[Actu] Tencent lorgne (un peu plus) sur Funcom, qui étoffe son projet open world « Dune »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 janvier 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/39/6/139926-240.jpg
En septembre, Tencent s'offrait 29% de Funcom. Aujourd'hui, le géant chinois entend acquérir l'intégralité des actions du développeur norvégien, alors que Funcom rehausse ses ambitions pour son futur jeu open world inspiré de la licence Dune.

En septembre dernier, on se souvient que le géant chinois Tencent s’offrait 29% du capital de Funcom et devenait ainsi l’actionnaire majoritaire du studio norvégien. Manifestement, Tencent en veut un peu plus et entend maintenant acquérir Funcom...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tencent est quand même un putain d'ogre.

Après, je pense que Funcom a quand même une base bien établie en occident, des compétences (qu'ils ont retrouvés après les heures sombres de TSW) et surtout un catalogue d'IP même s'ils sont pas propriétaires des licenses Conan et Dune ça reste des IP porteuses. Ca reste un choix logique étant donné que la stratégie de laisser tomber les Mmos après les galères que ça a été pour le studio s'est avéré payant.
Celui qui a crée l'ambiance de TSW est parti de Funcom, je crois.
Conan Exiles ne m'a pas plu : il faudrait que Funcom retrouve des nouvelles idées comme avec AO, AOC et TSW pour un futur MMO.
Citation :
Publié par Skeln
Aller, le pognon de tencent avec le talent de funcom pour nous faire un age of conan 2 et je vends femme et enfants sans hésiter ~
je rajoute le chien et le chat perso, whaaaaaaaa un AOC 2 quel pied
je suis pas certain que la "chine" laisse Funcom faire ce qu'il veulent, au niveau Gore et nudité comme ont a pu avoir et a avec Age of conan et Conan exiled .. moi perso ça m’inquiéterais pour Funcom ... enfin, advienne que pourras
Je comprends pas trop pourquoi Tencent voudrait racheter un petit editeur comme FC mais bon, si ça peut permettre d'injecter des fonds pour leur permettre de (re)faire des jeux de plus grande envergure, pourquoi pas. Je rêve à un nouveau mmo par funcom...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés