C'est drôle, les multicomptes qui ragent des gens qui trichent.....sans rancune et amicalement cheh.
(Je ne relance pas le débat mono/multi, je fais juste un rapprochement avec le faite que les gens qui jouent plusieurs comptes ont un avantage énorme, comme ceux qui script)
T'es totalement HS.
Tu compares l'incomparable
[Modéré par Episkey :]
Pour te répondre malgré tout : D'un côté une facette du jeu autorisée, qui s'est démocratisée avec le temps.. Depuis 2004 ? (Lol) Et de l'autre, une facette du jeu illégale car menant à effectuer des modifications d'un client qui ne t'appartient pas.
[Modéré par Episkey :]
À cela tu peux ajouter le black market où les échanges kamas - euros se sont développés comme pas possible. Si la demande n'existait pas, l'offre serait risible. Ankama le disent eux-même, ils essaient de luter contre ce fléau, mais c'est difficile quand autant de joueurs sont demandeurs. Fut un temps où c'était honteux d'acheter des kamas, et les joueurs IG qui le faisaient étaient très vite remarqués (évolution du stuff vitesse grand V, tentative de PvP alors qu'ils n'en possédaient pas les moyens avant d'avoir ces kamas sombrement obtenus), et préféraient le cacher.
Aujourd'hui, la plupart des "PGM next gen", c'est des joueurs de 2010 (ou avant) qui passaient leur temps à idolâtrer des mecs IG qui se démerdaient bien, savaient jouer, et avaient développés une notoriété de par leur skills et leurs optimisations. Ils ont jamais pu être "connus"; "forts"; "respectés" (ça me fait mal d'écrire ça tant c'est ridicule de rechercher cela sur un jeu) et se le permettent aujourd'hui avec l'aide de ce black-market.
Des joueurs qui ont exploité des failles, on en a eu à toutes les époques. Sauf qu'avant, Ankama était réactif et bannissaient ces joueurs. Je peux t'en citer à la pelle (mais je vais m'abstenir, car ça leur ferait trop d'honneur), du moins sur Jiva.
D'ailleurs, la communauté ne se privait pas de leur rappeler qu'ils étaient des moins que rien à jouer de cette manière. Aujourd'hui on a l'effet inverse : Lol une faille ????? Fait tourner stp je veux en profiter. Lol, des kamas ?? T'achètes où stp fais tourner "bro" "le sang" "la veine" "khey" "propre". Tout ça pour illustrer à quel point cette génération est délabrée, qu'ils aient 10-15-20 ou 30 ans, ils ont limite la même mentalité. Beau package.
Enfin bref, heureusement que la plupart des "anciens" qui sont revenus pour Rétro sont surtout là pour y jouer en mode détente, sans chercher à finir number one. Avec 1 ou 15 comptes, tant qu'ils kiffent sans utiliser d'action replay leur permettant de niq*** le système profondément, ça me dérange pas.
@Pour au dessus : C'est malheureusement presque le cas sur certains serveurs. Les mines et les spots bûcherons sont inexploitables par "l'homme" tant la machine prend le dessus en terme de rapidité/rigueur.