[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Ça se termine le 26, un peu avant le patch je pense.

Edit : je suis lvl 99, en fait avec le nouveau système ça monte plutôt vite et je revise mon opinion sur le mono-rouge cavalcade, avec quelques modifs c'est mieux qu'avant à voir avec la nouvelle extension

Dernière modification par Persée ; 20/09/2019 à 17h13.
J'etais lvl 97 de pass maitrise et je viens de voir sur la page fb de magic arena un nouveau code à rentrer en jeu avant le 25 septembre qui donne 5 lvl donc c'est bon j'ai fini mon pass de maitrise 4f22736614151ae463b63a5a78aac9d9.svg : FiveBonusLevels

Il va y avoir 2 nouvel event fin septembre et début octobre : https://magic.wizards.com/articles/a...tember-20-2019

Citation :
For this event, we'll be giving you access to playsets of every card in Standard whether they're in your collection or not. All you need to do is brew, build, and play! You'll be able to do this for up to twelve games, so be sure to take advantage of your ability to build as many decks as you like and swap them between matches, because the following weekend, you'll have the opportunity to earn a copy of every card in Standard.
Et sinon friend list en jeu courant octobre c'est cool enfin.
Alors cette extension ? J'ai remarqué quelques cartes notamment la cavalière meutrière et le renard flash qui sera une plaie dans simic flash et mono-vert. Mais je n'ai pas eu beaucoup le temps de regarder les streams.

En revanche, je ne sais pas du tout ce que je vais jouer, ça dépendra de l'ouverture des paquets.
Citation :
Publié par Persée
En revanche, je ne sais pas du tout ce que je vais jouer, ça dépendra de l'ouverture des paquets.
Vu le nombre de Teferi et de Narset que j'ai croisé dans l'event M2020, je peux déjà dire que je vais mettre des cartes contre les planeswalkers...

Le pire étant T1 le 0/3 qui met un terrain en jeu, T2 Teferi et tu peux plus instant, T3 Narset et tu peux même plus piocher.
La créature verte qui coute 4, 4/4 célérité, pietinnement et vigilance + si il inflige des dégats a l'adversaire, il en inflige aux Planeswalker, il est bien classe ^^

Hier me suis entrainé avec un deck full vert, un loup blanc/vert/bleu qui marchait pas mal aussi.
Il y a surement matière à être boosté, mais son gameplay était fun à jouer ^^
Bon, finalement je serai niveau 84. J'aurai pu faire 86 en jouant ce matin (j'ai mes trois quêtes quotidiennes, je n'ai pas joué depuis lundi :-/ ). Pour le reste il aurait fallu trop farmer l'event, avec des récompenses pas si intéressantes que cela au final. Je garde ma capacité de farm pour le prochain set !
Je viens de me logguer à 13h47 pour voir si il y avait une mise à jour, j'ai un résultat étrange : plus d'xp sur les quêtes quotidiennes, toujours les mêmes quêtes qu'avant la rotation, le même arbre de maitrise qu'avant mais bloqué là où j'en étais, et une rotation avec un décompte de 4 jours dans le profil. Je croyais que c'était bon à 14h chez nous ? Ou alors c'est plutôt 16h ?
J'ai très peu joué cet été à Arena (tous les gros event papier étant en Modern ou limité Horizons indispo sur Arena), je suis arrivé lvl 32 sur la saison M20, donc pas de pass, mais je vais reprendre du service avec le nouveau standard. Le draft je compte pas trop en faire (le BO1 c'est caca, et je ne compte pas racheter de gemmes), le temps de me faire aux différents archétypes, mais rien ne vaut le draft avec des humains, vivement que ça soit enfin implanté sur Arena.

Pour ceux qui ont fait lvl 85-100 dans la dernière saison sur le topic, vous avez tryhard de ouf ou vous avez juste fait 15 games par semaine, un event de temps en temps pour des zolis terrains et basta ? J'arrive pas trop à me rendre compte du truc en fait.
15 parties par semaine, les events, et les 2 codes donnés en début de saison dernière ont suffit pour être lvl 100... je n'ai ni joué en M20 pour l'xp, ni utilisé le code pour 5 niveaux et j'ai fini lundi avec encore 10x250xp de dispos en quete hebdo
Citation :
Publié par Jeska
J'ai très peu joué cet été à Arena (tous les gros event papier étant en Modern ou limité Horizons indispo sur Arena), je suis arrivé lvl 32 sur la saison M20, donc pas de pass, mais je vais reprendre du service avec le nouveau standard. Le draft je compte pas trop en faire (le BO1 c'est caca, et je ne compte pas racheter de gemmes), le temps de me faire aux différents archétypes, mais rien ne vaut le draft avec des humains, vivement que ça soit enfin implanté sur Arena.

Pour ceux qui ont fait lvl 85-100 dans la dernière saison sur le topic, vous avez tryhard de ouf ou vous avez juste fait 15 games par semaine, un event de temps en temps pour des zolis terrains et basta ? J'arrive pas trop à me rendre compte du truc en fait.
J'ai pris un peu plus de trois semaines de vacances sans jouer cet été, j'ai donc raté les 15 victoires hebdomadaires trois fois de suite et à peu près 25 quêtes quotidiennes. Les autres semaines j'ai fait les quinze quêtes et les sept quotidiennes, en me connectant en général trois ou quatre fois dans la semaine. Donc quatre ou cinq victoires par connexion, ce qui doit faire une bonne heure de jeu avec un deck aggro et des parties rapides, deux heures avec un deck plus lent. Je dirais huit heures de jeu par semaine environ. En début de semaine je peux jouer toute la soirée, en fin de semaine je fais juste les quêtes urgentes pour ne pas perdre une quotidienne, ou pour boucler les quinze victoires.

Dès que j'ai l'impression de farmer j'arrête le jeu, j'ai déjà un boulot et je ne veux plus rentrer dans cette logique de jouer toujours plus.

ps: quand il y a un event qui me plait, je fais les quêtes quotidiennes et hebdomadaires avec. En gros je prends du plaisir en premier, et en fin de semaine je termine ce qu'il faut.
Je suis rentré tard du boulot et j'ai pu tester l'extension après avec quelques idées de mon cru.

J'ai commencé par monter un vilain gruul midrange bien moisi et j'ai vite laissé tomber.

Puis, je suis passé à Sultai Midrange avec le nouveau Garruk, le wizard 3/3 et X bleus et c'est incroyablement fort, juste le sentiment de jouer 6 hydres au total. J'ai dû facilement faire 10-0 avec la liste sans forcer.
Pour faire mes quêtes, j'ai mis à jour izzet phoenix. C'est pas mal mais ça manque de cantrip à 1 mana.
En revanche, alliance improbable c'est fort.

4 Phénix d'arc (GRN) 91
6 Montagne (ANA) 64
4 Option (ELD) 59
7 Île (ANA) 62
4 Vandale færie (ELD) 45
4 Drakôn crépitant (GRN) 163
1 Kefnet l'Éternel-dieu (WAR) 53
4 Frisson de probabilité (ELD) 146
4 Conduits de vapeur (GRN) 257
4 Temple de la révélation (M20) 253
2 Désinvocation (M20) 78
4 Choc (M20) 160
4 Écrits ailés (M20) 80
3 Alliance improbable (ELD) 193
2 Summum de la promesse (WAR) 127
3 Étreinte de lave (GRN) 108

J'avais pas envie de dépenser des WD en plus j'ai fait au mieux mais on peut faire -1 Drakôn crépitant + 1 Kefnet l'Éternel-dieu et -1 Alliance improbable + 1 Summum de la promesse
On peut mettre Idée radicale également.
Pour ce WE et le WE prochain, il y a deux events un peu surréalistes avec pour le deuxième des récompenses énormes.

Il s'agit de jouer avec un jeu qui peut contenir n'importe quelle carte de mtga (y compris celles que vous n'avez pas encore).

On ne peut jouer qu'une seule fois à chaque event, si on a douze victoires sur le deuxième event, on gagne un exemplaire de chaque carte dans le jeu (donc entre autres chaque carte de la nouvelle extension un en seul exemplaire).

Je suis curieux de savoir comment sera ce meta là, sachant qu'il s'agit de Bo1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés