[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Episkey :]


Monte mineur et on en reparle après. Nous ne sommes aucunement responsables des pratiques abusives d'une partie des joueurs. Si sanction il doit y avoir, elle doit être ciblée à l'encontre de ces joueurs. D'abord en jeu puis irl ...

Dernière modification par Episkey ; 04/11/2019 à 09h16.
T'as réussi à up mineur sans botter ? C'est dingue ça. Perso j'ai lâché l'affaire haha.

La version retro rencontre tellement de succès, que Ankama ferait une grave erreur de ne pas jeter un oeil plus approfondi sur ce type d'activité douteuse.
Pas besoin de RB, juste un ban def' pour tous les joueurs qui ont un ratio de pex totalement anormal sur les derniers jours. Et ça techniquement, ça me semble possible. Mais oui, on sait tous qu'il ne s'agit pas que de ça. Je pense aussi, comme certains, que le meilleur moyen de faire en sorte qu'Ankama réagisse est d'en parler. Ici, sur le forum officiel (eh oui..), sur twitter, partout en fait. Même s'ils ont une politique trop laxiste ces derniers temps, je doute qu'ils laissent le succès de Rétro leur échapper aussi rapidement.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
T'as réussi à up mineur sans botter ? C'est dingue ça. Perso j'ai lâché l'affaire haha.

La version retro rencontre tellement de succès, que Ankama ferait une grave erreur de ne pas jeter un oeil plus approfondi sur ce type d'activité douteuse.
ben justement c'est mineur que j'ai monté petit a petit niveau 59, j'y ai passé du temps. des gens ont réussi à bloquer les bots mineurs dans les mines donc on pouvait miner. ils m'ont expliqué : lancer échange suffisamment longtemps bloque le bot ou alors les mp ça je n'ai jamais essayé encore. donc oui ça me foutrait les boules de perdre ces niveaux et ces minerai à cause de joueurs qui jouent sans animations, je préférerais des ban def au lieu de pénaliser les casu.
J'ai passé cette semaine une soirée à miner où je bloquais en boucle un bot que j'invitais en groupe au préalable. Un enu lvl 73 ... qui pouvait récolter de l'étain ... Les bots mineurs sont hélas déjà connus de ceux qui minent régulièrement.

Je reçois des spam de la part des mêmes bots depuis plus d'une semaine. A défaut de pouvoir lutter efficacement contre les bots, ils peuvent déjà fusionner les commandes "Ajouter à mes ennemis / ignorer pour la session".
C'est drôle, les multicomptes qui ragent des gens qui trichent.....sans rancune et amicalement cheh.
(Je ne relance pas le débat mono/multi, je fais juste un rapprochement avec le fait que les gens qui jouent plusieurs comptes ont un avantage énorme, comme ceux qui script)
+ pour le cas du sh, c'est vraiment 100% de la faute d'ankama, pas des joueurs, après le départ de oto mustam(le ccm du sh) ankama devait en mettre un nouveau ccm, simplement car il n'y avait plus de régulation de la triche, il y a en toujours eu, c'est vrai, mais après sont départ c'était juste une blague, le coup de grâce c'était la maj alliance, les gens étaient innagressables quand ils avaient la zone (innagressable + triche ), il a fallu, de mémoire 6 mois pour une simple modification mdr.

Dernière modification par sytrat ; 03/11/2019 à 12h53.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
T'as réussi à up mineur sans botter ?
Comme si seul botter pouvait permettre de up mineur...

On a l'impression qu'il faudrait jeter l'éponge et se résoudre à acheter du minerai aux seuls joueurs qui bottent et qui, si rien n'est fait, vont privatiser le métier. Cela reviendrait à encourager leurs activités et à devenir complice de celles-ci.

Certes, pour monter mineur ou bûcheron, la volonté, la patience et la chance d'avoir du temps à y consacrer sont des prérequis incompatibles avec l'exigence de plus en plus répandue de progresser vite et sans effort.
La 2.XX a voulu répondre à ces exigences de moindre difficulté et de plus grande rapidité pour up les métiers. Avec les conséquences que l'on sait sur l'économie.

Il reste heureusement des joueurs honnêtes sur la 1.30
Mais pour combien de temps?
Citation :
Publié par sytrat
C'est drôle, les multicomptes qui ragent des gens qui trichent.....sans rancune et amicalement cheh.
(Je ne relance pas le débat mono/multi, je fais juste un rapprochement avec le faite que les gens qui jouent plusieurs comptes ont un avantage énorme, comme ceux qui script)
T'es totalement HS.

Tu compares l'incomparable
[Modéré par Episkey :]


Pour te répondre malgré tout : D'un côté une facette du jeu autorisée, qui s'est démocratisée avec le temps.. Depuis 2004 ? (Lol) Et de l'autre, une facette du jeu illégale car menant à effectuer des modifications d'un client qui ne t'appartient pas.
[Modéré par Episkey :]

À cela tu peux ajouter le black market où les échanges kamas - euros se sont développés comme pas possible. Si la demande n'existait pas, l'offre serait risible. Ankama le disent eux-même, ils essaient de luter contre ce fléau, mais c'est difficile quand autant de joueurs sont demandeurs. Fut un temps où c'était honteux d'acheter des kamas, et les joueurs IG qui le faisaient étaient très vite remarqués (évolution du stuff vitesse grand V, tentative de PvP alors qu'ils n'en possédaient pas les moyens avant d'avoir ces kamas sombrement obtenus), et préféraient le cacher.

Aujourd'hui, la plupart des "PGM next gen", c'est des joueurs de 2010 (ou avant) qui passaient leur temps à idolâtrer des mecs IG qui se démerdaient bien, savaient jouer, et avaient développés une notoriété de par leur skills et leurs optimisations. Ils ont jamais pu être "connus"; "forts"; "respectés" (ça me fait mal d'écrire ça tant c'est ridicule de rechercher cela sur un jeu) et se le permettent aujourd'hui avec l'aide de ce black-market.

Des joueurs qui ont exploité des failles, on en a eu à toutes les époques. Sauf qu'avant, Ankama était réactif et bannissaient ces joueurs. Je peux t'en citer à la pelle (mais je vais m'abstenir, car ça leur ferait trop d'honneur), du moins sur Jiva.

D'ailleurs, la communauté ne se privait pas de leur rappeler qu'ils étaient des moins que rien à jouer de cette manière. Aujourd'hui on a l'effet inverse : Lol une faille ????? Fait tourner stp je veux en profiter. Lol, des kamas ?? T'achètes où stp fais tourner "bro" "le sang" "la veine" "khey" "propre". Tout ça pour illustrer à quel point cette génération est délabrée, qu'ils aient 10-15-20 ou 30 ans, ils ont limite la même mentalité. Beau package.

Enfin bref, heureusement que la plupart des "anciens" qui sont revenus pour Rétro sont surtout là pour y jouer en mode détente, sans chercher à finir number one. Avec 1 ou 15 comptes, tant qu'ils kiffent sans utiliser d'action replay leur permettant de niq*** le système profondément, ça me dérange pas.

@Pour au dessus : C'est malheureusement presque le cas sur certains serveurs. Les mines et les spots bûcherons sont inexploitables par "l'homme" tant la machine prend le dessus en terme de rapidité/rigueur.

Dernière modification par Episkey ; 04/11/2019 à 09h18.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
D'ailleurs, la communauté ne se privait pas de leur rappeler qu'ils étaient des moins que rien à jouer de cette manière. Aujourd'hui on a l'effet inverse : Lol une faille ????? Fait tourner stp je veux en profiter. Lol, des kamas ?? T'achètes où stp fais tourner "bro" "le sang" "la veine" "khey" "propre". Tout ça pour illustrer à quel point cette génération est délabrée, qu'ils aient 10-15-20 ou 30 ans, ils ont limite la même mentalité. Beau package.
J'avoue que tu as pas mal résumé la mentalité des joueurs Dofus d'aujourd'hui , c'est d'ailleurs une des nombreuses raisons qui ont fait que j'ai quitté le SH.
L'achat de kamas s'est développé énormément quand les joueurs sont devenu majeurs et ont pu avoir un revenu fixe pour le dépenser dans des kamas, plus y'a de joueurs qui font ça plus ça devient normal pour d'autres alors que ces joueurs étaient "lynchés" par le passé. C'est triste, la notion de mérite a presque disparu du jeu.

Pour lutter contre les bots dans les mines y'a une solution simple c'est de les agresser avec un personnage mule mais c'est purement de l'anti jeu et on doute bien que certains l'utiliseront à mauvais escient.

Ankama devrait faire comme pour la 2.0, rendre les fichiers du jeu non modifiables, j'imagine que c'est possible. Ça réglerait déjà pas mal de problème, et il faudrait considérablement augmenter l'équipe de modération...
On en arrive à ce que leur team défendent à mort leur petit bout de pain sur le plus gros discord retro ( me semble ) alors qu'il y a logan dans ceux présent ( le vrai j'espère ? ). On se fait troll / taunt, à la limite de l'insulte dès que tu tentes de te renseigner, ou que tu annonces avoir un avis contraire à la divine parole. J'ai vu même mon message avec la vidéo d'ultra pour contre balancer un peu le " débat " se faire delete

Bon après, ils sont eux même admin de ce discord, ça en devient ridicule, l'impression d'être retourné sur le SH
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
T'es totalement HS.

Tu compares l'incomparable
[Modéré par Episkey :]


Pour te répondre malgré tout : D'un côté une facette du jeu autorisée, qui s'est démocratisée avec le temps.. Depuis 2004 ? (Lol) Et de l'autre, une facette du jeu illégale car menant à effectuer des modifications d'un client qui ne t'appartient pas.
[Modéré par Episkey :]

À cela tu peux ajouter le black market où les échanges kamas - euros se sont développés comme pas possible. Si la demande n'existait pas, l'offre serait risible. Ankama le disent eux-même, ils essaient de luter contre ce fléau, mais c'est difficile quand autant de joueurs sont demandeurs. Fut un temps où c'était honteux d'acheter des kamas, et les joueurs IG qui le faisaient étaient très vite remarqués (évolution du stuff vitesse grand V, tentative de PvP alors qu'ils n'en possédaient pas les moyens avant d'avoir ces kamas sombrement obtenus), et préféraient le cacher.

Aujourd'hui, la plupart des "PGM next gen", c'est des joueurs de 2010 (ou avant) qui passaient leur temps à idolâtrer des mecs IG qui se démerdaient bien, savaient jouer, et avaient développés une notoriété de par leur skills et leurs optimisations. Ils ont jamais pu être "connus"; "forts"; "respectés" (ça me fait mal d'écrire ça tant c'est ridicule de rechercher cela sur un jeu) et se le permettent aujourd'hui avec l'aide de ce black-market.

Des joueurs qui ont exploité des failles, on en a eu à toutes les époques. Sauf qu'avant, Ankama était réactif et bannissaient ces joueurs. Je peux t'en citer à la pelle (mais je vais m'abstenir, car ça leur ferait trop d'honneur), du moins sur Jiva.

D'ailleurs, la communauté ne se privait pas de leur rappeler qu'ils étaient des moins que rien à jouer de cette manière. Aujourd'hui on a l'effet inverse : Lol une faille ????? Fait tourner stp je veux en profiter. Lol, des kamas ?? T'achètes où stp fais tourner "bro" "le sang" "la veine" "khey" "propre". Tout ça pour illustrer à quel point cette génération est délabrée, qu'ils aient 10-15-20 ou 30 ans, ils ont limite la même mentalité. Beau package.

Enfin bref, heureusement que la plupart des "anciens" qui sont revenus pour Rétro sont surtout là pour y jouer en mode détente, sans chercher à finir number one. Avec 1 ou 15 comptes, tant qu'ils kiffent sans utiliser d'action replay leur permettant de niq*** le système profondément, ça me dérange pas.

@Pour au dessus : C'est malheureusement presque le cas sur certains serveurs. Les mines et les spots bûcherons sont inexploitable par "l'homme" tant la machine prend le dessus en terme de rapidité/rigueur.
[Modéré par Episkey :]

Pour répondre rapidement et ne pas faire de pavé illisible
1-Oui le multi c'est démocratisé, mais c'est du à la non-action d'ankama, vous avez pris ça comme acquis, je te rassure, si tout le serveur script, ankama ne va rien faire et cela deviendra aussi acquis, de plus tout le monde s'en tape du cgu, même ankama, les youtubeurs qui vendent des kama? osef, une grande partie des multicomptes utilisent des logiciels
tiers qui vont à l'encontre du cgu et pourtant ankama ne va jamais les bans osef, le partage de compte OSEF............


[Modéré par Episkey :]


5- Etrange, pourtant l'âge moyen de dofus avant était plus faible que celui de maintenant, sans vouloir te vexer, tu as juste l'air d'un """""vieux"""" qui dit, ouai les jeunes d'aujourd'hui blablaclichéblabla.

6- Enfin bref, heureusement que la plupart des "anciens" qui sont revenus pour Rétro sont surtout là pour y jouer en mode détente, sans chercher à finir number one. Avec 1 ou 15 comptes, tant qu'ils kiffent sans utiliser d'action replay leur permettant de niq*** le système profondément, ça me dérange pas.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, le problème c'est pas vraiment le multicomptes hein, c'est l'utratryhardisme, les gens qui y jouent en mode détente se font tristement de plus en plus rare.

Dernière modification par Episkey ; 04/11/2019 à 09h21.
Je rebondis juste sur le partage de compte, non ankama ne le tolère pas, ayant déjà eu un compte banni pour partage de compte, ayant voulu être honnête avec le support, j’ai compris la leçon mais non ankama n’est pas laxiste... du moins pendant un temps jadis.
Citation :
Publié par Alimy
Je rebondis juste sur le partage de compte, non ankama ne le tolère pas, ayant déjà eu un compte banni pour partage de compte, ayant voulu être honnête avec le support, j’ai compris la leçon mais non ankama n’est pas laxiste... du moins pendant un temps jadis.
Enfin là tu vas toi même te dénoncer, si tu n'avais rien dit, tu penses que tu pouvais avoir un ban?
Message supprimé par son auteur.
bon vous en pensez quoi de ca : https://clips.twitch.tv/WiseCrackyDiscOhMyDog , pour moi il a fail, le silence apres est drole.

Sinon vous avez vue le classement des guilde le plus haut niveau sur twitter? sur issering la sans disant guilde la plus haut niveau n'existe pas, personne ne la jamais vue il y aucune guilde mème proche d'avoir autant de point d'xp, et j'ai demander a tout le monde s'il avait déjà vue une personne ou un perco avec ce nom... mystaire
Message supprimé par son auteur.
Jamais vu cette guilde non plus... sur Issering.

Citation :
Enfin là tu vas toi même te dénoncer, si tu n'avais rien dit, tu penses que tu pouvais avoir un ban?https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/silence.gif
à 14 ans en 2007, avoir eu envie de créer un éniripsa en commun pour mon frère et moi ( nous vivions sous le même toit, utilisions le même ordinateur ) je n'aurais jamais pensé que cela poserait souci jusqu'à cette histoire de certification de compte.
Bah ce que je ne comprends pas, c’est que même dans le cas ou il n’a pas eu de modif client, il avoue avoir partagé le compte pour jouer sans interruption.

Donc au final : Modif client = Ban — Partage de compte = Ban

Dans les 2 cas, cela invalide leur « Perf »

Alors, le but au final...
Message supprimé par son auteur.
Non mais les histoires de prêts de comptes et de ce "fameux" spot XP DJ koulosse, c'est une diversion pour dire "un truc pas connu, c'est comme ça qu'on a fait". Alors que non, ça ne colle pas et ça n'efface pas le fait que le type et sa clique trichent depuis 2011 en utilisant des bots, des clients modifiés, des VPS et j'en passe.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Espérons qu'il soit banni définitivement sur tous ses comptes en tout cas puisqu'il promeut la modification du client (cf. ses autres clips notamment ici : https://www.twitch.tv/videos/485721216). A faire tourner à différents modos/CM donc ...
Il est mis en avant par Ankama pour le projet Dofus Remastered. Du coup, j'voie pas comment il pourrait participer à ce projet sans savoir comment modifier le client.

Perso, chaque streamer dofus que j'ai l'occasion de suivre un peu, me donne l'impression de tremper dans la vente de kamas et arnaques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés