Bannissement définitif hasardeux !

Fil fermé
Partager Rechercher
Téléphoner n'est pas utile puisqu'ils te disent de contacter le support via le site à chaque fois . Mais aller à Roubaix ou entrer en contact avec une personne d'Ankama influente peut-être utile .

Dernière modification par Yansix ; 30/01/2020 à 07h47.
y aller sur place, c'est ca le plan !

C'EST CA LEUR PLAN POUR DYNAMISER ROUBAIX ! ca va booster les transports en communs et tout ! c'est bon pour la planète, c'est pour ca !

ou pas.
C'est fou le nombre de joueurs rencontrant ce type de problème avec le support ...

Je n'ai, fort heureusement, jamais été impacté par ce soucis et je prie pour que ça ne soit jamais le cas.

Un support doit créer des solutions et non pas des problèmes, c'est fou d'en arriver là.

Je suis assez impressionné par leur condescendance et leur manque de professionnalisme, on retrouve systématiquement les même réponses copiées/collées, ça à de quoi rendre fou.

N'est-il pas possible pour les joueurs/clients d'entreprendre des actions à l'encontre de ces pratiques ? (Autre que les étudiants en droits qui veulent constituer un dossier mdr)
Vu que les comptes ne t'appartiennent pas (même si le support parle bien de "vos comptes"), ils sont juste mis à ta disposition. A partir de ce moment là je ne vois pas ce que tu peux faire.

La seule chose à faire c'est d’arrêter de financer une boîte qui ne respecte pas ses clients, qui est méprisante et incompétente.

Peut-être, à un moment, comprendrons-t-ils qu'ils ne sont pas des saints et qu'ils peuvent faire des erreurs.
Je n'y connais rien en droit (et ça dérive pas mal du sujet de base) mais j'imagine qu'il y a maintenant des lois pour protéger les clients de ce type d'abus.

Maintenant réussir à avoir gain de cause via ce moyen ce n'est sûrement pas évident, on est sur internet quoi.



Je ne me suis pas exprimée plus que ça sur les messages mais oui, je trouve cela incroyable également. Autant j'ai déjà vu d'autres supports qui en ont rien à foutre, autant les messages c/c restaient courtois.

Là leurs messages sont complètement condescendant ça me rend dingue (alors que je ne suis pas la victime), c'est fou pour une société comme Ankama. C'est limite si ils te lâchent pas une petite pic ou une insulte à la fin de leurs messages quoi !
Pfiouuuuuuu j'suis sur les fesses avec vos messages ! C'est juste incroyable. Je suis bien contente de ne plus jouer à ce jeu, jamais, JAMAIS, je n'aurais eu le courage de batailler avec un support aussi hautain et incompétent pendant 6 mois.

J'espère que l'aveu de leur grosse bourde permettra à ton ami de récupérer son compte, Miss-Shigekax, je croise les doigts pour lui.
Vous me faîtes flipper avec votre 4G là. Ça m'est arrivé de m'en servir pour jouer à Dofus quand j'étais à l'hôtel (pour pas utiliser le wifi de l'hôtel). J'espere ne pas avoir de soucis un de ces jours.....
Normalement il n'y a aucune crainte sur le long terme.

Le problème est sur l'instant, si une andouille à l'idée de bot sur la même connexion que toi et qu'il se fait cramer alors que tu es également sur le jeu, tu prends avec lui.
Message supprimé par son auteur.
Perso en cas de besoin je me connecte en 4G sans me poser de questions.

Si jamais je prend un ban injustifié je lâche définitivement Dofus et ça s'arrête la.

Je suis d'accord avec mon VDD par contre, les probabilités sont extrêmement faibles.
Ce n'est pas Ankama qui disait que la vérification de l'IP n'est pas suffisante pour mettre en place des serveurs mono ? Par contre ça suffit pour mettre d'autorité sans recours possibles des bans défs.
Tellement faible que ça m'est arrivé deux fois, je pense que c'est plus frequent qu'on ne le pense et que malheureusement ceux à qui ça arrive ne s'expriment pas sur jol (il y a des dizaines de cas sur le forum offi)
Je conçois qu'il y ait des dizaines de cas mais sur combien de joueurs ?

Pour ce qui est du forum Offi, j'ai plus de mal a croire en l’innocence de ces posteurs que sur JoL.

Après il faut effectivement connaitre le pool IP des différents opérateurs pour se faire une idée plus précise.
De toute façon les cas de triche de joueurs connus devraient mettre la puce à l'oreille de certaines personnes qui doutent encore de l'incompétence de ce studio.
Toi tu prends un ban def si tu utilises des fails ou un auto-clics mais les joueurs connus eux ont le droit à un traitement spécial.

A partir de la tu comprends qu' il y'a un beau ménage à faire chez ankama.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Coucou.

J'ai besoin d'un peu d'aide ou plutôt un ami à besoin d'aide.

Il y a quelques jours ce dernier a été banni définitivement sur un compte (un seul sur quatre) après s'être connecté au jeu via 4G. La raison évoqué par le support est l'utilisation de bot.

(Je vous épargne le discours habituel de 5 pages pour dire qu'il n'a rien fait. Je certifie juste de mon coté que c'est bien la dernière personne que je connais qui aurait fait un truc pareil. :/)


J'en arrive à la conclusion qu'il s'agit d'un faux positif de leur système mal foutu..
Par le passé j'avais déjà remarqué sur les forums des cas similaires sans vraiment y croire mais maintenant je suis bien forcée de l'accepter. (Et d'ailleurs ça fait peur pour soi-même).


Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de soucis ? Comment le résoudre ?!
Actuellement il a contacté le support (web) à plusieurs reprises qui ne fait rien d'autre que d'envoyer des messages c/c (Nous ne reviendrons pas sur cette décision. Pour plus de détails vous devez passer par le support (tel).)

Et sur le support (tel) qu'il a appelé plusieurs fois également on lui dit que personne n'est habilité à ce sujet et qu'il faut passer par le support (web).

Yes.. Le serpent qui se mord la queue.

Dernière précision. Je parle bien de la version normale et non de retro (Je sais qu'il y a pas mal de problème la haut avec ça donc dans le doute)
J'ai eu le même problème il y a maintenant 7 ans j'ai été ban sur un de mes comptes seulement 1 sur les 5 que je jouais pour raison de bot. Alors que je n'en ai jamais utilisé... je me suis battu avec pendant au moins 3 ans via le support sans succès.

J'avais beau leur montrer par a + b que je n'utilisais aucun logiciel de bot, j'avais absolument toutes les infos du compte et à un moment j'ai réussi à tomber sur un mec un peu sympa qui m'a fait miroiter... sauf que je savais très bien que ça allait merder et qu'il allait finir par me remballer puisque le prénom et nom du compte était mon deuxième prénom accompagné de la classe que je jouais sur le jeu soit un féca à l'époque. Il m'a donc gentiment dit que c'était pas bon je lui ai gentiment dit d'être un peu moins con et de bien voir qu'il s'agissait de la classe + mon deuxième prénom mais non le monsieur était une sacré tête de mule j'ai fini par abandonner et les incendiés accompagné de milliers d'insultes pour me défouler 👌🏻

Bon courage à ton ami mais ça me paraît compliqué s'il ne s'appelle pas quelqu'un et qu'il ne fait pas de la promo pour leur jeu ! 😉
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald
Après ça reste pas impossible de se faire déban d'un ban déf, mais faut être très convaincant et avoir la possibilité de le faire
Alors oui, mais non du coup, comme dans mon cas, après 2 motifs pour lesquels je me suis défendus avec de nombreuses preuves, avec succès, ils ont sortis le "vente de compte" et voilà.

A part leur communiquer mon salaire, ce que je me refuse de faire (faire un pas dans la direction de leur bêtise ne me semble pas être judicieux), aucune preuve d'innocence à fournir.

Ils vident leur jeu, c'est leur politique, voilà, la vie continue.

Aujourd'hui il existe des jeux multijoueurs avec des communautés grandissantes, des devs réactifs, compétents et avec la rage de réussir, donc si le jeu vidéo a toujours une place importante dans votre vie, ou si ça reste un loisir qui vous plait, il y a l'embarras du choix pour trouver un nouveau lieu où poser vos valises.
Petite histoire marrante qui m'est arrivé il y a qlqs années.


Un matin de très bonne heure je m'étais décidé à monter mon métier bûcheron sur mon personnage principal ; je bûche, je bûche encore, je bûche toujours ; et vous le savez au début on échappe pas aux zones non abonnées qui à l'époque étaient infestées de bots Crâs ou autre. Je termine mon 324ème châtaignier... pouf expulsé du jeu, à la tentative de connexion on m'affiche 3jours de ban, sur le moment ça fait chier mais je pensais encore naïvement qu'en contactant le support je pourrais mettre fin à cette sanction sortie de je ne sais où. Du coup j'envoie mon ticket au support, j'explique ma situation sachant que je ne sais toujours pas d'où peut venir cette sanction, je n'ai reçu aucun mail en parallèle pour m'en donner le motif ni la justification.

Qlqs heures plus tard, et je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, j'essaye à nouveau de me connecter à mon compte mais cette fois le message change, ce n'est plus un bannissement temporaire mais définitif, la sanction a évolué ! Pris de panique je relance le support pour une réponse (à ne jamais faire car il me semble que vous repassez dernier dans l'ordre de traitement des tickets ?) et commence à enquêter de mon côté sur les causes de ce ban. Rapidement je tombe sur plusieurs témoignages qui me laisse penser que la première sanction avait été appliquée par un modérateur en attente d'une décision finale après enquête du support qui m'a banni définitivement. Je décide de contacter tout les modérateurs d'Hecate par Ankabox pour savoir si l'un d'eux exerçait ses fonctions ce matin-là, et j'ai une réponse de Simeth qui me dit bien avoir fait du ménage de bots dans la zone mais n'a aucun souvenir d'avoir kick autre chose que des Crâs bot, il reconnaît donc son erreur et m'assure annuler sa sanction et que ceci sera transmis au support. Me voilà un peu plus rassurer, il ne reste plus qu'à attendre la réponse du support... et si j'écris aujourd'hui vous imaginez bien que ça n'a pas pu se terminer d'une si bonne manière ^.^

Pour faire court j'ai eu le droit au même traitement que ce que certains ont pu décrire sur ce sujet ou les différents témoignages qu'on voit parfois sur le forum officiel : un support inflexible, buté, qui ne cherche pas à comprendre la situation et qui devient de plus en plus condescendant au fur et à mesure des échanges. Leur enquête, dont ils se sont bien gardés les détails malgré plusieurs demandes, les a conduit à la conclusion qu'un bot a été utilisé depuis mon compte ET/OU mon IP ; et étendent même la sanction à mon 2nd compte au passage. La nuance est importante puisque je suis convaincu que jamais un bot n'a été utilisé depuis mon compte, et ce n'est que ma parole je le conçois bien, par contre je ne peux pas garantir l'utilisation qui a été faite de toutes les adresses IP par lesquelles mon compte est passé, à l'époque il devait avoir 8ans, des connections j'en avais fait un peu partout et même à l'étranger, j'ai ma petite idée sur la localisation de l'IP fautive. S'en est suivi plusieurs semaines de relances à s'arracher les cheveux car elle n'atteignaient que des murs ou des robots, jusqu'à tomber sur une personne avec un peu de bon sens qui a ramené le bannissement définitif à 30jours uniquement pour le compte principal, alors qu'aucun des deux comptes n'avaient jamais eu le moindre signalement, la moindre infraction, en 8ans.
Après ça j'ai tout de même continuer qlqs temps à essayer de leur faire prendre conscience que leur méthode de détection laisse à désirer, mais rien n'à changer de ce côté là, on le constate encore aujourd'hui. J'étais tellement dégoûté d'en être arrivé jusque là, à cause d'une erreur reconnue par la modération, que je n'ai même pas repris le jeu après les 30jours ; heureusement qu'Ilyzaelle est arrivé plus tard sinon je n'aurais sans doute pas retouché à ce jeu de ma vie.
Je suis toujours autant sidéré par le support.

Autant il est certains que des joueurs se font attraper à juste titre, autant il y des bannissements à la pelle non justifiés.

Le plus fou c'est de ne jamais avoir d'informations claires, nettes et précises. Les cas les plus dérangeant sont les tickets qui se contredisent d'une réponse à l'autre de la part du support.

C'est sûrement comme dans n'importe quel corps de métier: Il y a des bons et moins bons.
Le tout saupoudré de consignes strictes que les membres du support reçoivent de la direction.
De quoi conforter les moins ardus à la tâche pour ne pas chercher plus loin pour classer le ticket, et faire leurs statistiques quotidiennes de traitement de tickets (?).


Bon courage à vous dans ce combat, car il en faut.

Dernière modification par Sombraurore ; 31/01/2020 à 13h14.
Moi ce que je trouve choquant, c'est que leur impartialité ne s'applique qu'à la populace comme nous. Cependant, si vous êtes un You tubeur ou un streamer ou que sais-je encore, alors là c'est le support qui s'excuse presque de vous avoir banni (malgré la triche). C'est parfaitement scandaleux et injuste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par chym
Avant il y avait les "sans dent", maintenant ce sont les "sans follower" qui ne sont rien.
Welcome to Ankama

Blague à part, connaissant personnellement cette personne, je ne peux qu'imaginer la frustration d'être ban def pour un bot utilisé sur un dofus rétro quand on c'est jamais log dessus.
Si il aurait réellement use bot, tous ses comptes seraient ban et pas 1 seul, ce qui sous entends un bug dans la matrice ???

Ash'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés