[Actu] Annonce de la KrosmoNote d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que ToT avait dans l'idée de pouvoir faire jouer les joueurs de tout ses mmo ensemble (comme des voyages temporels, entre Dofus et Wakfu, et pourquoi pas Waven du coup). C'est une idée qu'il avait il y a longtemps, qu'il a peut être toujours dans un coin de sa tête et là effectivement ça fait sens que les graphismes soient uniformisés. La question c'est plutôt... comment faire un truc pareil techniquement? Venant d'Ankama en plus j'ose même pas imaginer les bugs à chaque transfert.
Citation :
Publié par Orbital
+1000

Je comprends pas pourquoi Ankama n'a pas essayé de surfer sur la vague du MOBA par exemple. Avec le lore de Dofus et toutes ses classes / mobs déjà prêts y'avait carrément de quoi faire... C'est pas un genre que j'affectionne particulièrement (à part SMITE à la limite), mais si un Dofus MOBA avait vu le jour j'aurais clairement essayé.
Bah, tout simplement parce que le marché du moba est déjà conquis et acquis à d'autres boîtes ?

Ils peuvent tenter hein je dis pas le contraire, mais ça fera comme la marque de voiture qui voulait concurrencer Tesla en sortant des modèles similaires et aux dernières nouvelles, ça s'est cassé la gueule.


Tu ne peux pas aspirer à quelque chose de similaire à un moba pour dofus malheureusement et la seule piste qu'ils avaient n'est plus (Dofus Arena).


Ceci étant ils avaient eu dans l'idée de développer un Hack n slash du nom de Slage et si ma mémoire est bonne ce dernier a tout bonnement été annulé, j'ai plus les raisons en tête mais là aussi c'est dommage, moi ce jeu là, je l'attendais bien fort..




Pour la Krosmonote mouai... pas plus hype que ça et je ne sais pas pourquoi mais j'ai juste l'impression que la maj (et Dofus en général) ne représentera que 15-20% de cette "note" donc très franchement j'en attend rien mais alors rien du tout, les autres jeux j'en ai, pardonnez le peu, rien à foutre vu l'état de Dofus.

En espérant qu'Ankama nous fasse mentir mais leur fameuse grosse maj sent le recyclé d'ici, à base de songes et de familiers légendaires et d'anomalies blablabla là, j'en ai déjà marre rien que d'y penser, m'enfin bon..


Aussi je me demande bien où ils veulent aller en voyant que le trailer a l'air de faire une forte allusion aux 4 cavaliers de l'apocalypse (oui je sais c'est l'eliocalypse blabla), c'est quoi la finalité au juste ?


J'suis le seul qui ai l'impression que le BG part en couilles et qu'ils font du rafistolage à droite à gauche pour donner un contenu aux THL histoire de les occuper ?


Ce sentiment qu'ils se disent à chaque maj "bon les gars, pour la prochaine grosse maj faut créer 2 familles de monstres, 2 donjons, 15 quêtes, 1 ou 2 recherché pour que ça rapporte 500pts de succès et que plus personne n'y aille au bout de deux semaines ok ?"


Shit.

Citation :
Publié par Anarky
Je crois que ToT avait dans l'idée de pouvoir faire jouer les joueurs de tout ses mmo ensemble (comme des voyages temporels, entre Dofus et Wakfu, et pourquoi pas Waven du coup). C'est une idée qu'il avait il y a longtemps, qu'il a peut être toujours dans un coin de sa tête et là effectivement ça fait sens que les graphismes soient uniformisés. La question c'est plutôt... comment faire un truc pareil techniquement? Venant d'Ankama en plus j'ose même pas imaginer les bugs à chaque transfert.
Oh j'avais loupé cette perle.

Pas besoin de beaucoup réagir là dessus, si ce n'est qu'il ne faut pas que vous oubliez que tot tient en horreur les offres commerciale à gogo hein, vous l'avez ?




(oui je veux évidemment dire que ça serait un moyen de nous prendre encore pour des cons et des bonnes grosses vaches à lait)

Dernière modification par -OufOsorus- ; 02/11/2019 à 23h49. Motif: Auto-fusion
Je n'attends rien de cette MàJ. L'histoire est bancale ... J'ai l'impression que le but est de faire apparaitre tous les personnages du Krosmoz durant ces 3 ans...
Je me demande encore comment tu peux intégrer les 4 gugusses et Remington Smisse dans la même Màj (voire la même extension ?), ça sent le fan service à outrance ...
Et puis bon il est où le donjonmatchmacking. Bien sympa de l'annoncer pour cette année en décembre dernier, mais quand tu poses une question sur Twitter c'est le silence radio (j'ai demandé au moins 4-5 fois).
Pour le point du background, il n'est pas tout le temps mauvais: par exemple le lore développé à propos d'Astrub, des Nimbos, des Crocodailles et des Pazteks est vraiment intéressant, bien construit, cohérent, et en plus complètement nouveau pour une fois.

Par contre le fan-service et le recyclage des skins de Krosmaga/Waven, et plus généralement des grandes figures du Krosmoz pour les Anomalies temporelles, c'est vraiment navrant. Ça n'a aucun intérêt (pas une ligne de dialogue, mais ils pensent peut-être que ça nous fait "plaisir" de taper sur Noximilien, Julith ou le Corbeau noir, vulgaires mobs sans âmes ni but, accompagnés de mobs recolorisés...), ça gâche même le potentiel de ces personnages. C'est une lourde déception pour ma part, mais j'ai peur que le recyclage et le fan-service continuent de dicter le contenu du jeu.
Citation :
Publié par viverne
Pour le point du background, il n'est pas tout le temps mauvais: par exemple le lore développé à propos d'Astrub, des Nimbos, des Crocodailles et des Pazteks est vraiment intéressant, bien construit, cohérent, et en plus complètement nouveau pour une fois.

Par contre le fan-service et le recyclage des skins de Krosmaga/Waven, et plus généralement des grandes figures du Krosmoz pour les Anomalies temporelles, c'est vraiment navrant. Ça n'a aucun intérêt (pas une ligne de dialogue, mais ils pensent peut-être que ça nous fait "plaisir" de taper sur Noximilien, Julith ou le Corbeau noir, vulgaires mobs sans âmes ni but, accompagnés de mobs recolorisés...), ça gâche même le potentiel de ces personnages. C'est une lourde déception pour ma part, mais j'ai peur que le recyclage et le fan-service continuent de dicter le contenu du jeu.
Perso, je parle du BG de cet "Eliocalypse". Je suis d'accord pour dire qu'à côté c'est pas mal du tout. Concernant les Nimbos, les 7 clans ça aurait été cool et pour les Pazteks c'est bien plus fourni sur Touch (avec Orado)
Citation :
Publié par viverne
Pour le point du background, il n'est pas tout le temps mauvais: par exemple le lore développé à propos d'Astrub, des Nimbos, des Crocodailles et des Pazteks est vraiment intéressant, bien construit, cohérent, et en plus complètement nouveau pour une fois.

Par contre le fan-service et le recyclage des skins de Krosmaga/Waven, et plus généralement des grandes figures du Krosmoz pour les Anomalies temporelles, c'est vraiment navrant. Ça n'a aucun intérêt (pas une ligne de dialogue, mais ils pensent peut-être que ça nous fait "plaisir" de taper sur Noximilien, Julith ou le Corbeau noir, vulgaires mobs sans âmes ni but, accompagnés de mobs recolorisés...), ça gâche même le potentiel de ces personnages. C'est une lourde déception pour ma part, mais j'ai peur que le recyclage et le fan-service continuent de dicter le contenu du jeu.
Bah c'est comme ça depuis la refonte d'astrub et on est ready pour en bouffer à tout va pendant un bon moment hein ..

Tous ne sont pas immondes, la question n'est pas là, mais on est dans Dofus ça serait bien qu'on reste dans Dofus.
Toute façon ils s'en foutent complet de la cohérence de l'Univers maintenant. C'est dommage on avait atteint un bon équilibre quand ils avaient introduit Ogrest et la série Wakfu.


Mais bon soit disant "le jeu est un univers parallèle, donc y'a des libertés ", Wakfu est loin d'être épargné , pas mal d'incohérence malgré les bonnes maj's (on rentre tranquille dans la shukrute via un portail ,peuple flaqueux prés de la mer à Sufokia etc...), c'est un peu l'éliocalypse tout les jours chez eux.

On peut aussi parler du Background Eliatrope qui a changé encore et encore alors que l'Histoire de WLG et de Island of Wakfu était autosuffisant (mais bon c'est trop dur visiblement de se fixer aux régles qu'on a fixé avant pour créer une cohérence)

J'vais tenter un coup de poker : On va rencontrer Yugo et la confrérie dans Dofus parce que "fo du fan servic" .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Pourquoi pas rassurant ? Même si c'est lui ça fait quoi ? Je connais pas son histoire.

Fusionner dofus et wakfu voila l'idée !
Je sais pas...à tout hasard hein... Il est né + de 350 ans aprés dofus , un background encore plus incohérent juste pour du fan service (voyage dans le temps ou non ça se justifie pas hein)... Va falloir arrêter de tout niquer et de réécrire tout à chaque fois juste parce qu'on est pas capable de se limiter aux régles qu'on fixe précédemment. Désolé hein, mais si ils nous sortent Yugo etc.. c'est injustifiable.

Tout comme ils ont jamais justifié pleinement les éliotropes... Bha ouais quand à la base tu devais implanter les Eliatropes d'Emrub via une histoire développé dans un autre jeu mais qu'au dernier moment tu décides que ça se fera pas et de faire un truc totalement random , t'as pas d'explication viable à donner et tu sorts un truc écrit à la va vite 4 ans aprés (Le fameux "non mais ça arrive vite vous aurez des explications (traduction : j'ai rien écrit, attendez svp) qui est en plus incohérent dans les explications qu'il donne.

Si c'est pour faire du cross média comme ça, c'est pas la peine... Ces dernière année on joue plus à KrozmosLand qu'à Dofus.

Fan service, fan service et fan service (on ne reviendra pas sur les déclarations d'employé ayant précisé sur Twitter que c'était effectivement la merde pour essayer de garder un semblant de background cohérent en surface)

Dernière modification par Fatsadi ; 11/11/2019 à 20h43.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fatsadi
Je trouve pas ça hyper rassurant personnellement.

Au passage je poste ça :
1573496585-enfantlumiere.png
1573496575-flopin.png
Oui oui j'ai bien peur que "l'enfant lumiére" dont parle Ankama dans ses news soit Flopin de Wakfu
J'ai vraiment peur ... les images concordent ... J'attends ça avec impatience mais je n'y crois pas du tout... Halden est-il toujours derrière le BG du jeu ? C'est pas possible qu'un gars comme lui accepte des incohérences comme Oropo dans les quêtes de la Fratrie :3 (il est pas chef de la Fratrie à l'époque du jeu ?)
Si ça se trouve on va avoir le Royaume Sadida en extension :3 (comme sur Wakfu) et on va affronter Nox (à non on peut déjà, oups )
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Vu comme ça c'est sur car moi le 'lore' ça m’intéresse absolument pas sur dofus

Mais bon c'est le but des anomalies je pense, j'aime pas ce style de chapitres ou arc narratif qui va durer 3 ans en plus, au bout de 3 ans ils fusionneront dofus et wakfu, c'est juste du délire, mais financièrement pour la boite ça peut être un + vu la situation de wakfu ...

Wakfu c'est bien 1000 ans après dofus ? Donc si ils commencent à avancer de 350 ans comme tu dis né après dofus, si c'est lui qu'on rencontre vraiment, bah on avance de 350 piges

Donc ça se rapproche dofus et wakfu

J'y crois même pas a ce que je dis mais bon je connais pas du tout le lore de dofus, je m’intéresse + a celui de wow par exemple (qui d'ailleurs part en vrille aussi)
Non c'est 300 ans aprés dofus pas 1000 ans.

Et non puisqu'ils vont faire genre "il vient du futur pour sauver le passé" , sans se soucier du reste et des problémes que ça implique.

Citation :
Publié par mat95
J'ai vraiment peur ... les images concordent ... J'attends ça avec impatience mais je n'y crois pas du tout... Halden est-il toujours derrière le BG du jeu ? C'est pas possible qu'un gars comme lui accepte des incohérences comme Oropo dans les quêtes de la Fratrie :3 (il est pas chef de la Fratrie à l'époque du jeu ?)
Si ça se trouve on va avoir le Royaume Sadida en extension :3 (comme sur Wakfu) et on va affronter Nox (à non on peut déjà, oups )
Toute façon ça change rien de qui est derriére le Background de Dofus. On sait trés bien comment ça se passe. C'est ToT qui dicte ce qu'il veut et ce qu'il a écrit et derriére c'est à l'équipe d'adapter ça comme ils peuvent.

Dernière modification par Fatsadi ; 11/11/2019 à 20h41. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Tu vois j'y connais rien en lore ça confirme

à voir mais j'aime pas du tout la tournure que prend le jeu cette année, il devient sans saveur mais ça c'est un autre débat, un peu de mal à comprendre pq un type de 350 piges d'après ou je sais pas vient dans dofus

J'ai pas lu leur article sur ça mais hate de voir la suite

Edit : Wakfu font pareil ? Anomalies temporelles etc ? Comme dofus ?
Wakfu fait différemment, mais d'après certains Wakfusiens c'est pas meilleur. Ils utilisent Harebourg (qui avait un début de trame intéressante où il te vole ton dofus Cawotte sous tes yeux après que tu l'aies libéré de Frigost) n'importe comment, paraît-il.

Pour l'enfant, on peut toujours espérer que c'est juste un recyclage de sprite d'Ankama. Je vois pas comment ils peuvent insérer Flopin, et encore moins pourquoi ils le feraient.
Citation :
Publié par viverne
Wakfu fait différemment, mais d'après certains Wakfusiens c'est pas meilleur. Ils utilisent Harebourg (qui avait un début de trame intéressante où il te vole ton dofus Cawotte sous tes yeux après que tu l'aies libéré de Frigost) n'importe comment, paraît-il.

Pour l'enfant, on peut toujours espérer que c'est juste un recyclage de sprite d'Ankama. Je vois pas comment ils peuvent insérer Flopin, et encore moins pourquoi ils le feraient.
Par le "voyage temporel" pardis !

Suffit de voir qui on peut affronter dans les "anomalies temporelles", y'a rien de logique là dedans mdr mais bon hein c'est des anomalies donc c'est normal, paie ton cross média à la hache mais bon, nous ne sommes plus à cela prêt si ?


Donc my guess c'est que t'auras droit aux deux, le recyclage habituel de sprite type krosmoz/Waven et une introduction sans aucun sens d'un personnage qui n'a rien à foutre ici, type Flopin, même si perso ça me choquerait même pas de voir Yugo apparaitre à l'occasion lol (bah oui les elio sont son peuple faut bien qu'il prenne des nouvelles nan ????) ...


Terrifiant les scénaristes d'Ankama.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Par le "voyage temporel" pardis !

Suffit de voir qui on peut affronter dans les "anomalies temporelles", y'a rien de logique là dedans mdr mais bon hein c'est des anomalies donc c'est normal, paie ton cross média à la hache mais bon, nous ne sommes plus à cela prêt si ?


Donc my guess c'est que t'auras droit aux deux, le recyclage habituel de sprite type krosmoz/Waven et une introduction sans aucun sens d'un personnage qui n'a rien à foutre ici, type Flopin, même si perso ça me choquerait même pas de voir Yugo apparaitre à l'occasion lol (bah oui les elio sont son peuple faut bien qu'il prenne des nouvelles nan ????) ...


Terrifiant les scénaristes d'Ankama.

Je comprends tout à fait ton raisonnement... Mais même comme ça, j'imagine pas Flopin devenir un Zobal qui prédit l'avenir après un voyage dans le temps. C'est trop absurde pour mon imagination. Pour les anomalies temporelles, les héros et méchants du Krosmoz étaient des poutchs sans ligne de dialogue ni histoire ni introduction, je rappelle !
L'enfant lumière c'est bien le zobal qui voit une partie du futur ? J’espère que cela n'a rien avoir avec Flopin.

D'ailleurs on a pas déja rencontre quelqu'un de sa famille (je sais pas si Smoussy ou Trorance son nom de famille) durant les quetes sous marine avec ctuluh. Du moins un livre en parle à la bibliothéque de sufioka.
Hello !

A l'occasion de la Krosmonote, JOL aura la possibilité d'effectuer quelques rencontres avec le staff Ankama pour échanger sur ce qui sera présenté, poser des questions etc. Quelques questions ont déjà été préparées mais nous vous laissons la possibilité d'en proposer également.

Pour cela c'est très simple : laissez vos propositions sur ce thread et on prendra les plus intéressantes (ou on combinera plusieurs questions si elles concernent un même thème) ! Chose à savoir : nous pourrons normalement échanger autour de DOFUS, mais aussi autour de WAVEN. Si le nouveau projet d'Ankama vous intéresse c'est le moment.
Apparemment Jeremy-Sadi, 47,9 k d'abonnés sur youtube et 41,3 k followers sur twitch, ne serait pas invité pour la krosmoNote de ce soir.

Lors d'une invitation des influenceurs où ces chers influenceurs avaient crée une pseudo hype concernant le temporis bonta/brak, qui au final, a plus fait parler de lui à cause de ses récompenses qui ont mit beaucoup de temps à arriver qu'autre chose, Jeremy-Sadi n'y avait pas été convié "car c'était un contenu qui n'allait pas l'intéresser et qu'il n'allait pas mettre en avant sur les plate-formes".

Des officiels lui ont répondu que lorsqu'une présentation concernerait la 1.30 il y serait convié.

C'est quand même, selon moi, l'une des plus grosse personnalité de Dofus rétro et j'irai même jusqu'à dire de Dofus en général.

Peut-on en déduire qu'aucune annonce concernant Dofus rétro n'y sera faite ce soir ?
Citation :
Publié par Akeloria
Peut-on en déduire qu'aucune annonce concernant Dofus rétro n'y sera faite ce soir ?
Vu ce tweet d'Ankama, je pense que l'on aura bien des infos sur Rétro. Je dirais même qu'il y a intérêt.

Citation :
Publié par Akeloria
Apparemment Jeremy-Sadi, 47,9 k d'abonnés sur youtube et 41,3 k followers sur twitch, ne serait pas invité pour la krosmoNote de ce soir.

Lors d'une invitation des influenceurs où ces chers influenceurs avaient crée une pseudo hype concernant le temporis bonta/brak, qui au final, a plus fait parler de lui à cause de ses récompenses qui ont mit beaucoup de temps à arriver qu'autre chose, Jeremy-Sadi n'y avait pas été convié "car c'était un contenu qui n'allait pas l'intéresser et qu'il n'allait pas mettre en avant sur les plate-formes".

Des officiels lui ont répondu que lorsqu'une présentation concernerait la 1.30 il y serait convié.

C'est quand même, selon moi, l'une des plus grosse personnalité de Dofus rétro et j'irai même jusqu'à dire de Dofus en général.

Peut-on en déduire qu'aucune annonce concernant Dofus rétro n'y sera faite ce soir ?
https://twitter.com/JeremySadi/statu...89303330467846
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés