois, mémoire de poisson rouge bonjour!
lol

Ca m'a fait la même chose pour BDO pendant la semaine gratuite proposée récemment : je me suis dit "super je vais le DL gratos"....
et je m'aperçois que je l'avais déjà acheté : je pensais tout ce temps que je n'avais fait que la beta gratuite, alors qu'en fait j'avais aussi pris le pack fondateur et laissé tomber rapidement

(et en y rejouant, je me rappelle pourquoi )

Ô vieillesse ennemie.


EDIT : 49 Go de téléchargement même pour ceux qui avaient le jeu ?

Dernière modification par DaalZ ; 14/04/2020 à 17h41.
Je me suis reveillé de mon confinement en me rappelant que j'avais proposé mon avis sur Wastelander.

Du coup pour l'avoir fait avec un personnage haut level. Je précise parce que je ne sais pas comment les deux histoires cohabitent sur un nouveau joueur. Vanilla étant en année 0 alors que Wastelander se passe un an après.

En terme de trame, Wastelander n'est pas du grand original, c'est du bethesda moyen. On peut suivre les deux factions jusqu'a la mission finale qui elle, est le (seul?) choix réellement important.
J'ai quand même eu l'impression que les Pillards ont eu plus d'attention que les autres.
J'ai bien aimé le fait que les quelques PNJ vanilla aient reçu de la profondeur et que l'ancienne trame ait reçu du lore aussi.

Les compagnons (comprendre squatteur donneur de quête) ont des histoires cool qui profite pour donner des détails sur les factions mineurs humaines (celles qui nous tirent dessus à vu).

Maintenant le gameplay:
Le fait que certains ennemis soient humains est un plus (avant ça me dérangeait pas des masses non plus), mais surtout que certaines zones soit peuplé de neutre, ça me fait plaisir. Même si c'est en majorité des génériques sans aucun dialogue, c'est cool de voir que, parfois, je gaspille pas de munitions pour looter.
Durant l'histoire, on est parfois accompagné, les pnj alliés sont plutôt statiques. (alors que les ennemies change de positions un minimum). Ils ont annoncés des pets pour cette année.

Le "endgame" est toujours le même avec des fioritures nouvelles: du grind.
La plupart du new stuff est locké dans le grind d'une nouvelle ressource. Encore une fois, ils ont choisi la facilité en disant "le new stuff c'est juste meilleur que tous le reste" plutôt que d'apporter des alternatives. Donc si on veut etre meta faut grinder pendant plusieurs semaines en faisant des daily et des event publics (ça favorise les interactions).

La question que je me pose depuis la beta c'est Meta pourquoi? En dehors des 3 gros ennemis, le jeu est pas super difficile. Etre Meta n'apporte pas beaucoup à mon sens.

Enfin pour les amoureux de la construction:
Il y a une douzaine de new items à construire dans nos camps, en plus des alliés qui peuvent être considérer comme un meuble. La limite est la même mais ils ont annoncé une augmentation?

Côté Bugthesda: j'ai eu quelque dialogues qui se lancaient pas (sortez de la zone ou relog et c'est bon) et le fameux "PNJ vole mon stuff". Celui ci existe sur 1 des nouveaux event et arrivent si rarement que j'en ai pas vraiment peur.

En gros si vous refusiez de jouer pour cause de manque d'histoire/pnj, c'est regler et pour une trentaine d'euros, je dirais que ça vaut l'histoire. (et les futures ajouts d'histoire, ils ont teasé la confrérie).
Si vous refusiez de jouer parce que le jeu est truffé de bugs/exploit. C'est plus le cas depuis 5/6 mois déja. Il a des bugs mais il est plus que jouable.

En gros c'est toujours un Rust avec une histoire et une communauté extrêmement bienveillante.
Citation :
Publié par Acethylene
Je me suis reveillé de mon confinement en me rappelant que j'avais proposé mon avis sur Wastelander.
Merci bien, pour le coup tu pourras en profiter pour poster ça dans critique, et de ce que j'ai vus sur des streams, le jeu est bien mais pas possible de faire les sessions en coop, cela marche pas ou du moins cela donne pas les succès ou accomplies de quêtes pour 2 personnes, faut les recommencer individuellement.

Les dialogues, cela dépend d'eux mais certains ont des baisse de gains son énorme, et ça ressemble beaucoup a Fallout4 d'après le streamer que je regarde, et il y avait une rumeurs du moins des propos rapportés qui disait que les mobs peuvent voler l'équipement du joueurs, et que la solution de besthesda est d'acheter un serveur privée.
Le bug des NPC qui vole les items a été patcher. Pour ceux qui vehiculent que Bethesda a repondu X ou Y, honnêtement, ils ont toujours agis de la même façon face aux fiasco: aucun commentaire sur l'existence ou non du problème sauf pour dire qu'ils l'ont réparé.
Et oui, les phase de dialogues instancié sont personnels sur un modèle similaire à swtor. C'est un joueur à la fois, donc le coop c'est deux fois les même quetes. Le joueur qui accompagne aura une micro récompense à chaque quête terminé par le leader du groupe (c'est le cas depuis day1). On parle de 5 caps et parfois xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés