[Actu] Funcom prépare son propre lanceur -- pour l'instant pour Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 février 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/39/5/142695-240.png
Comme nombre de studios aujourd'hui, Funcom prépare son propre lanceur réunissant l'ensemble de son catalogue de jeux développés en interne ou édités. Le lanceur est disponible en version bêta pour les joueurs de Conan Exiles.

Si les activités de Funcom ont longtemps reposé sur la seule exploitation d’une poignée de MMORPG, depuis maintenant quelques années, le développeur norvégien étoffe substantiellement son catalogue de titres, que ce soit avec ses propres jeux (plus modestes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avant sur mon bureau : Rien puis steam uniquement
5 ans plus tard : Steam, GoG, Origin, Battle.net, epic games, uplay, bethesda.net, rockstar launcher, un petit funcom launcher pour la route?
Je pense que c'est une bonne idée. Les gens sont tellement enthousiastes à l'idée d'un nouveau launcher avec un vrai catalogue comme celui de l'EGS, ils sont impatients d'en avoir un pour une dizaine de jeux dont, pour la plupart, leurs joueurs en ont fini avec.

Après, pour les joueurs de AO, AoC ou SWL, ce n'est jamais que remplacer un launcher par un autre. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une population suffisante pour un tel effort.
C'est à ça qu'on reconnaît une entreprise visionnaire, après leurs galères passées, pourquoi se concentrer à faire de bons jeux quand on peut à la fois faire "Chop chop" et un launcher que personne ne veut...

Visiblement ils ont encore de l'argent à gaspiller.

Dernière modification par Eronir ; 21/02/2020 à 08h14.
Citation :
Publié par thorbjrorn.be
Et Discord qui en a également un, bientôt un SSD juste pour installer les lanceur...
Effectivement petit oubli...J'ai aussi celui de twitch pour les mods :|
Ça me fait penser au lanceur ARC de Perfect World, pour jouer à Star Trek Online par exemple.
Le lanceur a de temps en temps des bugs et des soucis de connexion totalement indépendant de l'état du serveur du jeu.

Du coup j'ai préféré bidouillé le raccourci pour qu'il démarre STO sans ARC.

Résultat moins de bugs, de soucis de connexion, un lancement plus rapide et un peu de mémoire libéré là où le launcher Arc restait activité dans les programmes même après avoir fermé le jeu.

Je ne vois pas l'intérêt de ces couches supplémentaires de launcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés