Fallout 76 n'est pas mort (pas encore)

Répondre
Partager Rechercher
Le 07 avril sortira, avec un retard de 6 mois, le contenu Wastelander. Celui-ci marque l'arrivée des PNJ humains (et goules non sauvages). Ces PNJ ont entendu dire que la région avait été nettoyée, comme quoi, les fakes news sont présentes aussi dans le post-apo...
Longue quête d'aventure solo avec un système de faction qui n'en a que le nom, ce contenu plaira aux fans de F4 qui aiment jouer seuls et suivre une histoire.
L'aspect multi en prend pour son grade, la seule instance d'équipe, l'Abri 94, que l'on a attendu pendant un an, fermera à la sortie de Wastelander.
De nombreux petits ajouts, comme les compagnons et de nouvelles rencontres aléatoires égaieront le monde (ou le rendront trop vivant pour un monde post-apo 26 ans après les bombes).
Un contenu pour satisfaire ceux qui aiment jouer solo (le comble pour un jeu multi sans contenu multi). Après les joueurs PvP, ce sont les quelques joueurs d'équipe qui restaient qui vont partir.
Vu le peu de joueurs solo qui participent à la communauté (il y en a et merci pour leur apport appréciable), ce n'est pas ça qui va relancer l'image de F76.
Alors ce n'est pas le jeu du siècle mais faut arrêter de prendre tes désirs pour des réalités :
http://gamstat.com/games/
110 000 joueurs actifs par mois sur PS, 300 000 sur XBox.

Elle est belle la mort cérébrale.

Mais dans 5 ans tu finiras peut être par avoir raison... quand ils sortiront Fallout 77 ?


__________________________________________________________________________


@grossemite
En quoi cela va tuer le jeu d'équipe ? Au pire, cela va séparer les gens temporairement s'il ont envie de découvrir l'hitoire en solo non ?
Citation :
Publié par DaalZ
Alors ce n'est pas le jeu du siècle mais faut arrêter de prendre tes désirs pour des réalités :
http://gamstat.com/games/
110 000 joueurs actifs par mois sur PS, 300 000 sur XBox.

Elle est belle la mort cérébrale.

Mais dans 5 ans tu finiras peut être par avoir raison... quand ils sortiront Fallout 77 ?


__________________________________________________________________________


@grossemite
En quoi cela va tuer le jeu d'équipe ? Au pire, cela va séparer les gens temporairement s'il ont envie de découvrir l'hitoire en solo non ?
Parce qu'il n'y a quasiment rien à faire en équipe. La seule instance d'équipe est/était l'Abri 94 et elle va être fermée à l'ouverture de Wastelander. Déjà, l'Abri 94, après deux mois, on n'y retourne que pour aider ceux qui s'y sont mis tardivement, là ça fait 6 mois qu'il est sorti. Et il va fermer (mais pourquoi retirer une instance???). On devait avoir l'Abri 96 à la suite de l'Abri 94 et on n'en a plus entendu parler depuis la sortie de l'Abri 94.
La majorité des joueurs en équipe sont partis après 3 mois. Ceux qui sont restés (comme moi) perdent espoir d'avoir un jour un F76 où du contenu d'équipe est proposé régulièrement.
Wastelander a 6 mois (et une semaine) de retard. Vu le temps qu'il leur aura fallu pour sortir une DLC PvE solo, on n'est pas prêt de voir un DLC PvE de groupe avant longtemps. Et même s'il est possible qu'un jour ils en fassent un, je me demande qui sera encore là pour y jouer.

Citation :
Publié par Case Gibson
Tu vas un peu vite en besogne jeune homme...

Oser annoncer la vie de ce jeu en etat de mort cérébrale tout ça pour un dlc non testé... Mouai mouai, on verra bien.
Je l'ai testé sur le PTS.

Dernière modification par grossemite ; 05/04/2020 à 20h30. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par grossemite
Parce qu'il n'y a quasiment rien à faire en équipe. La seule instance d'équipe est/était l'Abri 94 et elle va être fermée à l'ouverture de Wastelander. Déjà, l'Abri 94, après deux mois, on n'y retourne que pour aider ceux qui s'y sont mis tardivement, là ça fait 6 mois qu'il est sorti. Et il va fermer (mais pourquoi retirer une instance???). On devait avoir l'Abri 96 à la suite de l'Abri 94 et on n'en a plus entendu parler depuis la sortie de l'Abri 94.
La majorité des joueurs en équipe sont partis après 3 mois. Ceux qui sont restés (comme moi) perdent espoir d'avoir un jour un F76 où du contenu d'équipe est proposé régulièrement.
Wastelander a 6 mois (et une semaine) de retard. Vu le temps qu'il leur aura fallu pour sortir une DLC PvE solo, on n'est pas prêt de voir un DLC PvE de groupe avant longtemps. Et même s'il est possible qu'un jour ils en fassent un, je me demande qui sera encore là pour y jouer.
Oui, l'abri 94 c'est pas assez. D'après ce que je comprends, il le ferment parce que plein de gens se plaignaient du fonctionnement (sur Facebook notamment comme dit ici sur IGN).

ils disent aussi:
Citation :
"Bethesda has also revealed that new high-level experiences will be added to the game in future updates. It hasn’t been specified whether these will be new iterations of Vault Raids or something entirely different"
(En résumé, du contenu HL sera ajouté rapidement après la sortie de Wastlanders. Ca veut pas dire que ce sera du contenu d'équipe, mais faut pas perdre espoir. )
Le fait qu'ils écoutent la communauté et revoient leur copie a plutôt tendance à me rassurer.
Le gros soucis de fallout76 c'est que l'absence de pnj au profit d'enregistrements toussa le rendu est vraiment bof, quand on est habitué aux dialogues plutôt riches de cette licence ça fait très bizarre, l'autre gros soucis c'est les mobs car le jeu est d'une facilité incroyable et tout le coté survie sert strictement à rien du tout.

En plus comme le jeu est pas dingue, qu'il est multi toussa les modders s'y intéresse très peu donc au final on perd aussi cette richesse.

BTW le jeu arrive sur steam dans quelques jours.

Citation :
La majorité des joueurs en équipe sont partis après 3 mois. Ceux qui sont restés (comme moi) perdent espoir d'avoir un jour un F76 où du contenu d'équipe est proposé régulièrement.
Faut dire que de base ça intéresse pas grand monde de jouer en groupe sur un Fallout.
Citation :
Publié par DaalZ
Oui, l'abri 94 c'est pas assez. D'après ce que je comprends, il le ferment parce que plein de gens se plaignaient du fonctionnement (sur Facebook notamment comme dit ici sur IGN).

ils disent aussi:


(En résumé, du contenu HL sera ajouté rapidement après la sortie de Wastlanders. Ca veut pas dire que ce sera du contenu d'équipe, mais faut pas perdre espoir. )
Le fait qu'ils écoutent la communauté et revoient leur copie a plutôt tendance à me rassurer.
Je crois plutôt qu'ils le ferme parce les serveurs vont avoir du mal à supporter l'Abri 94 et Wastelander. Sinon, pourquoi fermer un "donjon"? Ils pouvaient le laisser ouvert en attendant de préparer sa "reconversion".
Les gens qui se plaignaient, c'était ceux qui voulaient le faire solo ou avec une équipe random. Ceux en groupe se plaignaient de ne pas en avoir plus (l'Abri 96).

Citation :
Publié par Epidemie
Le gros soucis de fallout76 c'est que l'absence de pnj au profit d'enregistrements toussa le rendu est vraiment bof, quand on est habitué aux dialogues plutôt riches de cette licence ça fait très bizarre, l'autre gros soucis c'est les mobs car le jeu est d'une facilité incroyable et tout le coté survie sert strictement à rien du tout.

En plus comme le jeu est pas dingue, qu'il est multi toussa les modders s'y intéresse très peu donc au final on perd aussi cette richesse.

BTW le jeu arrive sur steam dans quelques jours.



Faut dire que de base ça intéresse pas grand monde de jouer en groupe sur un Fallout.
De base, Fallout 4 m'a profondément déçu avec ses "dialogues".
Comme F76 est un jeu multi, nous étions pas mal à n'en avoir rien à faire de ne pas avoir de PNJ (autre que les robots) - (surtout après avoir vu la chute de la qualité avec F4), nous avions mieux, des humains. Nous pouvons nous promener dans l'univers de Fallout avec nos potes, pas des PNJ, non, nos potes. Plus besoin de passer par Facebook ou par youtube, nous pouvions emmener nos potes visiter notre camp, aller chasser du supermutant ensemble, arpenter les terres dévastées côte-à-côte. Ca faisait du bien de s'aérer un peu. Les Fallout solo sont bien, le côté solo est bien, mais un jeu multi, un terrain commun, ça faisait du bien à beaucoup de joueurs.
Les mobs sont effectivement très bêtes et très facile à tuer. Mais je me rappelle de Fallout 4 où monter la difficulté à fond ne faisait que pauvrement ajouter des PV et des résis à l'ennemi, mais ne changeait rien à leur manière de se battre. Résultat on tirait deux fois plus longtemps, sans intérêt. L'un ou l'autre, les combats sont assez soporifiques. C'est le prix à payer pour élargir la clientèle.
Les mods, je ne m'y intéresse que très peu, mais, oui, je conçois que cela doit manquer à beaucoup.
De base, il paraît que le PvP n'intéressait pas grand monde sur un Fallout. Pete Hines a dit être surpris que si peu de joueurs s'intéressent au PvP. Je dirais plutôt que leur pseudo pvp était totalement médiocre et que cela a fait fuir les joueurs PvP (moi, je me suis rabattu sur le jeu en groupe). Et le premier "Fallout" en ligne, FOnline était fort apprécié des fans de Fallout, pourtant un pur jeu PvP multi. Je pense que beaucoup de joueurs s'intéressaient au jeu en groupe, mais nous avons pu voir pendant 1 an et demi qu'après trois mois, ils partaient par manque de contenu de groupe. Nous en avons vu beaucoup passer.
Et maintenant, ils ferment une instance multi parce qu'après avoir fait fuir les joueurs PvP et de groupe, il ne reste plus que les joueurs solo (sur un jeu multi) et Bethesda va sans doute tenter de ne pas les perdre en mettant les choses à leur niveau. Pourtant, ils ne communiquent que très peu à propos du jeu, ils ne promeuvent pas le jeu, pour la majorité. Autant Fallout 4 est encore vivant dans la communauté, autant les joueurs solo sur F76 semblent complètement aphones. Évidemment, Fallout 4 a les mods, les camps de F76 sont tout petits à côté des colonies et les quelques quêtes sont aussi passionnantes que la vie sexuelle des marsouins britanniques en eau douce sur ARTE.

Au début, les joueurs solo étaient très minoritaires. Maintenant, ils sont majoritaires parce tous les autres sont partis.
Il faut attendre un temps fou pour avoir des nouveautés. Wastelander va donner une bouffée d'air, mais ce ne sera pas suffisant.
Pour Teso, beaucoup aussi ont crié à l'hérésie parce que MMO et que soi-disant peu de fans de la licence s'intéressaient au multi. Mais Bethesda s'est et a investi dans ce jeu, et le résultat est là, toujours présent.

Dernière modification par grossemite ; 07/04/2020 à 03h04. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par grossemite
Comme F76 est un jeu multi, nous étions pas mal à n'en avoir rien à faire de ne pas avoir de PNJ (autre que les robots) - (surtout après avoir vu la chute de la qualité avec F4), nous avions mieux, des humains. Nous pouvons nous promener dans l'univers de Fallout avec nos potes, pas des PNJ, non, nos potes. Plus besoin de passer par Facebook ou par youtube, nous pouvions emmener nos potes visiter notre camp, aller chasser du supermutant ensemble, arpenter les terres dévastées côte-à-côte. Ca faisait du bien de s'aérer un peu. Les Fallout solo sont bien, le côté solo est bien, mais un jeu multi, un terrain commun, ça faisait du bien à beaucoup de joueurs.
Le manque de PNJ est pourtant l'une des raisons principales du semi échec du jeu, c'est l'une des choses revenant le plus parmi les critiques car encore une fois les fans de Fallout ne sont pas forcément tous dans le délire d'un jeu multi et d'ailleurs Fallout 76 s'apprécie bien mieux en solo qu'en multi vu la facilité du jeu.

Citation :
Au début, les joueurs solo étaient très minoritaires.
Clairement pas, les joueurs solo étaient très présents.
Citation :
Publié par Epidemie
Le manque de PNJ est pourtant l'une des raisons principales du semi échec du jeu, c'est l'une des choses revenant le plus parmi les critiques car encore une fois les fans de Fallout ne sont pas forcément tous dans le délire d'un jeu multi et d'ailleurs Fallout 76 s'apprécie bien mieux en solo qu'en multi vu la facilité du jeu.
Je sais pas si tu es au courant donc je rappelle juste que la mise à jour 'Wastelanders" du 14 avril est la plus grosse MAJ depuis la sortie du jeu et va justement les apporter, tous ces PNJ humains.

Le jeu n'est pas si facile, même sur les aspect survie si on cherche bien : la première fois que j'ai tenté de lancer la bombe en solo, je me suis retrouvé avec mon arme principale cassée, à court de munition pour l'arme secondaire, puis à court de stimpacks... bref fail, impossible d'avancer plus loin : ce sont les aspects survie qui m'ont freiné, alors que que cet aspect a l'air facile au premier abord. (C'est juste un exemple parmi d'autres : on peut aussi mourir un tas de fois, en solo ou non, si on décide de jouer un build furtif et qu'on se fait repérer etc.)




@grossemite
Je ne sais pas si il faut en déduire que la fermeture de l'abri 94 est pour décharger les serveurs : pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier que ça fait des mois qu'il n'y a pas eu de mise à jour (parce qu'il travaillent sur Wastelanders justement) donc plusieurs modifications arriveront en même temps sans avoir obligatoirement de rapport avec ce dernier, comme des corrections de bugs et peut être aussi l'abri 94.

Je suis d'accord avec toi sur le PvP et le jeu d'équipe.

Dernière modification par DaalZ ; 07/04/2020 à 17h23.
Citation :
Publié par DaalZ
Je sais pas si tu es au courant donc je rappelle juste que la mise à jour 'Wastelanders" du 14 avril est la plus grosse MAJ depuis la sortie du jeu et va justement les apporter, tous ces PNJ humains
Bha tant mieux si c'est vrai car ça manque cruellement.
Citation :
Le jeu n'est pas si facile, même sur les aspect survie si on cherche bien : la première fois que j'ai tenté de lancer la bombe en solo, je me suis retrouvé avec mon arme principale cassée, à court de munition pour l'arme secondaire, puis à court de stimpacks... bref fail, impossible d'avancer plus loin : ce sont les aspects survie qui m'ont freiné, alors que que cet aspect a l'air facile au premier abord. (C'est juste un exemple parmi d'autres : on peut aussi mourir un tas de fois, en solo ou non, si on décide de jouer un build furtif et qu'on se fait repérer etc.)
Perso j'ai test le jeu en multi et quand j'ai vu la facilité incroyable vu la tête de l'ia des mobs je suis parti en solo et même si ce fut un poil plus difficile c'était pas extraordinaire. Après c'est pas si grave que le jeu soit pas incroyablement difficile du moment qu'on a l’immersion et une narration à la hauteur chose qui n'est pas le cas avec ce fallout.
Ce que j'aimerais c'est qu'ils stoppent avec ces **** de réparations obligatoires à base de composants super difficile à trouver et qui te prennent plus de temps que de faire des quêtes. J'arrête pas de me faire péter mon équipement, et j'en ai marre de faire le clodo avec bouts d'armures ruinées qui me prennent 1000 emplacements dans mon sac...
Citation :
Publié par Epidemie
Bha tant mieux si c'est vrai car ça manque cruellement.


Perso j'ai test le jeu en multi et quand j'ai vu la facilité incroyable vu la tête de l'ia des mobs je suis parti en solo et même si ce fut un poil plus difficile c'était pas extraordinaire. Après c'est pas si grave que le jeu soit pas incroyablement difficile du moment qu'on a l’immersion et une narration à la hauteur chose qui n'est pas le cas avec ce fallout.
Oui, l'IA des mobs c'est malheureusement un défaut récurent dans la plupart des FPS/TPS.
Mais ça donne quand même des combats assez fun parfois je trouve.


Publié par Bob Michet (#30851760)
Citation :
Ce que j'aimerais c'est qu'ils stoppent avec ces **** de réparations obligatoires à base de composants super difficile à trouver et qui te prennent plus de temps que de faire des quêtes. J'arrête pas de me faire péter mon équipement, et j'en ai marre de faire le clodo avec bouts d'armures ruinées qui me prennent 1000 emplacements dans mon sac...
Oui ce ptain de limitation du stash...

Pour moi les 2 défauts qui me gênent le plus sont :
- Ce système de perks bizarrement foutu : je sais pas vous, mais moi je dois changer mes perks toutes les 3 minutes au bas-mot : config crochetage, config hacker, config combat (plusieurs styles), config craft, config commerce, config "encombrement"... c'est vraiment toutes les 2/3 minutes sans vraiment pouvoir y couper dans une interface très désagréable, sans système de sauvegarde des config...

- Le fait de pas pouvoir se téléporter quand on est en surcharge ce qui nous fait bêtement rater des events surtout si la cache est déjà pleine et qu'on peut pas trop s'y délester....

Bref oui il y a redire sur le jeu. Ca ferait longtemps que j'aurai arrêté si ces défaut n'étaient pas contrebalancés par d'autres points que je trouve pas mal du tout.

Autre chose qui me fait peur : la dernière fois qu'il y a eu un afflux de nouveaux joueurs lors des WE gratuits, la charge serveur n'a pas suivi, augmentant les bugs/lags.

Je vois arriver le truc : quand Wastlanders va sortir les serveurs vont exploser, bonjour la réputation qu'il vont encore se payer si ça amène autant de problèmes serveurs que la dernière fois....

Dernière modification par DaalZ ; 08/04/2020 à 16h28.
Le plus frustrant c'est que les mods existent pour palier à ça (l'histoire des perks and co). Mais bordel il faut les remettre à jour à chaque petite mise à jour de rien du tout pour jouer, c'est chiaaaant. Si j'ai jamais relancé ce jeu depuis 1an c'est bien à cause de ça (sans compter le vide atomique de la map...)
Hello,

je m'y suis mis il y a quelques jours et il me plaît bien ce jeu (j'avais aimé les opus précédents). Si ce n'est que ça n'est pas franchement un MMO (ce qui me décourageait de me lancer c'était cet aspect j'imaginais des hordes de PK...).

Je trouve que les aspects ch***** au final ça rend bien l'ambiance survie.

En ce qui concerne l'aspect jeu de groupe (coop ou non) c'est sûr qu'il n'a pas l'air de se passer grand chose. Malgré tout je trouve ça sympa de défendre les ateliers des autres et vice versa.
Beau rattrapage avec cette MaJ
Finalement la BETA aura durée presque 2 ans, voilà ce qu'aurait dû être F76 à sont lancement.

Bon il reste des glitchs/bug etc mais c'est dans l'ADN de la licence
Citation :
Publié par La confrérie
Bon il reste des glitchs/bug etc mais c'est dans l'ADN de la licence
wtf ? Tu confonds, ce sont jeux bethesda de facon général qui sont codés avec le cul. Pas spécifiquement la saga fallout ... le 1 , le 2 et le tactics n’étaient pas buggés comme ça.

Et mdr la beta de 2 ans, jolie déformation des faits pour faire croire que tout est normal. [...]

40e pour cette bouse, alors que pas mal de magasins te donnaient le jeu gratuitement pendant un bon bout de temps, vive les marchés gris pour ce genre de jeux, et encore... Meme à 10€ je trouve ça cher.

Dernière modification par Uther ; 16/04/2020 à 14h55.
Je l'ai payé dix euros, et je suis d'accord, c'était encore trop cher...

Les défauts de Fallout 76 :

Le jeu se focalise sur l'antagonisme plutôt que sur la coopération. Alors certes, ils ont nerfé le pvp un max parce qu'en mode free4all ça aurait vraiment été too much, mais le résultat est la, le contenu du jeu fait l'impasse sur la coopération. Et la ou ça se voit comme le nez au milieu de la figure, c'est sur les moyens de communiquer in game... Pour communiquer, il y a le micro, avec toutes les nuisances liées au vocal dans les jeux multis, bref à désactiver d'urgence, et les emotes... Y'a pas de chat.... Voila, tout est dit, on est dans un jeu multi ou si on veut communiquer, mieux vaut lancer discord a coté.

C'est pour ça que les gens jouent tout seuls, en fait y'a pas trop le choix. Ce qui rend la partie multi sans grand intérêt.

Je passe sur les modes pvp et battle royale qui sont encore moins intéressants.

Franchement, s'ils voulaient sauver ce jeu, au lieu de vouloir surfer sur la vague BR et en sortir un mode de jeu, ils auraient mieux fait de mettre un foutu chat....
Citation :
Publié par Case Gibson
wtf ? Tu confonds, ce sont jeux bethesda de facon général qui sont codés avec le cul. Pas spécifiquement la saga fallout ... le 1 , le 2 et le tactics n’étaient pas buggés comme ça.

Et mdr la beta de 2 ans, jolie déformation des faits pour faire croire que tout est normal. [...]
Absolument tout les jeux Fallout disposent d'un PNO (patch non officiel) pour régler les soucis. J'ai rejoué aux 1 & 2 il y a peu, je peux te l'assurer qu'ils étaient nécessaires pour jouer confortablement. 3, FNV, pareil (le 4 c'est les sims post apo je m'en fiche)

C'est surtout un fait.
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

Dernière modification par Uther ; 16/04/2020 à 14h56.
Citation :
Publié par La confrérie
Absolument tout les jeux Fallout disposent d'un PNO (patch non officiel) pour régler les soucis. J'ai rejoué aux 1 & 2 il y a peu, je peux te l'assurer qu'ils étaient nécessaires pour jouer confortablement. 3, FNV, pareil (le 4 c'est les sims post apo je m'en fiche)


tu peux largement jouer sans.


C'est surtout un fait. [...]
Quel rapport entre ta phrase [...] et ma remarque sur le prix indécent de cette bouse?

Relis bien, je ne parle absolument pas de toi ou de tes habitudes dont je me moque

Dernière modification par Uther ; 16/04/2020 à 14h58.
Citation :
Publié par Case Gibson
[...]
[Modération : devenu sans objet]

Edit : Mon premier blacklist JoL quelle émotion

Dernière modification par Uther ; 16/04/2020 à 14h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés