[Actu] Un nouveau Witcher en développement chez CD Projekt dans la foulée de Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azzameen
C'est sûr qu'on préfère tous des jeux qui sortent en temps et en heure même s'ils ne sont absolument pas terminés, comme Anthem ou 99% des jeux EA, non ? Non ? Non.
Ou ghost recon breakpoint 😇
Citation :
Publié par Azzameen
Bah c'est peut-être là-dessus qu'il faudrait bosser déjà
A en croire le discours dominant sur l'Agora, non, les gens trouvent ca normal et très bien.
Quand au Japon, non, c'est vraiment pas de la qu'il faut aller chercher les exemples, les gacha et loot boxes ca vient de chez eux, de base.
Citation :
Publié par Azzameen
Bah c'est peut-être là-dessus qu'il faudrait bosser déjà : pourquoi on n'a que des dirigeants à court termes plus intéressés de leur bonus annuel que de la réputation de l'entreprise ? C'est une culture d'entreprise à bannir, c'est ce qui a généré cette mickeylogie SW dégueulasse au passage : pas le temps de faire appel à un vrai scénariste, vite-vite, un film et des sous.

Sur ce point, on a beaucoup à apprendre du Japon, je trouve.
Ouf non alors, vraiment pas. Standardisation, lootbox, bashing effréné, cloning ou on change un peu le scenars...et kawai...Non vraiment sans façon.

Même quand ils tentent de faire quelque chose qui sort du commun on se retrouve avec un truc bancal au gameplay affreux et sans profondeur ( je citerais pas le nom on le reconnaitra ).

Les occidentaux font quand même bien mieux...quand ils s'en donnent les moyens
C'est joli le style kawai, et le bashing a outrance tu retardes d'au moins 10 ans.

Pour les lootbox c'est dans leur culture du gambling, ils adorent cela.

Edit : au sujet du bashing, soit ce n'est plus la cas, soit c'est en option, soit le jeu est basé la dessus, mais ceux qui vont dans ce genre de jeux sont au courant. Il ne me viendrait pas a l'idée de jouer a bash desert online pour ma part

Et pour EA, ben je ne savais pas ce que vous dites mais en regardant la liste de leurs jeux ces 20 dernieres années, je n'ai joué a aucun. Ce n'est pas avec moi qu'ils se font des sous.

Dernière modification par Ismène ; 26/03/2020 à 23h47.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
A en croire le discours dominant sur l'Agora, non, les gens trouvent ca normal et très bien.
Quand au Japon, non, c'est vraiment pas de la qu'il faut aller chercher les exemples, les gacha et loot boxes ca vient de chez eux, de base.
Méfions-nous des minoritaires qui parlent plus fort que les autres, ce sont rarement les plus représentatifs de la majorité silencieuse et pratiquement jamais les plus malins.

Réponse plus bas pour la question des systèmes de financement.


Citation :
Publié par Rosenblood
Ouf non alors, vraiment pas. Standardisation, lootbox, bashing effréné, cloning ou on change un peu le scenars...et kawai...Non vraiment sans façon.

Même quand ils tentent de faire quelque chose qui sort du commun on se retrouve avec un truc bancal au gameplay affreux et sans profondeur ( je citerais pas le nom on le reconnaitra ).

Les occidentaux font quand même bien mieux...quand ils s'en donnent les moyens
Les systèmes de financement et les attentes sont différents en Asie et c'est aussi lié aux réseaux locaux (comme en Corée où à une époque ils payaient au temps de connexion et pas en abonnement). Je parlais de leur capacité à œuvrer dans une forme de continuité pour la réputation de l'entreprise et la satisfaction de la clientèle. Il suffit de voir comment Square s'est relevé du foirage total de FFXIV en risquant sa peau tandis qu'EA a abandonné totalement Anthem pratiquement dès la release (on a encore les mêmes bugs qu'au tout début un an après, c'est n'imp). Pourtant, si quelqu'un a les reins solide, c'est bien EA non ? Ils avaient les moyens de le pimper un peu plus leur jeu développé en deux ans, non ?

Tu parles de capacités à coder des trucs chouettes quand je parle d'aller au bout des choses et d'arrêter de prendre les joueurs pour des nouilles en leur vendant des selles en emballage premium-plus-platinium à 160 euros le colombin qui ne sera jamais fini, jamais débuggé, jamais suivi de contenus justifiant le season pass day one. Le Japon est déjà ressorti grandi d'une crise financière du JV (dans les années 80) justement parce qu'ils avaient mis l'accent sur la qualité plutôt que le foutage de gueule et les licences essorées, c'est sur ce modèle qu'il faut baser l'avenir. Alors on peut ne pas aimer ce qu'ils éditent, ça c'est les goûts et les couleurs hein, mais on ne peut que respecter une boîte qui n'abandonne pas un jeu foiré et qui, sans faire payer ceux qui ont été déçus par la première mouture, risquent leur santé financière pour relever le niveau. Le résultat un an après parlait de lui-même. EA, c'est tout l'inverse.

Boycotter les éditeurs FDG (foutage de gueule), c'est investir sur l'avenir. Si leurs chiffres baissent suffisamment, ils devront choisir entre commencer à nous respecter ou réduire leurs bénefs faute de comprendre d'où vient le problème. Mais pour en arriver là, il faut voir plus loin que "wé mets ile me plé se je !!!!!" à chaque release.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Déjà, si on pouvait s'épargner les jugements sur les gens qui préco des jeux, quelle que soit la firme ou l'éditeur ou que sais-je, ça serait un bon début. On s'en passera aisément : chacun ses choix.
Mais je dois fantasmer.
Je ne porte aucun jugement de valeur contre les joueurs qui préco (je ne l'évoque même pas). Je parle des packs platinium sodomie comprise et si je dénonce quelque chose, c'est le comportement des éditeurs, pas celui des joueurs qui cèdent à la tentation sur ce point donc je pense que tu as plongé dans le sophisme après une lecture un peu trop oblique. L'incompréhension est mère de tous les quiproquos, mais là c'est tellement capillotracté que je ne suis même pas sûr que c'est à moi que tu réponds.
Lecture erronée en effet, mais pas de sophisme pour autant
En fait j'ai tellement l'habitude de lire des raisonnements "boycottez les éditeurs, ceux qui ne le font pas sont des abrutis" que mon cerveau s'est mis en lecture automatique après avoir seulement lu la première partie dans ton post en effet
Mes excuses ^^
Ils auraient torts de se priver les éditeurs.

Si après le confinement, des gens viennent sonner chez moi pour m'acheter une poignée d'herbe de mon jardin pour 50€, que tout est bien légal et moral, je vais m'organiser bien comme il faut pour combler cette demande.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Lecture erronée en effet, mais pas de sophisme pour autant
En fait j'ai tellement l'habitude de lire des raisonnements "boycottez les éditeurs, ceux qui ne le font pas sont des abrutis" que mon cerveau s'est mis en lecture automatique après avoir seulement lu la première partie dans ton post en effet
Mes excuses ^^
Ça arrive.

Citation :
Publié par Thana Khan
Ils auraient torts de se priver les éditeurs.

Si après le confinement, des gens viennent sonner chez moi pour m'acheter une poignée d'herbe de mon jardin pour 50€, que tout est bien légal et moral, je vais m'organiser bien comme il faut pour combler cette demande.
Tant qu'on en achètera, ça se vendra, j'en suis bien conscient. Pour ce qui est de la moral, c'est toujours discutable et je pense qu'on peut dire que profiter de l'ignorance ou de la naïveté de son client, ça ne l'est pas vraiment. C'est pour ça que j'attire l'attention sur ce problème de confiance dans l'éditeur/studio dès que j'en ai l'occasion. Regarder qui développe et qui édite n'a jamais été aussi important depuis 84. Si on tarde trop à s'en préoccuper, on finira par voir disparaître les derniers studios talentueux sous la botte de géants dirigés par Jean-Bernard Escroc. Au minimum, on risque une traversée du désert dans toute l'industrie suite à un effondrement partiel ou global, ça nous pend déjà au nez pour les MMO (y a qu'à voir les jeux annulés, repoussés ou développés avec le fion des quatre ou cinq dernières années). EA ferme les studios presque aussi souvent qu'il sort sort des jeux à peine développés. Constamment. La tendance pour les années à venir ne va pas s'améliorer seule. Plus ça va, plus je me tourne vers l'indé (ou le semi-indé, ça se dit ça ?). Dernièrement, je suis tombé sur Subnautica et ça a été une grosse claque, comme je n'en avais pas pris depuis dix ans au moins alors qu'Anthem ou For Honor avaient été des déceptions malgré la puissance des boîtes derrière. Je ne connaissais pas le studio Worlds Unknown, maintenant si. Tout comme CD Project, je les suis à présent avec un intérêt particulier. C'est si rare de sentir l'amour du développeur en jouant, on en profite d'autant mieux quand ça arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés