Publié par La Pelle du 18 Juin
A en croire le discours dominant sur l'Agora, non, les gens trouvent ca normal et très bien.
Quand au Japon, non, c'est vraiment pas de la qu'il faut aller chercher les exemples, les gacha et loot boxes ca vient de chez eux, de base.
Méfions-nous des minoritaires qui parlent plus fort que les autres, ce sont rarement les plus représentatifs de la majorité silencieuse et pratiquement jamais les plus malins.
Réponse plus bas pour la question des systèmes de financement.
Ouf non alors, vraiment pas. Standardisation, lootbox, bashing effréné, cloning ou on change un peu le scenars...et kawai...Non vraiment sans façon.
Même quand ils tentent de faire quelque chose qui sort du commun on se retrouve avec un truc bancal au gameplay affreux et sans profondeur ( je citerais pas le nom on le reconnaitra ).
Les occidentaux font quand même bien mieux...quand ils s'en donnent les moyens
Les systèmes de financement et les attentes sont différents en Asie et c'est aussi lié aux réseaux locaux (comme en Corée où à une époque ils payaient au temps de connexion et pas en abonnement). Je parlais de leur capacité à œuvrer dans une forme de continuité pour la réputation de l'entreprise et la satisfaction de la clientèle. Il suffit de voir comment Square s'est relevé du foirage total de FFXIV en risquant sa peau tandis qu'EA a abandonné totalement Anthem pratiquement dès la release (on a encore les mêmes bugs qu'au tout début un an après, c'est n'imp). Pourtant, si quelqu'un a les reins solide, c'est bien EA non ? Ils avaient les moyens de le pimper un peu plus leur jeu développé en deux ans, non ?
Tu parles de capacités à coder des trucs chouettes quand je parle d'aller au bout des choses et d'arrêter de prendre les joueurs pour des nouilles en leur vendant des selles en emballage premium-plus-platinium à 160 euros le colombin qui ne sera jamais fini, jamais débuggé, jamais suivi de contenus justifiant le season pass day one. Le Japon est déjà ressorti grandi d'une crise financière du JV (dans les années 80) justement parce qu'ils avaient mis l'accent sur la qualité plutôt que le foutage de gueule et les licences essorées, c'est sur ce modèle qu'il faut baser l'avenir. Alors on peut ne pas aimer ce qu'ils éditent, ça c'est les goûts et les couleurs hein, mais on ne peut que respecter une boîte qui n'abandonne pas un jeu foiré et qui, sans faire payer ceux qui ont été déçus par la première mouture, risquent leur santé financière pour relever le niveau. Le résultat un an après parlait de lui-même. EA, c'est tout l'inverse.
Boycotter les éditeurs FDG (foutage de gueule), c'est investir sur l'avenir. Si leurs chiffres baissent suffisamment, ils devront choisir entre commencer à nous respecter ou réduire leurs bénefs faute de comprendre d'où vient le problème. Mais pour en arriver là, il faut voir plus loin que "wé mets ile me plé se je !!!!!" à chaque release.
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